Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a vu le reportage sur la sorcelerie sur rtm???
k
17 février 2009 08:04
salam je voulais juste savoir si kkun savait quand passe la rediff du reportage qui est passé le dimanche 15 fevrier sur rtm



merci beaucoup
P
17 février 2009 12:15
Qui aurait un lien pour ce reportage? merci!
t
17 février 2009 17:37
Je l'ai regarder un peu avec ma mère, et je t'assure que du début a la fin elle et moi on était en train de faire des douhas pour qu'Allah nous en éloigne et pour jami3 mouslimine.
C'est vraiment atroce ce qu'il font et surtout harammmmmmm
J'espère qu'après ce reportage, ils sont partis les mettre en prison ceux qu'ils avaient filmés en caméra caché et en flagrant délit!
ALLAH I BA3ED 3ALINA S7OUR A KHTI!!
k
18 février 2009 12:14
Moi j'ai vu que quelques extraits quand la dame parle qui demande le tissu du mort etc...

Je ne comprends pas que peut rapporter la sorcelerie à part que du mépris et Que Dieu t'en veuille pour tout ça.. Ils se disent Musulman mais que par la bouche et non pas par les actes...

Ex: Tu vas faire sorcelerie pour que X t'aime il va sûrment t'aime mais au fond de toi tu sauras que ce n'est pas lmhaba de Allah .... Ainsi de suite...

Que Dieu nous eloignes de ce bachar....
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
m
18 février 2009 13:54
Pratiquer la sorcellerie = être un associateur

En fait c'est très simple, la sorcellerie ne marche pas, c'est une illusion et une mystification qui consiste à demander à la personne qui veut le pratiquer de renier Dieu. En fait, tout est basé sur le déni de Dieu. Comment cela est ce possible ? je vais vous l'expliquer.

L'explication est très simple, au tout début après la venue de l'Islam, les gens adoraient les statuettes qu'ils ont eux même fabriquées de leurs propres mains et lui attribuaient des pouvoirs magiques, tel que la fertilité, la protection contre le mal, la chance, l'abondance etc. Ces personnes qui adoraient ces statuettes leur ont donné des pouvoirs qu'elles n'avaient pas, plus que cela, elles leur ont donné des attributs de Dieu. C'est en cela qu'ils étaient considérés comme des associateurs (moushrikin). Un associateur, c'est quelqu'un qui associe une autre divinité dans cet univers à Dieu. Or, en tant que musulman on ne croit qu'à un seul Dieu.

Après la venue de l'Islam ces statuettes ont été détruites, pour que l'homme se débarasse de ces fausses croyances et se libère afin d'adorer un seul Dieu. Donc tu ne pourra jamais voir aujourd'hui dans la maison d'un musulman une statue adorée ou décorées à laquelle on attribuerai des pouvoirs magiques ... mais ... il y'a un MAIS !

Les statues sont revenues sous une autre forme,c'est vrai que cette forme est très différente des forme connues (statuette en pierre, ou en bois avec une tete et des pieds ornées de symboles dits magiques), cette forme aujourd'hui a pris la forme d'un papier dans lequel sont écrit des "symboles magiques" qui auraient un pouvoir protecteur !!!!!!

Croire qu'un bout de papier peut vous protéger, est exactement la même chose que de croire qu'une statue le ferait ! C'est pour cela que la sorcellerie est considérée comme une route qui mène vers satan, car elle vous met dans l'esprit qu'un objet peut avoir des pouvoirs de protection ou un quelconque pouvoir sur vous, et aussi parce qu'on vous pousse à faire des sacrifices (égorger une bête en offrande) pour des forces qui n'ont absolument aucun pouvoir dans cet univers ou seul Dieu l'unique maitrise et gère selon des règles bien précises.

Il faut faire donc très attention à vider son esprit des fausses croyances, car même si vous n'allez pas voir une sorcière, vous pouvez être un associateur sans que vous le sachiez : par exemple si vous croyez qu'en portant une amulette ou une patte de lapin cela va vous porter chance, à chaque fois qu'un bien vous arrive de chez Dieu vous allez l'attribuer à l'amulette ou à la patte de lapin, et vous associez donc à Dieu une autre divinité (la patte de lapin). Comment voulez vous qu'une patte de lapin puisse vous apporter un quelconque bien être ou chance ??????? le croire c'est renier les bienfaits de Dieu et oublier de le remercier.

Des exemples comme cela sont très répandus dans les sociétés, comme par exemple, porter la couleur noir contre le mauvais oeil, ou bien mettre le héné pour avoir une vie heureuse, franchement est ce que le héné a un quelconque pouvoir sur votre vie ? Il faut ouvrir les yeux, ce ne sont que des croyances pour la pluspart paiennes qui vous pousse à attribuer des pourvoirs aux objets. Libérez vos esprits de ces croyances, comme visiter des (siyed) et demander à un mort de vous exhausser des voeux ! c'est un phénomène de société qui vous pousse à renier Dieu. Au lieu de demander à Dieu, vous vous adressez à des tombes, avec des morts qui ne peuvent même pas s'aider eux même, vous leur demandez de vous aider !!!!!!

Il faut ouvrir les yeux, et nettoyer vos esprits de toutes ces fausses croyances qui ne profitent qu'aux personnes qui les pratiquent pour duper les gens et leur prendre leur argent ou bien pour les asservir.

J'espère que ce message vous sera très utile et vous fera réfléchir à d'autre formes d'adorations que je n'ai pas cité et dont vous devez vous débarasser (comme l'argent, la pouvoir etc.)

Merci
p
18 février 2009 15:14
vs aurez pas un lien pr regarder la vidéo ?? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook