Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise des études??
29 mai 2013 16:33
Salam alikoum,

Je porte le voile depuis peu el hamdoullah mais le probleme c'est que je ne peux pas le porter au travail, et

l'idée de reprendre mes études pour accéder à un travail ou je peux le porter me tente de plus en plus

d'autant plus que je n'aime pas mon boulot actuel.

Le hic c'est que j'ai déja 32 ans, et que les études que j'envisage sont longues (4 ans)...

Qu'en pensez vous? est-ce de la folie?

BarakAllah fikoum pour m'avoir lu
H
29 mai 2013 17:30
salam,

il n'est jamais trop tard pour reprendre ces études j'ai connu des filles qui avait plus de 40 ans.
tu sais les études supérieur il n'y a pas vraiment d'age.

si tu pense que cela t'offrira un meilleur avenir alors ça vaut le coup fonce !
S
29 mai 2013 17:59
Salam aleykoum,

Tout d'abord, qu'Allah te facilite!

Un conseil ma soeur, fonce! Ne t'opposes pas d'obstacles alors qu'il n'y a pas lieu d'en trouver.
J'ai une amie qui a repris des études de médecine à l'âge de 28 ans! Sachant qu'il lui restait encore un long chemin à parcourir dans la difficulté qui plus est.
Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études. Tu en as envie, et cela participe à l'accomplissement de soi. Alors accomplis-toi! smiling smiley
29 mai 2013 18:14
Par curiosité, tu veux faire quoi comme études ?

En tout cas, moi je te dirais de ne pas hésiter malgré ton âge et ce qu'on pourra dire. Il n'y a pas d'âge pour reprendre les études alors fonce !
a
29 mai 2013 18:34
salam

moi j'aimerais juste savoir quelles études tu envisage

et pour te dire, je suis à la fac et dans ma promo, bcp de reconvertis professionnels, des gens ayant bien dépassé les 40 ans, ils forment même un petit clan lol les 40 et + et tkt mm pas pour eux ils se sont bien intégrés

alors avec ton petit 32 ans t'as vraiment pas de quoi t'inquiéter

je trouve ça cool de reprendre des études et puis il n y a pas d'âges

mais j'aimerais savoir quelles études tu envisage par rapport au hijab

salam smiling smiley
29 mai 2013 18:51
@ Hninouuu et Skaldonan:

merci les filles pour vos ondes positives, j'ai pas encore prise ma décision mais ca fait plaisir d'avoir des encouragements
smiling smiley
@lovemimi et Nanou:

Merci égalementsmiling smiley

En fait je suis ingénieur et j'envisage de faire des études de chirurgie dentaire, grace a mon diplome je peux beneficier de réduction de la durée des études de dentaire..
29 mai 2013 22:21
Salam

Moi aussi je t'encourage, fonces !
Y a pas d'age pour reprendre ses études, ne penses meme pas à l'age, et réalises tes projets, si il te faut reprendres tes études, vas y, j'ai moi aussi repris mes études et dans ma promo il y avait de tout age de 18 à 50 ans.

Bon courage!
29 mai 2013 22:36
Merci gourmandise c'est tres gentil barakAllah ou fik, c 'est juste que je me pose beaucoup de question en

ce moment... du genre il serais temps de te marier, de fonder une famille etc, (alors que j'ai meme pas de prétendants lol)

les waswass je sais...

kheir inchAllah
29 mai 2013 22:40
salam

vas y foooooonce! lol

t'as evie dle faire alors fais le

et puis c 4ans ca passe vite
pour la famille ca viendra en temps voulu smiling smiley
pour l'instant tu n'as pas de pretendant , tu vas pas t'asseoir et attendre ,
de tte facon l'un n'empeche pas l'autre
mais si t'as envie dle faire vas y smiling smiley
30 mai 2013 00:42
Citation
orchidee-sauvage a écrit:
Merci gourmandise c'est tres gentil barakAllah ou fik, c 'est juste que je me pose beaucoup de question en

ce moment... du genre il serais temps de te marier, de fonder une famille etc, (alors que j'ai meme pas de prétendants lol)

les waswass je sais...

kheir inchAllah

Ne te prend pas la tete.
J'avais les memes préocupations que toi, je me disais je vais retourner étudier alors que mes copines sont en train de construire leur famille et d'etre maman.

Qui sait ? Tu rencontreras le futur prétendant pendant ta reprise d'études ? Pendant un stage ou autre ?
La tu reprend un nouveau départ, ce sera de nouvelles rencontres, ce sera la découverte, ne te poses pas trop de questions, ouii ce sont les wasswass faut les oublier !!!!

Kheir Incha'Allah y a pas de raison, mais surtout si tu as la possibilité, saisis la et vas y !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 00:43 par Gourmandise.
30 mai 2013 10:18
Merci Tchong et Gourmandise pour vos encouragements yawning smiley

Je vais essayer de moins réflechir à cette histoire de fonder une famille etc de toute facon ce n'est pas de

mon ressort...si le Tout Puissant ne me l'a pas encore écrit c'est pour une raison qu'Il connait....Kheir

InchAllah!!
1 juin 2013 13:51
Salam orchidee-sauvage,

Je suis moi-même en reprise d'études, pour me diriger dans la traduction, j'ai 31ans, et sincèrement si tu postes ici, c'est qu'au fond t'en crève d'envie winking smileysmiling smiley.

Ne pense pas à la peur, on a tous peur quand un gros changement s'effectue dans notre vie, alors comme elles te l'ont dit fonnnnnnce. Clap

Et puis pour ce qui est de te marier et fonder une famille, rien ne t'en empêchera quand l'occasion se présentera.

Tu vois si tu réfléchis t'as plus d'avantages que d'inconvénients, tu seras tranquille pour porter ton voile, et tu seras dans un domaine qui a l'air de te plaire. Football Et crois- moi de toute façon les années elles passent elles passent, que tu travailles ou que tu étudies donc ...

Où est le problème, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses souhaits. Quoi, tu ne vas pas nous dire que t'es une peureuse ??? eye rolling smiley Allez suis ton instinct ....

J'avoue moi je fais ça à distance avec en plus des regroupements là bas, car l'université est à Toulouse, la meilleure pour le cursus que je suis, mais bon comme elles le précisent plus haut ya de tout âge maintenant dans les universités.

Par contre je te conseille de bien réfléchir aux choix de tes études, et cette fois-ci te trompe pas winking smiley

bise yawning smiley
1 juin 2013 17:15
Salam Souhila*,

Merci pour ton message et ta bienveillanceyawning smiley

Tu as tout à fait raison quand tu me dis de ne pas me tromper cette fois! La je suis en mode douas pour

être sur de faire le bon choix et avoir la bénédictions du Miséricordieux dans ce projet

Puisse Allah te mettres la baraka dans tes projets à toi aussi! smiling smiley

yawning smiley
1 juin 2013 21:48
Vas y foncea soeur et incha allah tu reussira
courage smiling smiley
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
M
1 juin 2013 23:20
Bonsoir,

Le principal est de faire ce que tu aimes.. Si tu désires suffisamment commencer tes études de chirurgie dentaire, tu arriveras au bout..

C'est en tous les cas courageux et honorable de "foncer".

Courage à toi
5 juin 2013 04:34
Salem aleykoum,

Un seul conseil, FOOOOOOONCE ma soeur y a que du bon qui t'attends.

Qu'ALLAH te facilite ta réussite ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook