Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la religion plus tard ?
L
18 avril 2014 00:11
Salam alaykoum
j'ai 16ans , converti , je pratique mais je pense je vais vraiment arrèter , j'en ai marre je suis pas en age de comprendre la religion , c'est pas de mon age et j'ai pas le cerveau assez pour comprendre. j'ai trouvé une contradiction entre coran et Sunnah , Dans le Coran il est mit que Nul contrainte en religion et pourtant le prophete a dit "Celui qui change de religion, tuez-le."
Je commence en avoir vraiment marre car pour finir je ne sais plus sur quel pied danser et je ne sais plus quoi faire si c bien ou mal pour finir! quand j'ai vu ca , c'etait le truc en trop , en voyant ca je me dit que je comprend rien a rien et que je suis juste bon a rester perdu sans religion ....rien que ca , ca me donne envie de m'arracher les cheveux , une bete connerie pareil mais voilà ca me perturbe et maintenant je comprend plus rien a rien avec tout ca ! donc je reprendrais la religion plus tard quand je serai en age de comprendre
Quant dites vous ?J'ai raison? si c'est pour calmer mes nerfs!
C
18 avril 2014 00:26
Salamo'alikoum,

Tu t'es converti al hamdoulilah, tu crois que tu ne sera pas éprouvé, tu pense que sheytane te laissera entrer dans la religion sans rien faire.
Je connais un frère converti à 15 ans. Il s'est converti après avoir lu le coran avec le tafsir, donc l'âge n'est qu'un prétexte que te souffle sheytane.

Sache que chaque hadith a un contexte, il ne faut avoir une lecture littéraliste.

Concernant l'apostasie je te mets une vidéo en t'expliquant le hadith
[www.youtube.com]
N
18 avril 2014 04:50
Salam aleykoum,

Ne laisse pas Sheytan t'avoir sur ce sujet car il fera tout pour que tu apostasie ta religion. Il veut te faire apostasié en te faisant croire que tu reprendras plus tard et après cela il fera tout pour pas que tu y revienne.

Si tu veux vraiment comprendre le Coran et la Sunna alors apprends l'arabe car il n'y a que de cette façon que tu pourras réellement comprendre ce que tel ou tel parole veut dire (en ayant le contexte bien entendu). La parole "nul contrainte en religion" il faut en avoir l'explication pour savoir ce que cela veut dire, donc il faut lire le Tafsir(l'explication) du Coran et pour le hadith le frère à poster une vidéo plus haut.

Si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit ajoute moi sur Skype : DustNoNo

Je connais aussi des frères de ton age ils pourront prendre contact avec toi et discuter In Sha Allah.
s
27 avril 2014 14:41
salam aleykoum

commence par lire le Coran avec l'exégèse.
ce n'est pas sur les forum que tu vas apprendre la religion

est ce que tu peux répondre a une question : pourquoi t'es tu convertis? qu'est ce qui t'as attiré dans l'islam ?
27 avril 2014 20:14
quand Il dit tuez le c'est peut être pas physique mon avis Il dit tuez le spirituellement après peut être je me trompe
27 avril 2014 20:20
et comme dit Dust Nono le Coran traduit en Français doit être complétement différent c'est comme un exemple du nom du Prophete Allayhi Salat wa Salem qui est appellé Paraclet dont le nom sera Ahmed dans la Bible c'est une mauvaise traduction qui vient pas du nom Mohammed mais Mehmet un simple point une lettre une virgule peut changer tout le sens
Y
27 avril 2014 22:36
Salem tu ne peux pas savoir quand est ce que tu va mourrir. Si tu arrete de pratiquer et que tu meur peu de temps apres comment va tu faire? Si tu doute que l'Islam est la vraie religion viens en pv je tenvoi le lien d'une super video qui montre que l'islam est la vraie religion
L
28 avril 2014 14:47
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam alaykoum
j'ai 16ans , converti , je pratique mais je pense je vais vraiment arrèter , j'en ai marre je suis pas en age de comprendre la religion , c'est pas de mon age et j'ai pas le cerveau assez pour comprendre. j'ai trouvé une contradiction entre coran et Sunnah , Dans le Coran il est mit que Nul contrainte en religion et pourtant le prophete a dit "Celui qui change de religion, tuez-le."
Je commence en avoir vraiment marre car pour finir je ne sais plus sur quel pied danser et je ne sais plus quoi faire si c bien ou mal pour finir! quand j'ai vu ca , c'etait le truc en trop , en voyant ca je me dit que je comprend rien a rien et que je suis juste bon a rester perdu sans religion ....rien que ca , ca me donne envie de m'arracher les cheveux , une bete connerie pareil mais voilà ca me perturbe et maintenant je comprend plus rien a rien avec tout ca ! donc je reprendrais la religion plus tard quand je serai en age de comprendre
Quant dites vous ?J'ai raison? si c'est pour calmer mes nerfs!

Salam,

Arrêtes de poser tes questions sur le net. Et va rencontrer des personnes ayant de la science pour poser tes questions.
Ne reviens en arrière.
Tu t'es arrêté sur 2 versets et tu t'es pris la tête dessus. J'ai aussi eu droit à ce genre de prise de tête.

Laisse ces versets de côtés, le Coran a été révélé de manière intelligente et avec un contexte.
De plus les traductions sont souvent mauvaises, il faut revenir à la langue arabe.

Donc apprend la langue arabe et reste musulman.

Sourate al baqara : Explication du sens du verset 286

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas
d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook