Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise du boulot : j'ai peur!
m
31 janvier 2010 20:44
bonsoir les mamounettes,

alors voila je suis une jeune maman d'une magnifique princesse de 3.5 mois et je dois malheureusement reprendre le boulot mardi 2/02 et j'engoisse trop au point de faire des nuits blanches depuis une semaine : c'est la peur de ne pas gérer le travail et mon rôle de mère, la peur que ma fille m'oublie, la peur que la fatigue m'empeche de savourer les instants avec mon enfant.

j'essaie de relativiser en me disant que d'une part c'est ma mère qui me la gardera et d'autre part je ne suis qu'a une demi heure du boulot mais l'angoisse est la.

cela fait 6 mois que j'ai arreté et c'est pas facile de se dire : c'est reparti!

bref, si vous etes ou avez été dans mon cas, je suis friande de toutes vos experiences.

mille merci
z
31 janvier 2010 22:33
salam ailikoum;


je peux pas vraiment répondr parce que je n'ai pas encore d'enfants et je suis tombé sur ton message complétement par hasard..........
mais je vais essayer de te donner des conseils
déjà arrêtes de stresser; ça ne sert à rien! plus tu vas stresser moins tu vas dormir et surtout tu va arriver fatiguée au boulo et la s'est sure que tu vas pas reussir à gérer; surtout si ton bb ressent ton stress il va pas etre bien non plus...et là ça va être la galère;

alors keep cool; déjà, essaies d'être zen pour ne pas commencer fatiguée au boulot; ensuite ça va être dur quelques temps c'est juste le temps que tu reprennes le rythme du travail et enfin tu trouveras ton équilibre entre la maison et le boulot; tout va bien se passer incha'allah; ne tinquiètes pas;
de toute façon on est pas des super woman et il faut faire les choses à son rythme

bon j'espère que je ne t'ai pas saoulée ;-)

bon courage pour le retour & inch'allah fiha lkheir

boussa
s
4 février 2010 15:43
Madhuri, ton angoisse est tout à fait légitime c ton premier enfant et la séparation est difficile d'autant plus que ta fille est encore petite, moi je suis maman de 3 enfants dont le dernier va avoir 5 mois dans quelques jours, pour ma première j'ai arrêté mon travail pour m'occuper d'elle parce que je ne concevais pas de la laisser mais moi contrairement à toi j'aurais du être obligé de la laisser en crèche (nounou ça a toujours été hors de question) alors pour faire plus simple j'ai arrêté le boulot, 3 ans aprés j'ai u ma 2ème et la encore je me suis mis en congés parental et ma deuxième est rentré en crèche à 2 ans et depuis lundi j'ai repris le travail, mon fils a eu une place en créche (dans la meme que sa soeur) et je t'avoue que je n'étais pas bien mais d'un autre côté je me suis dit que j'avais eu la chance d'avoir une place en crèche alors je n'ai pas à me plaindre é finalement depuis lundi ça va mieux alors ne t"inquiétes pas, ta fille ne t'oubliera pas, elle reconnait et ressent sa maman et en plus elle a la chance d'être chez hanna alors ne stresse pas, il te faudra un peu de temps et aprés tout ira bien, bon courage ma soeuryawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook