|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Que représente pour vous ?
Auteur: jamelm2002
Date: le 07 juin 2006 à 16h57
la réponse doit tenir en un seul mot pour chauqe élement. Que représente pour vous?
1. Maroc 2. Islam 3. Monde Arabe 4. La langue amazighue 5. France 6. Espagne 7. Politique 8. L'Etat marocain 9. Parlement marocain 10. Elections au Maroc Merci pour vos réponses Re: Que représente pour vous ?
Auteur: fahd1253
Date: le 07 juin 2006 à 18h33
OK ... Je commence, alors ![]() ![]() ![]()
1. Maroc => vacances (normal, me direz-vous ... )
2. Islam => Vérité 3. Monde Arabe => Fierté (perdue, malheureusement ![]() )
4. La langue Amazighe => particularité 5. France => hospitalité (malgré tt ce qu'on dira ...) 6. Espagne => Torero (ne me demandez pas de me justifier, c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit ... ![]() )
7. Politique => Jeu 8. L'Etat Marocain => évolution 9. Parlement Marocain => inactivité 10. Elections au Maroc => Espérance Voilà ! Edité 1 fois. Dernière modification le 07-06-06 18h33. Re: Que représente pour vous ?
Auteur: manéle
Date: le 07 juin 2006 à 20h41
maroc=origine
islam=paradis monde arabe=culture langue amazigh=chleuh! france=naissance espagne=vacance politique=prise de tete etat marocain=fierté parlement marocain=voleur( )dsl
election au maroc=avenir simple question pq ces questions? juste par curiosité ou autre?? sahraouiya....et fière de l'être! Re: Que représente pour vous ?
Auteur: jamelm2002
Date: le 07 juin 2006 à 21h42
ces questions sont effectivement une curiositié, merci pour ceux qui ont répondu, je vous invite tous à participer
Pour moi: Maroc: bled Islam: Arrahma Monde arabe: appartenance Langue amzigue: culture France: Protectorat Espagne: voisin Etat marocain: almakhzen Politique: promesse Parlement marocain: En Panne Elections au Maroc: opportunité Re: Que représente pour vous ?
Auteur: caracteriELLE
Date: le 07 juin 2006 à 21h56
Salam ! alors pour moi ça sera :
1. Maroc : racine 2. Islam : Allah 3. Monde Arabe : inexistant (chacun pour soi!) 4. La langue amazighue : richesse 5. France : merci 6. Espagne : paella ! (ze crois que z'ai un tit peu faim loul) 7. Politique : necessité 8. L'Etat marocain : ROI 9. Parlement marocain : inefficace! 10. Elections au Maroc : democratie voili voilou ! Re: Que représente pour vous ?
Auteur: srnit
Date: le 08 juin 2006 à 10h39
1. Maroc : foot
2. Islam : paix 3. Monde Arabe : pétrole 4. La langue amazighue : agadir 5. France : vie 6. Espagne : route 7. Politique : mensonge 8. L'Etat marocain : makhzen 9. Parlement marocain : marionnette 10. Elections au Maroc : intéressant Re: Que représente pour vous ?
Auteur: fadoua2006
Date: le 08 juin 2006 à 11h45
1. Maroc : origine.
2. Islam tre religion,
3. Monde Arabe : je crois plus a son existance 4. La langue amazighue : particularite 5. France : avenir 6. Espagne : souvenir. 7. Politique : democratie 8. L'Etat marocain : ----------------- 9. Parlement marocain : inefficace! 10. Elections au Maroc : esperance Re: Que représente pour vous ?
Auteur: amani85
Date: le 09 juin 2006 à 01h35
1 maroc= identité
2 islam= lumiere 3 monde arabe=america bis 4 langue amazighue=diversité 5 france= ma vie, mes amours, mes emmer*** 6 espagne=andalousie 7 politique= trop idéologique, pas assez pragmatique 8 etat marocain= a la maniere de malberg? inexistant 9 parlement marocain= inactif 10 elections au maroc= exotique,j'ai pas la nationalité ![]() Re: Que représente pour vous ?
Auteur: souhail72
Date: le 09 juin 2006 à 10h30
1. Maroc : nostalgie
2. Islam : la vérité supreme 3. Monde Arabe : La honte 4. La langue amazighue : plutot le dialecte amazighue 5. France : la haine 6. Espagne : connait pas 7. Politique : double languages 8. L'Etat marocain : encore du travail 9. Parlement marocain : ca dort tous le temps 10. Elections au Maroc : encore un rêve . . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . . Re: Que représente pour vous ?
Auteur: yamed007
Date: le 09 juin 2006 à 12h31
1. Maroc ==> ma chere patrie!
2. Islam ==> ma religion! 3. Monde Arabe ==> ma seconde patrie! 4. La langue amazighue ==> ma langue d'origine 5. France ==> mon ecole! <j'y ss comme etudiant> 6. Espagne ==> nos ex-terres: Andaluss 7. Politique ==> monsonges! et abstrait! 8. L'Etat marocain ==> une renaissance conciderable, mais encore timide! 9. Parlement marocain ==> une jolie coupole, bien faite! mais helas vide! 10. Elections au Maroc ==> on espere que cette foi ci, les urne ne seront pas remlie d'avance! Re: Que représente pour vous ?
Auteur: respectable
Date: le 14 juin 2006 à 17h54
MAROC : Moi-même
Islam : mon refuge Monde arabe: un rêve langue amazigue: ma copine France: immigration Espagne: vacances Politique: blabla Etat marocain: detresse Parlement marocain: Hibernation eternelle Elections marocains: Beaucoup de papiers par terre Re: Que représente pour vous ?
Auteur: zparis
Date: le 16 juin 2006 à 10h38
bjr,
pkoi tu dis le dialècte?c une langue, heureusement qu' on est pas responsable de ton illetrisme à ce niveau! |