Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre le travail avec trois enfants, possible ?
n
20 février 2008 11:44
salam,
je lance ce post afin de récolter vos avis... j'ai repris le travail à 80% il y a deux semaines (j'ai donc toutes les vacances scolaires...). j'ai un garçon de presque 6 ans, une fille de 3 ans et une petite fifille de 8 mois. je ne pensait pas que ce soit si difficile à gerer au quotidien. pas possible de prendre un congé parental car mon mari a créé sa petite entreprise seul. congé prental = budget trop réduit. c'était pas possible. je suis crevée, le soir je n'arrive pas à me poser avant 21h et encore...
je rentre en général vers 19h20. alors les supers mamans : quelle organisation ? car la reprise du travail a été très bénéfique, j'ai retrouvé mon dynamisme...ça m'a vraiment reboosté ! mais quand je rentre...ho la la !
T
20 février 2008 12:10
salam nour, pourquoi tu te mets pas à mi temps ? la caf complète ton salaire. je pense que même avec toute l'organisation possible é imaginable nous les mamans on a tellement à faire qu'on est crevée...
il faudrai une femme de ménage et un cuisinier ! j'étais au maroc il y a quelques jours et je voyais ma belle soeur qui ne travaille pas et qui a eu des jumelles, elle a en plus l'aide d'une femme de ménage de 9h00 à 17h00 et se plaignaient d'être fatiguée.
alors que nous on est femme active, super maman, femme de ménage, cuisinière é maitresse grinning smiley. enfin je crois m'éloigner du sujet désolé nour.
s
20 février 2008 12:13
Salam Nour,

Pourquoi ne prendrais-tu pas une femme de ménage, pour quelques heures par semaine, ça ne coute pas très chère.
Elle s'occuperai de tout ce qui est linge, repassage, grand ménage ect...
n
20 février 2008 16:19
j'y ai pensé mais une inconnue chez moi, j'aime pas trop, vous comprenez...
a
21 février 2008 12:22
slt
regarde si il ny pas de prise en charge periscolaire par la municipalité avant et apres lecole
tu peut faire appel a une aide menagere via la caf, o moins pour le repassage
s
22 février 2008 07:08
Citation
azyza a écrit:
slt
regarde si il ny pas de prise en charge periscolaire par la municipalité avant et apres lecole
tu peut faire appel a une aide menagere via la caf, o moins pour le repassage

salam,

une garderie périscolaire je pense qu'elle doit être payante, et pour la femme de ménage, la CAF n'aide pas lorsque tu travailles mais seulement le jour ou un de tes enfants est malade.

et je vous comprends, moi-même j'ai 4 enfants et je travaille à mi-temps mais comme-même, il faut une organisation et franchement il y a des fois ou je ne m'en sort pas.
ce que je n'arrive pas non plus à comprendre c'est lorsque nous sommes en congés parental nous pouvons être aidé par une aide familiale ou ménagère et lorsque nous travaillons il n'y a plus cette aide ou alors on paye un peu plus de notre poche.
c
22 février 2008 08:34
Citation
nour 91 a écrit:
salam,
je lance ce post afin de récolter vos avis... j'ai repris le travail à 80% il y a deux semaines (j'ai donc toutes les vacances scolaires...). j'ai un garçon de presque 6 ans, une fille de 3 ans et une petite fifille de 8 mois. je ne pensait pas que ce soit si difficile à gerer au quotidien. pas possible de prendre un congé parental car mon mari a créé sa petite entreprise seul. congé prental = budget trop réduit. c'était pas possible. je suis crevée, le soir je n'arrive pas à me poser avant 21h et encore...
je rentre en général vers 19h20. alors les supers mamans : quelle organisation ? car la reprise du travail a été très bénéfique, j'ai retrouvé mon dynamisme...ça m'a vraiment reboosté ! mais quand je rentre...ho la la !

Salem

Bientot(inch Allah) je serais ds la meme situation que toi après 4 ans de congé parental(2 enfants 4/2.5 ans) moi ki avant d'avoir mes enfants aimait bcp travailler ...
Maintenat je me pose trop de questions par rapport a l'organisation de mon foyer...

Alors j'ai décider de faire :
- Le plus gros du ménage le Week-end apres juste des retouches la semaine
- Faire les courses durant ma pause déjeuner
- Préparer des plats rapides et faciles a faire le soir en rentrant du boulot , se rattrappr le W E pour des plats plus sophistikés
-Faire participer le MARI et les Enfants meme pour des petites taches ...
- Investir ds 1 lave vaisselle
- Pour le repassage que ce ki vaut vraiment la peine d'etre repassé 2/3 trois trucs
Y en a ki vont juska repassé des slips NON Fo pas exagèrer!!!
-ET SURTOUT prendre conscience que Tout ne peut pas etre PARFAIT et oui c pas facile je sais
ne pas se rendre Malade y allez doucement mais surement SANS SURMENAGE
SAvoir anticiper les choses meme psychologiquement ça aide a faire aussi...

winking smiley
h
22 février 2008 10:22
SALAM

En tant que mama de deux enfants de bas age j'ai une organisation autop de chez top!

Déjà le week end j'essai de le consacrer a mes gamins et oui mais comment je fais ?

C simple le lundi une fois rentré du taf je me dis c'est soirée bouffe oui je cuisine des plats en quantité que je peux congeler genre msemmen remplie, loubia ou l3dess bref des trucs qu'on peut faire en quantité et qui se garde au frais!

En plus je fais mon pain moi meme que je congéle .

Mon mari s'occuppe ds gosses en attendant et se charge du linge et oui il repasse mieux que moi!

Ensuite le mardi en sortant du taf c'est les courses du mois que je fais comme ca je suis trankil sur ce coté plus besoin d y aller toutes les semaines

Mercredi je laisse les gamin dormir chez ma mere et je fais le ménage a fond en rentrant du taf

jeudi c'est repos le soir en rentrant c'est mon tour de m'occuper des gamins et chéri s'occuppe de réchauffer la bouffe et le pain

vendredi pareil

samedi et dimanche on s'occuppe tous les deux des gamins et on sort ext le soir j'essai de faire des bon pti plats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook