Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une reponse a ma question svp
h
14 décembre 2016 21:32
Dites moi svp est ce que dans la religion de l'islam la paresse est un teste du bon dieu (إبتلاء) ou c un péché ?
A
14 décembre 2016 21:48
T'entends quoi par test?
Je considère pas la paresse comme une maladie ou une fatalité donc à mon avis Dieu te l'impose pas.

Ca peut être mauvais pour le musulman en ce que ça le réduit quand il a les capacités pour faire de grandes choses (apprentissage de la religion pour augmenter sa foi, prières surérogatoires, initiatives pour aider son prochain...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 21:49 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
14 décembre 2016 21:54
non la paresse est une mauvaise habitude un defaut tout sauf un ibtile'e apres si c'est du a une depression la c'est autre chose

le prophete sws disait souvent allahuma inni a3oudou bika mina l3ajazi wel kassel ( allah eloigne moi de la paresse ...)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
15 décembre 2016 00:12
La paresse provient du Diable plusieurs imams ont même considéré sa comme une maladie du corps et du coeurs comme dormir beaucoup
*
15 décembre 2016 22:05
Salam alayk

@ hmimoi:

La paresse semble être la conséquence de waswas dans l'esprit de la personne, lui montrant que telle action que devrait faire comporte un grand effort à accomplir. Par exemple, se lever le matin pour la prière du fajr à 03h00 en été, ou bien l'Icha vers 23h30 etc. L'idée même de ce que sera la journée de travail assomme le moral de la personne.




Citation
hmimoi a écrit:
Dites moi svp est ce que dans la religion de l'islam la paresse est un teste du bon dieu (إبتلاء) ou c un péché ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook