Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de reponse pour ma demande de naturalisation
k
6 septembre 2011 19:39
j'ai demandé la nationalité par mariagedepuis nov 2010 et à ce jour je n'ai eu auccune reponse ,que dois faire?
k
7 septembre 2011 20:15
personne pour me repondre
crying(
7 septembre 2011 21:13
Salam kami,

Ya un poste qui traite tt les dossiers de naturalisation par mariage >> [www.yabiladi.com]
Commence par envoyer un email a REZE pour connaitre n° ton dossier .... ils te repondront aussitot.

Bonne lecture okhti
k
8 septembre 2011 18:32
merçi rachfatia , c koi lemail de reze? et que dois je leur demander? j'ai été sur le poste mais je suis perdu il ya tellement de cas....
k
10 septembre 2011 15:16
repondez moi please.
g
10 septembre 2011 20:42
Kami,

Voici les contacts de REZE :

- Mail : [email protected] ou [email protected]
- Téléphone : 02.40.84.46.00

Comme te l'as conseillée Rachfatia, envoie leur un mail pour obtenir des informations sur ta demande. Pense à préciser ton numéro de dossier "préfecture".

Tu peux également leur passer un coup de fil mais à priori suivant les nouvelles instructions, ils n'ont plus le droit de communiquer des informations par téléphone.

Bon courage à toi.smiling smiley

Citation
kami1977 a écrit:
repondez moi please.
k
11 septembre 2011 19:50
merçi bcp geo92
m
12 septembre 2011 17:23
Bonjour tout le monde,

Arrivée en France en 2008, travail 2010, demande de naturalisation Fev/Mars 2011, et j'attend toujours une réponse au moins un courrier.

Je n'ai aucune info ni de numéro de Dossier.

Est-ce Normale?

Autre petite question, c'est le REZ? à ce stade pourrais je le demander?

Merci par avance pour vos réponses.

A+
e
12 septembre 2011 18:35
Salut Doumia,

c'est assez récente ta demande. La préfecture ne te communique pas des news systématiquement à moins que ces derniers soient des mauvais genre refus ou ajournement.

Quand tu parles de numéro de dossier? Tu n'as pas un récépissé le jour que t'as déposé ton dossier?

Sinon c'est tout à fait normal d'attendre si long. Moi j'ai déposé depuis dec 2010 et je n'ai aucune nouvelle... voilà si cela peut te donner une idée smiling smiley

Citation
doumia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Arrivée en France en 2008, travail 2010, demande de naturalisation Fev/Mars 2011, et j'attend toujours une réponse au moins un courrier.

Je n'ai aucune info ni de numéro de Dossier.

Est-ce Normale?

Autre petite question, c'est le REZ? à ce stade pourrais je le demander?

Merci par avance pour vos réponses.

A+
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
m
28 septembre 2011 21:02
Merci pour ta réponse.

En effet, je n'ai pas de document (récépissé) qui prouve que j'ai bien déposé le dossier !!! Et ça m'intrigue un petit peu!
15 juillet 2013 12:15
Bonjour

Je souhaiterai avoir des informations concernent ma demande de naturalisation par rapport a votre expérience

Entretien & depôt de dossier de naturalisation: 02/04/13
Entretien a la police: 17/04/2013

3semaines plus tard j'ai contacter l'agent qui m'avais reçus il m 'as dit que mon dossier etais a la signature bonne nouvelle ou (mauvaise)?

pour me rassurez j'ai rappellez 1 mois plus tard il me dira que le dossier a ete deja envoyez !
J
Jus
4 janvier 2016 12:20
Bonjour
Tout d'abord veuillez bien recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Pourriez vous me renseigner.
J'ai déposé une demande naturalisation à la Sous Préfecture de Nogent sur marne depuis 18 mois et toujours pas de réponse.
Dossier déposé à la sous préfecture de Nogent sur Marne en janvier 2014. Entretien le 04/07/2014. Le 04/08/2014 réception d'un courrier de la Sous Préfecture avec un récépissé pour un dépôt le 04/07/2014 et depuis plus aucune nouvelle.

Responsable de service d'une collectivité territoriale, mon employeur, qui veut entamer une démarche de ma titularisation n'arrête pas de me relancer et suis embarrasser pour répondre.

J'ai contacté Rezé, qui ne réponds pas.
J'ai contacté plusieurs fois la sous préfecture de Nogent qui m'informait qu'il faut attendre 8 mois, 12 mois, 18 mois et là qu'ils sont en restructuration de service et qu'il faut attendre début janvier...
Aujourd'hui cela fait 18 mois d'attente depuis la remise du récépissé de dépôt, que dois je en conclure ?

En mai, ayant construit un pavillon, j'ai déménagé dans l’Aisne. Ayant effectué toute démarche de changement d'adresse, j'ai pensé que le dossier était transféré à la plateforme de Beauvais. Beauvais, m'informe que le dossier est toujours à Nogent sur Marne car l'instruction ayant suffisamment avancé, c'est Nogent sur marne qui continue l'instruction du dossier.

Question, que se passe til quand l'administration, dans le délai d'instruction impartie, ne répond pas ou ne respecte pas les délais d'instruction ? Je n'ai reçu aucun courrier qui prolonge le délai à 24 mois.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
4 janvier 2016 18:01
Salam,

A votre place, j'adresserai un courrier en recommandé, au Préfet, en expliquant, que le délai de non réponse de la part de son administration, vous empêche d'évoluer au sein de l'entreprise par laquelle vous êtes employé.

Que ce silence, vous pénalise, aussi bien sur le plan professionnel (évolution en attente), que sur le plan personnel (projets privés).

Si vous pouvez joindre une attestation de votre employeur, ou si vous avez la liste des postes auxquels vous pouvez postuler, mais pour lesquels la nationalité est obligatoire, vous la joignez à votre courrier, afin d'appuyer et justifier votre demande.

N'oubliez pas de joindre la copie du courrier, de dépôt de dossier.
Citation
Jus a écrit:
Bonjour
Tout d'abord veuillez bien recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Pourriez vous me renseigner.
J'ai déposé une demande naturalisation à la Sous Préfecture de Nogent sur marne depuis 18 mois et toujours pas de réponse.
Dossier déposé à la sous préfecture de Nogent sur Marne en janvier 2014. Entretien le 04/07/2014. Le 04/08/2014 réception d'un courrier de la Sous Préfecture avec un récépissé pour un dépôt le 04/07/2014 et depuis plus aucune nouvelle.

Responsable de service d'une collectivité territoriale, mon employeur, qui veut entamer une démarche de ma titularisation n'arrête pas de me relancer et suis embarrasser pour répondre.

J'ai contacté Rezé, qui ne réponds pas.
J'ai contacté plusieurs fois la sous préfecture de Nogent qui m'informait qu'il faut attendre 8 mois, 12 mois, 18 mois et là qu'ils sont en restructuration de service et qu'il faut attendre début janvier...
Aujourd'hui cela fait 18 mois d'attente depuis la remise du récépissé de dépôt, que dois je en conclure ?

En mai, ayant construit un pavillon, j'ai déménagé dans l’Aisne. Ayant effectué toute démarche de changement d'adresse, j'ai pensé que le dossier était transféré à la plateforme de Beauvais. Beauvais, m'informe que le dossier est toujours à Nogent sur Marne car l'instruction ayant suffisamment avancé, c'est Nogent sur marne qui continue l'instruction du dossier.

Question, que se passe til quand l'administration, dans le délai d'instruction impartie, ne répond pas ou ne respecte pas les délais d'instruction ? Je n'ai reçu aucun courrier qui prolonge le délai à 24 mois.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook