Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études!!
m
1 août 2012 23:51
Salam à tous et saha ramdankoum,

L'idée de reprendre des études me traverse l'esprit et j'essaye de me motiver même si je sais que ça ne sera pas facile surtout en comptabilité. Et wi, je veux faire un BTS CGO en cours du soir, donc après le boulot... j'ai des bases en comptabilité mais ça sera plus "hard" cette fois-ci.

Qqn parmi vous a-t-il cumuler etudes et travail????
Que pensez-vous du BTS CGO?
Un organisme de formation à me conseiller?

Merci pour votre aide!
y
2 août 2012 14:45
salam et mabrouk ramadan,

Perso, j'ai repris les études y'a déjà 5 ans de celà. Je te dirai qu'une seule chose : soit motivée. thumbs up

J'ai fait avec un BTS, 3 ans en cours du soir (j'ai eu ma maîtrise) et j'ai fait un an (cours normal) Master2.

Bon courage
m
2 août 2012 20:45
et t'as fait tt ça en travaillant?
si oui, ta boite t'as t-elle financé les cours??
y
9 août 2012 14:31
non, j'ai tout financé de ma poche!!!

mais qui dit financement dit forcément retour sur financement....

Pour le master 2, j'ai fait du chomage et j'ai payé les droit d'inscription avec mes économies...
c
9 août 2012 15:32
Salam,
Moi aussi j'ai repris mes études en travaillant, Bac+5 en éco, et je suis d'accord avec Yassdass, il faut que tu sois motivée car le rythme est difficile, et encore j'avais de la chance j'étais encore chez mes parents. Mais surtout si tu veux le faire fais le !
En ce qui me concerne ma boîte ne pouvais pas me financer mes études, donc j'ai tout financé moi-même et pris sur mes congés pour assister aux cours... durdur mais je suis dans le public donc c'est différent que le privé. Si ta formation est en lien avec ton poste tu peux peut-être prétendre à uen formation payée par ta boite... à voir...
Pour les autres aides possible, renseigne toi auprès de l'établissement où tu vas faire tes études ils auront peux-être des pistes.
Bon courage en tout casBye
R
9 août 2012 15:52
Salam,

Moi je cumule études et travail depuis 4ans déjà, franchement je vais pas te mentir, c'est dur!
J'entre dans ma dernière année en école d'ingénieur, et alhamdoul Illah j'ai toujours assuré en cours,
mais faut vraiment que tu saches ce que tu veux, faut que tu sois sûre de vouloir étudier.

Parce que la fatigue, le stress et l' "overbookage" seront tes compagnons de tous les instants.
Il faudra que tu sois super organisée et que tu n'hésites pas à dire non à ce qui te pompe du temps inutilement.

Par contre c'est vraiment bien les études, c'est valorisant, dynamisant et on s'y plait beaucoup (à condition de l'avoir voulu).

Personnellement, j'ai pas arrêté puis repris les études, mais je devine que la reprise ne va pas être aussi simple que ça... .

Mais dans tous les cas, réfléchit bien, mesure bien la charge de boulot et les petits sacrifices qui vont avec, prend ta décision et si ta décision et de t'y mettre, alors vas-y le couteau entre les dents, c'est les petites victoires de tous les jours qui t'encourageront et te permettront de rien lâcher!

Bon courage winking smiley

____________________________________________________________________________________________________ _

"Sans un peu de travail on n'a point de plaisir."
s
9 août 2012 16:38
Bonjour à tous,

Moi j'ai repris mais études après 5 nas de travail et 2 ans de mariage ( j'avais un enfant). Certes c'est dur physiquement, mais moralement , on est épanoui : rencontrer d'autres personnes que ceux du boulot , échangert les expériences et rien que ce changement atténue le stress du travail . Mais l'essentiel c'est que tu sois motivé, sinon on ne peut pas surmonter les problèmes collatéraux. Enfin je te souhaite bon courage et bonne chance.
m
9 août 2012 18:29
regarde sur le site du CNAM
En + selon ta situation, tu peux essayer de faire financer ça par ta société
m
9 août 2012 22:00
Salam à tous!
Je vous remercie tous pour vos messages... et vos encouragements.

Je suis jeune donc je me dis que c'est maintenant ou jamais, célibataire, pas d'enfants... j'ai arrêté les études y'a 2 ans et je travaille depuis. J'ai moins d'1 an dans la boite ou je suis embauchée donc je ne pourrais avoir droit au CIF qu'au bout d'1 année d'ancienneté. Ma boite pourra surement me financer mes études...y'a des sous!

Après en ce qui concerne ma motivation c'est autre chose. Je souhaite passer au service comptabilité du coup je veux assurer mon salaire et je n'ai pas d'autres moyens que me former et étudier pour devenir une future "comptable" pourquoi pas whistling smiley

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas reussir, échouer après tant de sacrifices...sad smiley
Serais-je organisée? mmmmmmmm c'est mon point faible! j'avais pas l'habitude de travailler chez moi, c'était par obligation et souvent à la dernière minute mais là, c'est un autre contexte, avec de la maturité je me dis que je n'aurais pas le choix si je veux arriver à mes fins.

On verra bien! En tout cas bravo à vous et courage à ceux qui persistent Clap

ps: pour te répondre rifain&sudiste, je ne suis pas sûre de vouloir étudier mais c'est mon projet qui me motive (me faire une place dans le service comptabilité)

Saha ftorkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook