Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière
l
19 novembre 2015 22:20
Selem Aleykoum j'ai un gros soucis et j'aimerais que vous puissiez m'apporter de l'aide
J'ai arrêté la prière il y a un bon moment et j'aimerais la reprendre il n'y a pas un jour où je ne pense pas à sa
À chaque fois que je prend ma douche je me dis aller fais tes grandes ablutions
Et j'ai toujours la flemme, paresse
En fait j'ai peur de la reprendre car si je l'ai arrêter c'est que j'avais vraiment de gros soucis de waswas de propreté qui me gâcher la vie
Et j'ai peur de ne pas arriver à gérer sa avec les cours etc..
J'attends vos conseils
Merci beaucoup
20 novembre 2015 00:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une prière faite, c'est mieux que zéro prière. Deux prières faites, c'est mieux que zéro ou une prière faite. Etc.

Concernant le waswas sur la propreté, c'est une chose couramment rencontrée. il suffit de ne plus y prêter attention.
La règle est que l'on doit se fonder sur ce qui est sûr et certain. Les choses sur lesquelles on doute sont considérées comme non advenues.
Si tu es sure d'avoir fait les ablutions mais que tu n'es pas sure du fait d'être allée aux toilettes, tu as gardé les ablutions.

Le doute n'annule rien. Détails ici (point n°5 de ce qui n'annule pas les ablutions).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 novembre 2015 01:14
wa a3laykoum as salam, c'est une lutte contre le chitane, il faut que tu te battes avec ce waswas, faut que tu te dises "je n'ai pas le choix, je vais faire la prière maintenant, c'est une obligation, Dieu me voit", tu le fais une fois, puis deux fois, puis une semaine, un mois jusqu'à que tu seras très habituée et que ce waswas n'agit plus sur toi, ça te deviendra facile in cha ALlah, je suis passée par là (voire beaucoup d'autres), le début il faut obliger de se forcer jusqu'à ne plus l'arrêter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook