Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les...
i
31 juillet 2011 06:08
Salam livre ecrit par Dr. Zakir Abdul Karim Naik

"Lorsque nous transmettons le message de l'islam à un non-musulman, il n'est pas toujours suffisant de ne souligner que les aspects positifs de l'islam. Beaucoup de non-musulmans ne sont pas convaincus que l'islam est une religion véridique parce qu'ils ont toujours à l'esprit quelques questions sur l'islam qui restent sans réponse. Souvent, ils sont d'accord avec vous sur les aspects positifs de l'islam. Mais la seconde suivante, ils ajoutent: "Ah! Mais vous êtes ces mêmes musulmans qui ont le droit d'épouser plus d'une femme. Vous êtes ces mêmes personnes qui asservissent leurs femmes en les
emprisonnant derrière un voile. Vous êtes des fondamentalistes, etc."

Je préfère demander franchement aux non-musulmans, en dépit de leurs connaissances limitées, qu'elles soient vraies ou fausses et indépendamment de quelle source elles proviennent, ce qu'ils jugent incorrect ou inacceptable dans l'islam. Je les encourage à me parler franchement et ouvertement et je les assure que je suis capable d'accepter les critiques que l'on me fait sur l'islam. Au cours des dernières années de mon expérience de da'wah, je me suis rendu compte qu'il y a quelque vingt questions que le non-musulman moyen pose le plus souvent sur l'islam."

[www.way-to-allah.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook