Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je repousse toujours les hommes qui s'intéresse à moi
P
6 octobre 2015 22:06
Merci pour vos conseils ! Je vais faire des efforts, je vais de l'avant !
6 octobre 2015 23:52
Avec l'age la femme gagne en aigreur a cause de mauvaises expériences avec un homme ou amie ou collègues ou famille et les hommes en agressivité.
la vie et ses épreuves nous endurcis donc pas étonnant que si on se laisse aller on décuple de foutus défauts.
Rester sage et cool c'est un truc d anciens eux ils savaient y faire nous pour un rien on s'écroule fichue époque!
Citation
ParisOranDubai a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai 30 ans voilà depuis que j'ai rompu avec mon ex. Je repousse les hommes qui s'intéresse à moi. Je suis toujours sur la défensive. J'aimerai trouver un homme, à qui je peux faire confiance. J'ai peur de souffrir à nouveau.
m
7 octobre 2015 00:01
C'est clair ,on tient pas la route par rapport à nos mères et grand mère qui enduraient tout avec le sourire et discrétion...

J'ai honte quand j'y pense...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Avec l'age la femme gagne en aigreur a cause de mauvaises expériences avec un homme ou amie ou collègues ou famille et les hommes en agressivité.
la vie et ses épreuves nous endurcis donc pas étonnant que si on se laisse aller on décuple de foutus défauts.
Rester sage et cool c'est un truc d anciens eux ils savaient y faire nous pour un rien on s'écroule fichue époque!
m
7 octobre 2015 00:04
Mais faut dire aussi que le niveau des vices des hommes d'aujourd'hui (des femmmes aussi),

surpasse ceux des anciens...

Niveau coup de p**e homme/femme cette époque a fait de nous des champions...
Citation
Marion78 a écrit:
C'est clair ,on tient pas la route par rapport à nos mères et grand mère qui enduraient tout avec le sourire et discrétion...

J'ai honte quand j'y pense...
l
7 octobre 2015 00:06
Salam,

fixe toi des conditions, par exemple pas de rencontre sans parler directement de mariage avec la personne, comme ca elle peut fuir si elle le desir

Citation
ParisOranDubai a écrit:
Avec mon ex s'était que des paroles en l'air. Il me disait toujours inchallah. Quand j'ai commencé à parler mariage. Il est parti !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 00:08 par lerifdunord.
7 octobre 2015 00:12
Oui wallah c'est un autre monde j'ai l'impression que ce sont des extra terrestre quecc'est du ressort de la mythologie quand he vois nos parents et grands parents (qu' Allah les protège et les aime ,amin)

Ils on endurées des épreuves différentes des nôtres mais plus dures ! Nous a côté nos epreuves elles sont ridicules!!!du pipi de chat ,la verite et tout nous est facilite (nouvelle technologie ,aides financieres,aux etudes,acces au savoir ,voyage accesible etc)
Bref ça me rend le coeur de voir leur niya leur patience leur humilité malgré tout ...

sad smiley



Citation
Marion78 a écrit:
C'est clair ,on tient pas la route par rapport à nos mères et grand mère qui enduraient tout avec le sourire et discrétion...

J'ai honte quand j'y pense...
P
7 octobre 2015 00:13
Si je rencontre quelqu'un, je vais aller doucement, ne pas précipiter les choses.
7 octobre 2015 00:13
C'est différent treeeees différent

Citation
Marion78 a écrit:
Mais faut dire aussi que le niveau des vices des hommes d'aujourd'hui (des femmmes aussi),

surpasse ceux des anciens...

Niveau coup de p**e homme/femme cette époque a fait de nous des champions...
7 octobre 2015 00:20
Salam,
Vrai que causer mariage dès la première rencontre ça fait fuir les moins sérieux.
Enfin je plussoie que plus on enchaîne les années d'indépendance/célibat plus ça devient chaud de pouvoir recommencer du bon pied. J'ignore si c'est de l'aigreur pour ma part, c'est plus la trouille de se faire avoir encore une fois qu'autre chose. Enfin , je crois qu'il faut garder une porte ouverte aux rencontres et aux dialogues simples , peu importe les sujets, ce n'est pas qu'un homme nous aborde qu'il veut forcément se moquer de nous non plus. A nous d'avancer et de ne pas sortir le regard qui tue du genre " bouge de là tocard!" ou "t'es comme les autres toi, ah que je te vois venir". Il faut réussir à écraser une bonne fois pour toute les "mauvais souvenirs" et même les "bons" de l'ex pour mieux accueillir l'avenir inchallah.

Avant de se fixer l'objectif "un mari à tout prix", faut déjà se lancer dans la partie connaissance de l'autre sans aucune arrière pensée. A défaut d'en faire un époux on peut avoir un ami qui connait peut être un ami qui pourrait être le bon tout ça , tout ça.

Nos mères & Grands Mères avaient la patience, chose qu'on retrouve difficilement de nos jours malheureusement. Dès les premières complications on veut tout lâcher. Avec du recul je ne peux que recommander la patience, bien qu'avec le temps elle s'égare malheureusement. Pour ma part ces 4 dernières années c'était moi qui fuyait le mot mariage comme si je voyais "satan" en personne, "au secours on veut me remettre la corde au cou!". Comme quoi il n'y a pas que les hommes qu'ont un souci avec l'engagement.grinning smiley
m
7 octobre 2015 00:36
@Kataby

Salam oualeykoum

je suis completement d'accord avec la première partie de ton message ,

Il faut savoir faire place nette mais c'est parfois dure de ne pas regarder en arrière car sa donne l'impression de se rendre naive et vulnerable...

Il faudrait savoir trouver l'équillibre entre "je me souviens d'ou je viens donc je me mefie " et

"je recommence tout a zéro en faisant entièrement confiance au sex opposé = tendre le baton pour se faire battre "

Trop de méfiance nous rend aigri c'est certain , + le risque de passer à coté de personnes non toxiques... (oui ils existent encore lol !)

c'est pas simple...

Qu'Allah Nous guide tous autant que nous sommes ..Aminn
s
7 octobre 2015 00:42
Tu devrais transférer ces mecs à certaines yabies en galère. Un peu de solidarité entre femmes ne vous ferait pas de mal.
m
7 octobre 2015 00:46
Mais totalement ...

On a tous et on trouve encore le moyen de se crée des faux problèmes par nos manque de principe et de valeurs ...

Je croix que l'on récolte que ce que l'on sème finalement ,

c'est à se demander si ont mérite tous ce confort sociétal,

sachant que nos anciens ne profitai pas du quart de ce qu'il nous a été donné et pourtant ils étaient en place et faisait les choses comme il se doit ...

Réveillions nous , nous sommes entrain de macérer dans notre propre m***e ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui wallah c'est un autre monde j'ai l'impression que ce sont des extra terrestre quecc'est du ressort de la mythologie quand he vois nos parents et grands parents (qu' Allah les protège et les aime ,amin)

Ils on endurées des épreuves différentes des nôtres mais plus dures ! Nous a côté nos epreuves elles sont ridicules!!!du pipi de chat ,la verite et tout nous est facilite (nouvelle technologie ,aides financieres,aux etudes,acces au savoir ,voyage accesible etc)
Bref ça me rend le coeur de voir leur niya leur patience leur humilité malgré tout ...

sad smiley
7 octobre 2015 00:53
C'est tout a fait ça ouhti
plus on est dans le confort,plus on fais des caprices,plus on se plaint comme des princes!
Les plus misérables garde le smile,se batte dans l'humilité ,sont bons,et respectueux,sont forts mentalement ... cest le confort qui nous a rendus "rebeux fragiles" ptdr
Citation
Marion78 a écrit:
Mais totalement ...

On a tous et on trouve encore le moyen de se crée des faux problèmes par nos manque de principe et de valeurs ...

Je croix que l'on récolte que ce que l'on sème finalement ,

c'est à se demander si ont mérite tous ce confort sociétal,

sachant que nos anciens ne profitai pas du quart de ce qu'il nous a été donné et pourtant ils étaient en place et faisait les choses comme il se doit ...

Réveillions nous , nous sommes entrain de macérer dans notre propre m***e ...
7 octobre 2015 00:54
Marion je ne pense pas que garder en tête qu'on risque de se faire avoir est correct, au contraire je prône la confiance totale en l'autre pour débuter sur un bon pied. Quand on se méfie trop , on ne récolte que la méfiance aussi de l'autre et on attire aussi la discorde sans trop le vouloir. Tant que nous ne pouvons pas accorder notre confiance ça sera difficile. Une relation qui débute avec de la méfiance , toujours sur la défensive , comme si on attend chaque jour que ça parte en vrille , ne peut que se finir mal.

@ sosp: Je ne sais pas si le transfert est possible sur Yabiladi, je suis pour un téléchargement gratuit sans virus si possible moi, le temps qu'une application smartphone voit le jour , je patiente, Dieu est grand les filles!
7 octobre 2015 01:02
@kataby je te trouve fine psychologue /analyste dans tes interventions c'est inné ou etudes/boulot ds le domaine?
J'apprécie beaucoup te lire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 01:05 par bâBBôsh.
m
7 octobre 2015 01:08
comme tu as dit allahu akbar !

Ne jamais l'oublier et ne jamais en douter reste le seule excellente garantie,

méfiantes ou pas méfiantes,

ne nous arrivera que ce qu'il devait nous arriver ...
Citation
Kataby a écrit:
Marion je ne pense pas que garder en tête qu'on risque de se faire avoir est correct, au contraire je prône la confiance totale en l'autre pour débuter sur un bon pied. Quand on se méfie trop , on ne récolte que la méfiance aussi de l'autre et on attire aussi la discorde sans trop le vouloir. Tant que nous ne pouvons pas accorder notre confiance ça sera difficile. Une relation qui débute avec de la méfiance , toujours sur la défensive , comme si on attend chaque jour que ça parte en vrille , ne peut que se finir mal.

@ sosp: Je ne sais pas si le transfert est possible sur Yabiladi, je suis pour un téléchargement gratuit sans virus si possible moi, le temps qu'une application smartphone voit le jour , je patiente, Dieu est grand les filles!
7 octobre 2015 07:03
Bienvenu au club des traumatisées!!!

Alors Madame est sortie avec un connard? Il t'a brisé ton ptit coeur? Avec du sel? Du Tabasco?

Ca fait mal? Fort bien.

Maintenant, tu dois dépasser cela. Si tu es escintée émotionnellement, il faut faire une pause. Le temps que ca cicatrise.

Peut être une année ou deux... ou 5...

Tu peux toujours reprendre ta vie amoureuse à 35ans. Je sais pas. Je suis un mec, j'ai pas d'holorge biologique qui péte les plombs.

Sinon, la solution, c'est d'être consciente de ce qui t'arrive. Et d'agir en conséquence... Corriger la trajectoire avant les rochers.

Sinon, tu es pas la seule à gérer une rupture douloureuse. C'est la vie qui continue...

Et tu ne peux pas t'en tirer si tu raméne ton ex à tes rendez-vous galants. Car c'est ce que tu fais là...
F
7 octobre 2015 07:08
le probléme et la solution sont dans le titre du sujet. la solution tt simplement c'est:
arréte de repousser toujours les hommes qui s'intéresse a toigrinning smiley


arréte de trop penser détache toi de ton passé et commence a prendre le risque comme tout le monde
P
7 octobre 2015 10:25
Fury89 Je ne vais pas prendre des risques. Je vais avec prudence.
L
17 juillet 2020 08:16
Si je Frere s’en va c’est que ce n’était pas son destin .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook