Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 Reportages : Maroc , le voile ou le bikini ?
18 septembre 2007 01:42
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
quisque ca veut dire bikini?

Salam, smiling smiley

C'est un maillot de bain 2 pièces !! winking smiley

j ps vue le roportage parceque ma famille regarde les film marocain quisque il raconte ce roportage

Ta pas de télé dans ta chambre ?perplexe

non si je met la télé iwa c meme ps la peinne que je travaille déja avec le net des fois je mange ps d'aprés ce titre je sent rihte cheyatte

De toute façon , ya un reportage " les bruleurs du détroit" c'est une rediffussion , et tu la trouveras sur dailymotion...

Les autres suivront d'ici la fin du mois , j'en suis sur et certain...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
18 septembre 2007 02:14
Pour ce qui souhaite le revoir ou qui l'on raté prochaine rediffusion

- le 18/09/2007 à 23h40 sur tv5 monde par satellite
ou

- le 21/09/2007 à 03h50 sur france 2

Lien France 2 Rediffusion
Z
18 septembre 2007 03:27
angelo et anzamar merci j vais le voir incha Allah
L
18 septembre 2007 11:40
moi j'ai vue le reportage et il y'avait des points positifs et négatifs

Points positifs :

- Le mariage au bled , ca nous montre comment les marocains avec le peu de moyens essayent de faire un bon mariage (meme si j'ai trouvé le marié un peu ado avec c'est chaussure d'enfants et sont t shirt dolce gabanna grinning smiley) la mere du marié qui la pauvre fait des heures de ménages en plus pour qu'elles puissent offrir un mariage décent a son fils , en plus d'un moment kitch c'est quand une femme porté un bou de drap pour montrer que la marié était vierge grinning smiley ,

-Les investissement au maroc dans plein de secteurs et surtout dans le tourisme , j'ai bien aimé le reportage sur "Saaidia"

-Le PJD qui donne image moderniste , meme si j'ai pas apprécié au début que le maire PJD salue le vendeur d'alcool , si il n' y avait pas la caméra je pense que ca serait autrement passé mais bon passons

Points négatifs :

-La femme du djihadiste toute habillé en noir qui essayent de dire que tous les marocains sont des djihadites .

-Nadia yassine du mouvement "al adl wa al ihssan" qui au début du reportage par pur démagogie invité la caméra de F2 dans un bidonville et elle pleurait a la vue de cette pauvreté avant qu'on la voix chez elle entrain de préparer un plat bien bichonner de poulet avec ses invités et en ronronnant non au roi vive la république alors qu'elle est en marge dans la société marocaine
- La plage rouge angry smiley ou plutot la plage des riches vente d'alcool et meme de drogue meme si c'est pas dit dans le reportage , ca montre le faussé entre les pauvres et les riches au maroc
-Les statistiques qui font mal mais qui sont vrais comme 50% d'analphabète et 1 habitant sur 7 vie sous le seuil de pauvreté
-Les images des attentas qui sont la plupart raté comme celui de Meknes
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
18 septembre 2007 13:12
La voile rouge et pas mal de restos sont la proprièté de la mafia corse.
Pendant ce temps, les terroristes xénophobes corses plastiquent le consulat marocain.
A qui appartient le Maroc?
a
18 septembre 2007 13:20
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
moi j'ai vue le reportage et il y'avait des points positifs et négatifs

Points positifs :

- Le mariage au bled , ca nous montre comment les marocains avec le peu de moyens essayent de faire un bon mariage (meme si j'ai trouvé le marié un peu ado avec c'est chaussure d'enfants et sont t shirt dolce gabanna grinning smiley) la mere du marié qui la pauvre fait des heures de ménages en plus pour qu'elles puissent offrir un mariage décent a son fils , en plus d'un moment kitch c'est quand une femme porté un bou de drap pour montrer que la marié était vierge grinning smiley ,

-Les investissement au maroc dans plein de secteurs et surtout dans le tourisme , j'ai bien aimé le reportage sur "Saaidia"

-Le PJD qui donne image moderniste , meme si j'ai pas apprécié au début que le maire PJD salue le vendeur d'alcool , si il n' y avait pas la caméra je pense que ca serait autrement passé mais bon passons

Points négatifs :

-La femme du djihadiste toute habillé en noir qui essayent de dire que tous les marocains sont des djihadites .

-Nadia yassine du mouvement "al adl wa al ihssan" qui au début du reportage par pur démagogie invité la caméra de F2 dans un bidonville et elle pleurait a la vue de cette pauvreté avant qu'on la voix chez elle entrain de préparer un plat bien bichonner de poulet avec ses invités et en ronronnant non au roi vive la république alors qu'elle est en marge dans la société marocaine
- La plage rouge angry smiley ou plutot la plage des riches vente d'alcool et meme de drogue meme si c'est pas dit dans le reportage , ca montre le faussé entre les pauvres et les riches au maroc
-Les statistiques qui font mal mais qui sont vrais comme 50% d'analphabète et 1 habitant sur 7 vie sous le seuil de pauvreté
-Les images des attentas qui sont la plupart raté comme celui de Meknes

Un autre point le marocain , j'ai été étonné par le discours constructif de la fille qui fait le film Marrock, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu que beaucoup de yabiladiens avaient descendu le film et la réalisatrice.
or je trouve qu'elle avait un discours honnete.
j
18 septembre 2007 13:20
Citation
Bengi a écrit:
La voile rouge et pas mal de restos sont la proprièté de la mafia corse.
Pendant ce temps, les terroristes xénophobes corses plastiquent le consulat marocain.
A qui appartient le Maroc?

j'apprends un trucevil

pour le consulat marocain, aparemment tu ne connais pas l'actualité...


allah ister ce qu'ils ont fait....(je parle du consul et de ses fonctionnaires)eye rolling smiley
B
18 septembre 2007 13:22
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
La voile rouge et pas mal de restos sont la proprièté de la mafia corse.
Pendant ce temps, les terroristes xénophobes corses plastiquent le consulat marocain.
A qui appartient le Maroc?

j'apprends un trucevil

pour le consulat marocain, aparemment tu ne connais pas l'actualité...


allah ister ce qu'ils ont fait....(je parle du consul et de ses fonctionnaires)eye rolling smiley

Si tu peux partager. Merci
j
18 septembre 2007 13:29
Citation
Bengi a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
La voile rouge et pas mal de restos sont la proprièté de la mafia corse.
Pendant ce temps, les terroristes xénophobes corses plastiquent le consulat marocain.
A qui appartient le Maroc?

j'apprends un trucevil

pour le consulat marocain, aparemment tu ne connais pas l'actualité...


allah ister ce qu'ils ont fait....(je parle du consul et de ses fonctionnaires)eye rolling smiley

Si tu peux partager. Merci


salam


bon deja on savait qu'ils buvaient pas mal staghfallahsad smiley ensuite d'apres ce que m'a dit mon pere ils auraient fraudé, et 15 d'entre eux ont du partir au MAROC, ils ont volé une grosse somme d'argentangry smiley

hamdoulillah on a nouveau consulsmiling smiley, j'espere que ça se passera bien pour luismiling smiley

deja que quand on se rendait la bas, on etait mal reçu... j'espere que ce sera plus le cas, c'est surement le dnoub des musulmans tout ça..

allahoualim!


hchouma, j'ai vu qu'ils en ont meme parlé sur 2Mconfused smiley

voilà pour l'infogrinning smiley
K
18 septembre 2007 13:31
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
moi j'ai vue le reportage et il y'avait des points positifs et négatifs

Points positifs :

- Le mariage au bled , ca nous montre comment les marocains avec le peu de moyens essayent de faire un bon mariage (meme si j'ai trouvé le marié un peu ado avec c'est chaussure d'enfants et sont t shirt dolce gabanna grinning smiley) la mere du marié qui la pauvre fait des heures de ménages en plus pour qu'elles puissent offrir un mariage décent a son fils , en plus d'un moment kitch c'est quand une femme porté un bou de drap pour montrer que la marié était vierge grinning smiley ,

-Les investissement au maroc dans plein de secteurs et surtout dans le tourisme , j'ai bien aimé le reportage sur "Saaidia"

-Le PJD qui donne image moderniste , meme si j'ai pas apprécié au début que le maire PJD salue le vendeur d'alcool , si il n' y avait pas la caméra je pense que ca serait autrement passé mais bon passons

Points négatifs :

-La femme du djihadiste toute habillé en noir qui essayent de dire que tous les marocains sont des djihadites .

-Nadia yassine du mouvement "al adl wa al ihssan" qui au début du reportage par pur démagogie invité la caméra de F2 dans un bidonville et elle pleurait a la vue de cette pauvreté avant qu'on la voix chez elle entrain de préparer un plat bien bichonner de poulet avec ses invités et en ronronnant non au roi vive la république alors qu'elle est en marge dans la société marocaine
- La plage rouge angry smiley ou plutot la plage des riches vente d'alcool et meme de drogue meme si c'est pas dit dans le reportage , ca montre le faussé entre les pauvres et les riches au maroc
-Les statistiques qui font mal mais qui sont vrais comme 50% d'analphabète et 1 habitant sur 7 vie sous le seuil de pauvreté
-Les images des attentas qui sont la plupart raté comme celui de Meknes

Un autre point le marocain , j'ai été étonné par le discours constructif de la fille qui fait le film Marrock, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu que beaucoup de yabiladiens avaient descendu le film et la réalisatrice.
or je trouve qu'elle avait un discours honnete.
*

Bonne remarque! Je m'attendais pas à ça du tout..surtout si on a déjà regardé le film Marock..Elle a montré que les traditions et les coutumes sont importantes pour tous les marocains même si ça peut les priver de certaines libertés, elle a raison, nos traditions sont notre histoire et notre identité..
O
Opy
18 septembre 2007 14:34
J’ai bien regardé l’émission et les 4 reportages d’hier soir.

Je trouve que le travail journalistique été comme promis de très bonne qualité.

On a vu des marocains de tout bord s’exprimer, parler de leur Maroc, du quotidien, de leur vision de l’avenir.

Quelques moments forts qui m’ont marqués :

• Le maire de Meknes du PJD qui est devenu ami avec un producteur de vin locale, un homme qui a l’air d’être quelqu’un de très bien, qui se dit préférer voir sa femme porter le voile, mais qui respecte son choix.

• Benkirane (l’autre visage du PJD) le rédacteur en chef d’Attajdid et cofondateur du PJD, un homme qui personnellement m’inquiète, il dit « Ce qu’on a est valable pour nous et pour l’humanité entière car nous pensons que c’est nous qui avons raison »

• L’histoire d’un jeune couple vivant en campagne et vivant la préparation et la concrétisation de leur union

• L’entretien avec Benchemsi, un regard sincère et juste sur ce qu’est la politique au Maroc d’aujourd’hui

• L’entretien avec Leila Marakchi

• Une jeune femme veuf d’un membre d’Al Quaida, ex étudiante de la Sorbone, aujourd’hui salafiste et qui croit en la bonne cause Djihadiste.

• Les adolescents refusant de croire en un avenir meilleur sur leurs terres natales

• Un certain Pierre Robert l’émir aux yeux bleu (Attentas Casablanca 2003) qui explique par téléphone que la prison de salé est devenue un centre d’endoctrinement, des cours, des entrainements, des chants, des appels au jihad au quotidien.

• Nadia Yassine, ses larmes en s’indignant de la misère dans laquelle vivent beaucoup de marocains.

• Les actions sociales menées par la justice et bien faisances

• Le petit garçon qui se doit de travailler comme potier pour aider sa famille

• Les jeunes filles qui peinent à trouver de l’eau pour faire la lessive du Jeudi
n
18 septembre 2007 14:50
pfff comme d'ab' j'ai trouvé que ce reportage était très stéréotypé "islamisme" "femme voilé", "virginité.... et j'en passe

il y avait du vrai mais ç a reste un cliché au sujet de certaines choses
M
18 septembre 2007 16:34
Voila la video pour les gens qui n'ont pas pu suivre l'emission d'hier:
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/101 99/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosunoeilsiurlaplanete/A1917_oeil_planete.wmv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 16:36 par Moulay.
m
18 septembre 2007 21:54
Citation
a écrit:
azl95
Un autre point le marocain , j'ai été étonné par le discours constructif de la fille qui fait le film Marrock, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu que beaucoup de yabiladiens avaient descendu le film et la réalisatrice.
or je trouve qu'elle avait un discours honnete.

Tu trouves? J'ai bien aimé quand elle a dit: "moi je vis en france, c'est pas pareil !". Son film c'est un navet dans toute sa splendeur, je regrette d'avoir perdu 1 heure de ma vie à le regarder. Elle est trop nulle cette "réalisatrice".



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/09/07 21:59 par mimox.
B
19 septembre 2007 00:21
Salam aalikoum


Citation
azl95 a écrit:
Un autre point le marocain , j'ai été étonné par le discours constructif de la fille qui fait le film Marrock, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu que beaucoup de yabiladiens avaient descendu le film et la réalisatrice.
or je trouve qu'elle avait un discours honnete.


ceux qui ont descendu le film ont sans doute vu le film contrairement à toi sleeping tongue sticking out smiley

dsl smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 septembre 2007 00:25
Citation
La vie est belle a écrit:
Vous savez à quoi je pense en ce moment?


Dans le passé,c'était la colonisation dans les pays du maghreb ,petit à petit,ils sont repartis chez eux et depuis quelques années,on a l'impression que cela va de nouveau se coloniser mais dans une tout autre catégorie...


ce sont les esprits qui sont colonisés, au nom du pez du fisc et du st benefice...ramene
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 septembre 2007 00:29
Salam aalikoum

Citation
peckito a écrit:
Je suis Marocains vivant en France, et plus je vois ce genre de reportages sur le Maroc moins j'en envie d' y vivre. J' ai franchement l'impression que les "blancs" sont beaucoup mieux traités que nous au Maroc, et quand je vois comment on doit se battre au quotidien ici...je suis tout simplement dégouter !
Ici nous sommes des éternelles immigrés et la bas des zmagrias !!! On est quoi finalement ???


arrete de te plaindre akhi, yen a qui dorment par terre et qui mange du sable smoking smiley


ce n'est pas "leuropeen" qui est respecté comme tu dis làbas c'est ton oseil, apres que tu sois blanc, noir ou gris ça n'a pas d'importance smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 septembre 2007 14:43
moi j'ai vu le film et je trouve que le sujet et a debatre oui il y a des amourettes entre juifs et musulman et koi apres ?
c'est pas parceque ma ptite amie et juive que je vais la quitter ? non mais t'essaye de m'interdire un truc que le bon dieu m'as donné "l'amour"
lah y dir chi tawil dial l khir
B
19 septembre 2007 19:42
Citation
benouhoud a écrit:
moi j'ai vu le film et je trouve que le sujet et a debatre oui il y a des amourettes entre juifs et musulman et koi apres ?
c'est pas parceque ma ptite amie et juive que je vais la quitter ? non mais t'essaye de m'interdire un truc que le bon dieu m'as donné "l'amour"


a qui parles tu moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 septembre 2007 23:23
en France ils interdisent le voile, et veulent encore inciter les magrébines a porter le bikini, mais c'est quoi cette débauche?????? faut que la france arrête de mettre son grain de sel partout... déçue de cette emission!! il ne montre que ce qu'ils les arrange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook