Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre mes ètudes
f
2 mai 2016 19:10
bonjour
J'aurai besoin de vos conseil SVP. je suis un homme de 34 ans marie 2 enfant .
mon niveau scolaire est de premiere anneè secondaire .je veux reprendre mes ètudes en gestion de commerce parce que je suis commerçant au secteur privè mais tous l'ècoles elle demande de niveau bac au moine et moi je n'est pas .
que je doie faire ?????
mais le fait de ne pas avoir de diplôme est pressenti comme un manque chez moi c'est comme un arbre qui grandi et puis qui ne donne pas ses fruits. J'aimerai savoir qu'est ce que vous en pensez et qu'auriez vous fait à ma place connaissez vous des cas comme moi aussi? Merci.
S
2 mai 2016 19:16
Salam a'laykum.

Renseigne toi sur le DAEU, c'est un diplome que tu peux passer et qui permet de continuer ses études (une espèce d'équivalent au bac).
2 mai 2016 19:28
Fkar 98,

tu as le DAEU qui est l'équivalent du bac . Tu peux t'y préparer par correspondance ou dans un centre via le pole emploi:

[www.fied.fr]

Tu peux faire aussi une demande de validation des acquis grâce à ton expérience professionnelle!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
2 mai 2016 19:32
Salam,

tout dépend de ce que tu veux, le diplôme ou le savoir?

Si c'est le savoir tu peux apprendre seul avec des livres, internet, prendre des cours du soir ou dans des associations etc....

Sinon tu as aussi des formations que tu paiera ou te fera payer selon ta situation...

Si tu veux e diplôme, tu peux passer ton bac en candidat libre et ensuite t'inscrire via le CNED ou au CNAM par ex (tu trouveras facilement sur google)

Bonne continuation
f
2 mai 2016 19:33
MERCI POUR TA REPONDE
mais comment ça ?
f
2 mai 2016 19:38
merci ta reponde
je veux fais une diplome dans l' ècole matci DEC de gestion de comerce
2 mai 2016 19:46
un lien please!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
2 mai 2016 19:55
voici l' ècole [www.matci.ac.ma]
2 mai 2016 20:15
ahhh c'est au Maroc!!!

Moi je pensais une école en France!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
2 mai 2016 20:38
c'est quoi un diplome DEAU et qu'elle ècole ?
a
2 mai 2016 20:44
Bonsoir,

il y a possibilité de passer un "équivalent baccalauréat", en gros c'est le bac mais en moins long et plus simple, et c'est de même poids que le "vrai" pour s'inscrire dans des facs (et écoles je suppose aussi).

Je demande à Dieu de te faciliter la reprise des études, sincèrement smiling smiley
Allahumma amine

Courage


Citation
fkar-98 a écrit:
bonjour
J'aurai besoin de vos conseil SVP. je suis un homme de 34 ans marie 2 enfant .
mon niveau scolaire est de premiere anneè secondaire .je veux reprendre mes ètudes en gestion de commerce parce que je suis commerçant au secteur privè mais tous l'ècoles elle demande de niveau bac au moine et moi je n'est pas .
que je doie faire ?????
mais le fait de ne pas avoir de diplôme est pressenti comme un manque chez moi c'est comme un arbre qui grandi et puis qui ne donne pas ses fruits. J'aimerai savoir qu'est ce que vous en pensez et qu'auriez vous fait à ma place connaissez vous des cas comme moi aussi? Merci.
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 21:55
Le DAEU


[www.enseignementsup-recherche.gouv.fr]

et pour s'y préparer par correspondance si tu es à l'étranger:

[www.fied.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
f
3 mai 2016 10:17
salut
mais pour qui au maroc ????
3 mai 2016 10:55
mes réponses sont pour une personne résidente en France
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook