Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Report du RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa
c
8 juin 2012 11:55
Salam à tous,

Est ce qu'on la possibilité de reporter le RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa? si oui, le report peut aller jusqu'à combien de jours(une semaine, un mois...)?perplexe

Merci infiniment de vos retourssmiling smiley

Lah issehel 3la ljami3 wi sem3koum kamline khbar lkhirwinking smiley
M
8 juin 2012 12:17
Citation
capucine84 a écrit:
Salam à tous,

Est ce qu'on la possibilité de reporter le RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa? si oui, le report peut aller jusqu'à combien de jours(une semaine, un mois...)?perplexe

Merci infiniment de vos retourssmiling smiley

Lah issehel 3la ljami3 wi sem3koum kamline khbar lkhirwinking smiley

Salam alaykoum ma sœur,

dis-moi stp est-ce qu'ils ont reçu ton dossier à l'OFII de casa? est-ce qu'ils t'ont donné un rendez-vous?

Merci par avance pour ta réponse.
r
8 juin 2012 12:57
salamo alikom

oui khti tu p reporter le RDV de la visite médicale mais tu dois attendre pour convertir ton dossier à l ofii.

pour moi sa fait 14 jour que je recu l AF , Quand je l appel l offi ils me reponds qui n'avons pas encore mon dossier .

nzido fsbar .
c
8 juin 2012 13:09
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Salam à tous,

Est ce qu'on la possibilité de reporter le RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa? si oui, le report peut aller jusqu'à combien de jours(une semaine, un mois...)?perplexe

Merci infiniment de vos retourssmiling smiley

Lah issehel 3la ljami3 wi sem3koum kamline khbar lkhirwinking smiley

Salam alaykoum ma sœur,

dis-moi stp est-ce qu'ils ont reçu ton dossier à l'OFII de casa? est-ce qu'ils t'ont donné un rendez-vous?

Merci par avance pour ta réponse.
Wa 3alykoum salam
non non pas encoreNo no je ne les ai pas encore contacté. En fait, mon cas c'est un petit peu compliqué, j'ai beaucoup de choses à régler avant de quitter le territoir il me faut au moins 4 moissad smiley(3 mois de préaviscrying(....) c'est pour cela que je demande jusqu'à quand je pourrais reporter le RDV.

Et toi tu les a contacté??

Lah issehel 3la ljami3
M
8 juin 2012 14:54
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Salam à tous,

Est ce qu'on la possibilité de reporter le RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa? si oui, le report peut aller jusqu'à combien de jours(une semaine, un mois...)?perplexe

Merci infiniment de vos retourssmiling smiley

Lah issehel 3la ljami3 wi sem3koum kamline khbar lkhirwinking smiley

Salam alaykoum ma sœur,

dis-moi stp est-ce qu'ils ont reçu ton dossier à l'OFII de casa? est-ce qu'ils t'ont donné un rendez-vous?

Merci par avance pour ta réponse.
Wa 3alykoum salam
non non pas encoreNo no je ne les ai pas encore contacté. En fait, mon cas c'est un petit peu compliqué, j'ai beaucoup de choses à régler avant de quitter le territoir il me faut au moins 4 moissad smiley(3 mois de préaviscrying(....) c'est pour cela que je demande jusqu'à quand je pourrais reporter le RDV.

Et toi tu les a contacté??

Lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,

Moi je vais les contacté aujourd'hui nchallah en espérant qu'ils ont reçu mon dossier.
4 mois c'est un peu beaucoup non :-). parce que je pense que l'avis favorable a une durée maximale pour venir en France. si tu dépasse cette durée il faut tout recommencer à zéro.

Allah yssehel 3likom lomor
c
8 juin 2012 15:45
Citation
rodana a écrit:
salamo alikom

oui khti tu p reporter le RDV de la visite médicale mais tu dois attendre pour convertir ton dossier à l ofii.

pour moi sa fait 14 jour que je recu l AF , Quand je l appel l offi ils me reponds qui n'avons pas encore mon dossier .

nzido fsbar .

Salmo 3alyakoun

Merci pour la réponse et lah i3ejel belfarajsmiling smiley
c
8 juin 2012 16:04
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Salam à tous,

Est ce qu'on la possibilité de reporter le RDV de la visite médicale à l'OFII de Casa? si oui, le report peut aller jusqu'à combien de jours(une semaine, un mois...)?perplexe

Merci infiniment de vos retourssmiling smiley

Lah issehel 3la ljami3 wi sem3koum kamline khbar lkhirwinking smiley

Salam alaykoum ma sœur,

dis-moi stp est-ce qu'ils ont reçu ton dossier à l'OFII de casa? est-ce qu'ils t'ont donné un rendez-vous?

Merci par avance pour ta réponse.
Wa 3alykoum salam
non non pas encoreNo no je ne les ai pas encore contacté. En fait, mon cas c'est un petit peu compliqué, j'ai beaucoup de choses à régler avant de quitter le territoir il me faut au moins 4 moissad smiley(3 mois de préaviscrying(....) c'est pour cela que je demande jusqu'à quand je pourrais reporter le RDV.

Et toi tu les a contacté??

Lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,

Moi je vais les contacté aujourd'hui nchallah en espérant qu'ils ont reçu mon dossier.
4 mois c'est un peu beaucoup non :-). parce que je pense que l'avis favorable a une durée maximale pour venir en France. si tu dépasse cette durée il faut tout recommencer à zéro.

Allah yssehel 3likom lomor

Salam

Oui tu as raison Maghreb 2012 4 mois c'est bcp surtout que j'ai hate de m'installer avec mon marisad smiley mais j'ai pas vraiment le choix. Heu
mais là ça craint ...je ne sais pas j'ai combien de temps pour quitter le territoire marocainsad smiley

lah issehel 3la ljami3
r
8 juin 2012 16:13
al3afw khti capucine84 , allah yasser lk wliljami3.
c
8 juin 2012 18:28
salam o 3alaykoum,

je souhaite partager avec vous le resultat de ma recherche:
Si le préfet a accepté la demande de regroupement familial, il ne faut pas perdre de temps pour faire venir la
famille en France :
- d’abord, il faut payer une redevance à l’OFII pour l’ensemble des membres de la famille qui entrent en même
temps sur le territoire.
- ensuite, pour être admis en France, les membres de la famille doivent faire une demande de visa long séjour au
consulat ou à l’ambassade de France dans les 6 mois qui suivent l’accord du préfet sur la demande de
regroupement familial.


Ceci dit que je peux ne pas quitter le territoir avant 4 moisperplexe
n
9 juin 2012 01:01
Citation
capucine84 a écrit:
salam o 3alaykoum,

je souhaite partager avec vous le resultat de ma recherche:
Si le préfet a accepté la demande de regroupement familial, il ne faut pas perdre de temps pour faire venir la
famille en France :
- d’abord, il faut payer une redevance à l’OFII pour l’ensemble des membres de la famille qui entrent en même
temps sur le territoire.
- ensuite, pour être admis en France, les membres de la famille doivent faire une demande de visa long séjour au
consulat ou à l’ambassade de France dans les 6 mois qui suivent l’accord du préfet sur la demande de
regroupement familial.


Ceci dit que je peux ne pas quitter le territoir avant 4 moisperplexe


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------
modele de lettre de prefet avie favorable regroupement familial

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L'OFFI, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de L'OFFI ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.

J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa, c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.

Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

1-votre famille dispose d’un délai de six mois maximan à compter de cette notification pour formuler sa demande de visa
2-L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois maximan à compter de la délivrance de ce même visa.
3-Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque. (annule)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/06/12 01:08 par nimes46.
c
9 juin 2012 21:11
Citation
nimes46 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
salam o 3alaykoum,

je souhaite partager avec vous le resultat de ma recherche:
Si le préfet a accepté la demande de regroupement familial, il ne faut pas perdre de temps pour faire venir la
famille en France :
- d’abord, il faut payer une redevance à l’OFII pour l’ensemble des membres de la famille qui entrent en même
temps sur le territoire.
- ensuite, pour être admis en France, les membres de la famille doivent faire une demande de visa long séjour au
consulat ou à l’ambassade de France dans les 6 mois qui suivent l’accord du préfet sur la demande de
regroupement familial.


Ceci dit que je peux ne pas quitter le territoir avant 4 moisperplexe
Salam o 3alaykoum

Merci Nimes46 pour ces infos, toutesfois dans la lettre de l'accord du préfet que mon mari a reçu y a pas la partie du délai et aussi d'après les gens ayant reçu dernièrement le visa :L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de 20j maximan à compter de la délivrance de ce même visa.
je pense que les délais que tu as communiqués ci dessus sont ceux de l'ancienne procédureperplexe( a vérifier)

lah al mo3ine




---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------
modele de lettre de prefet avie favorable regroupement familial

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L'OFFI, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de L'OFFI ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.

J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa, c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.

Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

1-votre famille dispose d’un délai de six mois maximan à compter de cette notification pour formuler sa demande de visa
2-L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois maximan à compter de la délivrance de ce même visa.
3-Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque. (annule)
s
6 janvier 2014 23:58
salam alaykoum .

je viens de reussir le teste de connaissance françaice et mtnnt je dois passé la visite médicale le lundi prochain inchallah a casa.
j aimerais bien le reporté, et j ai adressé a une responsable d'OFII a l institut dans laquelle j ai passé le teste (l'IFA) et elle m a dit que je dois envoyé un e-mail pr repporté la visite a cette adresse : [email protected] .
alors, est ce que vous avez un exemple de ce mail / lettre .

merci d'avance
s
12 janvier 2014 22:16
bONSOIR,

tu m envois ton email en prive pour t envoyer le modele.

Dans cette attante.

Amicalement.
r
14 avril 2014 16:40
j ai la visite medicale demain et je veux decaler se rendez vous d un mois aider moi je doit faire koi merci a tous le monde
Y
22 juillet 2015 17:52
Bonjour a tous
Moi j'ai décalé mon rdv de visite médicale j'ai envoyé un mail pour le report ils mon dit de les recontacté pour avoir un nouveau rendez-vous je les contacte mais rien pas de réponse ni mail fax téléphone tjr ocupé que dois-je faire ?
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook