Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre le travail après long arrêt
16 août 2013 22:28
salam alikoum les mamans,


voilà , je me suis arrêtée de travailler il y a presque un an, pour accoucher d'un magnifique petit garçon, jai pris un congé parental de 6 mois pour m'occuper de lui et de ma princesse qui a trois ans, franchement je regrette pas j'ai bien profiter de mes loulous mon petit bébé aura 7 mois à la reprise du boulot,

y a t il des mamans qui se sont arrêtées de travailler et ont un repris le boulot après une longue période d'arrêt n'était ce pas dfficile la reprise au début ? comment vous vous etes organiser avec deux ou plusieurs enfants ? en sachant que moi je prendrais mon mercredi( je travaillerais à 80 % inchallah

merci de vos précieux conseils

bisous
16 août 2013 23:39
salam o aleykom ma belle comment vas-tu?
Les ptits loups?

Alors pour te repondre j'etais dans le meme cas ou ma gyneco m'avait arreté en Juillet dernier j'avais juste 2mois et demi de grossesse et je n'ai repris le boulot qu'au mois de Mai.
Apres l'accouchement et comme tu le sais ma cesa s'etait rouverte et j'avais tjr aussi mal.
Au lieu de reprendre en Mars.

Je t'avoue que la separation avec Camelia s'est bien passé mais le soir ou le matin j'etais comment dire Explosé j'en pouvais plus j'ai morflé pdt 1bon mois et alhamdulillah j'ai su m'organiser gerer mon temps et surtout passer du temps avec Camelia et m'occuper de la maison.
Mon mari m'aide bcp aussi.

Et je suis egalement a 80% et j'ai pris le vendredi pour avoir un long weekend avec ma princesse.


J'imagine qu'avec deux enfants ce n'est pas aussi simple mais incha'Allah tu y arriveras j'en suis sur

Gros boussa
I
17 août 2013 00:40
Salam ton post est tres interessant, je suis dans le meme cas que toi sauf que moi ca fait une eternite par rapport a toi moi ca fait 3 ans que je suis en conges parental pour elever mes deux filles je ne reprendrais que l annee prochaine inchallah si dieu le veut. Moi je suis tres bien a la maison hamdolilah mais c est vrai que l organisation et surtout le fait que mes filles mangent a la cantine m angoisse enormement. Allah i aoun mes soeurs
17 août 2013 23:06
salam alikoum

hamdoullilah je vais bien ma tigrou al hamdoullilah jespére qu'il en est de même pour la belle camélia smiling smiley merci de ta réponse, mon petit Ilyes dans deux semaines inchallah il fait son adaptation à l'entrée en crèche je suis une maman poule j'en suis sure que ma petite larme va coulé sad smiley mais bon hamdoullilah ça va aller car quand Aya avait deux mois et demi c"était des torrents de larme , car je culpabilisé tous les matins quand ma pupuce s'agriper à moi lorsque je la déposer à la crèche , heureusement que l'on a les mercredis ou pour toi le vendredi pour rester àvec nos trésors In love avec l'aide d'Allah cela devrait aller bi idnillah
Ilovechoco trois ans cest formidable avec tes poupées smiling smiley inchallah quand tu reprendras tes princesses seront autonomes smiling smiley

yawning smiley
19 août 2013 01:33
Pour ma deuxième fille, j avais pris un congé de 6 mois...elle avait donc 9 mois quand j ai repris .
Il ne nous a pas fallu trop de temps pour prendre nos marques. Le plus dur c est le début , la séparation ... Apres tout roule!
I
19 août 2013 15:45
Salam les filles, je me sens ridicule a coter de vous lol. J angoisse pour rien mes filles auront 4 et 3 ans a ma reprise lol sauf si bb3 arrive d ici la inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook