Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,
Pourriez-vous me donner le nom du livre de l extrait de la lettre adressée par les chrétiens ?
J'y trouve des incohérences, notamment le passage "de ne plus enseigner le coran à nos enfants"
De plus, le passage "de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir" me parait suspect. Depuis quand on vénère un être humain ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam
Tafsir d'ibn Khatir sourate 9 verset 29
"de ne plus enseigner le coran à nos enfants"
Ce sont des chrétiens donc c'est compréhensible.
de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir"
Dans ce cas le mot vénéré veut dire : éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,
Je trouve malgré tout ces passages suspects mais je vais me renseigner auprès d'une personne arabophone.
Pouvez-vous juste me donner la référence de l extrait de cette lettre ?
Merci.
Citation
Sun7 a écrit:
wa selem
oui, après ce que nawfel m’a dit je suis comme ça
(devine c’est qui aladin mdrrr)
Photo supprimée par le membre
Citation
Zakaria* a écrit:
C'est qui lol?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam
Nulle contrainte en religion...
[S2V256]
Il mélange 2 choses les musulmans dont le Prophète saws et les compagnons ont conquis des terres au nom d'Allah , ils ont réduit à l'esclavage les mécréants et ont rendus les juifs et les chrétiens "dhimmis" je te laisserais te renseigner sur ce terme.
Mais il dit vrai on ne peut pas convertir les gens par la force ça n'aurait pas de sens.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'histoire islamique est un grand chantier, la plupart de ceux qui a été écrit sont des mensonges.
Citation
Sun7 a écrit:
coraniste ? ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,
Je n'ai pas évoqué les Hadiths, je parle de l'histoire, pourquoi tu poses cette question ?
Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem
pourquoi ne réponds tu pas à cette question ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non, je ne suis pas Coraniste.
J'attends la réponse à mes questions, qui est hors sujet.
Je parle de l'histoire et je n'ai pas évoqué les Hadiths, mais apparemment tu ne connais même pas ce que veut dire les Coranistes.
Citation
Sun7 a écrit:
« la plupart » tu parles de qui ?
y’a les savants et y’a .. je sais mm pas mdr les charlatans ?
coraniste = qui ne croit qu’au coran et donc par definition -> ne respecte pas les 6 piliers de la foi.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Faux, un coraniste c'est celui qui ne prend pas en compte les Hadiths du messager d'Allah alayhi salat wa salam, et ne se réfère qu'au verset du Coran.
Citation
Sun7 a écrit:
bah .. c’est ce que j’ai dit mais formulé autrement
lol
après si tu aimes tourner autour du pot vas y lol