Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repost études médecines
7 février 2017 10:24
Salam aleykum, je reviens (encore) concernant ma première année de médecine, j'aimerai savoir dans quelles branches se sont ré-orientés les gens (si il y en a) qui ont loupé leur première année et pourquoi ont-ils choisi celle ci plutôt qu'une autre.
j'essaie d'envisager un plan B, j'aimerai quand même rester dans le domaine scientifique/santé dans le but d'exercer en libéral ou à l'hôpital
merci d'avance pour vos réponses
d
7 février 2017 10:28
Moi j entends souvent dire que ceux qui ratent medecine font psychologie ou orthophoniste . Mais je suis moi meme pas du domaine . J en sais pas plus.
7 février 2017 10:44
Salemalikom .

Justement je lisais cet article ce matin :
[mobile.lemonde.fr]
7 février 2017 10:47
Ouiii je l'ai lu aussi ils l'ont publié sur le fb de ma fac ^^'
Merci !
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom .

Justement je lisais cet article ce matin :
[mobile.lemonde.fr]
D
7 février 2017 13:20
Le plus souvent, ils se réorientent vers des études d'infirmier puisque dans le même domaine.
Tu as aussi le paramédical: kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, ostéopathe (école très très chère et bcp bcp de concurrence donc je te conseille pas), psychomotricien
manipulateur en électroradiologie

Citation
Safiyananas a écrit:
Salam aleykum, je reviens (encore) concernant ma première année de médecine, j'aimerai savoir dans quelles branches se sont ré-orientés les gens (si il y en a) qui ont loupé leur première année et pourquoi ont-ils choisi celle ci plutôt qu'une autre.
j'essaie d'envisager un plan B, j'aimerai quand même rester dans le domaine scientifique/santé dans le but d'exercer en libéral ou à l'hôpital
merci d'avance pour vos réponses
T
7 février 2017 13:23
Assalamou 3aleikoum n'envisage ps de plan b car tu travaillera pas le plan A! Enfin c comme sa que je voyais les choses moi ! Jai eu médecine et chirurgie dentaire et jai pris dentaire car médecine pr moi sa doit être une vocation et j'avais la flemme de faire mille ans d'études ! Mais si taime la medicine insha Allah kheir !!
3
7 février 2017 15:36
Salam

je suis désolée de savoir que tu te ré-orientes, ne peux-tu pas redoubler? (On avait parlé de ta p1 il y a quelques temps).

L'année n'est pas finie donc selon ton classement il y a possibilité encore peut-être d'obtenir quelque chose?

Pour te ré-orienter tout en pouvant rester dans la santé et faire du libéral ou de l'hospitalier: infirmière (beaucoup de maîtrise des gestes techniques de soin mais moins calée en anatomie, tu gères aussi des problèmes logistiques et administratifs un peu), kinésithérapeute (un pro de l'anat et pas mal de technicité mais manuelle, ça peut vraiment bien gagner sa vie en libéral)

Orthophoniste également (tu rencontres des patients avec tout type de pathologies, notamment neurologiques donc tu as de bonnes connaissances médicales de base)

Y'a encore plein d'autres métiers en santé mais je ne connais pas bien le reste pour pouvoir t'en parler; n'hésite pas à te renseigner sur des forums médicaux pour avoir des témoignages et aussi en contactant les anciens étudiants de p1 de ta fac

Dernière chose tu peux te renseigner éventuellement pour faire médecine à l'étranger; je sais qu'en Espagne (cours en espagnol), en Belgique et en Roumanie (Cluj cours en français) il n'y a pas de concours

Rabbi m3ak




Citation
Safiyananas a écrit:
Salam aleykum, je reviens (encore) concernant ma première année de médecine, j'aimerai savoir dans quelles branches se sont ré-orientés les gens (si il y en a) qui ont loupé leur première année et pourquoi ont-ils choisi celle ci plutôt qu'une autre.
j'essaie d'envisager un plan B, j'aimerai quand même rester dans le domaine scientifique/santé dans le but d'exercer en libéral ou à l'hôpital
merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook