Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière
m
12 août 2012 18:54
Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je suis pubère depuis 4 ans, mais ces 4 années j'ai pratiquer une prière approximatif, des moments ou je n'en ratais aucune, d'autres ou je ne priais plus etc. Aujourd'hui je me suis décidé à reprendre pour de bon mais est ce que c'est trop tard ? j'ai entendu dire que ne pas prier faisait sortir de l'islam, alors ces 4 années de non prières ou de prières approximatives pourront-elles un jour être complètement pardonner ou me suivront-elles pour toujours ?
a
12 août 2012 20:10
salam o 3alaikoum

Tout d'abord que Dieu t'illumine pour tes actes d'adorations et qu'Il te garde parmi les croyants.

Sache que ce qui est au passé et passé, et surtout que c'est la volonté de Dieu. Le plus important c'est que tu te sois repenti et que le regret soit sincere et sache que:
"Celui qui se repent de son péché, c'est comme s'il n'avait pas péché.”Rapporté par Ibnou Majah.

Donc inchallah, cela ne te suivra pas toute ta vie, multiplie les prieres surérogatoires pour compenser ton manquement.
Sache aussi que des compagnons ont fait de plus grands péché, et pourtant Dieu les a élevé au plus haut rang.
Pour ce qui est du fait que le non respect de la prière fait sortir de l'islam, c'est un sujet de divergence parmi les savants...
Que Dieu nous guide tous

Wallah o a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 20:15 par abdel62750.
12 août 2012 20:27
gloire à Dieu smiling smiley

j'aime lire des choses comme ça

que Dieu te vienne en aide
(pour les prières pas faites c'est du passé)
m
12 août 2012 22:36
Merci pour vos réponses, ça rassure !
15 août 2012 12:36
salamalecom, le dieu pardonne toujours mais il ne faut plus en faire un jeux aujourd'hui je prie demain non après demain peu être, bref applique toi maintenant dans ta religion, et fait des prières surérogatoire après et avant ou avant ou après les prières obligatoires, qu'allah te pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook