Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre confiance en soi
L
25 juillet 2012 10:19
Salam alikoum

voilà j'ai arrêté une relation sans queue ni tête qui datait de plusieurs années, je passerai les détails.
Cet homme m'a rabaissé plus bas que terre pendant longtemps, j'ai eu le courage d'en sortir mais le fait qu'il n'ait eu aucune difficulté à rompre m'a encore + anéantie.

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à qqn, mais le sentiment de n'avoir été qu'une merde passagère, qu'il se réveille le lendemain comme si de rien n'était, qu'il ne cherche pas à savoir si je vais bien ou pas, qu'il ne s'excuse pas pour le mal qu'il m'a fait et qu'en + le jour où on a décidé d'arrêter il m'ait dit que je ne lui avais rien apporté de positif et rappellé mes défauts m'a vraiment cassé.

Le problème maintenant c'est que j'ai complétement perdue confiance en moi, je me sens laide, grosse, bête, inintéressante. Quand il y a des gens autour de moi, je m'efface, j'ai honte de moi. Je n'étais pas comme ça avant

J'essaie de me dire hamdoullah, d'autres choses bien meilleures m'attendent inchaAllah mais j'avoue c'est dur d'être dévalorisée à ce point

Comment faire pour me sentir de nouveau intéressante?
n
25 juillet 2012 11:28
Salam,

avec du travail et de la patience inchaallah! sois forte dis toi que c'est une épreuve.. mais maintenant tourne définitivement la page et ne regarde plus vers le passé! apprend de tes erreurs, efface le de ta vie et regarde vers l'avenir smiling smiley

je te fais un petit programme reprise en main :

1- sport, sport et sport min 3 fois par semaine (n'importe lequel! je te conseil la course à pied, la gym ou la natation), ça défoule crois moi!

2- te rapprocher de dieu, de la religion et ta famille!

3- retrouver te amis proches ou t'en faire de nouveaux (dans ta région sur yabi par exemple smiling smiley)

4-retouver tes passions, si t'en a pas trouves en : dessin, cuisine, musique, tricot, couture...

5- Occupe toi de ta santé et sois coquette, c'est le moment de te chouchouter à fond! : va faire un petit tour chez séphora et achete des vernis, des cremes pour le corps etc

et avec tout ca, dans un mois tu te sentira renaitre mais faut que tu le veuille aussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 11:29 par ninadi75.
L
25 juillet 2012 11:37
Merci ninadi pour ta réponse!

en fait il faut que je m'occupe de moi et tu as raison!! je me suis un peu trop délaissé....

pour le sport et le fait d'être coquette, j'attendrai après ramadan et pour le reste, je vais commencer lol

Merci à toi et bon mois de ramadan!!
n
25 juillet 2012 12:28
De rien Kriskross! smiling smiley

oui je comprend pour le sport lol, moi aussi j'ai arrêté mais juste pour le ramadan!

je fais quand meme attention a ce que je mange et marche bcp!

Et tu peux aussi etre coquette a la maison,

pour toi et ta famille! ca remonte le morale, après le ftour tu te fais des masques, des crèmes, des recettes de grand mere pour les cheveux le visage (va sur yabi mode et beauté yen a des tas avec zit zitoune et citron lol) etc ..

puis te fais belle, et bien sur ne n'églige pas le coté spirituel du ramadan! mais c sympa d'etre jolie et propre avant de faire ses prières et lire le coran lol, n'oublie pas allah soubhanahou wata3ala aime la beauté smiling smiley

Moi ce ramadan je me suis mise à la cuisine, et la peinture, c'est un peu la galère je t'avoue mais je vais voir si je suis douée lol

Bon ramadan à toi aussi smiling smiley
a
25 juillet 2012 14:25
El salem,

J'sui tout a fait d'accord. Reprendre confiace en toi, c'es d'amour te soigner et t'aimer toi.
Ton âme par la lecture du Coran, la Salat et la Zakat
Ton corps par le sport, une alimentation saine,
Ton esprit par une passion, un hobbies, des sorties des voyages

Retrouve toi, apprends à découvrir qui tu es toi, pas qui tu étais à travers lui.
Apprends à mettre des mots sur ce que tu ressens, ce dont tu as besoin, pour pouvoir cerner au fur et à mesure Inch'Allah ce que tu es et donc ce que tu recherche dans la vie.
Peut etre tu ne refera pas les mêmes erreurs Inch'Allah

Prends soin de toi Inch'Allah et reviens nous dire comme tu va mieux !
m
25 juillet 2012 15:01
Bonjour,
Je rejoind l'avis des personnes qui t'ont ecrit avant moi, prend soin de toi et ne pense plus au passé même si je sais que c difficile, mais remplace le par ce que tu veux faire dans l'avenir, ce que t'a envie d'acheter .... aussi si t'a des amies, je te dis que c un grand trésor qu'on peut pas avoir tout le temps, sors avec elle et ne parle pas de ton chagrin tt le temps
Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook