Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des reponse svp!!! c urgent
i
23 août 2006 01:01
Salam,

Dit moi quel est le meilleur conseiller pour repondre a des questions sur lislam, quand une personne souhaite avec preuves a l'appui se convertir.

Barik allah oufikoum pour les reponses que vous mapporterez.

Salam alikoum
b
23 août 2006 01:13
fais lui lire le livre ceci est a verité il est super
i
23 août 2006 01:18
Citation
bebezina a écrit:
fais lui lire le livre ceci est a verité il est super

Cest vari que jai deja pensé a ca.

Mais les images sont trop flous.

Moi je parlai dune personne directe qui pourrait repondre a toutes ses questions.
23 août 2006 01:23
Citation
insa a écrit:
Salam,

Dit moi quel est le meilleur conseiller pour repondre a des questions sur lislam, quand une personne souhaite avec preuves a l'appui se convertir.

Barik allah oufikoum pour les reponses que vous mapporterez.

Salam alikoum

J'ai quelques sites pour t'aider:
www.sajidine.com
www.maison-islam.com
www.oumma.com
www.fleurislam.net

En esperant t'avoir aidé, salam
i
23 août 2006 01:28
bAEIK ALLAH OUFIK
i
23 août 2006 01:29
bARIK ALLAH OUFIK
i
23 août 2006 01:31
SALAM,

est ce que vous pensez qu'un Imam accepterait de répondre à ses questions.
23 août 2006 01:36
Citation
insa a écrit:
SALAM,

est ce que vous pensez qu'un Imam accepterait de répondre à ses questions.

A oui bien sur!! Il en sera très heureux. Je vois souvent dans les mosquée des personnes rencontrant des imams pour poser des questions et avoir des renseignement.
N'hésite pas, et je te conseil de ne pas demander aux forumeurs, ils ne feront, pour la plupart, que te donner leur avis personnels souvent érronnés.
b
23 août 2006 01:42
moi j aimerais rencontrer des personnes qui pourraient m aider a renforcer ma foi
b
23 août 2006 01:43
svp aidez moi
i
23 août 2006 01:47
el rhémdoulilah alors c ce que je vais faire alors Inchallah.

Salam
b
23 août 2006 01:49
qui peut me dire comment marche ce formum pourquoi mes messages s affichent pas
b
23 août 2006 02:18
b
23 août 2006 02:20
comment ? je crois en rabbi subhana mais je cpas je suis perdu * je suis musulmane de naissance je fais le ramadan mais la priere g arrete et ce il y a un an et depuis c des reprises des coupures bref je veux repartir et pour de bon mais pour cela je c pas ce qu il me faut
b
23 août 2006 02:21
je suis perdu / je cpas si ma foi est tjrs la / je veux retrouver ce bien etre avec soit et autrui
a
23 août 2006 02:28
Citation
bebezina a écrit:
comment ? je crois en rabbi subhana mais je cpas je suis perdu * je suis musulmane de naissance je fais le ramadan mais la priere g arrete et ce il y a un an et depuis c des reprises des coupures bref je veux repartir et pour de bon mais pour cela je c pas ce qu il me faut
un conseil que je pense peut t'aider enormement ... c'est de beaucoup lire et apprendre concernant l'islam ... plus tu lis, mieux tu connais ta religion, et plus t'auras la foi et tu seras tranquille. lis la vie du prophete saws, lis le coran et son exegese (l'explication des versets), lis des livres aussi bien sur les miracles scientifiques du coran, que sur divers sujets comme la vie des prophetes ...

et puis il faut se rapprocher de Dieu swt ... il faut l'adorer par plusieurs moyens ... la priere d'abord, avec beaucoup de concentration, c la ou tu seras la plus proche du Createur ... faire pleins de prieres surogatoires (non obligatoires) ... lire le coran ... jeuner ... faire des aumones, aider les autres ... il faut y mettre du sien ... et plus tu fais des choses avec l'intention de se rapprocher de Dieu, plus tu t'en approcheras plus que tu ne peux le penser ...

une chose pour moi est sure ... plus tu connais ta religion, mieux tu seras et mieux tu pourras vivre ta vie et adorer Dieu et en etre proche

Allah i3aounk
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
23 août 2006 06:25
Barak'Allah ou fik... je le sais mais le pb c je ne cpas/ depuis que g arrete la priere il y a 2ans qd je suis venu a paris c n'est plus pariel je n errive plus a etre aussi bien qu avant / j ai tente a plusieures reprises mais rien y fait j y arrive pas / il le faut pourtant car le tps passe et je veux etre bien ds ma religion/ je pense que rencontrer des personnes qui partage avec moi leur experience peut etre me redonnera cet elant/ mais je cpas ou j habite antony ds le 92/c est la seule chose au qui me manque dans ma vie et pour moi c un equilibre mais c pas si simple que ca / je ne sors pas . je ne fume pas . je ne bois pas . par contre j ai un petit ami que j ai appris a connaitre il y a 1an et demi et qui veut du serieux av moi (je pense qu il faut connaitre un minimum la personne) et j espere tres vite me marie que je sois liberée car je me sens si sale par rapport a cette relation et je pense que c ca qui m empeche de me rapprocher d ALLAH subhana ta'ala car j ai l impression que je le trahis/ je me dis musulmane et je chercher a connaitre une personne (+encore..) et ce hors mariage *** mais je peux pas le quitter comme ca car je me vois mal refrequenter une autre personne autre que lui et j eveux que ce soit lui mon futur mari meme sil y a des complications dans notre couple bref ceci est un autre pb. merci pr ton aide s il y a quelqu un qui peut me guider car je suis completement egarer et je ne veux pas .
s
23 août 2006 07:57
Citation
amine69 a écrit:
Citation
bebezina a écrit:
comment ? je crois en rabbi subhana mais je cpas je suis perdu * je suis musulmane de naissance je fais le ramadan mais la priere g arrete et ce il y a un an et depuis c des reprises des coupures bref je veux repartir et pour de bon mais pour cela je c pas ce qu il me faut
un conseil que je pense peut t'aider enormement ... c'est de beaucoup lire et apprendre concernant l'islam ... plus tu lis, mieux tu connais ta religion, et plus t'auras la foi et tu seras tranquille. lis la vie du prophete saws, lis le coran et son exegese (l'explication des versets), lis des livres aussi bien sur les miracles scientifiques du coran, que sur divers sujets comme la vie des prophetes ...

et puis il faut se rapprocher de Dieu swt ... il faut l'adorer par plusieurs moyens ... la priere d'abord, avec beaucoup de concentration, c la ou tu seras la plus proche du Createur ... faire pleins de prieres surogatoires (non obligatoires) ... lire le coran ... jeuner ... faire des aumones, aider les autres ... il faut y mettre du sien ... et plus tu fais des choses avec l'intention de se rapprocher de Dieu, plus tu t'en approcheras plus que tu ne peux le penser ...

une chose pour moi est sure ... plus tu connais ta religion, mieux tu seras et mieux tu pourras vivre ta vie et adorer Dieu et en etre proche

Allah i3aounk
salam amine$

ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI
salam
XCXXXXXXX
a
23 août 2006 11:23
Citation
bebezina a écrit:
Barak'Allah ou fik... je le sais mais le pb c je ne cpas/ depuis que g arrete la priere il y a 2ans qd je suis venu a paris c n'est plus pariel je n errive plus a etre aussi bien qu avant / j ai tente a plusieures reprises mais rien y fait j y arrive pas / il le faut pourtant car le tps passe et je veux etre bien ds ma religion/ je pense que rencontrer des personnes qui partage avec moi leur experience peut etre me redonnera cet elant/ mais je cpas ou j habite antony ds le 92/c est la seule chose au qui me manque dans ma vie et pour moi c un equilibre mais c pas si simple que ca / je ne sors pas . je ne fume pas . je ne bois pas . par contre j ai un petit ami que j ai appris a connaitre il y a 1an et demi et qui veut du serieux av moi (je pense qu il faut connaitre un minimum la personne) et j espere tres vite me marie que je sois liberée car je me sens si sale par rapport a cette relation et je pense que c ca qui m empeche de me rapprocher d ALLAH subhana ta'ala car j ai l impression que je le trahis/ je me dis musulmane et je chercher a connaitre une personne (+encore..) et ce hors mariage *** mais je peux pas le quitter comme ca car je me vois mal refrequenter une autre personne autre que lui et j eveux que ce soit lui mon futur mari meme sil y a des complications dans notre couple bref ceci est un autre pb. merci pr ton aide s il y a quelqu un qui peut me guider car je suis completement egarer et je ne veux pas .

ce que je remarque dans ton message, c'est que ta relation avec cet homme t'empeche de faire toutes les adoration, et t'empeche de te rapprocher de Dieu ... ca arrive trop souvent malheureusement ... quand on fait une betise, une betise recurrente, on arrive pas à s'en defaire, on s'eloigne de Dieu et on dit qu'on reprendra les actes d'adoration plus tard, quand on sortira de ces problemes ...

ce raisonnement est terrible!!! il est mauvais!!! je m'explique

imagine que tu conduis une voiture à vive allure. un moment, Allah isterna, tu vois que tu perds le controle et que tu vas heurter un mur ... que vas tu faire??? freiner ou accelerer??? si on suit ton raisonnement concernant la religion, tu devras alors accelerer, puisque puisque tu vas heurter le mur, autant le faire à fond, plutot que d'attenuer la force du choc en freinant.

ce que tu fais pour la religion, c'est pareil ... non seulement tu desobeis à Dieu, mais en plus, sachant que tu lui desobeis, tu fais encore pire que ce que tu fais deja en ne faisant pas la priere, en rejetant en quelque sorte Dieu ... en gros, parce que tu fais une erreur d'importance x, tu te dis qu'autant faire alors d'autres erreurs d'importance x*100!! au lieu de demander pardon à Dieu le misericordieux, tu fais pire que ce que tu te reproches et tu prends le risque de te prendre la colere de Dieu le dur en chatiment!!

je te rappelle que zina (fornication) n'est qu'une desobeissance, grave certes, mais tu restes musulmane et en demandant pardon sincerement à Dieu, il te pardonnera inchaallah. alors que si tu arretes la priere, c'est un pilier de l'islam que tu delaisses, c'est le deuxieme pilier de l'islam que tu delaisses!!! c'est beaucoup beaucoup plus grave!!! tu devrais te sentir plus "sale" comme tu le dis toi meme parce que tu as delaissé ta priere plutot que parce que tu as fait je ne sais quoi avec je ne sais qui. pour beaucoup de savants, celui qui delaisse la priere sort de l'islam, et pour d'autres, celui qui delaisse la priere par paresse est entre l'islam et la mecreance!!! tu vois ou tu te mets??? alors que celui qui commet meme la zina reste musulman et n'est considéré que 3assi (desobeissant). je ne dis pas que ce n'est pas grave, c'est grave de faire ca, mais ca n'a rien à voir avec le fait de delaisser un pilier de l'islam!!!

ce que je peux te conseiller, c'est de demander sincerement pardon au tout puissant, il est certes misericordieux. essaie de trouver le plus vite possible une solution à ta situation avec cet homme la, demande lui de vous marier, ou un truc du genre ... fais tout pour que cette situation terrible cesse, car c'est ca qui te pourri la vie ... et le plus tot possible, fais en sorte de reprendre tes actes d'adoration de Dieu, et prie enormement pour que Dieu t'aide dans cette epreuve et demande lui sans cesse le pardon et la guidance. reprends toi!! meme si cette situation ne cesse pas tout de suite, il faut reprendre la priere!!! plus tu t'approches de Dieu, et plus Il s'approchera de toi, et t'aidera ... et plus tu t'enfonces dans les pechés plus grands les uns que les autres, plus tu t'eloignes du Createur, et plus tu te sentiras encore plus mal ... et plus tu risques ton avenir ici bas et dans l'au dela !! tu risques ton eternité!!! reprends toi ... rien sur terre ne vaut que tu risques la colere divine

Allah i3awnk ou yhdik ou yhdina ajma3in

salam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
23 août 2006 11:29
salam amine
j'adore comment tu lui explique les choses
que dieu te benisse mon frere, franchement, je suis totalement daccord avec toi
(c'est pas toujours, mais, la franchement, rien a dire
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook