Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réputation/Amour/Perte de temps
i
24 juin 2013 17:51
Salam a tous et à toutes.
Je connai l'issus de cette initiative, mais je le fais quand même.
Je suis une honte auprès de la communauté musulmane, mais surtout auprès de dieu, car j'ai fais beaucoup de bétises sorties, sexe, cigarette, ...ce qui m'a vallu une trés belle réputation auprés des gens.
J'ai été éduqué à la française car mon pére miskin est mort il y lontemps déjà.
Aujourd'hui j'ai conscience de mes devoirs pour qu'on me pardonne et aussi que je me pardonne moi même et que je ne me retrouve pas dans le groupe des igniorant inch'allah. Je travailles, j'ai une vie équilibré et je veille à ce qu'elle le reste.
Aussi, je suis en couple depuis deux ans avec un chleuh qui n'as pas eu la vie facile, qui me touche, qui me ressemble, avec qui je suis bien lorsqu'il m'accepte tel que je suis.
Car selon lui, quand il se "réveille" et se remémore de ma réputation il deviens trés arrogant, méchant, violent etc...... il m'aime me le dis, il é trés posséssif, le téléphone il faut surtout pas que je ne laisse sur messagerie sinon c'est les coup assuré.. groso modo, il me "veut" et c'est de cette fasson qu'il me le montre. cepedant, il ne faut pas que je réve, il ne me fera jamais d'enfants ne s'engagera jamais, ne se montre pas en public avec moi etc.. voila
Malgré tout, il m'aime et moi aussi je l'aime lorsqu'il "oublie mon passé"
j'ai qu'une question dois-je croire à un miracle, rester par espoir ou briser le coeur d'un homme qui ne le mérite pas ?
24 juin 2013 18:50
salam
si tu tes repenti et qu il t aime vraiment comme tu le pense , il s engage avec toi et il arrete de te cacher . c est sa maitresse qu on cache au pire, mais pas la femme qu on aime. ou il t accepte comme tu es ou il va se trouver une femme qu il estime assez bien pour l epouser.
tu devrait te repentie et ne plus accepter ce genre de relation
i
24 juin 2013 18:56
je te remercie de ta réponse
24 juin 2013 20:12
salam,

tu es sous son emprise.
Il dénonce ton passé, mais il ne fait rien pour ta réputation du moment présent.

il profite de toi, l'amour ce n'est pas cela.
Ne te dévalorise pas, Allah peut transformer tout tes péchés contre des bonnes actions s'il le décide, la créature elle, elle apuie là où sa fait mal pour forniquer avec bonne conscience.

Ton père est mort Allah y rahmo.
Tu le retrouvera dans l'autre monde inchallah,
profite de la vie qui t'es accordée pour lui faire honneur,
tu peux devenir chaste même si tu as un passé, ne le dévoile plus, c'est entre toi et Allah. beaucoup te dévalorise rien que pour profiter de toi, tu n'a plus de protecteur.

Fuis ce genre de personne, inchallah tu seras alors disponible pour commencer une vie convenable.

Tu as besoin d'être aimé comme tout ke monde, mais pas à n'importe quel prix
tu vaux mieux ,ourage
salam
i
24 juin 2013 20:25
Je vous remercie pour ces messages d'encouragement sincères. Cela me va droit au cœur. L'issue de cette histoire est tellement terrible et douloureuse que je demande à dieu de me donner la force d'aller de l'avant et si celui qui tiens mon âme dans ses mains le veut, j'aspirerai à une vie simple et heureuse.

Qu'allah vous protége
a
24 juin 2013 20:59
salam
la vie n'est pas facile, et il arrive que l'on fasse des erreurs , l'essentiel est de s'en rendre compte et de faire en sorte de se repentir
je pense que tu en as pris conscience cest bien continue
par contre ton histoire avec ce monsieur ne tient pas la route, le mot DIGNITE ça te parle ? il te cache et puis quoi encore, tu as droit au respect
je vais même pas te dire de discuter avec lui zappe-le , tu travailles, tu mènes une vie normale tu dis, ben tu trouveras un homme bien mieux !
I
24 juin 2013 21:16
salam, Il y'a le repentir sincere et corriger aprés, bon courage à toi
i
24 juin 2013 21:20
Dur dur de penser qu'a sois!!
Choukrane pour vos messages j'en avais besoin
p
24 juin 2013 21:40
Salam,

Il t'aimerai il aurait fait de toi sa FEMME et non juste une fille qu'il voit de temps en temps... il t'aime mais faut qu'il te le prouve sinon tu n'avanceras pas dans ta vie.
Sois il t'accepte avec "ton passée" et ne revient pas dessus ou soit il n'accepte pas et il se sépare mais le chantage affectif ça va aller 2 sec je pense.

Pose toi les bonnes questions à savoir ce que tu veux dans ta vie, un homme qui a honte de toi au point de pas s'afficher avec toi en public ou d'un homme qui t'aime réellement et qui assume qui vous êtes.

Courage à toi slm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook