Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON à la reprise des relations diplomatiques avec Israêl...
T
23 mars 2005 15:18
SIGNEZ LA PETITION : NON à la reprise des relations diplomatiques avec
Israël.


[www.palestine.ma]


Merci de votre participation

x
23 mars 2005 15:39
Salam,
C'est fait!
Pourvu qu'ils en tiennent compte...
T
23 mars 2005 15:48

oui je l'espère aussi, en tous cas nous on fait ce qu'on peut..
s
23 mars 2005 19:59
Merci pour l'info ,

C'est fait aussi .
siryne
y
23 mars 2005 20:00
la pétition est à moins de 200 signatures alors qu'elle est en ligne depuis deja 3 jours. Si on doit espérer qu'ils en tiennent compte, il faut avoir un maximum de signatures.
j'invite donc tout le monde à la diffuser au maximum (amis, collègues, famille...) ,

ils vienent aussi de rajouter un mail ou on peut envoyer les signatures (pour les gens qui n'ont pas un acces au web) :

petition_anti_normalisation@ palestine.ma
a
23 mars 2005 22:24
Moi je suis pour reprise des relations diplomatiques si c'est la volonté du peuple palestinien qui doit enfin connaitre la paix et disposer d'un état libre et indépendant.

C'est trés facile de décider à la place d' un peuple derriere ces claviers.
a
23 mars 2005 22:42
je suis pour les relations maroco israelienne

je suis pour la creation d un etat palestinien base sur l avant 1967

y
23 mars 2005 22:48
Il ne s'agit pas de décider à la place des palestiniens, il s'agit d'une décision purement marocaine.
Croyez moi, cette précipitation vers la normalisation avec Israël n'enchante pas la majorité des palestiniens !!
Israël n'a fait aux arabes aucune concession, si nous devons normaliser avec eux, il faut au moins que cela ait une contrepartie

Aujourd’hui les israéliens refusent l’initiative arabe du sommet d’Alger qui consiste à la normalisation globale en échange d’un retrait global des territoires arabes occupés. Et pourquoi ? Ils exigent d’abord la normalisation, après ils verront !

Nous sommes en position de faiblesse, il faut le reconnaître. La seule carte que nous avons comme arabes c’est belle et bien et uniquement la carte de la paix. Il ne faut pas se précipiter à la jouer, assurons nous de la contrepartie d’abord !!!!!
P
23 mars 2005 22:49
Je comprends pas cette mentalité des gens qui veulent a tout bout de champ de nous faire réculer encore plus dans le temps.
Oui, je veux que le maroc entamne des relations avec l'état Hebreu sans bien sure abimer les droits des palestiens. Je veux aussi que les palestiens arretent de jouer aux victimes et de collaborer avec ces voisins juifs. Alors c'est pas moi qui va signer ce genre de pétition
y
23 mars 2005 23:00
personne ne parle de l'avant 67,

l'aprés 67 n'est pas garanti non plus,

Pas plus que ce weekend, Mofaz a donné son feu vert pour etendre la colonnie de maali-adomim implantée à jerusalem est,
à la question d'un journaliste qui demandait pourquoi etendre une colonnie construite sur une terre arabe si le gouvernement israelien doit restituer ces terres lors de son retrait à la ligne verte, il a repondu qu'il n'est pas quetsion de ceder jerusalem-est aux palestiniens dans le futur.

Question histoire-Geo: Jerusalem-est, ne faisait elle pas partie des teritoires occupées en 1967?

reprendre les relations dans les circonstances actuelles ne fera qu'encourager Israel à continuer à nous traiter de cette manière humiliante (pour le moindre).


MA CONCLUSION : en attendant de voir un état palestinien, moi je signe cette pétition !!!
a
23 mars 2005 23:02
salam :


d'abord la liberation de tous les teretoires occupés,la liberation de tous les
prisoniers arabes et le retour de tous les palestiniens exilés,et aprés on verra.
et quand à la victimistion je connais qu'un peuple qui a joué cette carte depuis
1945.
a
23 mars 2005 23:13
Dans toute reprise de relations diplomatiques, il y bien entendu un préalable.

Ce préalable est de s'assoir atour d'une table pour parler .
Parler de quoi??

Tout simplement du retour aux frontieres d'avant 1967.

Si l'on attend que ça soit toujours l'autre pour faire cette démarche , alors on risque d'attendre encore des siecles et puis moi je n'ai pas envie d'attendre des siecles; des générations de sacrifiées pour que ce peuple palestinien qui n'a connu que la guerre ne puisse jouir d'un sol , d'un état indépendant et d'une patrie à cause d'une fierté mal placée.

Que des gens courageux avec une vision sur du long terme décident enfin de rompre avec les massacres et les atrocités des guerres s'avancent et signent enfin une paix durable garantissant les droits de tout un chacun.

y
23 mars 2005 23:16
Monsieur, négocier n'implique pas normaliser !!
a
23 mars 2005 23:21
J'ai bien parlé d'un préalable , mais c'est sûr si l'on part pour négocier de façon défaitiste , il ne faut pas s'attendre à des miracles!!!.

a
23 mars 2005 23:26
salam az195 :

je crois que t'as raté les infos aujourd'huis,parce qu'hier au sommet arabe;on a proposé encore une fois la normalisation des relations avec les juifs, à condition qu'ils se retir au frontieres avant 67,et aujourd'huila reponse ne s'est fait attendre,c'est NON .
alors avec qui tu veux t'assoir autour d'une table pour parler ?
a
23 mars 2005 23:36
Agla au risque de te choquer je n'ai qu'une confiance trés limitée dans ce genre de sommet qui est pour moi de la poudre aux yeux.

Si les gouvernants arabes voulaient la palestine , il y belle lurette qu'ils auraient pu l'avoir.

100 millions d'arabes, 1 Milliard de musulmans, les plus grosses richesses énérgetiques amassées dans les sous sol arabes.

Quelle puissance aurait pu t elle resister devant une telle force???

Il n'y a pas plus démocratique dans les instances politiques que les palestiniens.

Si ce peuple décide aujourd'hui de faire la paix avec son voisin Israel, de quel droit doit on le disuader???

y
23 mars 2005 23:43
mon ami, personne ne parle de dissuader les palestiniens de faire la paix !!? la pétition n'est pas contre les négociations, ni contre la paix.

Le slogan du site qui l'héberge, si vous l’avez remarquez, est «CONTRE L’OCCUPATION, POUR LA PAIX ET LA LIBERTE EN PALESTINE »


Je suis d’accord avec se que vous dites a propos du sommet arabe,
Mais pas sur le reste, la force d’un peuple ou d’une nation ne se mesure pas en nombre d’habitant ni en barils de pétrole. La preuve : il n’y a pas plus faible que les arabes
y
23 mars 2005 23:48
pour eclaircir les choses, voici la charte de l'association propriaitaire du site :

[www.palestine.ma]
a
23 mars 2005 23:58
d'ou l'importance des titres et le reel message que l'on veut passer.

le titre est bien : Non à la reprise des relations....
donc je persiste et signe je suis contre une telle petition pour les raisons évoquées ci dessus.

Si la petition et son contenu dénoncent l'occupation et exigent la paix et la liberté en palestine , je suis le premier signataire.

Sur le deuxiéme point je n'ai pas la même opinion, un peuple nombreux, travailleur la chine il represente une force.

Maintenant , je suis persuadé et nous sommes d'accord, la richesse de notre sous sol est partagé entre trés peu d'élus ,laissant la masse dans sa misere et son ignorance il n'y a pas donc à se poser des questions pourquoi nous sommes si faibles.
y
24 mars 2005 00:16
Je respecte votre avis,

je dirai meme plus : du moment que nous partageons le même soucis de voir la Palestine Libre un jour et le peuple palestinien jouir de ces droits naturels sur sa terre, je peux dormir tranquillement cette nuit smiling smiley Un grand ouf donc !!

une pétition qui risque de vous intéréssez :
[www.aloufok.net]

Bien à vous

Facebook