Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
reprise du boulot = bébé à la crèche : trop dur !!
28 juin 2014 19:47
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Je trouve tes propos choquants ET blessants,te rends-tu compte que tu es en train de dire que les femmes qui travaillent en laissant leurs enfants à la crêche ne sont pas de vraies mères?????
On peut avoir un avis sur la question sans jeter l'opprobre sur les autres.
Il est pour le moins évident que la posteuse est à fleur de peau,très peinée et tu jettes de l'huile sur le feu,ton but est-il d'aider ou d'enfoncer ton prochain?
En effet, j'ai trouvé aussi ces propos très durs et injustes.

Certaines mères travaillent à l'extérieur par obligation, d'autres par choix, quoi qu'il en soit, c'est un choix qui reste individuel et personnel et personne n'a le droit de juger , ni celles qui font le choix de rester à la maison ni celles qui font un choix différent.

J'en profite au passage pour dire un grand bravo à toutes ces femmes "pieuvres" .
Pourquoi "pieuvres"?
Parce que pour être maman, épouse, femme au foyer et en plus assumer un boulot à l' extérieur, il faudrait avoir au moins 8 bras et elles arrivent à faire tout ça avec seulement deux bras.

Bravo à vous mesdames.
t
29 juin 2014 01:31
SALEM


JUI TOUT A FAIT AVEC TOI


DIS A TON MARI DE TRAVAILER QUELQUE HEURES DE PLUS LA JOURNNE OU LE SAMEDI ET LE DIMANCHE ..

D ALLER CE SAIGNER POUR SES enfants je plaisante..

qui laisse son bebe avec sa mere tranquille surtout a cette age la

ou qui ce prive de ces vacances ...

le conge maternite c est pas trois ans max ?


Moi meme en tant qu homme je serais rasure que mon gosse soit avec sa mere et n ont pas des gens qui sont payer et qui ont leur probleme comme tout le monde


ma soeur profite de ses moments avec ton gosse qui grandit tres vite a cette age et qui sont les plus mignon a voulloir les croquer

et au diable l avarice ....demain est un autre jour
d
29 juin 2014 11:07
Je rajouterai aussi que dans ce cas, faudrait peut-être que ton mari t'aide dans les tâches ménagères parce-qu'à ce rythme tu tiendra pas le coup vu que monsieur estime qu'il descend les poubelles c'est déjà pas mal moody smiley
le mec est radin en fou pas une à la maison et dit à sa femme va bosser et tu t'occupe de tout.
N
29 juin 2014 16:53
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonjour, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je reprends bientot mon travail dans 2 mois.
J'ai trouvé une crèche pas tres loin de chez moi mais je trouve cela dur de me séparer de mon petit, je l'aime trop :-(
je suis en train de faire une grosse remise en question sur ma situation, je me dis que c'est inhumain de se séparer de nos bout chou...
Mon mari essaye de me raisonner en me disant que c'est important de travailler pour avoir une situation correct et garantir un avenir à notre fils et à nos prochains enfants inchallah. Je comprends ce qu'il veut me dire mais je trouve ça dur de faire des enfants et de ne pas s'en occuper , tout ça pour payer crédit maison et pouvoir partir en vacances....

Qu en pensez vous ? partagez vous ma réflexion ?
Où avez vous trouvé la force pour laisser vos petits ?

ps : je n'ai aucune famille qui habite dans la région ma famille et belle famille habite à 6 et 4 heures de route.




Bonjour,

Bien sûr que je partage ta réflexion. Dans la vie occidentale malheureusement, on fait des enfants en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas s'en occuper. Ou alors on en fait et on réfléchit après à ce qu'on va en faire. Très souvent, on en fait pour les confier très tôt à des étrangers, si on n'est pas un couple qui roule sur l'or. Ouais, c'est triste. Et ça appelle réflexion sur est-ce qu'on fait toujours le choix d'avoir des enfants au bon moment... ou est-ce que ça vaut le coup d'avoir des enfants tout court quand on n'est pas en mesure de s'en occuper nous-mêmes. Mais bon, on va pas changer le monde. Les gens auront toujours des enfants, quelle que soit leur situation...
Ton mari a raison. Si on veut avoir une vie confortable, il faut bien travailler. Quand on a déjà un crédit sur le dos, il ne se paye pas tout seul. Quand on veut que son enfant puisse faire de bonnes études plus tard, ça se planifie dès le début. Ce sera toujours facile pour certaines de se frapper la poitrine et dire ah non, moi je suis restée à la maison pour m'occuper de mes enfants toute leur vie mais elles ne disent pas après qu'ils comptent les sous à la maison, qu'ils vivent parfois dans des HLM pourris de quartiers pourris et qu'ils sont nourris exclusivement chez LIDL. Que des enfants de parfois 16 ans ne sont jamais partis en vacances de leur vie et tournent en rond dans leur cité H24.. C'est un choix de vie certes, choisir d'être là plutôt que d'être à l'aise,mais ce n'est pas forcément mieux qu'un autre choix.
D'autre part, même s'il fallait qu'une personne reste à la maison, le papa accepte rarement d'inverser les rôles et de rester à la maison pendant que maman travaille. Conclusion, c'est toujours la maman qui sera taxée de "mauvaise mère".
Si vous avez vraiment besoin d'un 2eme salaire, retourne au travail. Oui, c'est très difficile. Mais même si tu restes avec ton enfant pendant 3 ans, le jour où il ira à l'école, ce sera toujours le même déchirement pour toi, parce que tu auras vécu 3 ans sans jamais te décoller de lui. Tu n'auras fait que différer ce moment. Toutes les mamans en souffrent et elles finissent par s'y habituer. Tu ne seras pas la première. Toute ta vie de maman, tu souffriras, même quand ton enfant ira en colonie tout seul la 1ère fois. T'inquiètes pasgrinning smiley
Après, si vous pouvez vous passer d'un peu d'argent pendant un certain temps, coupez la poire en deux et reste à la maison la première année, si ça te permet de passer + facilement le cap. Discutes-en avec ton mari.
Tu sais, mes parents ont beaucoup travaillé toute leur vie. De toute ma vie, j'ai vu une seule fois mon père en vacances et ça a duré maximum une semaine. Ma mère bossait aussi pas mal. Beh si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux , leur travail, les sacrifices qu'ils ont faits et je ne les ai jamais moins aimés parce qu'ils n'ont pas posé leurs fesses à la maison 24h/24 pour qu'on se voie toute la journée. Je n'aurais pas pu avoir tout ce que j'ai eu. Chacun a ses priorités. ça reste toujours mes parents et on se voit toujours et je ne suis pas plus mal élevée ni ne m'en suis pas moins bien sortie qu'une autre dans la vie. L'éducation qui m'a façonnée, c'est celle de ma mère, même si elle travaillait du matin au soir. Tout est question de volonté. Les petits délinquants de quartiers, certains d'entre eux ont eu aussi des mères au foyer qui étaient analphabètes et qui restaient à la maison pendant que papa bossait. Est-ce qu'ils sont mieux élevés que les autres parce que leur maman était à la maison ? Non. ça ne veut rien dire.
Alors, ne te laisse jamais culpabiliser par qui que ce soit ! Fais tes propres choix et assume les, en accord avec ton mari

Bon courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/14 16:54 par Noire.
l
2 juillet 2014 11:52
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu attentivement vos commentaires, certains d'entres vous étaient durs dans leurs propos mais c'est le jeu du forum et d'autres ont compris ma douleur en me soutenant.

J'ai essayé de prendre du recul pour bien réfléchir et essayer de faire un choix.
Je n'ai pas réussi à trouver une solution tranchée et nette mais plutôt en coupant la poire en 2.

Je vais faire garder mon petit garçon à la crèche au mois de septembre (il aura 7 mois).
mais je vais le faire garder qu'à 80 % , le jour choisi pour le garder prés de moi est le mercredi en plein milieu de la semaine qui nous permettra de reprendre du courage..
Ensuite j'ai décidé d'avoir un autre enfant rapidement, ce qui me permettra de pouvoir garder les deux auprès de moi ( et cette fois demander un congé parental d '1 an ou de 3 ans) (3 ans sera difficile mais bon d'ici là on verra bien )
Je pourrais ainsi rester à la maison avec deux enfants, les journées seront fort occupées mais au moins plein d'amour à donner.
Deux enfants en bas âges c'est difficile mais cela est un autre débat.
Que pensez vous de mon choix ?
En tous cas je remercie tous celles et ceux qui m'ont soutenue et qui ont essayé de me comprendre.
Amicalement
C
2 juillet 2014 11:57
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu attentivement vos commentaires, certains d'entres vous étaient durs dans leurs propos mais c'est le jeu du forum et d'autres ont compris ma douleur en me soutenant.

J'ai essayé de prendre du recul pour bien réfléchir et essayer de faire un choix.
Je n'ai pas réussi à trouver une solution tranchée et nette mais plutôt en coupant la poire en 2.

Je vais faire garder mon petit garçon à la crèche au mois de septembre (il aura 7 mois).
mais je vais le faire garder qu'à 80 % , le jour choisi pour le garder prés de moi est le mercredi en plein milieu de la semaine qui nous permettra de reprendre du courage..
Ensuite j'ai décidé d'avoir un autre enfant rapidement, ce qui me permettra de pouvoir garder les deux auprès de moi ( et cette fois demander un congé parental d '1 an ou de 3 ans) (3 ans sera difficile mais bon d'ici là on verra bien )
Je pourrais ainsi rester à la maison avec deux enfants, les journées seront fort occupées mais au moins plein d'amour à donner.
Deux enfants en bas âges c'est difficile mais cela est un autre débat.
Que pensez vous de mon choix ?
En tous cas je remercie tous celles et ceux qui m'ont soutenue et qui ont essayé de me comprendre.
Amicalement

Salam aleikoum

Je trouve que tu fais un bon choix, et tu n'es pas la seule à avoir opter pour ce choix.
Tes deux petits inshaAllah pourront grandir ensemble et tu pourras t'occuper d'eux plus longtemps.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
2 juillet 2014 12:50
salam
par experience je peux vous dire que les enfants qui vont a la creche sont les plus intelligents et ceux qui se debrouillent le mieux dans la vie et a l'ecole
c'est bien de garder ses enfants avec soi mais ceux qui veulent les garder a la maison jusqu'a pas d'age c'est n'importe quoi, les pauvres enfants sont completement perdus une fois qu'ils vont a l'ecole et ils sont a coté de la plaque, c'est une catastrophe
les meres qui font ca pensent a eux ils veulent garder leur enfant dans leurs jupes mais ils rendent pas service a l'enfant qui reste bébé dans sa tete
5 mois c'est petit et c'est vrai que c'est difficile pour toi, si tu peux avoir le mercredi de repos c'est bien
tu sais souvent les parents qui ont leurs enfants en creche quand ils se retrouvent le soir, week end, vacances etc ils apprennent plein de choses a leur enfant c'est du temps de qualité plutot que la quantité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook