Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre les études
B
15 janvier 2010 23:29
Massa' al khayr,

Y a t-il un âge limite pour reprendre des études universitaires?

Après 30ans c'est ridicule,inutile?

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 23:30 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
S
15 janvier 2010 23:40
Salamsmiling smiley

Non, enfin pour ma part!

Tu sais, il n'est jamais trop tard pour se réorienter et se découvrir une nouvelle voie.

Je connais des personnes qui ont osé et cela, sans nuls regrets!

La seule chose qui importe: ta nouvelle direction. Fais en sorte de vivre tes rêves et de demander à Allah (swt) la force et volonté de concrétiser tes projets.

Si tu es mariée, cela ne sera pas évident, je te le concède mais c'est penser sagement que d'explorer un nouvel enseignement.

Certes, tout ne se passe pas au gré de nos envies mais la vie sourit aux plus hardis.

Qu'Allah (swt) te guide dans tes choix.

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
G
16 janvier 2010 01:07
Citation
Bedoon essm a écrit:
Massa' al khayr,

Y a t-il un âge limite pour reprendre des études universitaires?

Après 30ans c'est ridicule,inutile?

Qu'en pensez vous?


non il n'est jamais trop tard pour les études. Quand j'ai passé pas licence en fac j'avais plusieurs camarades de classe de plus de 40ans qui ont repris leur études. Si c'est un projet que tu prévoi je t'encourage vivement pour ne pas avoir de regret après.
Inchaallah kheir
l
16 janvier 2010 11:28
Citation
imanyouf a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Massa' al khayr,

Y a t-il un âge limite pour reprendre des études universitaires?

Après 30ans c'est ridicule,inutile?

Qu'en pensez vous?


non il n'est jamais trop tard pour les études. Quand j'ai passé pas licence en fac j'avais plusieurs camarades de classe de plus de 40ans qui ont repris leur études. Si c'est un projet que tu prévoi je t'encourage vivement pour ne pas avoir de regret après.
Inchaallah kheir

exactement je n'aurais pas dis mieux,reprends tes etudes et n'ais pas peur c'est de plus en plus fréquent de voir des personnes de plus de trente ans reprendre leurs etudes.

En plus la France est un pays attaché aux diplomes donc foncesgrinning smiley
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
a
16 janvier 2010 12:35
salam bedoon issem,moi je t'encourage à reprendre tes études quand on ve quelquechose il fo prendre son courage à deux mains et se lançer pour ne pas avoir de regrets
j'ai connu des gens qui ont repris des études à 40 45 ans (en plus pour des études longues )apres avoir eu des enfants et les avoir élevé dont une femme qui avait pris une colocation sur paris avec sa fille étudiante aussi et elle a finit ces études cette année

allah i 3awnek!Clap
h
16 janvier 2010 12:37
ok d'accord, mais dans quel but?

diplome? boulot? savoir?

si c'est pour le savoir et connaissance, tu peux le faire chez toi. sans se lever tot et avoir le stress des examens Ill
assalam o alykoum
N
16 janvier 2010 12:51
ce n'est pas du tout ridicule, d'autant plus qu'avec les divers enseignements a distance, il est tout a fait possible de concilier vie de famille ou professionnelle et etudes.

tu souhaites te reorienter dans quel domaine ?
L
16 janvier 2010 13:16
Il est jamais trop tard pour reprendre un rêve une envie une idée là où on les avaient mis en mode pause. Si c'est ce que tu veux alors ne te demande pas si c'est ridicule ou pas vas y et on verra une fois arrivé à destination. Perso j'ai eu des problemes à la rentrée j'ai failli tout plaqué mes études et je me suis mise un coup de pied aux fesses et j ai pas lâché prise. Si tu veux reprendre tes études fais le ton age importe peu. Bon courage à toi.
j
16 janvier 2010 20:09
Comme dit les anglo-saxons :

When you stop learning you start dying


On est "étudiant" toute la vie dans une et en dehors d'un classe.
B
17 janvier 2010 01:01
Ahlan,

Merci pour vos cordiales participatiosn et vos bienveillants encouragements.


Je ne suis guère interessée par la collection de diplômes,dans mes entreprises je ne vise qu'un seul et unique but:l'élévation.
La recherche de la science est le plus noble chemin qui mène à son accés.

Je pense avoir la motivation nécessaire pour entamer de longues études,je suis de nature studieuse...mais au niveau financier c'est un budget assez conséquent..."Allah Kaariim!" comme disent mes biens aimés du Hejaz.

Ou alors je vais rejoindre mes amis bedouins de Jordanie...Une tente en laine de chameaux,une abaya,une miche de pain que je tremperai dans de l'huile de l'olive...Du laban frais pour compléter les apports en nutritions...Je ferai paître les troupeaux de chèvre sur les hauteurs de la mer morte,à la recherche de points d'eaux...Et assise sur un rocher,j'admirerai cet inédit spectacle,ce moment rare...Le dôme de la mosquée de Jérusalem,qui,le temps d'un lever de soleil,s'enflammme en une boule d'or à l'éclat si intense qui ferait pâlir l'astre puissant à son zénith.Là ,la science ne se démontre pas,elle se montre dans toute son évidence.

Merci encore à vous.
P
6 mai 2015 19:06
Bonjour,

En 2003 quand j'ai eu mon bac, j'ai fréquenté les banc de la fac pendant 3 ans sans avoir de diplôme. Avec le système de module, j'ai pu validé quelques uns!
Depuis 2007 j'ai commencé a travailler dans des centres d'appel! et mnt je regrette vraiment tout cela, et j'aimerais reprendre les études à la fac ou dans une école privé!

Pensez vous que ça soit possible??

Merci pour votre aide , j'en ai vraiment besoin. Je suis complétement perdu.
S
6 mai 2015 20:09
La limite d'age est de 28 ans, elle peut etre reportée du temps d'interruption de vos études pour des raisons de santé (maladie, maternité, accidents).
P
7 mai 2015 19:51
Merci pour ta réponse!

Alors si je comprends, comme j'ai 30 ans, je ne peux plus m'inscrire ni à la fac ni dans une école privé??

et ceux qui reprennent leurs études après 40 ans et plus, font comment?

Merci pour tes précisions
P
7 mai 2015 20:45
PerduB,

Oui c'est très possible il faut juste avoir la volonté.
Tu as 3 ans d’expérience (dans des centres d'appel par exemple)? tu veux poursuivre dans quel domaine?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
7 mai 2015 20:57
Bonsoir,

J'ai presque 7 ans d'expérience en centre d'appel! mais là à 20 ans vous comprenez bien que ce n'est pas un travail d'avenir!
J'aimerai continuer en Economie, c'est le relationnel dans l'entreprise,qui m'intéresse le plus! Je trouve que je suis timide, j'ai un peu de difficulté pour aller vers les gens et leurs parler, pour moi c'est comme un défi, c'est vraiment un problème pour moi! en fait je trouve que tout cela est du au manque de confiance en moi!!

Merci bcp pour ta réponse ça me rassure.
Vous ne sauriez pas la démarche à suivre pour faire la demande?
P
7 mai 2015 20:58
الله اكبر [ MP ]

Pardon 30 ans!
S
7 mai 2015 23:39
Bonsoir,

Il est possible de faire une VAE, ce qui vous permettra de transformer votre expérience en diplôme.... À partir de ca vous pouvez accéder à des formations diplomantes pour adulte ...

Avant tout, il faut savoir dans quel domaine vous vouler progresser et monter un dossier pour de VAE...

Cordialement
P
8 mai 2015 00:04
Salam1965bis

Pour faire le VAE, je dois continuer dans le même secteur d'activité?

Et si je comprends, c'est seulement auprès d'école privé que je pourrais le faire?

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire comme étude vue mon expérience?

Merci
S
8 mai 2015 11:35
Bonjour ,

Vous trouverais toutes les informations ici : [www.vae.gouv.fr]

Cordialement
P
8 mai 2015 14:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai besoin des informations concernant la reprise d'étude au Maroc, je ne pense pas que ça soit la même démarche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook