Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pen reprend l'offensive , « Je vous l'avais bien dit ! »
S
24 novembre 2005 10:26
Semaine du jeudi 17 novembre 2005 - Nouvel Observateur

Le Pen reprend l'offensive

« Je vous l'avais bien dit ! »

Le patron du Front national en est persuadé : quand la France va mal, son parti engrange

Ce sont des mails de la France d'en bas, envoyés au Front national depuis le début de la crise des banlieues. Des mots bruts, fautes d'orthographe ou langage ourlé, mais témoignant tous de la peur et de la colère, ces raisons du lepénisme. « Je vous ai toujours mis en doute en ce qui concerne vos idées politiques mais je m'aperçois maintenant qu'avec ce qui se passe à propos des gens des banlieus qui sément la terreur, j'ai 1 grand sentiment de peur ainsi que ma famille avec toutes ses menaces étrangéres. Je suis actuellement de gauche mais à partir de maintenant je serai front nationnal. »« J'ai longtemps pensé que ne pouvaient faire appel au Front national que les racistes haineux. Je me rends compte aujourd'hui que l'on peut voter Front national pour des raisons motivées par une véritable réflexion. Il y a un refus de la culture et de l'identité de notre pays de la part d'une grande partie des enfants d'immigrés. » « Je pense bien voter désormer votre partie politique. Je suis agé de 28 ans bientot, mère d'un petit garçon de 7 ans et vous avoue que j'ai très peur pur sont avenir. Je suis issue de la famille des gens du voyage mais vit sédentariser. Beaucoup de gens du voyage apprécie le Front national. Nous aussi nous sommes rejeter par la société et certainement bien plus que les imigré. » La preuve par un internet que le FN engrange dès que la France va mal...
En vacances au début de la crise, Le Pen a repris l'offensive. Une communication simplissime : « Je vous l'avais bien dit. » Les casseurs des cités deviennent les preuves vivantes de sa prescience, les agents de son influence. Ses rivaux emprunteraient désormais à son analyse, mais aussi à ses solutions. Villiers en rajoute dans l'extrémisme. Chirac veut contrôler le regroupement familial. Sarkozy prétend expulser les casseurs étrangers. Villepin impose un état d'urgence que Marine Le Pen réclamait... Et les intellectuels deviendraient nationalistes.


« Quand je lis Alain Finkielkraut ou Alain-Gérard Slama dans «le Figaro», je vois des articles que je pourrais signer », affirme Louis Aliot, le jeune secrétaire général du Front. Il approuve les éditorialistes contempteurs des casseurs d'écoles et dénonciateurs du discours antifrançais. Evidemment, Aliot triche. Ni Slama, ni Finkielkraut, ni Chirac ne prônent la préférence nationale, ou demandent, comme Le Pen, la suppression des allocations familiales aux étrangers. Ils expliquent, au contraire, qu'il faut lutter contre les discriminations. Et le FN n'est pas quitte de son passé. Aliot lui-même avait failli prendre congé lors du dérapage du « chef » sur la Seconde Guerre mondiale. Scories que tout cela, balayées par l'incendie des banlieues ? « Nous ne sommes pas invités dans les débats à la télévision, parce que nous marquerions des points, dit Aliot. Cela ne changera rien. On ne nous voit pas, mais on nous devine, et on nous attend, comme Zorro. Avec ce qui se passe, je suis sûr que Le Pen aura ses parrainages présidentiels. Et ce système s'effondrera, d'un coup. » Levez-vous, orages désirés...

Claude Askolovitch
m
24 novembre 2005 10:45
je ne sais plus qui avait dit sur yabiladi qu'il n'avait pas peur que le pen passe, ben ce qui est sur c'est qu'il est sur le bon chemin, meme les gitans votent le pen maintenant.... je crois que je vais aller me faire teindre en blond, non je rigole
V
24 novembre 2005 11:26
maroc2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sais plus qui avait dit sur yabiladi qu'il
> n'avait pas peur que le pen passe, ben ce qui est
> sur c'est qu'il est sur le bon chemin, meme les
> gitans votent le pen maintenant.... je crois que
> je vais aller me faire teindre en blond, non je
> rigole


c'est moi qui l'avais dit, et je maintiens ce que j'avais , qu'il gagne ..... il foutera plus la me*rde qu'autre chose , je voudrais bien le voir expulser des familles entiéres par charter , ou envoyer l'armée en banlieue , ca serait trop drole à voir .....
s
24 novembre 2005 11:38
Comprends une chose , le pen ne passera jamais pour cause , il deteste encore plus les juifs que les arbes et les noirs ,

Le pen a dit a propos de la Shoah :

"Si vous prenez un livre de 1000 pages sur la deuxième guerre mondiale qui fit 50 millions de morts, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz 10 à 15 lignes. C'est ce que l'on appelle un détail."

Bruno Gollnisch

"il appartient aux historiens de discuter de l'existence des chambres à gaz".

Donc , le FN ne sert que pour agiter la peur contre les arabes et les noirs et surtout contre les musulmans .
siryne
b
24 novembre 2005 12:18
une seule solution: INTERDIRE LE FRONT NATIONAL en tant que parti politique.
je sais c'est de l'utopie, et à ce qu'il paraît c'est anti-démocratique (elle me fait bien marrer celle là!!)...
effectivement, si la démocratie c'est laisser s'exprimer librement un parti qui a du sang sur les mains, qui incite à la haine, et qui développe une idéologie anti-républicaine, et donc anti-démocratique, alors ... nous n'avons pas la même conception de la notion de démocratie.

il y a tout de même une sacrée hpocrisie de la part des autres partis politiques qui se servent du fn pour jouer les républicains modèles.
évidemment, la haine du fn, ce ne sont pas eux qui en pâtissent.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
24 novembre 2005 12:25
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comprends une chose , le pen ne passera jamais
> pour cause , il deteste encore plus les juifs que
> les arbes et les noirs ,
>
> Le pen a dit a propos de la Shoah :
>
> "Si vous prenez un livre de 1000 pages sur la
> deuxième guerre mondiale qui fit 50 millions de
> morts, les camps de concentration occupent deux
> pages et les chambres à gaz 10 à 15 lignes. C'est
> ce que l'on appelle un détail."
>
> Bruno Gollnisch
>
> "il appartient aux historiens de discuter de
> l'existence des chambres à gaz".
>
> Donc , le FN ne sert que pour agiter la peur
> contre les arabes et les noirs et surtout contre
> les musulmans .
>
> siryne

On ne peut être que sidéré par le raccourci et la pauvreté de tels arguments. Et je ne parle pas des sous-entendus qu'ils impliquent (voir remarque).

A l'heure où le FN a réussi son pari de diviser une société et de monter les unes contre les autres ses différentes composantes. A l'heure où le FN, ventriloque de talent, animent les discours des certains à priori non affiliés à ses idées. A l'heure où l'on comptabilise tout ce qui différencie au détriment de ce qui réunit. A l'heure où la xénophobie (et non le racisme) devient presque un signe de bon goût. A quand le ministre d'Etat qui va nous dire: "J'avoue, je suis un peu xénophobe."

Remarque:
1) En clair, ton discours est le suivant: le FN déteste les juifs. La France est aux mains des juifs (argument lepeniste par excellence). Donc, le FN n'arrivera jamais au pouvoir. Chapeau!

Ou mieux encore, le "FN ne sert que pour agiter la peur contre les arabes et les noirs et surtout contre les musulmans". Donc le FN est une invention des juifs contre les musulmans. Bravo!

Belle démonstration de paranoïana régressive.

2) Les esprits lepenisés ne sont pas seulement chez les français de souche. Les sectaires communautaristes arabo-magrhébins-musulmans sont les enfants chéris du FN: comme lui, ils disent ma culture d'abord!


m
24 novembre 2005 12:34
fallait s y attendre ! Le pen a toujours fait appel a l incitation a la haine depuis des années et surtout vers la période des élections présidentielle . Alors que maintenant qu on lui a donné la vrai raison de le faire pourquoi pas ! de toute manière quant on est victime de discrimination raciale dans le monde du travail ou autres on agit autrement ! le désordre ne satisfait personne ! encore moins ce qui subissent la discrimination ! LE MALAISE S EST INSTALLE ET CEUX QUI NE CAUSENT PAS DE PROBLEMES VONT TRINQUER AVEC LES VRAIS RESPONSABLES DES DEUX CAMPS !
b
24 novembre 2005 12:42
Re: Le Pen reprend l'offensive , « Je vous l'avais bien dit ! »
Auteur: Souad Sifaoui (IP enregistrée)
Date: le 24 novembre 2005 à 12h25


Les sectaires communautaristes arabo-magrhébins-musulmans sont les enfants chéris du FN: comme lui, ils disent ma culture d'abord!
_______________________________________________________________________

je trouve que c'est "pousser le bouchon un peu trop loin"...
à l'heure où des français d'origine immigrée brandissent leur carte d'identité pour être reconnus en tant que français, une telle remarque ne trouve pas lieu d'être et insulte toute une génération.
ce n'est pas parce qu'on décide de mettre en avant ses origines qu'on renie notre nationalité. la réalité est là qu'on l'accepte ou non...quoiqu'on revendique... nous sommes et resterons français car c'est aussi dans cette culture que nous avon baigné.

remarque: je ne sais pas qui le terme "sectaire" désignait, je me suis attachée au qualificatif arabo-maghrébin-musulman par lequel je me sens concernée.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 novembre 2005 12:46
Comprends ce que tu veus ,

Seulement si tu mets les arabes , les noirs et les juifs , plus les français qui ne sont pas du tout racistes , il te reste quoi pour voter pour ton cher le pen ? Ton ami boutih ! hihi

Rappel toi les derniers elections , certains ont utiliser leurs vote au 1 tour pour faire peur au gouvernement de droite et de gauche , au 2 tour combien de voix a eu le pen ?

Ca c'est pour rafraichire ta memoir selective !

Arrêt (de référé, confirmatif) de la cour d'appel de Versailles du 28 janvier 1988, arrêt de la cour de cassation du 11 octobre 1989 (pourvoi de Le Pen rejeté) : sanction des propos tenus par Le Pen à l'émission " Le grand jury RTL- Le Monde " du 13 septembre 1987 par lesquels Le Pen avait mis en doute l'existence des chambres à gaz, les considérant comme " un point de détail ".Deux jugements, sur le fond, du tribunal de grande instance de Nanterre des 11 janvier et 23 mai 1990 et un arrêt de la Cour de Versailles du 18 mars 1991 : pour assertion " coupablement choquante et en elle-même intolérable ". La justice a considéré qu'il y avait " atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles ".

A la suite d'un article du "Choc du mois" (mai 1988), mensuel pro-FRONT NATIONAL, article assorti d'un portrait de PETAIN, la Cour d'Appel de Paris constate que la thèse de son auteur (Michel TODA) est de revendiquer, un "antisémitisme typiquement français", qui s'était exprimé de manière "mesurée et juste", à travers les lois de VICHY et l'action du Commissariat aux questions juives (n.d.l.r statut des juifs, rafles et déportations) ; l'auteur ajoutant que ce n'était qu'une "riposte nécessaire au comportement" du juif "insociable et conquérant", qui incite à "l'inimitié universelle" dont il serait l'objet de l'arrêt.

condamné sur le fond à un franc symbolique de dommages et intérêts aux associations qui le poursuivaient pour avoir qualifié de "point de détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale le génocide des juifs. Le 18 mars 1991, la cour d'appel de Versailles confirme la culpabilité de Le Pen dans l'affaire du "détail". (L'Humanité, 28 mars 1998)

condamné par la Cour d'Appel de Versailles pour "banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible" pour avoir dit à propos des chambres à gaz des camps d'extermination nazis : "Je n'ai pas étudié la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale."


la cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 10.000 francs d'amende pour son "calembour" au sujet de Michel Durafour, lors du discours de clôture de l'université d'été du FN en 1988.Le Pen avait ironisé sur les déclarations électorales de "M. Durafour-crématoire". (L'Humanité, 28 mars 1998)

Et ce n'est qu'un petit extrai , il en a toute une collection de condanation , et ce genre de scandale surgit toujours aux moments ou il faut ,

Tu es franchement limite !
siryne
s
24 novembre 2005 12:51
La France est moins anxieuse à l'égard des immigrés que ses voisins européens
LE MONDE

près les trois semaines d'émeutes en France, l'enquête "Immigration et citoyenneté en Europe" publiée, lundi 21 novembre, à Venise, par les politologues Ilvo Diamanti et Fabio Bordignon recèle une véritable surprise. La France apparaît comme beaucoup moins inquiète et méfiante que ses voisins européens vis-à-vis des étrangers, et en particulier des immigrés.


Pour la cinquième année consécutive, la Fondazione Nord-Est et le laboratoire de science politique LaPolis de l'université d'Urbino ont réalisé une enquête auprès d'environ 6 000 Européens dans six pays: l'Italie, la France, l'Allemagne, la Pologne, la République tchèque et la Hongrie.

Cette enquête comporte à la fois des questions sur les craintes et les espoirs suscités par l'immigration et sur les craintes et les espoirs suscités par la construction européenne. Les trois pays récemment entrés dans l'Union européenne (UE) partagent un fort sentiment de méfiance à l'égard des étrangers et d'euroscepticisme. Cette corrélation se retrouve partiellement dans les pays d'Europe de l'Ouest étudiés, notamment dans les Länder de l'est de l'Allemagne et dans le sud de la France.

Selon cette enquête, les Français interrogés se montrent en moyenne beaucoup moins inquiets que les Italiens ou les Allemands, et infiniment moins que les Polonais ou les Hongrois. Ainsi, l'idée que les immigrés "sont un danger pour notre culture, notre identité ou notre religion" reçoit-elle l'adhésion de 29,2 % des Allemands (en hausse de 4 points sur 2004) et de 26,6 % des Italiens, mais de seulement 22,6 % des Français (en baisse de 3,2 points). L'idée qu'ils représentent "une menace pour l'emploi" est acceptée par près de 40 % des Allemands et par 35 % des Italiens, mais par 26,7 % des Français.

Enfin, cette enquête effectuée entre début juillet et mi-septembre 2005 révèle ironiquement que les Français ne croyaient pas, dans leur très grande majorité, à "une menace pour l'ordre public et la sécurité des personnes" liée aux immigrés : 22,8 % (en baisse de 7,1 % par rapport à 2004), alors que cette crainte était présente chez 39,2 % des Italiens et 34,1 % des Allemands (et 61 % des Hongrois ou des Tchèques).


GRANDE SURPRISE


Symétriquement, les Français sont les plus nombreux à considérer que les immigrés "sont une ressource pour l'économie" (59,7 %, en hausse de 4,3 points sur un an), suivis de près par les Allemands, à 57,1 % (+ 10,7% sur un an) et d'un peu plus loin par les Italiens (46,9 %). Cette enquête révèle une grande ouverture des Européens (surtout de l'Ouest, il est vrai) à l'idée d'accorder le droit de vote et l'éligibilité aux immigrés en situation régulière et payant des impôts. Là encore, les Français sondés cet été étaient de loin les plus favorables : 82,1 % y étaient favorables à l'échelon municipal et 67,1 % pour les élections législatives. Ilvo Diamanti, directeur scientifique de l'étude, souligne qu'on aurait tort de négliger les "importantes minorités" qui expriment dans tous les pays étudiés des inquiétudes à l'égard tant de la construction européenne que de l'immigration. Le rejet de la Constitution européenne par les Français, le 29 mai, a été le révélateur d'une insatisfaction présente ailleurs. "Faute d'affronter les problèmes de fond, la tension autour des questions d'immigration ne fera que croître en entraînant à son tour un renforcement des tendances eurosceptiques et anti-européennes", conclut-il.

Sophie Gherardi
Article paru dans l'édition du 22.11.05

siryne
S
24 novembre 2005 12:55
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je trouve que c'est "pousser le bouchon un peu
> trop loin"...
> à l'heure où des français d'origine immigrée
> brandissent leur carte d'identité pour être
> reconnus en tant que français, une telle remarque
> ne trouve pas lieu d'être et insulte toute une
> génération.
> ce n'est pas parce qu'on décide de mettre en avant
> ses origines qu'on renie notre nationalité. la
> réalité est là qu'on l'accepte ou non...quoiqu'on
> revendique... nous sommes et resterons français
> car c'est aussi dans cette culture que nous avon
> baigné.
>
> remarque: je ne sais pas qui le terme "sectaire"
> désignait, je me suis attachée au qualificatif
> arabo-maghrébin-musulman par lequel je me sens
> concernée.
>
> __________________________________________________
> ________________

Le terme sectaire désigne les gens en France issus de l'immigration maghrébine et qui revendiquent une totale coupure de la culture et de la société française; ils sont l'exact reflet inversé de la position du FN. Comme ces fachos, ils disent: ma culture est la seule et la meilleure. Bref, comme eux, ils vivent dans le mythe de la pureté culturelle.

J'ai même lu sur ce site l'abérration suivante: les perses ont du renoncer à leur culture au contact des arabo-musulmans!!! Alors que c'est plutôt la civilsation musulmane qui a grandi par les apports successifs de pleins d'autres cultures, et dans laquelle celle des perses n'est pas la moindre.


S
24 novembre 2005 13:07
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> La France est moins anxieuse à l'égard des
> immigrés que ses voisins européens
> LE MONDE
>
> près les trois semaines d'émeutes en France,
> l'enquête "Immigration et citoyenneté en Europe"
> publiée, lundi 21 novembre, à Venise, par les
> politologues Ilvo Diamanti et Fabio Bordignon
> recèle une véritable surprise. La France apparaît
> comme beaucoup moins inquiète et méfiante que ses
> voisins européens vis-à-vis des étrangers, et en
> particulier des immigrés.
>
> > Enfin, cette enquête effectuée entre début juillet
> et mi-septembre 2005


Bah Le Monde! Il faut attendre la fin de l'article pour révéler que le sondage est fait... avant les émeutes dans les banlieues...

Mais bref, au-delà, cela signifie dormons tranquille mes petits. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Liberté, égalité, fraternité. Il faudrait donc ajouter: générosité. Les français aiment les immigrés. Merci Syrine et merci au journal Le Monde.

Je me sens vraiment mieux, maintenant que je sais que Le Pen, De Villiers, Sarkozy sont des produits de mon imagination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 13:18 par Souad Sifaoui.
b
24 novembre 2005 13:20
Le terme sectaire désigne les gens en France issus de l'immigration maghrébine et qui revendiquent une totale coupure de la culture et de la société française; ils sont l'exact reflet inversé de la position du FN. Comme ces fachos, ils disent: ma culture est la seule et la meilleure. Bref, comme eux, ils vivent dans le mythe de la pureté culturelle.

____________________________________

ces gens sont minoritaires, il na faut pas se leurrer. de plus, c'est souvent l'expression d'une jeunesse en pleine puberté à la recherche d'une identité.
il faut arrêter de dramatiser.
j'ai l'impression d'assister à une généralisation, je trouve cela désolant.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 novembre 2005 13:24
Si t'as envie de dormire , grand plaisir te fasse !

Non ça veut pas dire ça , ça veut dire qu'il faut continu le combat tant que le nom d'une partie au nom du FN , ou d'un sarko provocateur (pour ne pas dire autre chose) et toute une smala existante , qu'il faut etre toujour sur nos garde pour qu'il n'existe ou du moins diminuer la discrimination , l'injustice et toute ce qui n'est pas juste , et surtout reconnaitre les faux freres comme le boutih , et leurs dire leurs quatres verités , et les faux journalistes comme le sifaoui , il y'en a beaucoup des faux freres et soeurs ! hihi

Conculusion , ceux qu'on accuse de racaille sont français , et la vraie racaille est ailleurs . chercher l'erreur !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 13:26 par siryne.
siryne
k
24 novembre 2005 13:38
n'importe koi, on dirait que Le Pen est le messie, je suis pour que les gens vote celui qui leurs plait et si c'est bien Le Pen et bien qu'il nous montre ce qu'il sait faire!!!

Souad tu fantasme trop avec les peurs, ce pays n'est pas si obscur et les gens ne sont pas intolerents au point de se jeter eux aussi dans les bras de LePen. continue a stigmatiser comme ca et nous le verrons a la telé nous faire des discours du plais de l'elysée.
S
24 novembre 2005 13:43
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------

> ____________________________________
>
> ces gens sont minoritaires, il na faut pas se
> leurrer. de plus, c'est souvent l'expression d'une
> jeunesse en pleine puberté à la recherche d'une
> identité.
> il faut arrêter de dramatiser.
> j'ai l'impression d'assister à une généralisation,
> je trouve cela désolant.
>
> __________________________________________________
> ________________
>

Une minorité? Une majorité? Je ne sais pas. Le fait est que cette réalité existe. Jeunesse pas encore pubère? Adultes conscients? Je ne sais pas. Les différentes tendances salafistes ne me semblent pas organisées en France que par des ados jouant à la playstation et au basket.

La caricature de la culture française résumée à la charcuterie et au pinard, me semble un argument souvent utilisé par des gens à priori modérés et bien dans leur tête.

L'enfermement dans un culte d'un glorieux passé en partie imaginaire (pensée hautement lepéniste) me semble exister aussi chez certains maghrébins, tout à fait modérés bien sûr.

Bref, l'exposition d'une culture contre une autre, le myhte de la pureté, me semble de plus en plus au goût du jour chez beaucoup.

Mais je suis totalement opposée à toute forme de communautarisme. Je l'avoue.








Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/05 14:14 par Souad Sifaoui.
k
24 novembre 2005 13:46
ca m'etonnerait ke LePen apporterait prosperité a la france, mais bon si les francais ont envie d'essayé pkoi pas, comme ca nous verrons l'etat de l'art comment il va se deteriorer!!!
S
24 novembre 2005 13:48
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si t'as envie de dormire , grand plaisir te fasse
> !
>
> Non ça veut pas dire ça , ça veut dire qu'il faut
> continu le combat tant que le nom d'une partie au
> nom du FN , ou d'un sarko provocateur (pour ne pas
> dire autre chose) et toute une smala existante ,
> qu'il faut etre toujour sur nos garde pour qu'il
> n'existe ou du moins diminuer la discrimination ,
> l'injustice et toute ce qui n'est pas juste , et
> surtout reconnaitre les faux freres comme le
> boutih , et leurs dire leurs quatres verités , et
> les faux journalistes comme le sifaoui , il y'en a
> beaucoup des faux freres et soeurs ! hihi
>
> Conculusion , ceux qu'on accuse de racaille sont
> français , et la vraie racaille est ailleurs .
> chercher l'erreur !
>
>
>
> siryne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 24-11-05 13h26.

Je m'excuse, mais c'est assez difficile de te comprendre. Tu ne t'exprimes pas assez clairement. Peux-tu faire un effort de synthèse de tes idées? Comme cela, je pourrais te répondre. Merci.
k
24 novembre 2005 14:14
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> bulle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > ____________________________________
> >
> > ces gens sont minoritaires, il na faut pas
> se
> > leurrer. de plus, c'est souvent l'expression
> d'une
> > jeunesse en pleine puberté à la recherche
> d'une
> > identité.
> > il faut arrêter de dramatiser.
> > j'ai l'impression d'assister à une
> généralisation,
> > je trouve cela désolant.
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
> >
>
> Une minorité? Une majorité? Je ne sais pas. Le
> fait est que cette réalité existe. Jeunesse pas
> encore pubère? Adultes conscients? Je ne sais pas.
> Les différentes tendances salafistes ne me
> semblent pas organisées en France que par des ados
> jouant à la playstation et au basket.
>

tu regarde trop TF1 je trouve, tu as deja vu toi des salafiste dans la rue? as tu deja parlé a certains d'entre eux?...?...? qu'est ce ke tu connais du salafisme(ne me raconte pas salafisme=wahabisme=sifaouisme=...lachaine est longue mais generalemnt on devine ke ca finit par =terrorisme).


> La caricature de la culture française résumée à la
> charcuterie et au pinard, me semble un argument
> souvent utilisé par des gens à priori modérés et
> bien dans leur tête.
>

t'as raison la, je pourrai aussi faire cette erreur mais sans etre intolero vis a vis de quiconque sur terre, pour moi qd j'en fais usage c'est plus pr me marrer!! et rien de plus, et je pense que de ce coté on doit + ou - le faire!

> L'enfermement dans un culte d'un glorieux passé en
> partie imaginaire (pensée hautement lepéniste) me
> semble existée aussi chez certains maghrébins,
> tout à fait modérés bien sûr.
>

ca aussi existe mais comme pas chez des moderé non convaincu!! mais qd on est moderé et convaicu je ne pense pas que ca prendrai le devant.

> Bref, l'exposition d'une culture contre une autre,
> le myhte de la pureté, me semble de plus en plus
> au goût du jour chez beaucoup.

a te lire encore ca me fait trop marrer, et koi encore!!! si demain tte la france devient lepeniste a ton raisonnement je devient lepeniste pour fondre dans la foule, et ne pas vivre avec mes racines mon histoire ma culture!! et detrompe toi chacun en a une histoire et une culture et ses racines.

>
> Mais je suis totalement opposée à toute forme de
> communautarisme. Je l'avoue.

oui je suis contre le communautarisme surtout qd il est vu de ton point de vu. sans perdre de vue qui on est et surtout qui chisissons d'etre!!! tu peux faire le raciste, le boudhiste, le faschiste, le terroriste, le citoyen, l'humaniste, le communiste,...la liste est longue!


au finale je trouve que tu cherche plus a faire plaisir au autres et leur faire croire que tu es bien et differente et tolerante et du coup tu te retrouve en mutation perpetuelle sans pour autant avancer vraiment, parceke une fois des emeutes se declenchent tout se decroulent, change d'amis et d'entourage s'il t'oblige ate justifier tt le temps. et recentre toi sur tes interets, sois celle que tu merite d'etre independemment de ce qui se passe dans la banlieue de pekin ou paris ou du caire.

relax sinon on perdra un temps precieux,

>
>
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 20-11-05 09h44.


a
24 novembre 2005 14:15
saouad sifaoui:


askolovich:
"Ni Slama, ni Finkielkraut, ni Chirac ne prônent la préférence nationale, ou demandent, comme Le Pen, la suppression des allocations familiales aux étrangers. Ils expliquent, au contraire, qu'il faut lutter contre les discriminations."


cs askolovich tjrs a leché les bottes de ses potes finkielkraut , slama et le crif
pkoi il n'ecrit pas un article sur leur derapage il n'a pas les coui...(je m'excuse pour le terme)

par contre il avait attaqué tarik ramadan quand ce dernier avait pointé le communautarisme de ce finkielkraut et ses potes , il en a fait l'affaire du siecle

askolovich etait a l'origine de l'affaire tarik ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook