Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me reproche de lui faire des frites la veille du ramadan !
l
1 août 2011 01:29
salam à tous,

Mon époux vient de me faire une crise terrible me disant que je n'ai pas honte de lui servir des frites la veille du ramadan.

il ajoute: cela fait trois jours qu'on ne mange rien. il s'est enervé très fort, j'ai même eu peur qu'il lève la main sur moi me disant qu'il valait mieux que je ne parle pas sous peine d'une colere terrible pire que celle-ci.

alors l'angoisse m'a chopé et je suis partie dans la chambre.
il a pris le téléphone et voulait en parler à sa mère au bled. je lui ai demandé pourquoi il faisait ça la veille du ramadan, je lui ai dit n3el shaytan. mais il a quand même appeler sa mère pour lui parler de la pluie et du beau temps mais pas de la cuisine. ensuite il s'est fait du riz blanc avec une courgette et une tomate qui trainait dans le frigo.

je vous écris car je suis encore choquée de cette colere et en même temps je suis triste qu'il ne se rende pas compte de la situation de là à me la reprocher.

voila plusieurs mois que nous ne finissons pas les mois, les découvert sont plus que découvert et j'en viens à demander de l'argent à mon frère, ma soeur, ma mère pour finir les fins de mois, à aller chercher du lait chez elle, etc...

il ne paye aucune charge, il a fait les courses une fois ce mois-ci après lui avoir dit qu'il n'etait pas un homme juste; à envoyer de l'argent au bled et à me conseiller une vache qui rit et un bout de pain qui traine dans le frigo si j'ai faim.

il me compare à ses femmes en plein desert au bled qui n'ont rien et qui y arrive bien, alors que moi soit disant je vis en france, j'ai du gaz, de l'electricité alors je ne dois pas me plaindre.

alors j'ai arreté de me plaindre et même de parler de sujet fâcheux.

je ne comprend pas cette homme qui est mon mari et je suis encore une fois déçue car il est capable de me reprocher ce dont il est coupable.

si j'ai fait des frites, c'est que tout simplement je n'ai plus rien dans le frigo, je n'ai plus d'huile, ( à part celle des frites que je récupere), ni viandes.

du riz; j'en ai fait hier, de la purée aussi avant hier.

je me dis qu'il ne comprend rien, et que ça colère vient tout simplement du fait qu'il n'a plus d'argent du tout même pas pour un paquet de cigarette et que demain c'est le ramadan et bien que monsieur se soit posé un arret maladie d'une semaine et donc qu'il sera ici là à la maison à glander, rien n'est de sa faute si le frigo est vide.

quelle honte quand on sait que lui gagne au minimum 1350euros par mois et que moi avec mon chômage je suis à 850euros.

toute cette histoire pour dire qu'un homme est capable de vous descendre et de vous écraser alors que vous malgré tout vous faites tout pour ne pas sombrer toujours à le soutenir et lui ose se plaindre et tout me rejeter de là à vouloir divorcer !


c'est moi qui devrait divorcer de la maniere qu'il me traite je devrais me sauver.
je regrette de mettre marié si jeune, de mettre investis autant pour un homme qui n'a jamais su m'aimer à ma juste valeur.
je revois mes amis de la fac elles ont toutes signé des cdi, elles ne sont pas marié, ont 24 ans comme moi et je me dis à trop s'investir pour les autres, pour celui que j'aime mon mari, voila ce qu'il m'a apporté.

lors de la dispute, il me dit:" tu vas chez ta mere tu ramèenes rien"; j'ai répondu :"ma mère mara terdemch 3elik( quelle ne travaille pas pour toi) "
j'ai ajouté: tu veux, tu veux, mais toi qu'est ce que tu fais pour les autres, qu'est-ce que tu fais pour moi?

aujourd'hui je dois me proteger, je dois mettre mon argent de côté, car je me rends compte que son egoisme va me
perdre et me detruire.

alors pour chacune que mon histoire vous serve de leçon, à s'investir trop pour les autres, on court parfois à sa perte.
comme quoi l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue
D
1 août 2011 01:33
c'est pas un homme

bon courage et prend une bonne décision
5
1 août 2011 01:44
jtai envoyé un mp!!!!
a
1 août 2011 02:38
salem,

C'est clair bon courage!!!

Il a trouvé une excuse bidon qui doit etre qu'un prexte pour autre chose...
a
1 août 2011 03:47
salam
Evite les prob c ramadan arrange les choses de ton cote stp
a
1 août 2011 03:48
salam
Evite les prob c ramadan arrange les choses de ton cote stp
1 août 2011 04:20
il a un grain ton mari, qu'il remplisse le frigo avant de passer sa commandeAre you crazy
f
1 août 2011 09:03
Bonjour

Tu as du courage de vivre avec cet homme. Il profite à fond de toi et en plus te demande de faire tes courses chez ta mere elle est bien bonne celle la.

Tu devrais faire trés attention, un homme qui laisse sa femme crever de faim c est grave il n a aucune fierté.

Mets ton argent de coté et laisse prendre SES RESPONSABILITES

Qu il aide ses parents s est bien mais de la à etre à decouvert tt les mois faut pas exagerer que fait il de son argent surtt que tu l aide avec tes assedics!!!!!!

J espere que vous avez pas un gosse qui patit de la situation

Arretes d etre gentil avec lui ça ne sert à rien et ca t apporte RIEN

Qu en pense ta famille????


Autre hypothese : Peut etre qu il fait exprés pour te faire fuir peut etre cherche t il la séparation????

C est juste une supposition

une chose est sure Fait Attantion à toi et arrete d etre nya

Bon courage
1 août 2011 10:53
c'est super tristre mais c'est ramadan donc ne fais pas attention a ce qu'il dit

ne3lo chétane!

bisous ma belle
f
1 août 2011 11:21
Tu m'as trop fait de la peine, Wallah !

Il est malade de laisser le frigo vide, la veille du Ramadan...

Quel courage tu as, continues, la patience apporte toujours ses fruits, même si la situation actuelle est plus que critique !

Il doit changer....laisse passer le Ramadan, et après prends une décision, une décision qui le fera réagir dans le bon sens.

Avez vous des enfants? Et combien?
1 août 2011 11:30
j'ai pas compris l'histoire des frites! Pourquoi vous vous énervez pour des frites, pourquoi tu peut pas faire des frtites la veille du ramadan...???moody smiley
e
1 août 2011 12:20
Salam

Il voulait que Mme prépare un vrai repas digne de ce nom surtout la veille du ramadan genre un bon tajine...

mais si j'ai bien compris Monsieur manque gravement à ses devoirs d'époux et lui demande d'aller chercher à manger chez sa mère.
Donc, il a de la chance qu'elle lui ai fait des frites!

Bon courage à la posteuse

Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
j'ai pas compris l'histoire des frites! Pourquoi vous vous énervez pour des frites, pourquoi tu peut pas faire des frtites la veille du ramadan...???moody smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
1 août 2011 13:36
mon mari est un peu du même genre, c'est à moi de faire les courses et de faire à manger, il ne remplit pas le frigo mais me demande des plats élaborés ! cela fait une semaine que je n'ai acheté aucune provision pour la maison, ni boisson, ni viande, ni legumes, WELOU, le frigo est presque vide.hier, il a du se dire "merde, je vais pas manger des frites pendant ramadan", et hop il est parti faire les courses pour un mois entier !!! je lui avais juré de ne plus mettre un cts dans la bouffe !! c'est soit il achète de quoi manger, soit il crève ! c'est comme ca qu'il faut faire avec ce genre d'hommes ! s'ils voient que tu en donnes trop, ils en profitent, faut savoir mettre des limites, bon courage et bon ramadan !
H
1 août 2011 15:31
Allah y sahel ma soeur.

y a des pb de partout l'herbe n'es pas plus verte ailleurs comme on dit.

mon mari et différent on a un compte joins,on construit au bled mais là n'es pas le pb .lui c'est les copains tjrs les copains et j'en ai marre.

Al hamdoulillah j'ai mes enfants .
o
1 août 2011 16:51
ton mari, c est un clochard et une chemata
b
1 août 2011 17:05
je suis choquée wAllah, c'est à l' homme de subvenir au besoins de son foyer !!!

choquéeeee

Allah y 3awenkoum pour vos problèmes financiers, mais ne te prend pas la tête, laisse le crier si il veut crier, laisse le appeller ta maman si il a envie de se faire passe pour un homme qui n'est pas capable de subvenir aux besoins de son foyer,

ne te prive pas non plus, mais c'est délicat, parce qu'il attend que tu fasse les courses,

ou comme a dit une fille en haut, jure lui que tu ne feras plus les courses, c'est le ramadan, donc si il veut manger il doit se bouger !! et puis toi mange ce que tu trouve, ou va chez tes soeurs, ou frères!

Allah y sahel.
F
1 août 2011 17:20
lool tout sa pour des frittes
b
1 août 2011 17:23
mais c'est pas question de frites, !!!! yen a qui ont rien compris, ça aurait pu être un oeuf dur, des pâtes, ou que du pain !!!

la question est que son mari ne rempli pas son devoir d'époux, ne fais pas les courses, ne subvient pas aux besoins de sa femme.

c'est elle qui paye tout !!!

VOILA DE QUOI IL EST QUESTION.
F
1 août 2011 17:34
ba dit lui ecoute soit un homme un peu va faire les courses crevar tu tplein de mangé des frittes alors ya rien a bouffé que tachete rien a bouffé dit lui clairement si sa continu jvai chez mes parent et tu va mangé t pied
L
1 août 2011 18:18
Salam,

Ton mari, en n'assumant pas son role d'homme, ne respecte, ni les regles de la religion (l'homme assume le foyer), ni les regles de la bienséance (l'homme doit protéger sa femme), ni les regles de l'humanité (celui qui gagne le plus remplit le frigo).

Te marier a un malade mental, psychopathe, imprévisible, irresponsable, et potentiellement violent, a été une grave erreur.

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas obligée de vivre avec cette erreur.

Tu peux tout à fait te débarasser de ce boulet, reconstruire ta vie, et te remarier dans l'avenir avec un homme bon, équilibré, posé, responsable, et doux.

A toi de faire le bon choix, et le plus tot est le mieux.

Bon courage,
Salam,
LVP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook