Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En réponse à "je suis Charlie" : "Ana Mohammed" saws
15 janvier 2015 22:38
salam,

En Algérie, un mouvement de contestation sous le slogan "Ana Mohammed" ou encore "koullouna Mohammed" a vu le jour, notamment chez de jeunes étudiants.

Ana Mohamed

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas initier ce mouvement à l'épicentre du problème ? Vous pensez qu'il faille rester silencieux, ou au contraire manifester notre colère de façon intelligente ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 22:39 par Fassia92.
p
15 janvier 2015 22:42
Le Prophète (Alayhi Salat wa Salam) a dit:" Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d'un plat)". Nous dimes : "O Messager d'Allah ! Est-ce que c'est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? Il dit :" Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles)." Et Allah enlèvera des coeurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le wahne (faiblesse) sera mis dans vos coeurs. Ils dirent : Qu'est-ce que le wahne ? Il dit : "L'amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort.
[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Cheikh Al-Albani].
15 janvier 2015 22:46
Citation
pursangarabica a écrit:
Le Prophète (Alayhi Salat wa Salam) a dit:" Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d'un plat)". Nous dimes : "O Messager d'Allah ! Est-ce que c'est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? Il dit :" Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles)." Et Allah enlèvera des coeurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le wahne (faiblesse) sera mis dans vos coeurs. Ils dirent : Qu'est-ce que le wahne ? Il dit : "L'amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort.
[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Cheikh Al-Albani].

salam smiling smiley

Merci pour ce beau hadith.

Cela confirme qu'il faut que l'on se batte pour retrouver un peu de dignité !
p
15 janvier 2015 22:54
Walaykisalam jasmine.

Se battre déjà avec nos nafs
15 janvier 2015 22:59
Citation
pursangarabica a écrit:
Walaykisalam jasmine.

Se battre déjà avec nos nafs

Jihad-a-nafs se fait au quotidien.

Là je parle de cet évènement.

Tu parles avec des sous-entendu, tu as peur ou quoi ? lol
p
15 janvier 2015 23:11
Citation
Fassia92 a écrit:
Jihadnafs se fait au quotidien.

Là je parle de cet évènement.

Tu parles avec des sous-entendu, tu as peur ou quoi ? lol
Non du tt jai peur du createur mais jz suis réaliste , pour lutter faudrait une communauté soudee et representatif.
cest pas le cas.

Et toi tu es prete a te mobiliser.
15 janvier 2015 23:17
Citation
pursangarabica a écrit:
Non du tt jai peur du createur mais jz suis réaliste , pour lutter faudrait une communauté soudee et representatif.
cest pas le cas.

Et toi tu es prete a te mobiliser.

Yes ! je me sens prête à le faire. Je viens sonder la température ici. Je pense diffuser l'info d'une mobilisation dans ma ville.

Mais on dirait qu'on a pas de nafs ! tout le monde l'ouvre que pour dire "jy suis Charlie"... c'est sûr que ça parait plus faiplay !

Je comprends pas ce silence, je crois que les gens ont peur.
p
15 janvier 2015 23:19
Citation
Fassia92 a écrit:
Yes ! je me sens prête à le faire. Je viens sonder la température ici. Je pense diffuser l'info d'une mobilisation dans ma ville.

Mais on dirait qu'on a pas de nafs ! tout le monde l'ouvre que pour dire "jy suis Charlie"... c'est sûr que ça parait plus faiplay !

Je comprends pas ce silence, je crois que les gens ont peur.
Tt ca cest du business cest tt.
pk reveiller les consciences alors que les coeurs st morts
16 janvier 2015 00:11
Citation
pursangarabica a écrit:
Tt ca cest du business cest tt.
pk reveiller les consciences alors que les coeurs st morts

Bien sûr, mais c'est pas avec le négativisme qu'on va avancer.

M'enfin, je me demande juste s'il faut s'exprimer ou bien mépriser et ignorer ces évènements.

J'ai l'impression qu'on attend que ça coule tout doucement pour revenir à une situation "normale". Les musulmans sont lassés d'être stigmatisés je pense..
N
16 janvier 2015 07:17
Salam

Je ne pense pas que les gens ont peur mais plutôt blasés comme je disais dans un autre poste ceux qui nous demande de nous justifier nous ont déjà condamnés.

Faute de représentativité, il faut continuer à vivre normalement. On dit qu'il y a un avant et un après. Travailler à l'après sera difficile question unité on est un peu loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 09:22 par nourhanne.
C
16 janvier 2015 08:23
Citation
Fassia92 a écrit:
Bien sûr, mais c'est pas avec le négativisme qu'on va avancer.

M'enfin, je me demande juste s'il faut s'exprimer ou bien mépriser et ignorer ces évènements.

J'ai l'impression qu'on attend que ça coule tout doucement pour revenir à une situation "normale". Les musulmans sont lassés d'être stigmatisés je pense..

Dieu aime les gens dotés de sagesse, pas de haine. Face aux haineux et aux ignorants, on relève la tête et on passe à travers tout ça.

Nous sommes en fin des temps, le chaos ne fait que commencer. Il ne faut pas y participer. Celui qui saura abandonner le monde matériel sera parmi les gagnants.

Participer au chaos, c'est faire la part belle au Diable.

Regardez comme les médias, les politiques et les chefs religieux se sont emparés du mouvement. Est-ce eux qu'il faut suivre ou Dieu ?

J'ai lu un truc récemment sur Moïse (oui, je sais, et alors, faut s'instruire dans la vie). Vous savez que les bibles sont écrites sous forme de paraboles. Et quand Moïse prend son bâton et sépare la mer rouge en deux, c'est une parabole. D'après les explications trouvées, il faut comprendre cette séparation comme les discordes qui animent les peuples (en général, pas seulement les juifs). Ceux pour les blancs à droite, ceux pour les noirs à gauche. Et pourquoi la mer rouge, parce que forcément les deux camps finissent par se ficher sur la tronche (quand la mer se referme sur les Egyptiens, les faisant périr) pour avoir raison.
Le vrai croyant, donc le juif dans la Torah mais n'importe qui pour Dieu, pas seulement le juif, passe à travers ces tumultes sans broncher, et c'est ainsi qu'il arrive à regagner la rive de Dieu en face, sans accrocs.

Je pense que même en tant que musulman, on se doit d'agir de la sorte. Nous sommes croyants. Le Dieu des juifs est le même que le nôtre. Il doit forcément nous demander la même chose.

Donc effectivement, je préfère ignorer. Il n'y a que ma relation entre Dieu et moi qui importe, le reste n'est, pour la plupart, que désordre inutile.
16 janvier 2015 16:05
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

En Algérie, un mouvement de contestation sous le slogan "Ana Mohammed" ou encore "koullouna Mohammed" a vu le jour, notamment chez de jeunes étudiants.

Ana Mohamed

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas initier ce mouvement à l'épicentre du problème ? Vous pensez qu'il faille rester silencieux, ou au contraire manifester notre colère de façon intelligente ?

Waleykoum Salam

Je trouve se slogan très grave "je suis Mohamed", ont crois lui arriver à la cheville, être de sont niveau ?

Ont est NOUS est c'est tous, ont peut ne pas être d'accord et comdamné se genre d'attaques (se qui est tout à fait normal) mais de là à dire sa, je trouve que c'est n'importe quoi.

Je pense personnellement, que face à ses caricatures il ne faut rien faire, ni s’énerver ou manifester (par ce que c'est sa qu'ils recherchent).

Il faut totalement les ignorés est ne pas prêter attention à ses provocations selon moi.
C
16 janvier 2015 16:15
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

En Algérie, un mouvement de contestation sous le slogan "Ana Mohammed" ou encore "koullouna Mohammed" a vu le jour, notamment chez de jeunes étudiants.

Ana Mohamed

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas initier ce mouvement à l'épicentre du problème ? Vous pensez qu'il faille rester silencieux, ou au contraire manifester notre colère de façon intelligente ?

Aleykoum salam

C'est un égarement

Je pense qu'il faut se cantonner a apprendre sa religion en montrant fermement que toutes ces attaques ne nous affectent en rien

ça permettra de renforcer notre croyance en fédérant la communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 16:17 par cafard.
Z
16 janvier 2015 20:38
Salam,



hum, je n'adhère pas, je n'étais déjà pas Charlie à cause de l'irrespect des autres que véhiculait ce journal, alors starfellah me revendiquer Mohamed en référence au Prophète SWS, moi la misérable créature qui ne vaudrait même pas la poussière qui s'élevait du sol quand il marchait...

Par contre je ne suis pas en colère, triste de voir des malheureux et malheureuses payer l'inconscience de certains.
On ne peut trouver la dignité qu'en imposant le respect. Et donc en agissant de manière pacifique mais active, ou en ignorant les attaques et en essayant de trouver malgré tout un modus vivendi.
16 janvier 2015 20:50
Pure récupération de la part des islamistes algériens.
16 janvier 2015 21:14
on dirait que vous avez peur d'être libre, on n'a jamais dit que être charlie c'est être d'accord avec les dessins de charlie, on a dit être charlie c'est être libre, libre de penser, de croire, de ne pas croire....on a la chance d'être dans un pays laïque qui nous permet ce choix. n'oubliez pas que la croyance est dans le cœur, l'apparence n'est que façade.

Oui, je comprends le choc que peuvent avoir quelques uns de voir le prophète en dessin alors que depuis leur naissance on leur a inculqué que ça ne se fait pas. mais il n'y a pas de quoi faire un procès. et les pauvres indiens qui prie les vaches alors que nous les mangeons en steak tous les midis..lol. On ale droit d'utiliser notre cerveau..
16 janvier 2015 21:27
Citation
Fassia92 a écrit:
Cela confirme qu'il faut que l'on se batte pour retrouver un peu de dignité !

Salam,

Le seul fait d'être musulmane confère une dignité. Quoi de plus important que cela ?
Je penses comme toi qu'il faut agir mais plutôt en instruisant nos enfants, en les sensibilisant à la paix, en leur transmettant les valeurs de l'Islam, le respect de la vie mais aussi des morts.
On a ôté des vies, c'est un acte grave alors je trouverai indécent de descendre dans la rue en ce moment. Ce gars qui est dessiné sur cette image n'est rien pour moi donc je ne ferai pas la pub à ce genre de torchon, c'est pourquoi j'évite même de prononçer son nom.

Voici un Hadith :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N'insultez pas les morts car ils ont certes rejoint ce qu'ils ont avancé (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1393)
(*) c'est à dire qu'ils ont trouvé les fruits de leurs actes qu'ils soient bons ou mauvais.
16 janvier 2015 23:48
Salam alaikom,

Personne ne peut pretendre "etre" Muhammad. Pas meme dans un slogan.

En revanche, il me semble avoir vu une affiche avec ecrit dessus "Je suis Mohammed" puis en arabe dessous "Atba3u Muhammad" Suis = le verbe suivre conjugue a la premiere personne du singulier.

Sinon a propos de ton idee de mobiliation, A wdi qu'est ce que tu veux faire? Concentre toi sur ton travail. Tu risques juste de te fatiguer pour rien et d'y laisser meme peut etre quelques plumes. Diha frassek o fkhdamtak o fmosta9balak. Lmonkar, si on se sent menaces, on peut le denoncer dans nos coeurs: Wa zalika ad3afu'l iman...

Regarde ce qui arrive a Dieudonne...
17 janvier 2015 00:04
Citation
Lotphy a écrit:
Dieu aime les gens dotés de sagesse, pas de haine. Face aux haineux et aux ignorants, on relève la tête et on passe à travers tout ça.

Nous sommes en fin des temps, le chaos ne fait que commencer. Il ne faut pas y participer. Celui qui saura abandonner le monde matériel sera parmi les gagnants.

Participer au chaos, c'est faire la part belle au Diable.

Regardez comme les médias, les politiques et les chefs religieux se sont emparés du mouvement. Est-ce eux qu'il faut suivre ou Dieu ?

J'ai lu un truc récemment sur Moïse (oui, je sais, et alors, faut s'instruire dans la vie). Vous savez que les bibles sont écrites sous forme de paraboles. Et quand Moïse prend son bâton et sépare la mer rouge en deux, c'est une parabole. D'après les explications trouvées, il faut comprendre cette séparation comme les discordes qui animent les peuples (en général, pas seulement les juifs). Ceux pour les blancs à droite, ceux pour les noirs à gauche. Et pourquoi la mer rouge, parce que forcément les deux camps finissent par se ficher sur la tronche (quand la mer se referme sur les Egyptiens, les faisant périr) pour avoir raison.
Le vrai croyant, donc le juif dans la Torah mais n'importe qui pour Dieu, pas seulement le juif, passe à travers ces tumultes sans broncher, et c'est ainsi qu'il arrive à regagner la rive de Dieu en face, sans accrocs.

Je pense que même en tant que musulman, on se doit d'agir de la sorte. Nous sommes croyants. Le Dieu des juifs est le même que le nôtre. Il doit forcément nous demander la même chose.

Donc effectivement, je préfère ignorer. Il n'y a que ma relation entre Dieu et moi qui importe, le reste n'est, pour la plupart, que désordre inutile.


Sauf que, en parlant des Juifs qui ont pu rejoindre l'autre rive, tres peu, une toute petite poignee etaient reconnaissants. Les autres ont oublie aussitot le miracle d'Allah et ont nie Moise "out of the blue"...

La Bible n'apportera rien de plus a ce que nous apprend le Kur'an sur Musa (AS) et de son acte d'avoir fendu la mer par la volonte d'Allah SWT.

Pour l'exemple, nous n'avons pas a suivre les Juifs. Ce que nous a laisse notre Prophete SWS nous suffit: Le Livre d'Allah et sa Sunnah.
17 janvier 2015 00:32
Salam,
Avant de parler de manifestation "nous" devons déjà être tous unis!
Malheureusement nous ne le sommes pas!!!!!
Non il ne faut pas répondre car allah sait ce que nous avons dans notre coeur el hamdoullilah.
Pour ceux qui voient tous les musulmans comme des extrémistes sont des personnes qui manque d inteligence = elle ne cherchent pas à comprendre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook