Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répression d'une manifestation d'étudiants sahraouis
l
19 mai 2007 14:37
RABAT (AP) - A coups de matraques, la police anti-émeute marocaine a réprimé jeudi à Rabat une manifestation d'étudiants qui réclamaient, à coups de jets de pierres, l'indépendance du Sahara-Occidental.

Les étudiants sahraouis participaient depuis lundi à un sit-in dans l'université Mohamed V de la capitale marocaine. Jeudi, les policiers les ont dispersés, sans ménagement d'après le témoignage de certains protestataires.

Des heurts similaires se sont produits cette semaine à l'université Hassan II de Casablanca, ont rapporté des étudiants de la capitale commerciale du Maroc.

Colonie espagnole jusqu'en 1975, le Sahara-Occidental est ensuite passé sous souveraineté marocaine, Rabat considérant cette région comme partie intégrante de son territoire. Soutenu par l'Algérie, le front Polisario revendique, lui, l'indépendance du Saharo-Occidental. Une guerre a opposé Rabat au Polisario jusqu'en 1991, date du cessez-le-feu sous égide de l'ONU, qui a appelé à un référendum d'autodétermination.
AP


La volonté d'indépendance dans la société sahraoui est plus large qu'on le pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 14:38 par peace_and_love.
e
19 mai 2007 15:27
ces sahraouis dont tu parles sont des marocains à part entiére et le sud du Maroc est marocain depuis la nuit de temps, ceux ou celles qui se croient autres que marocains n'ont qu'à rejoindre leurs maitres en Algerie car au SUD Ouest Marocain, il n'ya que le territoire marocain pour des marocains.
point barre!


Citation
peace_and_love a écrit:
RABAT (AP) - A coups de matraques, la police anti-émeute marocaine a réprimé jeudi à Rabat une manifestation d'étudiants qui réclamaient, à coups de jets de pierres, l'indépendance du Sahara-Occidental.

Les étudiants sahraouis participaient depuis lundi à un sit-in dans l'université Mohamed V de la capitale marocaine. Jeudi, les policiers les ont dispersés, sans ménagement d'après le témoignage de certains protestataires.

Des heurts similaires se sont produits cette semaine à l'université Hassan II de Casablanca, ont rapporté des étudiants de la capitale commerciale du Maroc.

Colonie espagnole jusqu'en 1975, le Sahara-Occidental est ensuite passé sous souveraineté marocaine, Rabat considérant cette région comme partie intégrante de son territoire. Soutenu par l'Algérie, le front Polisario revendique, lui, l'indépendance du Saharo-Occidental. Une guerre a opposé Rabat au Polisario jusqu'en 1991, date du cessez-le-feu sous égide de l'ONU, qui a appelé à un référendum d'autodétermination.
AP


La volonté d'indépendance dans la société sahraoui est plus large qu'on le pense.
a
19 mai 2007 20:08
C'est étonnant peace and love, j'aurais aussi que tu nous parles des éléctions en Algèrie avec 36% de participations.
J'aurais que tu commentes les jeunes Algèriens interviewés qui disent no future en Algèrie.
J'aurais aimé que tu regardes bien dansd quelle impasse tes gouvernants Généraux pourris ont mis leur pays et mettent les batons dans les roues du Maroc pour qu'aucun pays n'avance.

Au lieu de tout cela tu ne cesses de semer ta haine entre ces deux peuples pour que le chaos demeure et pour que ceux qui te paient profitent et succent le sang de tes compatriotes et indirectement celui des Maghrebins , granchement je te plains.

Tiens pour ta gouverne :
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 20:11 par azl95.
H
19 mai 2007 21:00
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
e
19 mai 2007 21:13
tou est parti de la haine anti-berbere de hamza, vas y continues comme ça tu iras loin avec tes mensonges et tes accusations gratuites!respectes les berberes avant de chercher à les meler à ces problémes vieux comme le temps comme le probléme du sahara.


Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
H
19 mai 2007 22:45
Je suis contre les haineux racistes , et le berbérisme qui se fait contre les autres marocains je le condamne . J espère que l état sera implacable contre de tels agissements criminels .


Citation
elmatwi a écrit:
tou est parti de la haine anti-berbere de hamza, vas y continues comme ça tu iras loin avec tes mensonges et tes accusations gratuites!respectes les berberes avant de chercher à les meler à ces problémes vieux comme le temps comme le probléme du sahara.


Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
s
19 mai 2007 22:47
Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
à force de te lire j'ai cru que la source des problèmes c'est ces mouvements bérebéres eye popping smiley quel analyse !!!.
H
19 mai 2007 22:55
simo , relit l acutualité et les post des dates précédentes : c est à Agadir que tout à commencé entre des militants étudiants de pseudos mouvements culturels amazighs et des étudiants sahraouis qui furent violentés et chassés du campus . une véritable traque puisqu il y a eu des controle d identité pour détérminer qui était sahraoui et qui ne l était pas . du racisme à l état pur , c est intolérable , et ceux qui trouvent ça normal devraient avoir honte .


Citation
simo a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
à force de te lire j'ai cru que la source des problèmes c'est ces mouvements bérebéres eye popping smiley quel analyse !!!.
e
19 mai 2007 23:02
il n'y a pas plus raciste que ceux qui taxent les autres du racisme parce qu'ils ont le tord de defendre leurs culture qui appartient d'ailleurs à tous les marocains sans exception.
le patrimoine berbére est vieux comme le temps et ce n'est pas hamza ni qq'un d'autres qui vont effacer cet héritage et ce devoir de sauvegarde de ce tresor national.
tu peux precher ta haine anti-berbere au nom de ton islamisme des derniers temps qui seme la zizanie et la fitna dans toute la société, tu tiens des propos haineux envers les berberes parce qu'ils sont athés à tes yeux, mais saches bien qu'on est musulman fier de notre religion mais toujours ouvert d'esprit et innovateur dans notre vision.
l'obscurantisme ne te menera nulle part si ce n'est qu'au terrorisme et à l'intégrisme religieux.
les berberes sont vaccinés contre les extrémismes de toute nature mais le danger viendra plus de votre côté et l'actualité mondiale le montre si bien au jour le jour, alors balaie devant ta porte avant de parler pour ne rien dire.


Citation
Hamza a écrit:
Je suis contre les haineux racistes , et le berbérisme qui se fait contre les autres marocains je le condamne . J espère que l état sera implacable contre de tels agissements criminels .


Citation
elmatwi a écrit:
tou est parti de la haine anti-berbere de hamza, vas y continues comme ça tu iras loin avec tes mensonges et tes accusations gratuites!respectes les berberes avant de chercher à les meler à ces problémes vieux comme le temps comme le probléme du sahara.


Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
s
19 mai 2007 23:02
je ne suis pas au courant de tous es évenements, mais à ce que je sache dés qu'il y a des éléctions que ça soit au Maroc ou en algérie, il y a toujours des incidents de ce genre qui se produit, est e que c'est par hasard ou bien c'était programmé ?
pour le mouvement des étudiants sahraouis comme tu dis, je crois qu'ils étaient bien servi par l'état
e
19 mai 2007 23:08
on dirait qu'on a pas lu la même information mais venant de ta part, je m'attendais à cette pseudo analyse qui vise à faire porter le chapeau aux berberes car un conflit qui semble t-il intra-universitaire est la cause d'un conflit entre quelques étudiants sahraouis aux forces de l'orde. bravo quelle objectivité et quelle paralléle dignes de grands journalistes à la solde d'une ideologie partisane comme la tienne, celle de terrorisme et d'intégrisme.
tu me donnes envie de vomir.



Citation
Hamza a écrit:
simo , relit l acutualité et les post des dates précédentes : c est à Agadir que tout à commencé entre des militants étudiants de pseudos mouvements culturels amazighs et des étudiants sahraouis qui furent violentés et chassés du campus . une véritable traque puisqu il y a eu des controle d identité pour détérminer qui était sahraoui et qui ne l était pas . du racisme à l état pur , c est intolérable , et ceux qui trouvent ça normal devraient avoir honte .


Citation
simo a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]
à force de te lire j'ai cru que la source des problèmes c'est ces mouvements bérebéres eye popping smiley quel analyse !!!.
a
20 mai 2007 00:05
N'avez vous pas remarqué comme à l'accoutumé , Peace vient semer un post pour creer la zizanie entre Marocains, ne rentrez pas dans son jeu c'est un habitué.
e
20 mai 2007 00:09
Effectivement et c'est hamza qu'est tombé dans le panneau et il ne rate aucune occasion pour cracher sa haine ant-berbere.

Citation
azl95 a écrit:
N'avez vous pas remarqué comme à l'accoutumé , Peace vient semer un post pour creer la zizanie entre Marocains, ne rentrez pas dans son jeu c'est un habitué.
o
20 mai 2007 00:13
Citation
Hamza a écrit:
Tout est parti semble t -il de pseudo mouvement culturel amazigh implantés à la fac d agadir .
En tant que riffain , je suis scandalisé par le traitement raciste de nos frères sahraouis . Si ce n est pas de la destabilisation du Maroc , qu'est-ce que c est ?. Ou est la raison dans tout ça . C est une honte .




[www.yabiladi.com]

...j' adore le couscous....j' ai un voisin noir qui...j' ai des amis musulmans qui....
a
20 mai 2007 01:25
peace and love tu devrais t'occuper de l independance d algerie qui a des richesses astronomiques mais dont le peuple ne voit quedale , au lieu de s immiscer ds les affaires qui te sont etrangeres :

Par Salima GHEZALI
QUOTIDIEN : vendredi 18 mai 2007
Alger correspondance

Y aura-t-il du lait le jour des élections ? Les restrictions drastiques apportées au transport de marchandises faisaient craindre un regain de tension sur les produits de base, pain et lait. En Algérie, la paix sociale ne se conçoit pas sans la disponibilité de ces deux produits.

Sur le même sujet
Des incidents ont émaillé le scrutin


Accord tacite. Les prix de l'huile, de la pomme de terre, du sucre, de l'électricité et de l'eau se sont envolés ces dernières années. Mais il n'y a pas eu d'émeutes de la faim. On ne sait par quel curieux mécanisme s'est conclu un accord tacite fixant les limites de l'acceptable pour la majorité de la population, qui oscille entre la pauvreté au début du mois et la misère à la fin, dans ce pays où toutes les conditions sociales se côtoient. Les voitures de luxe des uns partagent avec les bus déglingués des autres la même chaussée mangée par les nids-de-poule et sans cesse occupée par des travaux.
Depuis de longs mois, le sachet de lait est au centre des discussions entre laiteries privées et gouvernement. Une hausse des cours du lait en poudre sur le marché international, et voilà l'équilibre alimentaire des Algériens sérieusement menacé. Le gouvernement, qui craint par-dessus tout une hausse du prix du lait et du pain, tient à gérer lui même les prix de ces deux produits malgré les discours sur la libéralisation de l'économie . Finalement, deux jours avant les élections, un accord a été conclu entre producteurs privés et gouvernement, moyennant une compensation de 15 dinars (1,50 euro) versés par l'Etat pour chaque sachet d'un litre de lait que les laiteries s'engagent en échange à maintenir au tarif actuel de 25 dinars (2,5 euros).
Accidents. Un billet de 200 dinars (20 euros) dans son porte-monnaie, Louisa, standardiste dans une entreprise privée, est sortie tôt hier. A 10 dinars (1 euro) le trajet en bus, elle préfère le moyen de transport le plus usité par les Algérois : la marche. Il faut, il est vrai, un sacré courage pour monter dans certains de ces engins rouillés dont les sièges branlants accentuent les cahots. Les accidents spectaculaires ne sont pas rares. Il y a deux ans, un bus conduit par un adolescent s'est jeté dans la mer du haut d'une falaise près de Bab-el-Oued. Mortes noyées, les victimes de cet accident, qui choqua les Algérois n'auront pas mis un terme à l'anarchie régnant dans les transports. Il y a quelques mois, six personnes ont péri dans un bus dont les freins avaient lâché. Les scandales se multiplient, mais la colère des usagers est largement atténuée par le souvenir des années d'avant le transport privé, où l'on pouvait attendre un bus durant des heures. Tout le monde le sait : les transporteurs privés, qui mettent en circulation de vraies épaves, et les fonctionnaires chargés de les contrôler trouvent là matière à arrangements mutuellement bénéfiques.
L'épicier a mis de côté les quatre sachets de lait que Louisa a payé la veille pour éviter toute surprise. 100 dinars (1O euros) pour le lait, 80 dinars (8 euros) pour les dix pains quotidiens d'une famille de six personnes, encore un ticket de bus pour rentrer et elle aura consommé la somme qu'elle ne peut dépasser sans mettre en péril un équilibre budgétaire déjà précaire.
Déchéance. Pourtant, avec ses 15 000 dinars mensuels et les 20 000 de son mari chauffeur, Louisa, même si elle se plaint de ses fins de mois difficiles, n'est pas pauvre. D'autant qu'elle ne paye pas de loyer : le logement des parents sauve le pouvoir d'achat des couples, contrepartie des désagréments qu'entraîne la vie dans une famille où se côtoient trois générations. Si l'acquisition d'un appartement reste le rêve de la majorité des Algériens, nombreux sont ceux qui savent impossible le départ du foyer parental. Ceux qui ne s'accommodent pas des contraintes de la cohabitation font l'expérience de diverses formes de déchéance sociale s'ils n'optent pas pour l'exil. Le conservatisme n'est pas aujourd'hui le fruit d'un choix électoral, mais la conséquence d'un exercice de survie
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
H
20 mai 2007 11:32
elmawati ,

Je trouve que tu vas trop loin dans les attaques personnelles . T as aucune leçon à me donner . Reste sur le débat des idées , a moins que tu n en ai pas des vrais idées .

Je condamne le racisme qui est fait a nos frères sahraouis , et il est honteux que tu n en fasse pas de même , et ce qui est à vomir c est l idéologie raciste .

Oui je suis musulman , et pour les valeurs de l islam , et votre laicité vous pouvez vous la garder . je suis aussi monarchiste et nationaliste que ça te plaise ou pas .

elmawati , t es mal placé pour me donner des leçons . Si tu veux venir chez nous à al hoceima , tu te rendras compte de la futilité de tes propos : J ai plusieurs membres de notre familles tué ou torturés pour l indépendace . La torture à été fait par des légionnaires , et si tu souhaite venir visiter le leiu de torture qui est encore intact , je te donne nos coordonnés à alhoceima par MP . tu vois je peux pas faire mieux . j ajoute les torturés en question sont encore vivant bien que agés et malades . Des témoignages de l horreur des guerres coloniales y en a encore chez nous , et pour cause pas une seule famille qui n est été touchée , et même les générations actuelles sont touchés par les dégats des agents chimiques largués atrocement sur le rif et qui se sont infiltrés dans les eaux , les végétaux et les les corps des hommes et des femmes de notre chère région .

La culture amazigh oui . la division non , et surtout pas des divisions sur des bases ethniques et religieuse . Le Maroc est musulman : pas de place pour l'athéisme d état qu est la laicité revendiquée par les mouvements actuels de la culture amazigh .

Les amazighs sont aux première loges de la vie politique et sociale du maroc : normal ils sont chez eux . la monarchie depuis moulay Idriss jusqu à Mohammed 6 a toujour été arabo-berbère . Le Mixage au maroc est tel que personne ne peux plus se revendiquer d etre un 100 % amazigh ou 100 % arabe . D ailleurs le maghreb est un brassage phénoménal caractéristique des peuples de la miditérannée ( phénicien , grec , romain , visigoth , soudannais , arabes , juifs,viking , etc... ) .

Pour l instant ces mouvement revendiquent leur amazighité par l exclusion de l autre . Ca s appelle du racisme .
H
20 mai 2007 11:32
Le rif est historiquement le plus grand défenseur de la cause amazigh et de la cause du Maroc tout court , il a bcp donné dans les guerres anti-coloniale , et c est à ce titre que nous mettons en garde contre ce nouveau danger que représente des organisation incitatrices à la haine , ressorts déàa utilisés par nos anciens colonisateurs pour nous dominer et obtenir des concessions coloniales .

Historiquement justement , la région où les colonisateurs ont tenté de s imicier en traitant des accords commerciaux en totale indépendance par rapport au pouvoir central est Le souss , et particiluièrement la ville d agadir ( allemand , puis français ) . ces puissance coloniale ont by-passé le pouvoir central pour l affaiblir et trater directement avec des chefs locaux verreux .

résultat : occupation et domination pour tout le monde , et surtout une histoire de sang pour redevenir indépendant . Nous les riffains avons payé un prix fort , nous avons subi les bombes , les balles , lartillerie , l aviation de pétain , les bombes chimiques ( l agent orange ) des espagnols . Nous avons été aussi le refuge des autres résistants venant de tout le Maroc , mais aussi d ailleur dans le monde Islamque . Abdelkrim que Dieu lui soit clément et miséricordieux , nous a uni autour de l islam et le nationalisme . Il s est battu au nom du monde musulman dominé , et aussi au nom de tout les peuples colonisé . Ho-chi-min du vietnam en a fait son exemple à suivre lors de sa guerre anti-coloniale contre les français et les américains .

L hsitoire se répète , les anciennes puissances coloniales français et espagnol connaissent notre histoire , notre culture , notre organisation tribale etc... a nous d eviter de retomber dans les même piège de la division car eux se batent pour leurs intêrets économiques et commerciaux. ils veilleront toujours aà ce qu un maghréb puissant ( et par extention un monde musulman puissan ) n emerge pas dans le sud de la miditérrannée .

Pour ça , une guerre ouverte contre nous leur couterait trop en vie humaine et en argent : le plus efficace et pour eux d organiser la sédition , les troubles , l affaiblissement des pouvoir centraux , voire les guerres civiles en soutenant chaque fraction rebelle contre une autre . et pour ça , ils sont outillé et on une expérience redoutable . De plus ils ne se nourissent pas de scrupules ( guerres d irak , de palestine , d afghanisatan , de somalie , du soudan , etc ... ) . pour eux , un maghreb uni est un maghreb fort : c est insoutenable pour eux quoiqu ils puissent en dire officiellement . ils veulent que nous consommions leurs produits manufacturés , tout en obtenant nos matières première au prix le plus bas .
H
20 mai 2007 11:51
elmawati ,

Arrete de simplifier et argumente , à moins que tu n en sois pas capable .

Je suis moi même riffi, et contre l agression des marocains sahraouis sous pretexte qu ils sont sahraouis ce qui est scandaleux . Si défendre les sahraoui c est être contre les autres berbères , je trouve ça stupide contre raisonnement .

Alors arrete de simplifier . condamnes tu les agressions anti-sahraoui pour le seul fait qu ils sont sahraoui ? Moi oui ! et fermement .

Si on ouvre cette porte de haine , demain ca sera peut etre le rif contre le souss , ou peut etre même dans le rif des tribus berbères entre elles : kebdana contre gla'a , beni-iznassen contre zkara etc ... sous des pretexte qui peuvent etre divers et variés . Dieu merci dans le nord les tribus berbères se respectent entre elles . sais tu que dans le rif et pré-rif , ils existe plus d une dizaine de variante dans les dialectes ? Un riffi d alhoceima comprendra difficilemnt un amazigh montagnard de beni-iznassen qui pourtant sont voisins . La langue arabe est leur vecteur de communication .

Moi ce qui m intrigue dans vos réaction , c est votre promptitude à traiter d islamiste tout ceux qui ne sont pas daccord avec votre vison de l amazighité . Vous la voulez laique et raciale , nous la voulons musulmane dans un Maroc uni et légitimé par la monarchie .

Sans être adepte des Islamistes , je ferait remarquer que les principaux cadres du PJD sont berbères et leur chef désigné par le parti est un Soussi adepte de l écriture Tifinagh en lettres arabes , enseigné au même titre que l occitan ou le breton en France . Elothmani souhaite l arabe comme langue officielle et langue nationale , et l islam comme religion d état . C est la voie de la raison , pas la voie du racisme . Vous allez encore me dire que Othmani et un vendu ? ( vous êtes peut etre plus légitimes que lui ... )





Citation
elmatwi a écrit:
Effectivement et c'est hamza qu'est tombé dans le panneau et il ne rate aucune occasion pour cracher sa haine ant-berbere.

Citation
azl95 a écrit:
N'avez vous pas remarqué comme à l'accoutumé , Peace vient semer un post pour creer la zizanie entre Marocains, ne rentrez pas dans son jeu c'est un habitué.
o
20 mai 2007 12:48
j ai passé 4 ans à la cité universitaire de suissi 1 rabat. je connais bien les etudiants sahraouis qui sont d'ailleurs mes amis, ceux qui reclament l'independance sont pour la plupart de la region de GULEMIM , ASSA, ZAG, ET TAN TAN. cad les territoires qui n entrent pas au conflit.

ils sont des etudiants généreux et hospitables mais sont hostiles au pouvoir. et je trouve toujours que leurs plaintes sont justes sauf dans le cas d'independance. je leur demande pourquoi ce désir de se séparer?

ils repondent que nous les marocains de l interieur sommes gatés et on menent une vie prospere et que dans la maroc utile tout est à notre porté contrairement aux régions sud ou les conditions de vie sont difficiles.


je leur repond que vous avez raison, mais y 'a des facteurs qui rend la fosse profonde entre les deux maroc et ce que vous évoquez n est guere une raison pour demander l'independance?

ils repondent que le maroc n a rien donné pour eux, et que par contre le pouvoir epuise et exploite les richesses de la région.ils sont mécontents contre les chefs de tribus sahraouis qui bénéficient des priviléges.ils sont mécontents pcq ses richesses sont pillés par les généraux et que ni les sahraouis ni les marocains n en bénéficient.
ils croient qu en instaurant leur etat sahraoui qu ils seront souverain de leurs richesse!!!!

en résumé: ce sont des étudiants qui veulent être entendu, ils veulent un responsable qui dialogue avec eux, pcq ils se sentent marginalisés et exclus par le pouvoir.
ces étudiants sahraouis ne sont pas des voyoux comme ce que publie certains journaux. ils sont généreux et aiment les autres marocains. tout ce qu'ils ont en besoin c 'est l'ecoute et les faire associer à la gestion de leur région pour qu il ne soient pas une proie facile aux idéologie du polisario.
M
20 mai 2007 13:05
Le vrai criminel c'est toi Hamza, tu sèmes la haine anti-amazighe et anti-marocaine à gauche et à droite. Au Maroc il n'y pas des arabes, il y'a que des marocains amazighs darijophones et amazighophones... C'est tu cveux un pays arabe tu n'as qu'a preparer ta valise et rentrer dans pays arabe du golfe de ton choix....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook