Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il repouse le mariage religieux à cause de soucis financier
p
23 décembre 2011 20:23
salam mes yabi alors je voudrai avoir vos commentaire sen trop de jugement SVP merci alr voici mon problème
avec mon fiance on devais faire notre mariage religieux pdt les vacance de décembre mais le probleme & kil ne taff plus & donc sont père & son frère lui on dit que si tu n'as pas taff tu te marie pas !! comment reagirier vous ?! pck moi sa me monte les nerf puis il fais que repousser puis pour un mariahe religieu il na pas besoin de taff mis a part pour la dot mais je suis pas celle qui te demande plus de 1000 pour pouvoir me marier avec... Donc ssvp aiider moi pck je c'est plus comment reagir merci de me lire

bisou

ptite algerienne<3 !!
p
23 décembre 2011 20:27
& de me repondre smiling smiley !! merci confused smiley
l
23 décembre 2011 23:02
ben moi je comprendrais la réaction de sa famille on se marie pas si on a pas de situation.

juste pourquoi vouloir faire le mariage religieux aussi rapidement sans penser au mariage civil??

le mariage religieux es celui qui compte, l'autre c que pour les papiers du pays dans lequel tu vis, donc je comprend pas qu'il y ait un délai entre les deux
après ton mariage religieux tu es censée aller vivre chez ton mari qui est censé pouvoir subvenir a tes besoin
23 décembre 2011 23:07
assalamou 3alaykoum

ca fait un moment qu il bosse plus ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 décembre 2011 23:34
Est ce qu'après le mariage religieux vous comptez vivre ensemble ou attendre le civil?
Dans le premier cas, le père a totalement raison sinon sa réaction est un peu ... flou
A
24 décembre 2011 00:31
Il a raison faut mieux avoir une situation! je sais que tu dois etre plein de nerfs mais bon tant que ca marche entre vous pourquoi vous embrouiller pour une futilité. Inch'alah ca se feras t'inquiete pas un jour ou l'autre c'est juste une question de patience.
p
24 décembre 2011 12:42
meerci pour vos reponse smiling smiley
ouui maais c'est dur j'en nai marre qu'on se voi dan le hlam sa va faire 2ans en avril inchallah kon n'est ensemble...
donc sa m'enerve la reaction de son pere pck moi j'ai envi kon soi dan le hlal kon sorte san se dire a chake foi fau faire atention si personn ns voi ect de se cacher tt le temp c chian j'n peu plus...
p
24 décembre 2011 12:45
Citation
nadiy@ a écrit:
ben moi je comprendrais la réaction de sa famille on se marie pas si on a pas de situation.

juste pourquoi vouloir faire le mariage religieux aussi rapidement sans penser au mariage civil??

le mariage religieux es celui qui compte, l'autre c que pour les papiers du pays dans lequel tu vis, donc je comprend pas qu'il y ait un délai entre les deux
après ton mariage religieux tu es censée aller vivre chez ton mari qui est censé pouvoir subvenir a tes besoin

je vis en france mdr baa je n'est que 17ans donc jaten encore 1ans pour avoir mai 18ans & passer a la mairie je c'est je suis trés jeune mai je veu pas etre les fille qui sorte avk plusieur gars juska kel zon une reputation aps donc le souci ke j'ai 17ans & je me voi pas passer a la mairie... oui on c'est mais en se momen cest tres dure...vu kil na pas de taff
p
24 décembre 2011 12:46
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

ca fait un moment qu il bosse plus ?

helikoum salam euuh oui depuis septembre....
p
24 décembre 2011 12:49
Citation
Aicha_59 a écrit:
Il a raison faut mieux avoir une situation! je sais que tu dois etre plein de nerfs mais bon tant que ca marche entre vous pourquoi vous embrouiller pour une futilité. Inch'alah ca se feras t'inquiete pas un jour ou l'autre c'est juste une question de patience.

oui mais la patience j'en nai plus mdr
sa fai depuis cet été qu'on aten c'ete prevu pdt cet periode mais cest dead... & lui aten trop donc a la longue 'est plus supportable...
k
24 décembre 2011 12:52
son pere è son frere ont raison le mariage c pa 1 jeu
[b]OFF[/b]
p
24 décembre 2011 13:23
Citation
karimouv a écrit:
son pere è son frere ont raison le mariage c pa 1 jeu

oui je c'est tkt pas j'en suis conscienteconfused smiley
maais pk atendre & rester dans le hlam alr kon peut faciliter les chose mon frere ?
24 décembre 2011 13:32
Salam,


Et tu veut vivre dans quoi si mr ne bosse pas?!
Le mariage c'est pas uniquement une histoire de dot, mais comment va-t-il subvenir à vos besoint?!

Sa famille a raison et c'est sensé le "motivé" pour qu'il trouve rapidemment un travail et montrer à ses parents que c'est un homme responsable( et à tes parents aussi).

De quoi ils auront l'air devant tes parents?!
Mon fils veut ta fille mais ne travail pas...ça fait sérieux....


Ne sois pas pressée , ALLAH SWT nous le recommande je ne sais combien de fois dans le CORAN , il faut être patient et tu seras récompensées de tes efforts.
p
24 décembre 2011 13:46
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Et tu veut vivre dans quoi si mr ne bosse pas?!
Le mariage c'est pas uniquement une histoire de dot, mais comment va-t-il subvenir à vos besoint?!

Sa famille a raison et c'est sensé le "motivé" pour qu'il trouve rapidemment un travail et montrer à ses parents que c'est un homme responsable( et à tes parents aussi).

De quoi ils auront l'air devant tes parents?!
Mon fils veut ta fille mais ne travail pas...ça fait sérieux....


Ne sois pas pressée , ALLAH SWT nous le recommande je ne sais combien de fois dans le CORAN , il faut être patient et tu seras récompensées de tes efforts.

merci khty pour ta réponse mais il son déjà venu demander ma main debu septembre... dc sa c'est fait mais maitenan j'ai envie d'avancer un peu plus...
24 décembre 2011 15:30
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

ca fait un moment qu il bosse plus ?

helikoum salam euuh oui depuis septembre....

il a un metier ? un savoir-faire?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
p
24 décembre 2011 15:46
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

ca fait un moment qu il bosse plus ?

helikoum salam euuh oui depuis septembre....

il a un metier ? un savoir-faire?

oui il travaill dan la maconerie enfin travailler..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook