Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre contact ?
f
11 janvier 2012 22:05
Salam les yabiladies,

Je vous suis depuis de très nombreuses années mais aujourdhui je me pose une question qui bouleversera ma vie!
Je vous explique:
J'ai 26 ans et il y a quelques années, un ami apprécié et proche de la famille m'a demandé en mariage, sachant que je ne le connaissais pas assez et à cette époque je ne pensais qu'à mes études, j'ai refusee sa demande. Et depuis plus de news!!!
Mais aujourdhui, j'ai murie et je pense de plus en plus à cette personne qui finalement est très correct Machallah!
Et je me demande, est ce que je lui envoie un message via Facebook pour lui un ptit coucou pour reprendre contact ou je laisse tomber par peur qu'il est peut etre refais sa vie ou qu'il m'est completement zapé!!

Merci pour vos réponses qui seront me guider dans ma réflexion!!!

Barakallah oufik
K
11 janvier 2012 23:40
alaykoum salam

ça dépend comment tu l'a reffusé , si tu lui avais expliqué que tu reffusais parce que tu n'étais pas encore prête ,ou tu lui avais dit un non sec .
moi perso ,en général je ne demanderai pas une fille deux fois, sauf exception ^^ .
si ça fait quelques années déjà, il y a de grandes chances qu'il ait refait sa vie .

mais tu peux toujours lui faire savoir que tu es prête maintenant , que si il est toujours intéressé ,tu l'est aussi . je te conseille de lui dire directement sans passer par 4 chemins. comme ça vous serez fixés tous les deux .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 janvier 2012 23:47
Salam,


Qui ne tente rien n'a rien !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
12 janvier 2012 00:36
Citation
fatimoucha a écrit:
Salam les yabiladies,

Je vous suis depuis de très nombreuses années mais aujourdhui je me pose une question qui bouleversera ma vie!
Je vous explique:
J'ai 26 ans et il y a quelques années, un ami apprécié et proche de la famille m'a demandé en mariage, sachant que je ne le connaissais pas assez et à cette époque je ne pensais qu'à mes études, j'ai refusee sa demande. Et depuis plus de news!!!
Mais aujourdhui, j'ai murie et je pense de plus en plus à cette personne qui finalement est très correct Machallah!
Et je me demande, est ce que je lui envoie un message via Facebook pour lui un ptit coucou pour reprendre contact ou je laisse tomber par peur qu'il est peut etre refais sa vie ou qu'il m'est completement zapé!!

Merci pour vos réponses qui seront me guider dans ma réflexion!!!

Barakallah oufik
Je te conseille de ne pas essayer , un homme n'attends jamais des années une femme , il oublie très vite les déceptions amoureuses ou les refus et refais sa vie , donc tu dois assumer les conséquences de ton refus .
f
12 janvier 2012 14:52
Pour repondre a tes interrogations kazz,.Ses parents s'ont partis voir mes parents pour la demande de mariage et je le connais presque pas!!J'ai refuse poliment car j etais pas prete mais aujourdhui je suis prete pour le rencontrer et apprendre a le connaitre!!
f
12 janvier 2012 14:55
donc finalement, Je ne vais pas le contacter mais je suis un peu triste car je sais que c'est un homme bien et si je fais le 1er pas aujourdhui, J 'ai pas envie qu'il se dise que je manque de respect!
12 janvier 2012 14:59
Salam, si j'etais toi, j'aurais envoye un petit message histoire de prendre des nouvelles, si le mec est receptif c'est qu'il est seul (normalement lol). Je pense que les regrets c'est ce qu'il y a de pire, regretter de pas avoir fait telle ou telle action. Vaut mieux que tu le contacte et advienne que pourra. Ainsi tu ne resteras pas sur ta fin.

Belle journee a toi & bon courage.
v
12 janvier 2012 18:33
bouche trou


je dis ça je dis rien...


:-"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
12 janvier 2012 18:39
Ses parents sont venus voir mes parents pour lui demander ma main, et j'ai refusée poliment car j'étais pas prête et je souhaitais me concentrer dans mes études.
m
12 janvier 2012 19:31
Moi je pense que tu devrais lui envoyer un message, tu seras fixé et tu n'as rien à perdre winking smiley
A
12 janvier 2012 21:39
Salam aleykoum,

Moi à ta place, j'aurais envoyé un petit coucou via facebook. Un petit mot sympa comme tu pourrais en envoyer à tes amies pour avoir de leurs nouvelles. Tu aviseras en fonction de sa réponse.
Tu devrais essayer car vivre avec des regrets, c'est invivable : "j'aurais du, si j'avais su ....."
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
K
12 janvier 2012 23:57
Citation
fatimoucha a écrit:
Pour repondre a tes interrogations kazz,.Ses parents s'ont partis voir mes parents pour la demande de mariage et je le connais presque pas!!J'ai refuse poliment car j etais pas prete mais aujourdhui je suis prete pour le rencontrer et apprendre a le connaitre!!

salam alaykoum
le problème c'est que la demande date de quelques années, un homme quand il est prêt à se marier ,il ne traine pas =)
mais tu peux toujours lui demander s'il est encore célibataire ,et encore intéressé ,comme ça tu passes à autre chose sinon.

Citation
fatimoucha a écrit:
donc finalement, Je ne vais pas le contacter mais je suis un peu triste car je sais que c'est un homme bien et si je fais le 1er pas aujourdhui, J 'ai pas envie qu'il se dise que je manque de respect

demander un homme en mariage,ce n'est ni haram,ni honteux winking smiley
notre prophète salla lahou alayhi wa sallam s'est fait demander en mariage .
et même à notre époque,il y a des femmes qui suggèrent à des hommes d'être leurs épouses .

et personnellement je connais un homme qui sa cousine a demandé à la soeur de ce dernier s'il serait interéssé par un mariage avec elle, elle a clairement exprimé son envie de l'épouser.

ce qui est mal vu,c'est la fille qui fait le premier pas pour une banale relation copin-copine .
c'est pour ça je t'ai conseillé de lui en parler directement sans tourner autour du pot ,si tu décides de reprendre contact.
dès le début faut rentrer dans le vif du sujet ,et lui dire pourquoi tu le recontactes .

qu'Allah te Facilite smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
13 janvier 2012 03:09
essais toujours ca se trouve cette fois sera la bonne
13 janvier 2012 07:58
Citation
fatimoucha a écrit:
Ses parents sont venus voir mes parents pour lui demander ma main, et j'ai refusée poliment car j'étais pas prête et je souhaitais me concentrer dans mes études.


Pourquoi tu veux qu’il revienne vue que tu ne connais rien de lui peut être qu’il ne te plaira pas tu peux toujours lui envoier un message apprendre à le connaitre te rendre enfin conte que ton refus n est pas anodin!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 janvier 2012 09:09
Citation
fatimoucha a écrit:
Ses parents sont venus voir mes parents pour lui demander ma main, et j'ai refusée poliment car j'étais pas prête et je souhaitais me concentrer dans mes études.

renseignez vous, mais indirectement
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
13 janvier 2012 09:27
Salam,

Je pense que tu devrais essayer, ne serait ce que pour enlever ce doute en toi, si il est célibataire et qu'il est d'accord apprenez vous à vous connaître et inchallah Kheir, si il a refait sa vie tu sais qu'il faudra que tu passes à autre chose.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook