Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repousse le mal par le bien
11 mai 2019 20:01
Salam alaykoum,

Voici un beau passage de sourate Al fussilat.

30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(6). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
J
12 mai 2019 00:35
- par - ca donne +

whistling smiley
12 mai 2019 00:49
C'est-à-dire ?
Si t'as qqch à me dire sois claire et directe ou ya mes mp si tu veux qu'on discute.

Si je t'ai vexée à un moment je peux l'entendre et je m'en excuserais, mais G pas de temps à perdre avec des sous-entendus ou autres.
Citation
Jobi Joba a écrit:
- par - ca donne +

whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 01:25 par LeilaMalibu.
M
12 mai 2019 11:26
Très peu en sont capables malheureusement, repousser le mal par le bien demande une grande capacité d'abnégation.

On est le plus souvent enclin à se venger, à défendre une fierté qui est prétexte à tous les débordements, voire à répondre encore plus durement...

Merci pour le partage cela dit, c'est pas pour rien que le Coran est un rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook