Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière
12 novembre 2014 20:31
Salam Aleykoum,
Pour te répondre : cmoi123, hamdoulilah maintenant j'ai repris la priere et je me sens tellement moeix subhanaLlāh, je te remercie pour tout, Baraka Allah u Fik !

(Excuse moi du temps de réponse)

Et je voulais aussi tous vous remercier pour vos précieux conseil, que Dieu vous récompense Incha Allah, baraka Allah u fikoum !!
13 novembre 2014 01:21
Assalam aleykoum


La prière [as-salât] a été prescrite par Allah — exaltée soit Sa gloire — pour les raisons suivantes :

1) Pour constituer une adoration envers Allah — exaltée soit Sa gloire — par le biais de la prosternation et de l'invocation.

2) Pour permettre à l'être humain d'être humble et de combattre l'orgueil... En effet, Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles » [Sourate 2 - verset 45].

3) Pour permettre à l'être humain de se purifier par les petites ablutions et les grandes ablutions et ainsi avoir une hygiène irréprochable. Il faut savoir qu'au Moyen-Âge, les musulmans ont beaucoup été épargné par les grandes épidémies de peste par rapport au reste du monde.

4) Pour enjoindre l'homme à s'éloigner des turpitudes et des grands péchés en l'incitant à se tourner vers Allah et à se rappeler de Lui... Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

5) Pour permettre aux musulmans de se rencontrer et de former une communauté active par le biais de l'institution de la prière en congrégation et de la prière du vendredi. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent » [Sourate 3 - verset 43].

6) Pour permettre aux musulmans de chercher une source de patience et d'endurance par le biais de l'accomplissement de la prière. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Cherchez secours dans l'endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » [Sourate 2 - verset 153].

7) Pour permettre aux croyants de régulièrement réciter le Coran afin de méditer sur son contenu. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant » [Sourate 3 - verset 113].
19 novembre 2014 17:47
Assalam Aleikom , je suis désolée de répondre assez tard , mais tu me rappelles moi à une certaine période. J'étais comme toi et figure toi que j'ai le même âge.
Le 1er conseil que je voudrais te donner c'est d’arrêter cette idiotie d'amourettes que tu vis. Je t'assure et je peux te garantir que ça ne te mènera à rien si ce ne sont que des problèmes. A 16 ans , on croit tout ce qui nous est dit. Tu peux facilement dépasser cette épreuve. Dit toi que vivre dans le haram , ne te menera à rien. Donne toi un but dans la vie. Tu verras , tu vas facilement surmonter cette épreuve. Allah i3awnek.
19 novembre 2014 23:17
Citation
Oum-Ouzeïr a écrit:
Wa fiki barakatouh Llah, oh mais je n'ai rien fais, c'est toi qui t'es battu wal hemdou li lleh et c'est surtout Allah qui t'a guidée, ne me remercie pas, et remercie Allah, car c'est lui qui montre le chemin de la droiture ^^ ! . Qu'Allah nous guide! Ameen

Voici les vidéos et sites que je t'avais promis:

Videos:
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Articles:
[www.islamreligion.com]
[www.islamreligion.com]
[www.islamhouse.com]?

Sites internet que je te conseille

[www.islamhouse.com]
[www.islamreligion.com]
[www.fatawaislam.com]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.islammedia.free.fr]

C'est sites sont basée sur le Qur'an, la sounnah et sont du manhaj salafi wal hemdou li lleh ^^

Les grands savants:
SHIKH MOHAMED NASER EDDINE AL ALBANI

SHIKH ABDELAZIZ IBN BAZ

SHIKH MOHAMED BIN SALEH BIN UTAYMEEN

SHIKH MUQBIL BIN HADI AL WADE3I

SHIKH MOHAMED AMAN AL JAMI

SHIKH HAMAD AL ANSARI

SHIKH ABDOURRAHMAN AL HOUDAIFI

SHIKH MOHAMED ABDELWAHAB AL BANNA

SHIKH MOHAMED SOUBAYIL

SHIKH SHIKH OBEID ARRAHMAN AL MOUBARKAFORI

SHIKH Taki Eddine El Hilali,

SHIKH SALIM AL HILALI

SHIKH MOHAMED MOUSSA NASR

SHIKH HAMOUD TOUIJRI

SHIKH ALI GHAZI TOUIJRI

SHIKH AL HARKAN

SHIKH ABDOULLAH AL BOUKHARI

SHIKH MOHAMED AL FIFI

Cheikh Mohamed Ali Ferkous

SHIKH Abdelghani Aouisset

SHIKH ’HAMED TCHALAB

Cheikh ’Abdoul-’Azîz Âl-Cheikh (Moufti)

Cheikh Salih Al-Fawzân

Cheikh Abdoul-Mouhsin Al-Abbad

Cheikh Salih Al-Ach-Cheikh

Cheikh Zayd Al-Madkhali

Cheikh Salih As-Souheymi

Cheikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi

Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri

Cheikh Mouhammad Ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Louhaydane

Cheikh ’AbdourRazzâq Al-Abbâd

Cheikh ’Abdoullah Salih Al-Oubaylan

Cheikh Mouhammad Bazmoul

Cheikh Ahmad Al-Atiq

Cheikh’Abdoullah Al-Boukhari



SHIKH ALI IBN NASER AL FAQIHI

SHIKH 3AID ACHOUMRI

SHIKH SULTAN AL 3ID

SHIKH ABDELMOUHSIN AL OBAIKAN

SHIKH AL GHUDAYAN

SHIKH WASIY ALLAH ABBAS

SHIKH OMAR FALATA ah:


SHIKH SALEM ATTOUIL (koweit)

SHIKH MOHAMED AL HANJARY (koweit)

SHIKH MOHAMED SBIHI (koweit)

SHIKH HAMAD AL 3OTHMAN (koweit)

SHIKH FALAH ISMAIL (koweit)

SHIKH MOHAMED IBN RAMZAN AL HAJIRI (saudia)

SHIKH YAHYA AL HAJOURI (yemen)

SHIKH ABDELWAHAB AL WASABI (yemen)

SHIKH MOHAMED ELIMAM (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ AL BOURHI (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ ARRAJIHI (saudia)

SHIKH HUSEIN AL SHIKH

Cheikh AbdelRahman Ibn NAssir As Sa'di (rahimahou Allah)

Cheikh Hafedh Al Hakami (rahimahou Allah) [grand savant du sud de l Arabie Saoudite dans la région de Ja'zan mort en 1954 à l' âge de 35 ans]


Cheikh Ahmed Chakir (rahimahou Allah)[grand savant mouhadith d' Egypte]

Cheikh Mahmoud Chakir (rahimahou Allah) (egypte )

Cheikh Mohamed KHalil Al Harras (rahimahou Allah) (sa'oudya )

Cheikh Mohamed Al Amin Chanqity (rahimahou Allah) (le grand Savant Moufassir Oussouli

Cheikh Abdel Razzaq Ibn 'Afifi Al Misri (rahimahou Allah)


Cheikh 'AbdAllah Ibn AbdalRahman Al BAssam (hafedahou Allah) [auteur de tayssir al 'allam al 'Allam charh 'oumdatou Al Ahkam)

Cheikih Mohamed Ibn 'AbdAllah As Soumali (rahimahou Allah)

Shaikh ‘Abdur-Rahmaan Al-Mu’allimee Al-Yamaanee (rahimahou Allah
[Grand Mouhadith du sciècle passé , auteur notamment de "At Tankil li ma fi ta'nib Al Kawthari min al abbatil " dont Cheikh Mohamed Ibn Nacir DinAl AlBanni (rah) a fait un tahqiq)



SHIKH MOHAMED ADAM ( ethiopien d'origine et réside en saudia, mouhadith)

SHIKH SALAH IBN GHANEM ASSADLANE (saudia)

SHIKH ABDALLAH AL QAR3AOUI ah: (saudia , grand savant du sud)

Noms des savants tirés du site :ahlou-l-athar.over-blog.com

Les plus connus: Ibn Baz, Otheimine, El madkhali, El albani, el boukhari, el Tirmidhi, Muslim (et je n'ai pas tout sité) Si tu veux apprendre la sciences, apprends la des grands savants et DE PERSONNE d'autre, conseille de soeur.

Sans vouloir dénaturer le travail se recencement, ma soeur, il faut simplement suivre al kitab wa sunnah au sens prendre.

Le Coran et son interprétation de Ibn Khatir qui est je le pense la meilleur

Et la Sunnah du Prophète comme l'ont expliqué ses Compagnons

Suite à cela il y a nos 4 Imams qu'on oublie trop souvent.

ENSUITE et seulement ENSUITE on peut se tourner vers ces savants
O
25 novembre 2014 00:12
Il n'y a pas de soucis^^, il ne faut pas croire que j'écoute ces savants en dénigrant le Qur'an et les prophètes (ce qui est totalement paradoxal) mais je veux dire par là, qu'on ne peut pas tout interpréter à ça manière, et que nous avons besoins de sources sures, le Qur'an à lui seul, ne nous explique pas la manière PRECISE de faire la prière, bien qu'il soit le meilleur des livres car il s'agit de la parole d'Allah mais, Allah Lui même nous a ordonné de suivre notre prophète Mouhammed (Salla Llahou aleihi wa sellem)qui lui nous explique en détaille comment la faire, seulement sans les pieux predecesseurs, ainsi qu'aux savants, mais surtout sans la Grâce d'Allah 3azza wa djall nous ne saurions rien de toute la science islamique à cet instant. Ce que je voulais surtout souligner, c'est le fait de ne pas suivre n'importe qui, mais les grands savants qui sont une lumières pour nous wal hamdou Li Lleh, ils nous permettent d'apprendre notre religions, en dénigrant Rien de ce que le prophète (salla Llahou 3aleihi wa sellem) à enseigner, car sans les grands savants, nous serions un peu perdu, avec toute cette technologies, tout ce qu'il y a de nouveaux, toutes ces sectes, toutes les falsifications des ahadiths, etc, nous ne pourrions rien faire seul, c'est par La grâce d'Allah et d'Allah seul que nous apprenons, et c'est Lui, qui nous éclaire, en nous montrant le chemin de la vérité, et Il nous a donné des savants, c'est bien pour les écouter et apprendre d'eux, et Ibn Kathir, n'était-il pas un savant? Ce que je veux dire, c'est que suivre al kitab wa sunnah au sens prendre.

"Le Coran et son interprétation de Ibn Khatir qui est je le pense la meilleur

Et la Sunnah du Prophète comme l'ont expliqué ses Compagnons

Suite à cela il y a nos 4 Imams qu'on oublie trop souvent. "
Ne peuvent aller sans l'écoute des savants, car on sait que ce qui provient des savants et beaucoup plus sure que ce qui provient d'autres individus sur terre actuellement , si à présent par exemple, un innovateur vous raconte l'histoire d'un des compagnons en la falsifiant, vous aurez appris quelque chose de faux, ce qui va à l'encontre de la vérité... Voyez vous ce que je veux dire? Ce sont le savants qui nous permettrons de comprendre et d'apprendre la sounnah du prophète(salla Llahou aleihi wa sellem), expliqué pas les compagnons, ainsi que le tafsir du qur'an, des différentes interprétations possibles, on n'apprend pas toute la science à travers des livres. Sur ce sujet je vous invite vivement de lire : "Comment se comporter envers les savants" préfacé par son Eminence Cheikh 'Abd al-'Aziz Ibn 'Abdallah Ibn Bâz ,de l'edition Assia, de Cheikh 'Abd ar-Rahman Ibn Mou'allâ Al-Louwayhîq, je le lis actuellement et je suis vers la fin du livre, et franchement , on en apprend beaucoup sur la façon de ce comporter envers eux, et Allah (djal wa 3ala) leurs a donné une place bien élevé, le prix du livre est de 8 euros.

Wa Llahou a3lam

Selemou aleikoum wa rahmatou Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 00:24 par Oum-Ouzeïr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook