Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise du boulot dur dur!!!
i
20 avril 2009 10:19
Aujourd'hui la reprise au boulot!!!! aie aie aie c'est très dur, surtout que l'image de ma puce ne me quitte plus, je les déposé ce matin a 6h30 a la crèche, juste après j'ai pleuré dans la voiture tellement c'était dur pour moi crying(, mon petit bout me regardait avec des grands yeux comme si elle me disait "maman, tu vas ou reste??sad smiley" ça m'a fondu le cœur, je voulais juste en parler ici et voir si d'autre mamans ont eu le même sentiment d'abandonner leur boutchou,
une maman en pleurs,
P
20 avril 2009 10:28
Salam alykoum,

La séparation ne doit pas être facile, qu'Allah te facilite. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
20 avril 2009 10:53
moi c'est pour juin j'appréhende tellement ton recit me fend le coeur rtien que d'y penser j'en pleur deja
bon courage a toi
i
20 avril 2009 11:01
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai mis la première à la crèche à 3mois et demi, au début je culpabilisait mais aujourd'hui je ne regrette rien ma fille s'est bien épanouie, aujourd'hui elle a 18 mois et elle adore aller à la crèche pour jouer avec les autres enfants.

D'ailleurs là je suisen congé de maternité et je l'emmenne 3 fois par semaine en crèche, ca lui permet de jouer et moi de m'occuper du 2ème, de sortir faire les courses et de me reposer.

Ne craint rien , les puéricultrices vont bien s'en occuper et puis je pense l'avantage des crèches c'est de se sociabiliser et de renforcer son système immunitaire meme si ca fit mal au coeur quand ils sont malades.

Moi je suis pour les crèches, d'ailleurs je reprends le travail le 11 mai et là ils vont aller tout les deux en crèches.
i
20 avril 2009 11:17
ilham, je suis également pouuuur a 100% pour la crèche, c'est vrai que les péricultrices sont adorablesss et ils s'occupent trèès bien des enfants, justement même si j'ai malll de la laisser mais le fait de la laisser en crèche me rassure, ca n'aurait pas malheureusement été le cas chez une nounou, j'en ai vu quatre et j'étais dégoutée et heureusement que j'ai eu la place a la crèche, c'est possible qu'il ya des "perles" mais c rare celle qui m'as marqué c'est celle qui m'as dis "un bébé on peut le laisser pleurer 12 heures sans problèmes !!!!!!!" je suis partie en courant je voulais même plus finir la discussion avec elle, alors qu'a la crèche ou elle est, ils portent les bébés pour les calmer, ils jouent avec, franchement rien à dire
M
20 avril 2009 12:15
salam Ihssane

Ton sujet m'intéresse beaucoup et je te comprends parfaitement.
Pour te dire, je suis actuellement encore en congé parental et je pense déjà à ma reprise en septembre.. dur dur.. crying(

D'ailleurs, je voulais vous demander si était préférable de prendre une assistante maternelle agrée ou de les placer à la crèche ?
Et, quelle est la différence avec une crèche familiale ? moody smiley

Je vous demande cela, car je suis actuellement sur liste d'attente, et dernièrement la puéri m'a dit que s'il n'y aurait pas de place, je serais contrainte d'en prendre une.. proposée par la crèche?.?.
Le planning n'est pas encore établi et des places se libéront en mai INCHALLAH...
i
20 avril 2009 13:48
moi je te dis si t'as une place en crèche n'hésite pas une seconde, sinon deuxième choix ca serait la crèche familiale car il ya un bon suivi et les enfants vont deux fois par semaine a la crèche je crois! sinon pour moi ass maternelle agrée reste le dernier recours car vraiment c duur de trouver une de bien, en tt cas d'après mon exp.
a
20 avril 2009 14:42
bonjour, il ne faut pas generaliser toutes ne sont pas pareil,monexperiencemoi aussi j'ai travailler et pour mes deux grds je les est is en nourisse ca ne c'est pas tres bien passer,et pour ma trisieme la j'aidecider d'arreter de travailler,etj'ai eu un 4eme et l'a j'ai fait la demande d'agreementd'assistante maternelle, pour bien sur elever mes enants en meme temps, les enfants que je gardais etait traiter comme de la pas famille, les parents etaits ravis,je revoit regulurement une famillese sont devenus des amis c'est vrais qui y en a de pasbonne mais pas toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook