Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprandre les cours a 20 ans niveau 3eme et jeune maman
M
22 janvier 2017 23:32
Salut, alors j'ai 20 ans et j'ai une fille de 2 mois j'ai stopé les cours a 15 ans j'aité en 3eme et j'ai même pas passer mon brevet, je ne vais pas expliqué pourquoi si non ça serai trop long. Bref maintenant je sais a quelle point j'ai fait la bêtise de ma vie, mon rêve c'est d’être arquitecte d'intérieur ou au moins décoratrice. Mes bon vue que j'ai mm pas le bac impossible de entré dans une fac sad smiley Alors ques que je fait? esque il y a une chance pour moi? es que je peut faire une formation ou quelque chose qui me permette au moins de gagner 200mil e par moi? Mon rêve ça serai dans ce domaine la mes si je trouve pas dans un autre c'est pas grave... Merci d'avance Bye
Z
23 janvier 2017 00:27
Salut!
Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études et je trouve que 20 ans c'est pas du tout tard au contraire!
Tu n'as peut-être pas le bac mais il me semble que tu n'as pas besoin du bac pour devenir décoratrice d'intérieur....
Il faudra te renseigner par exemple au pôle emploi ou au CIDJ pour les formations et ces deux métiers.
Par contre je ne sais pas ce que tu aimerais avoir comme salaire mais si tu comptes gagner dès le départ 2000€ net par mois ça va pas être possible je pense... tu mets la barre un peu haute làgrinning smiley
Personnellement avec mon bac+5 en chimie ce que je peux espérer avoir à cause du marché actuel c'est environ 2100€ BRUT par mois en tant que débutante mais après ya des métiers qui peuvent bien payer même sans qualification spéciale.
Il faut juste se renseigner et surtout se lancer!
Reprendre tes études ne pourra être que bénéfique winking smiley
Bon courage!!!!
3
23 janvier 2017 07:10
Salut,

Dieu merci tu as pris conscience de ton erreur, c'est le principal
Tu n'as que 20 ans... un bébé parmi les bébés grinning smiley

Je te conseille de passer un "équivalent du bac", de préférence un bac général (vu ce que tu vises architecte ce serait peut-être bien un bac S ou ES)

Je connais qqun qui a fait ça (il avait arrêté les études en 3e également)

Renseigne-toi auprès du CNED ou du ministère de l'éducation

Il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on a envie de faire et prendre son destin en main smiling smiley


Citation
Muslima.Du.Bresil a écrit:
Salut, alors j'ai 20 ans et j'ai une fille de 2 mois j'ai stopé les cours a 15 ans j'aité en 3eme et j'ai même pas passer mon brevet, je ne vais pas expliqué pourquoi si non ça serai trop long. Bref maintenant je sais a quelle point j'ai fait la bêtise de ma vie, mon rêve c'est d’être arquitecte d'intérieur ou au moins décoratrice. Mes bon vue que j'ai mm pas le bac impossible de entré dans une fac sad smiley Alors ques que je fait? esque il y a une chance pour moi? es que je peut faire une formation ou quelque chose qui me permette au moins de gagner 200mil e par moi? Mon rêve ça serai dans ce domaine la mes si je trouve pas dans un autre c'est pas grave... Merci d'avance Bye
23 janvier 2017 11:00
Salam


A 20 ans tu n'est plus dans l'obligation scolaire, tu ne seras pas acceptée facilement dans une école. Par contre, tu peut t'inscrire dans l'enseignement alternatif (cours et apprentissage) en décoration artistique.
Z
23 janvier 2017 11:06
Il y a un alternatif au BAC !!
23 janvier 2017 11:37
Il n'est jamais trop tard pour les études smiling smiley
b
23 janvier 2017 16:57
Je t encourage vivement, dependre financièrement d un homme , c et catastrophique surtout s il et du genre barbare , si l on se comprend un peut, reprend tes etudes , fait garder la petite, et met toi a font , montre a ton mec , que tu arrivera a décrocher un bon job . courage
Citation
Muslima.Du.Bresil a écrit:
Salut, alors j'ai 20 ans et j'ai une fille de 2 mois j'ai stopé les cours a 15 ans j'aité en 3eme et j'ai même pas passer mon brevet, je ne vais pas expliqué pourquoi si non ça serai trop long. Bref maintenant je sais a quelle point j'ai fait la bêtise de ma vie, mon rêve c'est d’être arquitecte d'intérieur ou au moins décoratrice. Mes bon vue que j'ai mm pas le bac impossible de entré dans une fac sad smiley Alors ques que je fait? esque il y a une chance pour moi? es que je peut faire une formation ou quelque chose qui me permette au moins de gagner 200mil e par moi? Mon rêve ça serai dans ce domaine la mes si je trouve pas dans un autre c'est pas grave... Merci d'avance Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook