Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reproches sans arrêt de mon mari!!!
m
14 mai 2014 12:07
Salam 3likoum mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide et surtout de votre avis qui pourra m'éclairer inchallah!!

Je me suis mariée en juin 2013 avec un homme que je pensais connaître et surtout que je pensais aimer, mais les choses vont mal depuis quelque temps c'est de pire en pire, j'essaie de me voiler la face.

Nos problèmes ne se sont pas améliorer depuis une grosse dispute qu'ont a eu depuis janvier.

Voilà l'histoire : en janvier mes parents m'avaient appelé pour me dire qu'ils allaient venir nous voir, quand je lui ai dis il a commencé à crier de toutes ses forces comme quoi je ne sert à rien ici, je ne veux pas les voir ici c'est chez moi c'est moi qui décides, ça m'a énervé sur le coup, je me suis dis pourquoi il agit comme ça. J'étais en larmes, il ne s'est même pas préoccupé de moi, il a eu des mots blessants à mon égard et à celle de ma famille.

Ensuite pendant presque 1 semaine aucune parole aucun geste affectif rien c'est toujours à moi d'aller vers lui et de m'excuser.


Dimanche j'ai été aux urgences, car j'avais de grosses douleurs aux ventres et heureusement que ma mère était partie avec moi, j'y ai passé toute la journée jusqu'à 21 heures. A chaque fois je l'appelais pour lui dire ce qu'il en était, mais aux urgences c'est çà il y a toujours du monde en plus avec un seul médecin. Vers 20 heures il me dit de rentrer je lui réponds que je ne peux pas, je suis à l'hôpital j'attends mes résultats, et il commence à me crier dessus il me dit tu ne m'écoutes pas, j'avais l'impression qu'il en avait rien à faire de ma santé, il ne m'a même pas demandé comment tu allais et il a raccroché.
Ça ma affecté je me suis sentie vraiment seule heureusement que ma mère était avec moi, car je ne l'aurais pas supporté... je suis rentrée il était 22 heures, ma mère m'a accompagné et il nous a ignoré totalement comme si on n'existait pas. après ma mère est partie et lui il est sortie entre temps je suis pas me coucher.

Hier j'ai sortie le sujet de dimanche il m'a dit c'est de ta faute tu ne m'a pas écouté tu ne peux t'en prendre qu'à toi même je lui ai dit que j'étais malade il m'a dit je m'en fous et casse toi.

Et je suis partie me coucher...

Mes sœurs je vous jure que je suis perdue j'ai vraiment besoin de votre aide, d'un avis car je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que la séparation approche et je me dis est ce que c'est ce qu'il cherche ?

Barak allah oufikoum

Mino
14 mai 2014 12:12
Salam,

Je pense que ton mari n'est pas prêt à la vie de couple et à ce que cela implique.
Il aurait du demeurer célibataire, ou murir avant de s'engager.

Et sinon, il est "normal" ?
m
14 mai 2014 12:15
Merci pour ta réponse.

Dans la vie de tous les jours ca va, il y a des moments ou je regrette amèrement ce mariage je ne vois pas l'issue de ces histoire toujours à me faire des reproches
14 mai 2014 12:17
C'est tout à fait ça alors, il aurait du rester célibataire à vie.


Bon courage
M
14 mai 2014 12:21
bonjour,

Je ne comprends pas l'attitude de ton mari envers tes parents sans doute il y a une raison parceque ce n'est pas normale qu'il se comporte de la sorte.....mais je vais te dire une chose je vois que tu ne donnes pas la valeur a ta personne 3ti le3ez lerassek chwiya je ne comprends pas l'attitude de ton mari tu te sens mal c'est lui qui doit t'accompagner aux urgences et c'est lui qui doit t'appeler pour savoir de tes nouvelles et la je vois que c'est toi qui t'inquiete et tu l'appeles pour lui donner de tes nouvelles alors que lui il se faut éperdument....tu te soumis d'une façon abbérante ce n'est pas ca le couple ca doit etre equilibrer tu dois exiger le respect de ta personne et de ta famille...tu as oublié ce que ca veut dire ëtre femme reprend toi et reprend la situation en main nous les femmes ont un don que personne ne peut nous enelver si on veut arriver a nos fin personne ne peut nous arreter tu dois récuperer la confiance en soi et renverser la situation et un autre conseil ne racconte pas tes problemes a tes parents c'est une grave erreur....soit responsable de ta vie ne te fais pas conditionner... bon courage
14 mai 2014 12:22
Salam


De toi á nous. Il n y avait pas des signes avant le mariage qui t auraient mis la puce á l oreille
m
14 mai 2014 12:25
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

Je ne comprends pas l'attitude de ton mari envers tes parents sans doute il y a une raison parceque ce n'est pas normale qu'il se comporte de la sorte.....mais je vais te dire une chose je vois que tu ne donnes pas la valeur a ta personne 3ti le3ez lerassek chwiya je ne comprends pas l'attitude de ton mari tu te sens mal c'est lui qui doit t'accompagner aux urgences et c'est lui qui doit t'appeler pour savoir de tes nouvelles et la je vois que c'est toi qui t'inquiete et tu l'appeles pour lui donner de tes nouvelles alors que lui il se faut éperdument....tu te soumis d'une façon abbérante ce n'est pas ca le couple ca doit etre equilibrer tu dois exiger le respect de ta personne et de ta famille...tu as oublié ce que ca veut dire ëtre femme reprend toi et reprend la situation en main nous les femmes ont un don que personne ne peut nous enelver si on veut arriver a nos fin personne ne peut nous arreter tu dois récuperer la confiance en soi et renverser la situation et un autre conseil ne racconte pas tes problemes a tes parents c'est une grave erreur....soit responsable de ta vie ne te fais pas conditionner... bon courage

Salam ma soeur merci pour ta réponse,

Je ne sais plus quoi faire tout ce que je fais pour lui c'est jamais assez,

par contre pour me réclamer les frais de la maison ca il est toujours content, je suis perdue.....
m
14 mai 2014 12:26
Citation
horn hop a écrit:
Salam


De toi á nous. Il n y avait pas des signes avant le mariage qui t auraient mis la puce á l oreille

SI avant le mariage mais j'aurais du tout arrêter, mais moi je pensais que c'était le stress. Mais j'aurais du
M
14 mai 2014 12:38
bonjour,

Je ne comprends pas l'attitude de ton mari envers tes parents sans doute il y a une raison parceque ce n'est pas normale qu'il se comporte de la sorte.....mais je vais te dire une chose je vois que tu ne donnes pas la valeur a ta personne 3ti le3ez lerassek chwiya je ne comprends pas l'attitude de ton mari tu te sens mal c'est lui qui doit t'accompagner aux urgences et c'est lui qui doit t'appeler pour savoir de tes nouvelles et la je vois que c'est toi qui t'inquiete et tu l'appeles pour lui donner de tes nouvelles alors que lui il se faut éperdument....tu te soumis d'une façon abbérante ce n'est pas ca le couple ca doit etre equilibrer tu dois exiger le respect de ta personne et de ta famille...tu as oublié ce que ca veut dire ëtre femme reprend toi et reprend la situation en main nous les femmes ont un don que personne ne peut nous enelver si on veut arriver a nos fin personne ne peut nous arreter tu dois récuperer la confiance en soi et renverser la situation et un autre conseil ne racconte pas tes problemes a tes parents c'est une grave erreur....soit responsable de ta vie ne te fais pas conditionner... bon courage[/quote]

de rien, le probleme que quand on rentre dans une relation avec des concessions ce n'est pas bien il faut toujours s'affirmer et etre sur de soi et le fait d'essayer de gagner des points avec la participation financiere ne te donnera pas la position volu.....le probleme de la majore partie des filles maghrébine c'est qu' en cherchant a se marier il ne cherche pas la personne qui correspond a sa personne et elle ne regarde pas trop son caractere etc etc le seul souci qu'il veut se marier c'est tout .....peu importe son caractere son education son statut sociale culuturel en dirait que etre mariée et un titre qu'il faut avoir coute que coute et la tout les plans sont bon......c'est comme si tu achetes une pastèque il faut l'ouvrir pour voir si elle est bonne ou pas .......d'apres ton message tu fais tout pour qu'il soit content et c'est ca ton grave erreur il faut que tu fasses tout pour que toi tu sois heureuse ton bonheur a toi devrait lui faire plaisir....ne te laisse pas faire ni t'abatre essaye de prendre soins de toi et open your mind.....ton bonheur doit passer avant tout je pense que tu travailles tu es indépendentes financieremment essayes de t'épanouire toute seule l'homme maghrébin e kamouni menine taytehek 3ad tayte9 rihtou ahhahahha essayes de te bouster et soit plus grande que ces meskinerie tu arriveras a surmonté ca toute seule mais il ne faut surtout pas rester sur ses pieds comme ca il ne t'ecrase plus
14 mai 2014 13:25
Citation
mino_75 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

Je ne comprends pas l'attitude de ton mari envers tes parents sans doute il y a une raison parceque ce n'est pas normale qu'il se comporte de la sorte.....mais je vais te dire une chose je vois que tu ne donnes pas la valeur a ta personne 3ti le3ez lerassek chwiya je ne comprends pas l'attitude de ton mari tu te sens mal c'est lui qui doit t'accompagner aux urgences et c'est lui qui doit t'appeler pour savoir de tes nouvelles et la je vois que c'est toi qui t'inquiete et tu l'appeles pour lui donner de tes nouvelles alors que lui il se faut éperdument....tu te soumis d'une façon abbérante ce n'est pas ca le couple ca doit etre equilibrer tu dois exiger le respect de ta personne et de ta famille...tu as oublié ce que ca veut dire ëtre femme reprend toi et reprend la situation en main nous les femmes ont un don que personne ne peut nous enelver si on veut arriver a nos fin personne ne peut nous arreter tu dois récuperer la confiance en soi et renverser la situation et un autre conseil ne racconte pas tes problemes a tes parents c'est une grave erreur....soit responsable de ta vie ne te fais pas conditionner... bon courage

Salam ma soeur merci pour ta réponse,

Je ne sais plus quoi faire tout ce que je fais pour lui c'est jamais assez,

par contre pour me réclamer les frais de la maison ca il est toujours content, je suis perdue.....

Pourtant il t'as pas dit : "je ne veux pas les voir ici c'est chez moi"


T'as épousé un de ces individus, ça laisse songeur... eye rolling smiley

Sauf bouleversement (bouleversement, pas arrangement) de sa part, ce n'est pas près de changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 14:04 par stark90.
14 mai 2014 14:01
Citation
mino_75 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans la vie de tous les jours ca va, il y a des moments ou je regrette amèrement ce mariage je ne vois pas l'issue de ces histoire toujours à me faire des reproches
encore un mari minable...Tu l'as épousé sur un coup de tête..? jette vite ce mec sans éducation ni sentiments et d'un égoïsme rare..il te rendra malheureuse et tu mérites mieux et surtout pas d'enfant..
m
14 mai 2014 14:12
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mino_75 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans la vie de tous les jours ca va, il y a des moments ou je regrette amèrement ce mariage je ne vois pas l'issue de ces histoire toujours à me faire des reproches
encore un mari minable...Tu l'as épousé sur un coup de tête..? jette vite ce mec sans éducation ni sentiments et d'un égoïsme rare..il te rendra malheureuse et tu mérites mieux et surtout pas d'enfant..

Je l'ai rencontré en octobre 2011 et mariage en juin dernier je pensais le connaître et qu'on allait vivre heureux mais je me suis trompée
14 mai 2014 14:19
Citation
mino_75 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mino_75 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans la vie de tous les jours ca va, il y a des moments ou je regrette amèrement ce mariage je ne vois pas l'issue de ces histoire toujours à me faire des reproches
encore un mari minable...Tu l'as épousé sur un coup de tête..? jette vite ce mec sans éducation ni sentiments et d'un égoïsme rare..il te rendra malheureuse et tu mérites mieux et surtout pas d'enfant..

Je l'ai rencontré en octobre 2011 et mariage en juin dernier je pensais le connaître et qu'on allait vivre heureux mais je me suis trompée
en trois ans tu as eu le temps de le tester..!
14 mai 2014 14:21
Au lieu de se marier, il aurait du rester vivre chez ses parents, tranquile.
P
14 mai 2014 14:21
Tu sais plus tu le prendras avec des pincettes et plus il te marchera dessus... tu en fais trop.. et il ne le merite pas du tout...

J espere que vous n avez pas d enfant parce que c est emcore plus difficile a supporter .. rester dans une ambiance comme celle ci pour le bien d un enfant sera encore plus difficile...

Comme l a bien dit Maha, il faut que tu reprennes le pouvoir, montre lui que tu n as besoin de lui, fais la guerre s il le faut... Prends soin de toi, il est jaloux de ta famille et de ta mere, parce qu ils ont une trop grande importance à tes yeux... ca ne changera jamais malheureusement. Alors demande lui de changer sinon barre toi. Tu n auras pas de vie heureuse avec une personne aussi egoiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 14:24 par Pandoria.
m
14 mai 2014 14:23
En février quand mon oncle est mort Allah Yarhamou je l'ai appelé pour lui dire il n'a eu aucun sentiment de tristesse, après je lui ai envoyé un msg lui demandant d'appeler mon père, il m'a dit pourquoi ? J'ai pas répondu. J'aurais espéré de sa part qu'il me dise allez on va aller voir ton père bach n3aziwah, rien ou bien qu'il l'appelle, RIEN.

Hier mon père est rentré du Maroc il a passé trois mois la bas, je lui ai dit que mon père est rentré il me répond "ah c'est bien" j'étais choquée je lui ai dit bah on y va pour aller le voir, il me dit non vas y toi moi j'ai des papiers à remplir à déposer j'ai pas le temps, et je suis partie toute seule.

Ce qui m'énerve le plus il a jamais invité ma
m
14 mai 2014 14:24
En février quand mon oncle est mort Allah Yarhamou je l'ai appelé pour lui dire il n'a eu aucun sentiment de tristesse, après je lui ai envoyé un msg lui demandant d'appeler mon père, il m'a dit pourquoi ? J'ai pas répondu. J'aurais espéré de sa part qu'il me dise allez on va aller voir ton père bach n3aziwah, rien ou bien qu'il l'appelle, RIEN.

Hier mon père est rentré du Maroc il a passé trois mois la bas, je lui ai dit que mon père est rentré il me répond "ah c'est bien" j'étais choquée je lui ai dit bah on y va pour aller le voir, il me dit non vas y toi moi j'ai des papiers à remplir à déposer j'ai pas le temps, et je suis partie toute seule.

Ce qui m'énerve le plus il a jamais invité ma famille à manger ou bien juste pour le goûter, et sa famille à lui sa soeur elle est là presque tous les soirs, et je ne dis rien quand je reçois ca me fait plaisir je reçois avec le coeur.
14 mai 2014 14:25
Ce n'est pas un homme, désolé.
Tu perds ton temps avec. Quand tu l'auras quitté (ça arrivera s'il persiste), il se rendra compte un peu tard de tout cela.

Je pense que tout ce qui l'intéresse, c'est :
- de pouvoir dire à ses parents "regardez, je suis marié c'est bon, me cassez plus la tête".
- la possibilité d'avoir des enfants, ainsi qu'une nounou (toi) pour s'en occuper.

Le mariage en temps que vie de couple ne l'interesse absolument pas. Il aurait une collocatrice, ça serait pareil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/14 14:29 par stark90.
P
14 mai 2014 14:27
Invite ta famille sans lui demander d autorisation, a ce que je sache c est votre maison à tous les deux et pourquoi lui pourrait il inviter qu il veut????

Au pire, dis lui bien que sil refguse ta famille alors tu feras pareil avec la sienne et qu il pourra les inviter, ce sera lui qui preparera le diner et que tu iras faire un tour chez tes parentts!!!
14 mai 2014 14:30
Citation
mino_75 a écrit:
En février quand mon oncle est mort Allah Yarhamou je l'ai appelé pour lui dire il n'a eu aucun sentiment de tristesse, après je lui ai envoyé un msg lui demandant d'appeler mon père, il m'a dit pourquoi ? J'ai pas répondu. J'aurais espéré de sa part qu'il me dise allez on va aller voir ton père bach n3aziwah, rien ou bien qu'il l'appelle, RIEN.

Hier mon père est rentré du Maroc il a passé trois mois la bas, je lui ai dit que mon père est rentré il me répond "ah c'est bien" j'étais choquée je lui ai dit bah on y va pour aller le voir, il me dit non vas y toi moi j'ai des papiers à remplir à déposer j'ai pas le temps, et je suis partie toute seule.

Ce qui m'énerve le plus il a jamais invité ma famille à manger ou bien juste pour le goûter, et sa famille à lui sa soeur elle est là presque tous les soirs, et je ne dis rien quand je reçois ca me fait plaisir je reçois avec le coeur.
tu es trop bonne tu en fais trop!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook