Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répudiée pour une autre femme.
J
26 septembre 2013 15:27
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai poser une question qui m'intrigue au niveau religieux car certains procédés m'inquiètent voir me scandalises.
Depuis 14 ans j'étais en couple avec un homme qui m'a été présenté par le biais de la famille. Il était sans papier depuis 10 ans. Nous avons fait une fatiha puis le mariage civile ne s'est jamais fait car il manquait toujours un papier, ses prises de sangs à l'époque et une fois le dossier n'a pas été déposé du tout. Il a eu ses papiers avec la naissance de mon premier enfant.

Nous avons trois enfants. Durant le mois d'aout une femme avec un accent appelait régulièrement me demandant si mon conjoint était présent. A peine lui disais-je qu'il travaillait qu'elle raccrochait sans me laisser le temps de lui demander qui elle était. Cela s'est passé par 3 ou 4 reprises.
Un jour mon fils de 13ans prend le téléphone et c'est elle, mon ex était là, alors il donne le combiné. Le paranormal se produit à cet instant, lui le discret, le timide,le respectueux reste avec elle des heures au téléphone. La façon dont ils se parlaient me faisait penser à un flirt alors je lui demande. Il me dit oui c'est mon ex petite amie, elle est en algérie, ne s'est jamais mariée et à pas loin de 50 ans.
Bref, suite à l'appel, il me demande de lui donner son numéro de portable pour pouvoir le lui communiquer, ce que je refuse de faire car je suis scandalisée. J'ai vu que par la suite il le lui a donné.
Il se branche dans la même soirée sur skype et discute avec en demandant à mes enfants de venir lui parler ceci devant moi. Heureusement l'image était brouillée. J'ai beau m'énerver, il s'en moque. Puis vient le moment ou je lui pose la question de savoir si il compte faire quelque-chose avec cette femme. La réponse est oui et avec un sourire. Mon cœur se fend. Ils discuteront ainsi jusqu'à deux heures du matin.
Là je lui parle de partir chez mes parents car je ne suis pas bien chez moi et s'il compte se marier je n'ai plus rien à faire avec lui. Tout ceci en vérité pour le faire réagir car je n'arrive pas à y croire.
C'est un taiseux et notre façon de communiquer était de ne rien dire pour lui, d'en faire trop pour moi. Là il me dit ok. Le lendemain je réitère ma remarque de partir et là il me dit on a plus rien à faire ensemble, pars du côté de chez tes parents. Je suis terrifiée. Je lui demande de partir car j'allais pas galérer avec trois enfants pour que monsieur puisse faire sa vie à 100 km.
Il part, le lendemain je l'appelle, il me dit je veux bien revenir mais sous certaines conditions, déjà j'ai rien à dire si la fille l'appelle, qu'il fait ce qu'il veut. Je lui met le problème à l'envers, il me dit que pour moi ce serait pas la même chose. Le surlendemain il me demande s'il peut venir récupérer des affaires, j'attends qu'on s'explique. Rien, il me répudie devant les enfants.
Aujourd'hui il s’apprête à se marier et est dans un grand bonheur, je n'ai eu le droit à aucune explication, j'ai crié dans le vide à la recherche de quelque-chose, il dit ne plus m'aimer, que tout est cassé.
Il a trouvé une porte de secours et s'est faufilé dedans nous laissant mes enfants et moi complètement choqués. Il m'a dit refais ta vie. Aussi maintenant il change la cause du divorce et refuse d'avouer que c'est à cause de la fille mais parce-que je voulais partir visiblement pour changer d'air......je ne sais pas. Il veut absolument blanchir la fille auprès de mes enfants car mon fils est retourné par cet événement qui s'est passé sous ses yeux et il faut que moi je lui dise aussi que la séparation est de mon fait or ce n'est pas vrai. Je suis outrée vraiment, je le croyais croyant. Je suis tombée des nues, il est devenu encore plus froid qu'avant, tout ce que je peux dire ou faire ne le touche plus du tout, dans ses yeux, j'ai cru voir satan. Je sais plus quoi penser de cet perversité car c'est plus l'homme que je connais mais un autre. J'avais une confiance infinie en lui , il a 50 ans et ne montrait aucun signe de ce genre.
Je précise que c'est un homme très fainéant qui doit être porté par une femme pour tout, il travaillait certes mais même pour le travail il a fallu l'aider pour faire ses démarches. Il ne me démontrait aucun signe d'amour, aucune affection depuis le début, je pense qu'il ne m'aimait pas, on avait aussi d'autres soucis dont je vais m'abstenir de parler par pudeur.
Avec ses enfants il ne faisait rien, on va dire que depuis qu'il est plus là, il les voit au moins deux heures par semaines et ainsi il feront plus ample connaissance. J'osais inviter personne pendant qu'il était là car c'est moi qui avais retapé l'appartement mais suite à une dépression je ne pouvais plus et l'appartement est tombé en lambeau avec le temps, j'avais honte.
Voilà, cette femme a visiblement de l'argent en Algérie, il m'a dit qu'avec moi on était sans le sous, ce ne sera pas le cas avec elle. Qu'il avait perdu son temps, qu'il ne pouvait plus le perdre. Incroyable. Et mon temps à moi qui aie 10 ans de moins et qui aie voulu le quitter dès la première année, il en fait quoi? Il m'a sorti "Tu es belle, elle n'a rien à voir avec toi certes, de plus, elle est âgée mais elle me convient plus que toi."
Vu que jamais il ne me touchais c'est une question que je lui posais souvent, il me faisais un signe de tête comme quoi "n'importe quoi".........
Désolée pour la longueur, mais j'ai trouvé si facile mon divorce alors que je pensais être un peu protégée puisque mariée religieusement, au fond je ne suis qu'un jouet qu'on prend et qu'on jette dès que ça va plus. Je n'ai jamais aimé cet homme, je me suis mariée un peu résignée à mon destin et j'ai fait des enfants en me disant que l'amour viendrait mais ce ne fut pas le cas. Pour autant je suis restée beaucoup par pitié au début puis pour mes enfants après, tant qu'eux avaient leur père en espérant créer un foyer chaleureux, qui s'élèverait au niveau spirituel ce qui ne fut jamais le cas. Je suis perdue car j'ai l'impression qu'il est très difficile pour une femme de faire valoir ses droits dans la religion et c'est cette question qui m'intrigue.
c
26 septembre 2013 15:40
s''est une blague ? devant ses enfants ? non s'est une blague là !
le monde tourne comment car je suis perdue aujourd'hui ! a chaques fois que je lis et ecoute ds la vie je suis siderée y a plus d'hommes bien ou je reve?!
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
J
26 septembre 2013 15:53
oui devant les enfants, sans aucun respect mon fils à l'air d'un homme du haut de ses petits 13 ans et lui.......
J'ai pas été habitué à ça de sa part mais à beaucoup de pudeur mais le jour où il n'y en a plus eu, ça n'a pas rigolé, en une soirée on est devenu la maison du Diable, on fait ce que l'on veut. Je m'y attendais pas et mon fils n'y croyait pas tant la situation lui paraissait incroyable même quand son père me disait qu'il comptait faire quelque-chose avec elle....... mon petit en était amusé, c'est à son départ qu'il en revenait pas tous comme mes deux petites d'ailleurs.
m
26 septembre 2013 16:01
salam alikoum

En lisant votre histoire depuis le début, j’étais comment dire, quelque peu de "votre coté", même si il est vrai qu'avec une seule version, on ne peut pas se faire une réelle idée d'une situation donnée, mais ca ressemblait fortement à toute ces histoires de "pigeon(ne)" qui donne tout pour leur conjoint(e) pour au final ne récolter que de l'ingratitude


et ce jusqu'au dernier paragraphe: [Je n'ai jamais aimé cet homme, je me suis mariée un peu résignée à mon destin et j'ai fait des enfants en me disant que l'amour viendrait mais ce ne fut pas le cas.]

la je me suis dit que peut être le problème venait de la dès le départ, peut être que votre mari a toujours ressenti ca d'ou son silence permanent et qu'il est parti le jour ou une porte s'est ouverte,non?

dans tout les cas Allah y sahel, wa salam
26 septembre 2013 16:09
Entre nous, on n'a pas fini de le répéter a certaines , amis pourquoi vous ne vous mariez pas au civil avant de faire des enfants et protéger vo drois ?
La religion veut garantir les droits de la femme qui ne sont garantis que par le maroge civil de nos jours.
Si vous voulez a tout prix un homme dans votre lit en croyant que vous etes mariées a un pieux sahabi, la méthode coué a de beaux jours devant elle, vient un jour ou il faut assumer..

Entre la femme de 40 ans mère d'un fils de 18 ans qui épouse un homme de 24-26 ans, celle qui verse son salaire sur le compte de son mari et toutes les histoires folles qu'on peut lire sur ce forum, je ne peux que conclure que les femmes sont a moitié responsables de leur malheur.
A force d'accepter tout et n'importe quoi juste pour se marier, elles creusent leur tombe!!!
26 septembre 2013 16:13
Si tu veux etre heureux donne du bonheur... Saint ex.
Si personne ne donne du bonheur, aucun ne peut rien reprocher a l'autre.
L'un voulait des papiers, l'autre voulait des enfants. C'est du gagnant gagnant ....
A
26 septembre 2013 16:38
TU NE PERDS PAS GRAND CHOSE!

jette moi ce materialiste,il finira par ramper à toi !
26 septembre 2013 16:43
Je n'ai jamais aimé cet homme, je me suis mariée un peu résignée à mon destin et j'ai fait des enfants en me disant que l'amour viendrait mais ce ne fut pas le cas. Pour autant je suis restée beaucoup par pitié au début puis pour mes enfants après, tant qu'eux avaient leur père en espérant créer un foyer chaleureux,


en fait c'est quoi le problème vu que tu dis que tu ne l'a jamais aimé et qu'apparemment il ne t'as rien apporté de bon ?

Il est parti pour une autre (pour une fois que c'est une femme plus âgée....) bon débarras non ?

J'ai pas bien saisi ce que tu espères ? Si c'est pour une pension alimentaire ça sera dure de faire valoir tes droits vu que vous n'êtes pas officiellement marié

Je l'ai trouvé gonflé quand même de parler devant toi avec cette femme, visiblement dans votre couple il n'y avait vraiment pas d'amour et peu d'estime.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
J
26 septembre 2013 18:02
Au contraire, je lui ai donné beaucoup d'amour même si je n'étais pas amoureuse folle, je l'aimais d'une certaine façon et jamais il n'a entendu de ma bouche que je n'avais pas d'amour pour lui. Mon désir en l'épousant n'était pas de faire des enfants (enfin c'est le but de beaucoup même de la majorité des mariages) mais je ne calculais rien.
Je devais épouser un autre homme et ma famille n'en voulait pas car il touchait à des produits illicites à l'époque. Par contre il était très travailleur mais comme souvent dans les quartiers il trainait pas mal avec ses amis. Aujourd'hui il est rangé et bien dans sa foi...... comme quoi. J'étais beaucoup dans la religion et pour moi les parents avaient leur mot à dire dans ce que je faisais. Aujourd'hui je vois plus tout à fait les choses de la même manière mais bon.
Pour m'éloigner de cet homme on m'a présenté celui-ci, on m'a poussé vers lui en me disant qu'il me rendrait heureuse , qu'il voulait fonder un foyer serein dans la religion or dès les premiers jours du mariage, son attitude m'a tout de suite interpellé, il était devenu très froid, regardait à longueur de temps la télé puis ce fut internet. Je suis partie une fois car je ne me sentais pas être une femme avec lui mais il est venu pleurer chez ma mère qui m'a imposé le retour. Je suis retournée. Dès lors j'ai tout fait pour que mon couple fonctionne. Il me disait être timide et qu'il ne pouvait pas exprimer ses sentiments mais que ça viendrait.........c'est jamais venu.
Mes parents aujourd'hui s'en mordent les doigts mais c'est pas ce qui va faire changer le passer de toute façon.
En fait je ne comprends pas pourquoi la religion autorise les divorces aussi rapidement, pouvant même se passer de témoin dès l'instant où l'homme prononce la sentence s'en est terminé pour nous. J'ai pas eu mon mot à dire.
Après je ne suis pas une victime, j'ai demandé de l'attention mais à qui en demander sinon à lui? J'ai demandé à ce qu'il apprenne la religion aux enfants surtout les versets car il parle et écrit très bien l'Arabe ce qui n'est pas mon cas, il ne l'a pas fait. Mon fils n'a pas fait le ramadan cette année, il le commençait le matin et d'un coup je le voyais manger. Il me prétextait la chaleur, un coup la soif.Je me suis disputé avec mon fils sous ses yeux mais lui n'a absolument rien dit alors oui j'ai disputé mon mari, j'en ai même pleuré. Mon fils encore a eu un conseil de discipline à l'école, mon ex ne s'est même pas déplacé à l'école, il ne connaissait même pas la nature des rapports scolaire et s'en foutait, idem, il n'a rien dit et là aussi j'ai gueulé. Du coup oui je l'ai saoulé ça j'en ai bien conscience et ça me saoulait également au point de faire avec tout ce quotidien une dépression car je sentais que tout partait à la dérive. Je voulais surtout que mon mariage marche car je me voyais pas refaire ma vie avec un autre homme, ça m’intéressait pas. Finalement je me suis trahie et pour ceci j'en suis la première responsable.
Pour le mariage civile oui j'ai fait une grosse erreur et je le regrette amèrement.
26 septembre 2013 18:28
Bon , ben il semblerait que ce soit annoncé ce "divorce" vu les probléems que tu avais avec lui.
T'en avais marre et il en avait marre aussi. A la premipre occasion , il est partit . Ca arrive.
Qu sait, il vous a peut-etre meme rendu service.

Alors lève toi et marche comme on dit. Tu es une mère et tu as la responsabilité de 3 enfants. Tu n'as la droit de t'apitoyer sur ton sort ou de baisser les bras.

Aimer l'islam au point de ne pas faire le civil. Ca me dépasse. Ca t'ôte tout droit de dire pourquoi le musulman a le droit de repudier sans témoin.
C'est comme ça depuis 14 siècles! C'est à toi de te protéger. Il suffisait juste dans tin cas de faire un mariage civil!!
Mais c'est trop tard...
J
26 septembre 2013 18:33
En fait ma question surtout relève du religieux car quand je me relis je voir que je ne suis pas clair du tout. Partout où je me renseigne je suis divorcée puisque c'est lui qui a prononcé le divorce en le disant à deux reprises, on m'a même ajouté qu'il pourrait me reprendre comme épouse selon son désir avant que ne s'écoulent trois ou quatre mois je ne sais plus.
Cependant aux vus des faits, il fait un échange de femme en gros, la manière dont cela s'est fait est haram du moins à mes yeux. Le voir après se précipiter dans la religion pour me divorcer je trouve ça gonflé, cet aspect là il l'a vu quand ça l'a arrangé, pour son intérêt. Je me sens injustement traité car je n'ai plus rien à dire, c'est terminé devant Dieu et point. Je ne cherche plus à le reprendre avec ce qu'il m'a fait et dit ,un retour serait simplement impossible mais juste à comprendre comment se peut-il que le haram soit confondu avec le hallal? Du moins c'est ce que je ressens. Une impression d'hypocrisie et ma foi est un peu ébranlée en fait et j'aimerai qu'une personne qui s'y connait en religion me dise si je m'égare ou pas, c'est tout.
f
26 septembre 2013 19:06
Wallah ma soeur ton histoire me touche
Je te souhaite d aller mieux et t inkiet tout s arrange. Occupe toi de tes enfants et de ta santé.
Il est parti mais dit toi c est une nouvelle vie quii commence inchallah
m
26 septembre 2013 19:43
ils sont ou ces parents à lui, pour les faire intervenir ?
et l'imam et les 2 témoins de mariage, ils sont ou?

tu l'es marié avec lui à 26 ans, tu as 40 ans aujourd’hui hui et lui 50 ans c'est ca?
S
26 septembre 2013 20:22
Salam,

J'ai longtemps cru qu'en ayant la bénédiction de ses parents lors du choix de son époux(se) et en choisissant celui-ci (celle-ci) avec sa raison et non pas avec son coeur, le mariage ne pouvait que réussir. Finalement, tu me prouves que c'est totalement faux. Merci pour cette leçon de vie.

Ton histoire est bouleversante. Il faut croire qu'une relation entre deux personnes ne tient qu'à un fil. Pour finir, on ne connaît jamais vraiment une personne et cela même en vivant avec pendant des années.

J'espère que tu retomberas vite sur tes pattes et que tu trouveras un homme, un vrai, qui te fera oublier ce minable.

c
26 septembre 2013 20:25
viendra un jour ou nous aurons tous à rendre des comptes que ce soit lui ou cette femme ils devraient avoir honte mais quand tu places Dieu près de toi et que tu as une grande confiance en Dieu rien ne t atteindra je te trouve vraiment courageuse tu donnes cette image de femme forte et el hamdoullillah la ustice divine existe.

n oublie jamais cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


beaucoup oublie mais Dieu a pleins de choses à nous donner et à nous offrir alors invoque Le Il ne t'oubliera jamais. ne pense pas au passer et laisse tout entre les mains de Dieu car seul Lui sait ce que nous ne savons pas...........
la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère renforce ta foi et n'ait pas peur du futur si tu veux dans la sourate al baqara dans les derniers versets ca parle du divorce
garde confiance en toi et n'ait pas peur
Gloire à Dieu Dieu est grand
J
26 septembre 2013 21:27
Faracha94 merci pour ton message de soutien, vraiment je suis touchée. Maintenant, après un mois je vais beaucoup mieux, j'ai essayé de sauver mon mariage mais finalement la maison avec mes enfants est plus apaisé et mon fils m'écoute enfin du moins à la manière d'un ado de 13 ans. La télé est rarement allumée le soir et je me réveille en vérité sur 14 ans de ténèbres en fait, je me rends compte que tout se concrétise mieux sans lui finalement, il était un frein dans l'éducation de mes enfant et pour d'autres choses dont je n'avais même pas conscience et étrangement même s'il le reste le choque lié à cette annonce subite je suis plus sereine et mes enfants aussi. C'est triste à dire mais c'est le constat que je fais depuis son absence.
Mangekyou : J'ai 39 ans et lui 49 ans. La relation avec sa famille est compliquée. Je ne connaissais pas ses parents à part par le biais du téléphone puisqu'ils étaient en Algérie, ils sont venues pour cause de santé après avoir longtemps attendu un visa mais ils ne m'apprécient pas vraiment, j'ai remarqué ça car je les ai rencontré et leur comportement était autre avec moi qu'avec le reste de la famille. Je leur ai parlé et personne ne croit en mon histoire de femme puisque visiblement il ne leur en a pas parlé. Puis je suis la seule belle fille née en France et ils ont une très mauvaise opinion des filles d'ici. Ce qui explique pourquoi mon ex se permet de mentir, il sait que ma parole ne vaudra jamais la sienne.
Il fait tout pour qu'elle ne soit plus considérée en tant que maitresse mais femme officielle surtout par mes enfants qu'il n'a pas emmené voir ses parents ni ses frères et sœurs chez qui il vit depuis notre séparation comme s'il évitait cette rencontre. Il se contente de les voir dehors deux trois heures le samedi. Le statue le dérange a priori donc il va se laisser le temps avant de la leur présenter et ils seront à mon avis satisfaits. Ils n'ont pas rappelé depuis ni cherché après les enfants d'ailleurs. Mon ex est un homme que je pensais sage et même physiquement il a l'air d'un sage, très gris de cheveux, pas un mot au dessus de l'autre donc il va bouleverser personne tout de suite surtout qu'il est très secret.Les témoins du mariage c'était ma famille et la sienne, L'Immam, c'est lui qui l'a ramené et il n'a même pas pris la peine de parler avec ma famille.Perso j'ai demandé pardon à sa famille puisque à mon avis c'est important quand nos chemins se séparent de gens qu'on a côtoyé mais je n'ai pas eu de réponse en retour à part des silences. Tout le monde était très froid donc à mon avis il y a complaisance et je sais qu'ils le souhaitaient depuis qu'il a eu ses papiers.
Safae111: Malheureusement je pensais comme toi même si je suis pas allée vers cette union de bon coeur au début à cause des papiers, aussi physiquement il me rebutait un peu néanmoins je me disais que mes parents savaient mieux que moi.
Cmoi123 ; Merci pour ce hadith que je ne connaissais pas et tes sages conseils que je n'oublierai pas. Pour la sourate ad duha c'est celle que je récite le plus mais mon accent est très mauvais même si elle m'a été traduite j'ai l'impression de mal faire pour le moment. Je vais m'améliorer Inchallah.
Je vous souhaite à tous de trouver le chemin vers la lumière et vous remercie de tout mon coeur pour vos messages qui m'aident beaucoup. Ils m'aideront à ne pas me perdre. Pour cela je vous souhaite le meilleur, le plus beau.
26 septembre 2013 21:46
Citation
Jourdautomne a écrit:
En fait ma question surtout relève du religieux car quand je me relis je voir que je ne suis pas clair du tout. Partout où je me renseigne je suis divorcée puisque c'est lui qui a prononcé le divorce en le disant à deux reprises, on m'a même ajouté qu'il pourrait me reprendre comme épouse selon son désir avant que ne s'écoulent trois ou quatre mois je ne sais plus.
Cependant aux vus des faits, il fait un échange de femme en gros, la manière dont cela s'est fait est haram du moins à mes yeux. Le voir après se précipiter dans la religion pour me divorcer je trouve ça gonflé, cet aspect là il l'a vu quand ça l'a arrangé, pour son intérêt. Je me sens injustement traité car je n'ai plus rien à dire, c'est terminé devant Dieu et point. Je ne cherche plus à le reprendre avec ce qu'il m'a fait et dit ,un retour serait simplement impossible mais juste à comprendre comment se peut-il que le haram soit confondu avec le hallal? Du moins c'est ce que je ressens. Une impression d'hypocrisie et ma foi est un peu ébranlée en fait et j'aimerai qu'une personne qui s'y connait en religion me dise si je m'égare ou pas, c'est tout.

je comprends.

Tu as besoin de parler avec un vrai savant. ca depasse les limites d'un forum

Cherche sur le net il y a des tel de savants avec les heures ou tu peux les appeler.

S'il n'y a que ça pour t'apaiser, appelle...
26 septembre 2013 23:23
C'est pas une grosse perte cet homme beaucoup plus vieux qui te délaisse et te hait.
Z
26 septembre 2013 23:54
Comment tu peux être aveugle sachant que tu n'es pas amoureuse... C'est fou ça quand même ? Tu ne nous raconte pas tout là, on rate des épisodes non ? Tu n'as pas de frères pour aller lui faire manger le trottoir ? J'espère en tout cas que dans quelque années c'est son fils qui le lui fera bouffer... Parce que à lire tes écrits c'est vraiment abominable.
Comment tu peux être rouler, piéger et mener en bateau comme ça ? Comment ?
Un homme qui ne m'aime pas... JE ME TIRE alors imagine il fait ces affaires en douce mais merde quoi !
Et tu t'es pas démerder pour faire le mariage civile ! Caotique !
Franchement j'ai de la peine pour ce qui t'arrive mais j'ai envie de te mettre une raclée, je déteste voir un homme profiter d'une femme, lui voler ses droit se servir d'elle et de s'en aller haut les mains.
Je ne sais pas quoi te conseiller à part te tourner vers Dieu et de garder la tête haute, j'espère sincèrement que tu trouveras l'amour de tes enfants, des enfants salhine.
Ton avenir désormais c'est eux, quant à ton ex ordure il ne s'en sortira pas comme ça, la sentence arrivera à temps ne t'inquiète même pas.
Kheir inchallah que Dieu t'aide
Les parents font vraiment du tords à leur enfants sans le savoir... Sa3d lekhel ! N3el bou la sagesse des fois... Dire oui aux choix alliés ça gagne pas toujours.
n
27 septembre 2013 01:09
Citation
Ziinna a écrit:
Comment tu peux être aveugle sachant que tu n'es pas amoureuse... C'est fou ça quand même ? Tu ne nous raconte pas tout là, on rate des épisodes non ? Tu n'as pas de frères pour aller lui faire manger le trottoir ? J'espère en tout cas que dans quelque années c'est son fils qui le lui fera bouffer... Parce que à lire tes écrits c'est vraiment abominable.
Comment tu peux être rouler, piéger et mener en bateau comme ça ? Comment ?
Un homme qui ne m'aime pas... JE ME TIRE alors imagine il fait ces affaires en douce mais merde quoi !
Et tu t'es pas démerder pour faire le mariage civile ! Caotique !
Franchement j'ai de la peine pour ce qui t'arrive mais j'ai envie de te mettre une raclée, je déteste voir un homme profiter d'une femme, lui voler ses droit se servir d'elle et de s'en aller haut les mains.
Je ne sais pas quoi te conseiller à part te tourner vers Dieu et de garder la tête haute, j'espère sincèrement que tu trouveras l'amour de tes enfants, des enfants salhine.
Ton avenir désormais c'est eux, quant à ton ex ordure il ne s'en sortira pas comme ça, la sentence arrivera à temps ne t'inquiète même pas.
Kheir inchallah que Dieu t'aide
Les parents font vraiment du tords à leur enfants sans le savoir... Sa3d lekhel ! N3el bou la sagesse des fois... Dire oui aux choix alliés ça gagne pas toujours.

salam

Ziinna je comprends ta colère mais si c est dans sa destinée que cet énergumène ne fasse plus partie de sa vie c est surement un kheir pour elle même si elle ne le ressent pas comme ca , là, maintenant, mais plus tard peut etre qu elle se dira mais pourquoi j ai perdu tant d années avec lui!!!
en plus le fautif apparemment c est lui et les choses se sont faites précipitamment, elle ne pouvait rien faire à part accepter, on ne cours pas après des sous-hommes, il n en vaut pas la peine

40 ans c est pas la fin de la vie, elle a une deuxième chance, je dirais même hamdoullillah elle a droit a une 2ème chance celle de ne plus côtoyer un homme absent, vide, froid, et qui ne laisse même pas à ces enfants ne serais ce que l'apprentissage de sa langue natal : en bref il n a servi à rien à part contribuer à la conception de ces enfants, la posteuse c est tous ce qu elle a gagné

elle a une chance de connaitre un genre de type bien, ca existe et c est possible!

quant aux enfants : le père etait deja absent ca ne changera pas grand choses

la posteuse : elle découvrira des tas de choses qu elle a du surement enterré pour faire plaisir a monsieur comme le simple fait de recevoir des amies...

et concernant les années 'foutues" elle a eu ses enfants et une expérience de la vie, qu elle profite des années prochaines à venir avec ses enfants sans se soucier le pk du comment

j ai 3 enfants et j ai divorcé au bout de 15 ans de mariage je me reconnais dans ton histoire, mon divorce a eté la plus belle chose que j ai faite dans ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook