Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reportage
N
22 août 2005 12:42
slt

qui a regardé le reportage tahqiq des marocains de côte d'ivoire?
vous l'avez trouvé comment?
a
22 août 2005 12:46
j'aimerai bien que tu nous en face un resumé
t
22 août 2005 12:51
salam

sur quelle chaine? ca se trouve y'a des extraits? et c'est quoi l'émission?

salam
N
22 août 2005 13:03
salam

il l'ont passé sur 2m ensuite sur al maghrébia. ce reportage concerne les marocains résident en côte d'ivoire et qui ont vécu la guerre la ba. il yen a plein qui i ont vécu des décennies et qui ne peuvent plus retourner au pays car leur vies entière est la ba et il n'ont rien au maroc et qand ya eu la guerre ils ont tout perdu pour la plupart, des mgasins brulés, des maisons pillés , etc.
leurs enfants ne coniassent meme pas en majorité écrire l'arabe et le parle un peu seulement. en résumé le reportage résume leur souffrance leur détresse etc.
il ya un résumé sur le site 2m ( www.2m.tv)chercher a tahqiq
o
22 août 2005 13:09
ah oui on m'a déja raconté leur histoire
ils ont été pillés par les rebels!
au maroc ils n'ont rien ni maison ni argent, ils ont tous laisser là bas.
normalement ils doivent être indemnisés par NEZHA CHEKROUNI,
les MRE passent toute leur vie pour l'enrichissement de l'etat par l'euro et le dollar.
au moins ce gouvernement doit chercher un issu pour ces marocains
N
22 août 2005 13:17
dis moi optimal tu ma l'air d'etre drolement au courant tè qui?
mais tu as raison cela fait a peu près 5 ans quil demande de l'aide depuiss 1999. yen a meme qui nen plus de qoi mettre leur enfant a lécole.
je peux te dire samedi 20 que toute la ville d'abidjan a eu la frousse a ce quil parait tu cè tout le monde est sur cè garde et il parait que sa va chauffer encore mais on nèspère que non on prie pour eux.
b
22 août 2005 13:20
une des emmissions de cette tele *bidon*, *laique* et vulgairement *occidentalisees*.

marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt
>
> qui a regardé le reportage tahqiq des marocains de
> côte d'ivoire?
> vous l'avez trouvé comment?


o
22 août 2005 13:26
hé bikhir!
je ne sais pas quel courant politique tu es pour!
tu n'es ni islamiste ni laique!
N
22 août 2005 13:28
oui bikhir tu es contre qui? la télé ou le reportage cè qoi ton problème?
m
22 août 2005 13:45

Bonjour,

Bikhir fait une boutade, lisez entre les lignes...

mag3
N
22 août 2005 13:47
mag 3 explique nous plus ce quil veut dire alors.
b
22 août 2005 13:49
marocaine excuses-moi j'etais un peu hors sujet.

c'est l'inverse que je crois. c'etait un clin d'oeil ironique adresse a ceux qui prennent cette chaine pour le symbole de la decadence.

excuse-moi et bonne continuation sur le sujet qui est bien plus important.


marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> mag 3 explique nous plus ce quil veut dire alors.


N
22 août 2005 14:00
ok bkikhir
cè pa grave mais tu pense qoi sur se sujet?

ps: la chaine 2m elle fait tout son possible pour plaire aux jeunes mais jai remarqé que beaucoup sont contre cette chaine cè qoi le problème?
o
22 août 2005 14:07
pcq elle difuse une emission débile STUDIO2M
b
22 août 2005 14:09
marocaine,

j'ai regarde une partie de cette emmission que je trouve tres reussie. je trouve le sort de ces marocains tragique. mais est-ce au gouvernement, voire au roi de les indemniser? de s'en occuper? je n'en sais rien. en france les cas sont plus grands. j'ai appris que certain se sont groupes en une organisation pour defendre leurs interets. les marocains peuvent aussi le faire. et le gouvernements sera oblige de leur mettre au moins l’aide insitutionelle a leur disposition (infrastructure administrative et diplomatiques par exemple).

pour 2m tu remarques a travers ce sujet que les (jeunes) marocains ne savent pas ce qu’ils ont. normal, les medias et leur critique n’ont jamais ete un interet pedagogique pour nous.
N
22 août 2005 14:19
il sont fait une association et il attende l'aide du maroc car le maroc leur a dit quil allait leur aider je pense. il ya une fille qui part a lécole qui a parlé ta entendu ce quelle a dit plein de gens disent quelle a très bien parlé toi tu en pense qoi?
N
22 août 2005 14:34
je suis désolé studio 2m nè pas une émission débil car elle permet de passé le temps
23 août 2005 14:48
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 15:28 par Hamid.
a
23 août 2005 15:43
studio 2m debil smiling smiley que ce que tu veus voire le samedi apres 21 15? du hadite oubien des varietes de chikhate ou je ne sais koi? donner a 2m des meilleur idee mais cretique pour cretiquer sa marche plus avec nous si tu aimes pas tu n'as qu'as nou dire que ce que tu prefferes?
moi je trouve simpa les programmes de 2m tahkik et la plus part des imissions bon il y a des chose a change mais ils vont dans la bonne direction, la preuve c'est que je regarde toujurs 2m meme si j'ai des 100 de chaine.
c
24 août 2005 05:40
marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui bikhir tu es contre qui? la télé ou le
> reportage cè qoi ton problème?


Nan, bikhir est contre tout ce qui peut mettre en cause la negligeance du gouvernement vis à vis de ses sujets (MRE, marocains refugiés à l'exterieur lol), il n'y a que lui qui puisse prevenir les dérapages qui puissent survenir sur le forum, pas vrai bikhit hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
__________________________________________________________________Je pense, je suis faillible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook