Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études
P
17 octobre 2014 20:55
Salam wahalikoum,
Voilà je travaille actuellement et je me rends compte que j'aimerais changer !!
J'ai toujours été passionnée par les langues surtout l'anglais certes je n'ai qu'un niveau scolaire. J'ai un bac +2.
Ce que j'aimerais c'est reprendre mes etudes a distance car je voudrai conserver un revenu :-)
Je voudrais devenir prof d'anglais !!
Pourriez- vous me dire quelles sont les demarches a effectuer? Quelles licences choisir? Pensez vous que c'est une bonne idée?
Merci de vos reponses
G
19 octobre 2014 18:44
Salam,

Je connais ABA english: [www.abaenglish.com], un très bon site pour apprendre l'anglais grinning smiley Après tu as le CNED.

Je te conseille de te renseigner à la fac. Ou je ne sais pas si tu peux t'inscrire sur APB.

Reprendre tes études, c'est POSSIBLE. Il n'y a pas d'age à la fac grinning smiley La plasticité cérébrale se fait dans n'importe quel âge. Je connais des personnes en L1 qui ont 22 ans, 23, 24, 27, 30...
L'apprentissage se fait toute notre vie winking smiley
L
19 octobre 2014 21:26
Assalam aleykoum,

Pour travailler en tant que professeur il faut passer par une licence LLCE. Puis par un master. Soit en somme 5 année d'études puis passer son concours pour pouvoir enseigner dans les établissements français.

Pour s' inscrire en fac il faut passer par le système d'inscription de la fac elle même. APB c'est pour les élèves n'ayant jamais étudié après le bac.

Les inscriptions commencent généralement dès avril jusqu'a septembre. Mais il vaut mieux s' y prendre a l'avance et bien respecté les delai d'inscription.

Si c'est une bonne idée seule toi peut le savoir.
On peut reprendre ses études a n'importe quelle âge. En revanche pour exercer le metier choisis il faut bien réfléchir car souvent l'âge peut poser problème pour trouver un emploi.

J'ai jamais vu un prof débutant ayant plus de 30 ans. Généralement on embauche les profs jeunes.

Tout dépend donc de ton âge. Si tu as moins de 30 ans, ça peut être une bonne chose de se lancer dans les études mais si tu approche les 30 ans ou si tu as plus de 30 ans, ça risque d'être bien compliqué.

A savoir aussi que le parcours pour être prof (quel que soit le niveau et le domaine) est difficile notamment dans les langues. Si tu suis ton parcours par correspondance tu as peu de chances de le réussir. Surtout si tu as de base un faible niveau et que tu as quitter les bancs de la fac depuis un certains temps.
Sans oublier le temps considérable que ça te prendra. Les profs en fac disent que pour réussir il faut travailler au minimum 3/4h chez soi après les cours en plus des du travail le WE et pendant les vacances.

Réfléchis donc bien!

Néanmoins tu peux tjrs entreprendre des etudes afin d'améliorer ton niveau en anglais et donner des cours particuliers par la suite.
G
19 octobre 2014 22:23
oui c'est vrai LeChatRoux a raison, il y'a le critère "âge" pour postuler (j'ai oublié) sad smiley

Il y'a aussi la motivation. Mon expérience: sans une motivation solide et sure = ÉCHEC TOTAL.

[www.reussirmavie.net]

C'est vrai qu'à la fac faut travailler beaucoup pour réussir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook