Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse REZE !! j'ai besoion de votre aide
t
29 novembre 2010 20:29
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
z
29 novembre 2010 21:12
Salut,

Envoie un mail de suite avec ton numéro de dossier et demain tu sauras si tu as eu un AF!!!


Bonne chance!! et tiens moi au courant.

A+.
t
29 novembre 2010 21:17
oui je le ferais!!
Merci

y'a pas quelqu'un qui est dans le même cas que moi? qui a reçu une lettre comme ça??
z
29 novembre 2010 21:37
Dis moi, ta demande de naturalisation date de quand? Tu l as déposé quand?

C par mariage ou décret?
t
29 novembre 2010 21:45
elle date de Aout et c'est par décret , je suis encore célibatairecrying(crying(crying(
z
29 novembre 2010 22:24
Tu sais vaut mieux être célibataire, que mal marié!

Aout 2010?
Donc ça fait 3mois?
Envoie le mail, tu seras fixé.
F
29 novembre 2010 22:53
@ tounssi80,

Je ne suis pas dans le même cas que toi mais, j'ai déjà vu un cas pareil...
Je ne me souviens plus du pseudo.

Qu'à cela ne tienne, ton AF ne dépend que de toi... Il est au bout du courrier que tu devrais t'empresser de signer et d'envoyer par AR.

Deux semaines après ton envoi, renvoi un mail au MAE pour savoir ou en est ton dossier ==> normalement, t'auras ton AF au bout.

Tu as à déjà 85% ton AF.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 23:04 par FR76FR.
t
29 novembre 2010 22:56
Merci FR76FR
P
30 novembre 2010 19:23
Salam

C'est un projet d'acte de naissance, c'est ce document dont ils se serviront par la suite pour établir tes extraits d'actes de naissances, donc vérifie bien le tout, mais surtout envoi rapidement ce courrier (fais aussi une copie au cas où)
C'est un AF oui. Lorsqu'il y a une réponse positive, certains candidats se voient recevoir ce courrier, pour vérification ou autre, mais c'est un AF.

Ils te le disent dans le courrier, ce que tu as noté, lis bien (en bleu)...grinning smiley Ils attendent ce courrier pour inscrire ton nom sur un décret, donc c'est un AF. smiling smiley

Citation
tounssi80 a écrit:
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
t
30 novembre 2010 19:39
Salam pika11
Merci pour ta reponse.
J ai recu le courrier hier et je l ai envoye ce main
Hier soir j ai envoye un mail a reze pour voir l avancement du traiment de mon dossier sans parler de leirs courrier et voila leur reponse
Monsieur,
Nous vous indiquons qu'à la suite de votre demande de francisation votre dossier fait est en instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

T en pense koi?? Ca confirme ce ke tu m as dit? Merci d avance
z
30 novembre 2010 20:28
Salut,

Il faut pas avoir le bac pour comprendre que c'est un AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Tu as demandé quoi dans le mail? car tu aurais dû demander la réponse à ta demande de naturalisation.

A+.
t
30 novembre 2010 21:04
salam,
j'ai juste demandé l'avancement du traitement de mon dossier, j'ai pas parle du courrier que j'ai reçu..


Merci pour ta réponse ( a propos j'ai plus que le bacgrinning smiley)
z
30 novembre 2010 21:24
Je comprends la réponse du mail alors,

renvoie un mail plus directe, demandant si tu as une réponse à ta demande de naturalisation!

faut pas avoir peur
P
30 novembre 2010 21:45
Logiquement oui, à 99,99 % il faut garder une marge de sécurité avec l'Administration. Il y a eu des retournements de situations dignes d'un film donc Zen
En omettant de parler de leur courrier tu t'attendais à quoi ? Tout est informatisé donc ils savent parfaitement que le projet d'acte est en attente. Tu as essayé de feinter ? ptdr Heureusement que tu as plus que le baccalauréat grinning smiley

Arrête de te tracasser et téléphone au lieu d'envoyer des mails, en fin de semaine ou la semaine prochaine.

Citation
tounssi80 a écrit:
Salam pika11
Merci pour ta reponse.
J ai recu le courrier hier et je l ai envoye ce main
Hier soir j ai envoye un mail a reze pour voir l avancement du traiment de mon dossier sans parler de leirs courrier et voila leur reponse
Monsieur,
Nous vous indiquons qu'à la suite de votre demande de francisation votre dossier fait est en instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

T en pense koi?? Ca confirme ce ke tu m as dit? Merci d avance
t
30 novembre 2010 22:01
Merci pour ta réponse.

oui j'ai plus que le bac,tongue sticking out smileytongue sticking out smiley grinning smiley

en fait , j'attendais en envoyant un email à REZE qu'ils me disent la suite donnée à ma demande de naturalisation mais bon il faut patienter c tout !!

j'ai envoyé le courrier ce matin et je vais les relancer dans les 2 semaines par mail ou par tel (si j'arrive à les avoir).

il faut patienter c tout !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 22:03 par tounssi80.
z
30 novembre 2010 22:57
Attendre quoi?

Envoie le mail ce soir, et demain tu saura si c af ou pas,

tu pose bien la question à savoir si ta demande de naturalisation a été étudiée.
P
30 novembre 2010 23:38
Bonne patience le ++++++ bachelier grinning smiley

Aïcha1981 il a envoyé le courrier aujourd'hui, donc Rezé le recevra demain, si le Bachelier grinning smiley envoi un mail ce soir la réponse sera la même que celle reçue aujourd'hui (ou approximative), puisque le courrier n'est pas encore arrivé, et encore moins traité. Donc ça ne sert finalement à rien d'envoyer un mail ce soir, mais à partir de jeudi là tout est possible.
z
1 décembre 2010 17:44
Je pense qu'il aura sa réponse concernant son AF car ça n'a rien à voir avec le courrier qu'il a envoyé,

son dossier a déjà été traité, le reste c'est des formalités.
P
1 décembre 2010 18:00
Des formalités comme tu le dis, mais qui ont leur importance en langage administratif, suivre la procédure.
Le dossier n'est pas finalisé, donc pas de réponse officielle qui tienne, sans ce courrier dans son dossier.

Quand une administration te demande un document, tu crois qu'en ne leur envoyant pas tu auras une réponse ? Ce ne sont certes que des formalités, mais obligatoires sinon pas de réponses claires de sa part. L'Administration attend toujours la finalisation avant de répondre clairement.

Mais tout ceci n'a guère plus d'importance maintenant, ils ont le courrier, donc ils vont finaliser et par conséquent lui répondre clairement.
z
1 décembre 2010 20:16
Comment tu peux être sûre de ce que tu dis? tu travaille chez eux?

la francisation n'est qu'un détail, l'important c'est la réponse à sa demande de naturalisation, le reste c'est que du détails.

le courrier ne sera pas étudié de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook