Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repousse après coloration
m
16 décembre 2008 17:00
je remarque depuis peu que mes cheveux sont gras à la racineet plutôt sec aux pointes
je n'ai pas fait de schampoing colorant depuis juillet


je compte en refaire un d'ici 1 mois....j'essaye de ne plus en faire aussi souvent qu'avant
à votre avis est ce que les racines grasses viennent de là??

ma tante me dis qu'elle aussi doit faire souvent de schampoing colorant sinon ces racines sont grasses
j'aurai souhaité avoir d'autre temoignages et conseils
merci
m
17 décembre 2008 10:23
les filles qui utilisent des schampoing colorant vous n'avez pas remarqué cela??
faut t'il se colorer les cheveux le plus souvent possible pour qu'ils soient beau??
c
17 décembre 2008 10:36
salam
désolée je ne peux t'apporter mon aide car je n'ai jamais utilisé un shmpoing colorant, et justement j'aimerai l'essayer aussi, donc c moi ki vais solliciter ton aide hii
est il meilleur k'une teinture ? et comment tu l'applik? j'ai l'impression ke c plus facile à appliker, et puis il tient pour combien de temps?
merci miss
m
17 décembre 2008 11:34
je ne c pas si c meilleur qu'une teinture car je n'en ai jamais faite
je n'ai utilisé que des schampoings colorants jusqu'à present

le fait que ça tienne plus ou moins longtemps depend du schampoing
moi je prend les semi permanent qui reste un peu plus longtemps et qui ne contiennent pas d'amoniaque
les permanents contiennent de l'amoniaque donc très mauvais pour le cheveux.
ils disent que ça reste entre 6 à 8semaines j'ai l'impression que ça reste un peu plus chez moi


qd j'utilise le schampoins colorant mes cheveux sont beau et se salissent moins vite
et là avec la repousse mes cheveux sont très vite gras et n'ont pâs de forme ...je voulais attendre un peu avant d'en faire un autre pour laisser reposer mes chaveux mais bon
c
17 décembre 2008 11:37
mimiam,

voila vu mon experience professionelle de coiffure pendant 5ans et que je pratique encore mais seulement sur des connaissance.

je peut te dire que si tes pointes sont seches c'est tout ta fais normal car tu les a colorer donc il son abimer pour cela il faut y remedier pour leur donner un peu plus de brillance et de tonic tu a le droit de utiliser tout shampoing mais utilise aussi un apres shampoingr pour cheveux secs cela aidera deja fais le a chaque lavage puis apres tu met une lotion brillance dans les cheveux avant un brushing ou si tu veux les laisser secher naturellement pas de souci pour cela mais n'en met pas beaucoup sur tes mains juste une petit dose tu met un filet de lotion puis tu l'etale bien sur ta main puis tu en met sur tes pointes pas sur les racines car la il vont devenir trop vite gras.

ce qui est pour tes racines tu n'es pas obliger de utiliser un shampoing colorant cela n'a rien avoir on conseil de le mettre just apres la coloration pour tonifier la couleur, pour tes cheveux gras il n'y aucun remede a cela a part de te les laver regulierment, mais se que je peux te conseiller c'est de aller chez un pharmacien qui lui te donnera un shampoing bien efficace par rapport des shampoingt des grandes surface.
Mais ce le pharmacien te donnera sera un traitement a suivre pendant un certain temps et apres tu verra il y aura une grande difference.

ah aussi j'oublier fais un masque de tes cheveux tout les mois tu les fait une fois par mois cela va les aider s'abimer le moin possible et te couper les pointes tout les 2mois ou tout les 3mois

J'espere que mes conseil on pu t'aider dans tout sa je te souhait une bonne journée et prend soin de toi Bye
m
17 décembre 2008 11:54
merci bq carohous

mais comment se fait t'il que qd mes cheveux sont colorés ils ne graissent pas aussi vite ??

c ce que je veux savoir
que me conseille tu comme lotion brillante?(le vinaigre c bon?)

et que me conseille tu comme après champoins aussi??
merci pour ton aide
yawning smiley
c
17 décembre 2008 12:02
c'est normal que le cheveus ne sois pas aussi vite gras car la coloration ouvre les ecaile des cheveux avec de l'amouniaque pour que le produit rentre bien dans le cheveux donc il seche le cheveux de l'interieure.

le vinaigre non No no tu va foutre tes cheveux en l'aire nous utilisont du vinaigre pour enlever les poux et du petrole aussi car cela a une odeur epouventable Grrrr

pour une lotion tu peut aller le chercher dans les grandes surface mais dis moi d'abore dans quel pays habite tu? car je ne ne connais pas trop les produit du maroc de france oui de la belgique aussi.

et pour l'apres shampoing moi je prend la gamme DOVE mais comme tes cheveux graisse assez vite alors essaye de prendre Garnier gare dove et t'un produit qui etre tres fort dans sa dose de produit et tout les cheveux ne le support pas tandis que garnier et un produit utiliser par la plupart ou encor l'oreal une tres bonne marque j'ai travailer avec cette marque tout le long de mon travail de coiffure, je n'es jamais entendu une plainte sur cette marque

mais dit moi ou habite tu d'abord dans quel pays seulement comme sa je peut te conseiller si possible
c
17 décembre 2008 12:20
merci à toi, mais comment tu l'utilises stp ? et kelle mark prends tu?
c
17 décembre 2008 12:25
Comment j'utilise quoi mais avant de repondre a vos question je dois savoir dans pays habiter vous pour pouvoir vous dire quel magasin et quel marque

merci a vous de votre confiance
c
17 décembre 2008 12:37
merci carohous, je voudrai savoir comment utlises t on un schampoing colorant ?
c
17 décembre 2008 13:26
le shampoing colorant est tres simple tu l'applique comme un shampoing normal et puis tu laisse repose 2min de la tu relave

aussi la marque l'oreal je n'es jamais eter decu jusqu'a present de eux
m
17 décembre 2008 13:31
je vis en belgique donc garnier ok y en a
l'oreal j'uitlise déjà les schampoins et masque
c
17 décembre 2008 13:47
tu vie en Belgique heureuse de l'entendre moi aussi peut tu me dire ou?

si cela te derang pas biensur

pour l'oreal il y a aussi des apres shampoing et des lotion mais les lotion coute assez cher sad smiley

mais quand tu va chez Di ou delaize la tu trouvera moins cher d'autre marques
c
17 décembre 2008 14:21
Merci bcp, donc c mieux ke d'aller chez le coiffeur pour faire une colo! vaut mieux mettre du schampoing colorant ! non?
c
17 décembre 2008 14:29
c'est pas une question mieux que aller chez le coiffeur mais c'est bete d'y aller 1fois tout les semaine je trouve si tu peut tout faire chez toi mais la couleur c'est mieux aller chez le coiffeur quand tu veux faire une nouvelle coloration mais pour entre tenir ta couleur s'est mieux d'acheter les produit qu'il faut quoi
c
17 décembre 2008 14:41
m
17 décembre 2008 21:37
lol j'habite à wolluwé et toi?

que me conseilles tu comme lotion, masque,schampoing après schampoing...?
est ce que tout ces produits ne risquent pas de faire du mal à mes cheveux?
une autre question
me conseilles tu de ne plus faire de schampoing colorant pendant un petit temps ou je peux en faire ?

ma dernière colo date de juillet et là on voit la repousse doit être de 10 cm environ
c
18 décembre 2008 08:30
moi j'habite a bruxelles


je te conseile une lotion de la marque keraste qui se vent en grand surface
et comme masque la tu prend se que tu veux

shampoing et apres shampoing je te conseil l'oreal

non cela ne sert a plus rien de faire un shampoing colorant car ta colo date depuis un certain temps le shampoing colorant il faut le faire au debut de ta couleur

car mtn cela ne sert a plus rien
m
18 décembre 2008 09:02
comment ça au debut de ma couleur??
si j'en fait un mnt je risque quoi ?lol

à bruxelles centre?
c
18 décembre 2008 09:06
Tu ne risque rien du tout sauf que cela est inutile

oui quand tu vien a pein de faire ta couleur tu dois utiliser une shampoing colorant
mais quand tu parle de shampoing colorant parle tu bien de just un shamoing pour laver tes cheveux?

non pas a bruxelles centre meme a Anderlecht winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook