Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me reproche de lui faire des frites la veille du ramadan !
*
1 août 2011 18:57
coucou
Sérieusement je n'appelle pas sa un mari, se serais plutôt un enfant pourri gâter, je n'arrive toujours pas a comprendre les hommes qui se mari alors qu’ils n’ont aucun sens de la responsabilité
je ne peut rien te conseilles d'autre que le sbar et puis de lui en parler calmement
t
1 août 2011 19:52
il veut que tu gratte ta mére pour qu'elle te donne des courses et lui garde son argent bien au chaud jusqu'a qu'il aille a western union les envoyés..

D'ailleur Westerunion , money gramme ect depuis que sa existe c'est une source de dispute pour les couples....!!!!
z
2 août 2011 01:18
Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Citation
voila plusieurs mois que nous ne finissons pas les mois, les découvert sont plus que découvert et j'en viens à demander de l'argent à mon frère, ma soeur, ma mère pour finir les fins de mois, à aller chercher du lait chez elle, etc... a écrit:

Il faut simplement essayer de remettre les pendules ou plutôt le compte à l'heure. smiling smiley

Ici c'est la situation financière qui préoccupe ton mari , alors essayer ensemble de faire vos comptes et ceci dans le calme sans vous accusez mutuellement d'être responsable de cette situation.

Éplucher vos dépenses , et regarder là où vous dépenser inutilement , essayer de faire repasser le compte en positif et de garder ce cap , sachez que le découvert est un piège , il met plus dans la panade qu'autre chose.

Pour ce qui est des courses fixer un budget à ne pas dépasser , essaye de préparer des choses toi même cela te reviendras moins cher et cela sera plus économique.

Ton mari ma reda que son frigo soit vide en cette veille de Ramadan , il a dirigé sa colère vers toi , je ne cautionne pas son comportement , mais j'essaye simplement de comprendre , il a du penser ce que certains ont pensé plus haut qu'il n'est pas capable de subvenir à son foyer.

Épaule le , et aide le comme tu peux , ne serres qu'avec des paroles réconfortantes , dit lui que ceci est passager et qu'avec l'aide d'Allah swt vous allez vous en sortir inchallah. Rappel lui que ce qui vous lie ne dépend pas de ce qu'il y a dans le frigo , ni sur le compte en banque.

Cela arrive parfois quand la situation financière est dans le rouge , le couple en prend un coup , cela mène parfois jusqu'au divorce. Alors essayer de remonter la pente ensemble traquer les dépenses futiles , et inchallah tout rentrera dans l'ordre.
2 août 2011 03:18
parler en autour d'un bon plat de frite grinning smiley
b
2 août 2011 09:27
salem, ca va mieux aujourd'hui ??

t'as pu faire a un bon ftour hier soir?
2 août 2011 11:26
Salam, la courageuse n'est-il pas flambeur autrement dit joueur courses ou autre pour etre si vindicatif et provocateur ,est-il si mature que tu sembles le croire ?? pour appeler sa maman en te faisant une scene de menage injustifiée ,certains hommes (sbhan allah) ignorent la chance qu'ils ont d'avoir des bnates nass , cependant il ne fallait pas l'habituer a ton systeme D aupres de tes parents ou autres et le laisser devant ses responsablités ,toi ma3lik walou tu as fais ce que tu as pu si tu peux supporter le passage de ce mois de ramadan karim fais-le sinon personne ne peut t'apporter de reproche .. bon courage tt le monde est avec toi mais pas au point que tu deviennes une (martyre..........)
e
2 août 2011 11:38
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
2 août 2011 11:53
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....
b
2 août 2011 14:19
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....


Merci fafou2055 thumbs up
même en période de ramadan, certains ne peux pas s'empêcher d'être hypocrite. Allah y sahel.
e
2 août 2011 14:31
Qu'est ce qui t'arrive?
Le ramadan te rend tendue?

Change de ton ma cocotte et évite de m'adresser la parole!



Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
2 août 2011 14:33
où as tu vu de l'hyprocrisie toi?

Apprends à employer les bons termes.

Ciao


Citation
bente nèss a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....


Merci fafou2055 thumbs up
même en période de ramadan, certains ne peux pas s'empêcher d'être hypocrite. Allah y sahel.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
2 août 2011 15:06
Citation
euh c juste moi a écrit:
où as tu vu de l'hyprocrisie toi?

Apprends à employer les bons termes.

Ciao


Citation
bente nèss a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....


Merci fafou2055 thumbs up
même en période de ramadan, certains ne peux pas s'empêcher d'être hypocrite. Allah y sahel.


Tu as raison, tu n'as rien a faire sur ce post, si ce n'est pas pour apporte conseils.
Allah y 3awnen.
l
5 août 2011 16:09
Ne vous disputez pas en ce jour de Ramadan, si mon histoire peut faire rire certain je ne doute pas une seconde qu'elle ne puisse les faire réfléchir sinon il ne serait pas là, à la 2eme page à me lire.

je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon histoire.
elle s'est complété par une discussion le lendemain après le ftor; il me dit que je fais la gueule tout ça au final pour que monsieur me dise qu'il manque d'affection, que je dois comprendre que de faire le ramadan en france loin de sa famille c'est dur pour lui.
Mais pour moi c'est comme ça, c'est la vie, on se sépare pour vivre sa vie loin de sa famille sinon il fallait rester au bled.

de plus il ajoute:" que je devrais raconter cette histoire à un berrani et tu devrais voir ce qu'il va me dire ; en gros que ca se fait pas de rien manger la veille du ramadan" il en est persuadé qu'il avait raison, que je suis mauvaise à ne pas faire un grand tajine en systeme D et en plus avec le sourire. La j'ai su qu'il etait sur la plaque et de tout son serieux.

j'ai répondu que je n'etais pas satisfaite, epanouie de ma vie de couple, qu'apres tout les efforts que j'ai fait pour que nous soyons ensemble il ne me rende pas même ce dont-il est obligatoire; en l'occurence nourrir sa femme.

ce soir là, j'ai senti pour moi qu'il était si irresponsable en gros "Khaoui" qu'il courrait à ma perte.
je lui ai raconté mes peines, mon désarroi car il m'a demandé de lui parler et j'ai craqué.
Alors il a écouté, mais n'a rien déclaré à la fin.
alors je me suis sentie trompée à avoir dévoilé mes peines et mon coeur à lui qui n'avait au final rien à me dire.



Comme une des yabis me l'avait conseillée, je lui ai dis qu'il faisait tout pour me faire fuir, qu'il cherchait la séparation.
il me parle de bébé, de ses 2 ans de mariage, que c'est à cause de cette pilule que je mange que c'est moi qui décide d'avoir un enfant ou non.
comme à chaque fois il me dit que tant que nous n'aurons pas d'enfant, je n'aurai pas la stabilité dont j'ai besoin, que je ne serai pas équilibrée.
j'ai repondu qu'il etait egoiste et que oui il ne se souciait pas de moi et que notre couple vive dans la stabilité afin de pouvoir faire des projet tels qu'avoir un enfant.

il a même dit et c'est la deuxieme fois qu'il le ressort que le jour où je me sentirai prête alors lui ne voudra pas.

QU'EST CE QUE CA VEUT DONC DIRE???


vous comprendrez que bien qu'un enfant soit un don de Dieu, je me dis que s'il n'est pas capable de partager aujourdh'ui et de faire l'effort de participer à mon bien-etre lui mon mari, comment il pourrait avoir un enfant.

Pour lui avoir un enfant c'est la solution à tout nos problemes.
pour moi, trouver la stabilité dans notre couple mais aussi la stabilité financiere c'est nous permettre d'avancer afin ; au sommum de notre amour concevoir notre enfant. pas le contraire.

il est si egoiste que moi aussi egoistement je ressens au fond de mon coeur un sentiment qui dirait pourquoi je passerai à autre chose en faisant un bébé pour lui faire plaisir quand lui s'en fout de me faire plaisir.
je ne veux pas prendre de risque en vue de la situation.


aujourd'hui nous sommes réconciliés (sous une fausse solution pour moi) car nos problèmes de gestion d'argent n'ont pas trouvé de solution et meme sont mise aux oubliettes

deux jours après je remarque que rien à changé si ce n'est qu'il a été payé mais que comme nous allons bientôt aller au maroc dans sa famille alors ca sert à rien de gaspiller dans des grosses courses...pffff
retour à la case départ !
M
5 août 2011 16:22
oulaaa il est serieu ton mari la !
Il veut un enfant alors que vous n'arrivait meme pas a finir les fin de mois?
Avec quoi il va l'entretenir le bébé ? d'amour et d'eau fraiche ??

Serieu ne fais pas l'erreur de concevoir un bébé tant que vos probleme de couple et financier ne sont pas regler !
5 août 2011 16:23
Citation
euh c juste moi a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive?
Le ramadan te rend tendue?


Change de ton ma cocotte et évite de m'adresser la parole!

ptdr



Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Au faite, c'était des frites maison?perplexe
car si les frites étaient surgelés, je comprends qu'il en ait fait tout un plat grinning smiley

Range ton humour dans un tiroir, il n'a pas lieu d'être dans un tel sujet....

Serieux, il fallait la faire cel'la.....
a
5 août 2011 18:04
Citation
pureemuslim a écrit:
mon mari est un peu du même genre, c'est à moi de faire les courses et de faire à manger, il ne remplit pas le frigo mais me demande des plats élaborés ! cela fait une semaine que je n'ai acheté aucune provision pour la maison, ni boisson, ni viande, ni legumes, WELOU, le frigo est presque vide.hier, il a du se dire "merde, je vais pas manger des frites pendant ramadan", et hop il est parti faire les courses pour un mois entier !!! je lui avais juré de ne plus mettre un cts dans la bouffe !! c'est soit il achète de quoi manger, soit il crève ! c'est comme ca qu'il faut faire avec ce genre d'hommes ! s'ils voient que tu en donnes trop, ils en profitent, faut savoir mettre des limites, bon courage et bon ramadan !

Pour toi hamdolilah ça a marché et il a compris ton message mais pour la posteuse son mari doit être têtu et il s'en fout d'elle.

Des gens comme lui sont même capable d'aller manger dehors et de rentrer dormir à la maison le ventre plein alors que la femme meskina n'a riensad smiley

Elle dit qu'il n'a pas d'argent même pour acheter ses paquets de cigarettes. Mais pourquoi il continue à fumer? Qu'il arrête et que les sous servent au moins à quelque chose d'utile.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
H
5 août 2011 18:17
as sallam wa aleykoum

alors après 3 jours de ramadan a faire tout les soirs la même choses car monsieur ne veut que cela(brick,ghoubs chirma,harira ect...).

hier il ma réclamé des frite ,de la salade et des boulette de viande c'est la premiére fois en 12 ans de mariage qu'il me demande de changé !!!!!
sa ma fait bizarre mais de tps en tps sa fait du bien de changer.

pour la posteuse Allah y sahel alik.Allah y artekoum sbarl
L
5 août 2011 21:09
Citation
*ikhlass* a écrit:
coucou
Sérieusement je n'appelle pas sa un mari, se serais plutôt un enfant pourri gâter, je n'arrive toujours pas a comprendre les hommes qui se mari alors qu’ils n’ont aucun sens de la responsabilité

Et moi j'arrive encore moins à comprendre les femmes qui se choisissent pour la vie, et pour pere de leurs futurs enfants, des hommes qui n'ont aucun sens de la responsabilité.
L
5 août 2011 21:11
Citation
hananou a écrit:
as sallam wa aleykoum

alors après 3 jours de ramadan a faire tout les soirs la même choses car monsieur ne veut que cela(brick,ghoubs chirma,harira ect...).

hier il ma réclamé des frite ,de la salade et des boulette de viande c'est la premiére fois en 12 ans de mariage qu'il me demande de changé !!!!!
sa ma fait bizarre mais de tps en tps sa fait du bien de changer.

pour la posteuse Allah y sahel alik.Allah y artekoum sbarl

Salam,

Tu me donnes faim avec tes évocations !! ...
l
5 août 2011 21:27
et moi mon mari se fait 2800 euros ,moi je ne travaille pas, et la veille du ramadhan j'si du retirer les allocation de mon enfant pour acheter de la viande du ramadhan, il n'avait plus un sou et en plus de ca il est a decouvert, jai verifier son relevet bancaire hier!, il a aussi finis sa carte bleu,

je pense qu'il envoie de l'argent au bled pour ses parents walahou a3lam

que dire ou faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 21:35 par loulou002.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook