Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse de nantes par email pour ma transcription
b
22 mai 2012 14:55
salam

jai envoyé mon dossier pour la transcription le 19 avril par envoi normal.et le 15 mai jai envoyé un email a nantes il ont répondu vite meme pas 30 min jai demandé est ce que mon dossier et bien recu?
la réponse été la suivante:

De Nantes, le 15 mai 2012
Référence à rappeler : (DOS) CASABLANCA 2012.T.05
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 2 mai 2012, sous la référence (DOS) CASABLANCA 2012.T.05. Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.
Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse

Considération distinguée

jai compris que mon dossier est enregistré le 2 mai sous référence...est ce que mon dossier est complet et il vont le traité dans les semaines a venir.ou bien ils vont m'envoyai après un complément de mon dossier.jusqua maintenat jai rien recu comme courrier.
aidez moi spv ma question est ce que aprés l'enregistrement nantes peut m'envoyé un complement à mon dossier ou bien mon dosssier est dépassé cette étape.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a
22 mai 2012 20:07
Il est juste arrivé et mis dans l'armoire dossier à traiter.

Après quand ils vont ouvrir le dossier, ils demanderont les compléments.

C'est un dossier avec ou sans ccm car les délais paraissent long pour transcription avec ccm......
b
22 mai 2012 22:10
salam
mon dossier avec ccm.donc il peut envoyé le complément de dossier aprés;????
a
23 mai 2012 11:24
oui, cela ne sera pas long....
avec ccm c'est rapide, si ils ne disnet rien c'est que ils vont juste dire que le livret est arrivé c'est tout
N
6 décembre 2012 12:05
Salam a tous,

J'ai envoyer mon dossier à Nantes sans ccm il y a aujourd'hui six mois. Je n'es eu aucune réponse et je commence à désespéré. J'ai finalement envoyer un mail et il m'on répondu mais leur réponse reste vague, je ne sais pas comment le prendre. Si quelqu'un pouvai m'éclaissir.
Merci smiling smiley

Voici ce que j'ai eu comme réponse :

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
b
17 décembre 2012 18:23
Citation
NadiaBaddou a écrit:
Salam a tous,

J'ai envoyer mon dossier à Nantes sans ccm il y a aujourd'hui six mois. Je n'es eu aucune réponse et je commence à désespéré. J'ai finalement envoyer un mail et il m'on répondu mais leur réponse reste vague, je ne sais pas comment le prendre. Si quelqu'un pouvai m'éclaissir.
Merci smiling smiley

Voici ce que j'ai eu comme réponse :

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

salam nadia

je sais que la période de transcription et d'attente est trop stréssé mais inchalah va transcrit. vous compté un mois aprés la réponse de nantes et 2 semaines pour livret et inchalah ykon khir;
c
12 janvier 2013 18:55
bonsoir

jai envoyer mon dossier de transcription le 20aut il l ont bien recu il m ont ecrie le 16octobre 2012 pour

me dire qu il manquant des papier en originaux je leur envoyer en recomander et depuis plus rien pourriez vous me donnez leur boite mail svp je suis desperer
r
30 mars 2013 17:51
bonjour j'ai envoyer mon dossier avec ccam de puis 08 mars il ma rependu que le dossier il manque la fotocopi de pasport j'ai les envoyer et jusqua mnt j'ai pas de nouvelle svp vous pouvez me dir combien du temp ce prend
A
31 mars 2013 08:44
Bonjour; jai envoyé mon dossier de transcription le 21 mars (tout nouveau) je partagerai son avènement avec vous. Bon courage
r
3 avril 2013 16:17
j'ai recu un email de nante il m'indique que le numéro de dossier et il ya une papier qui manque j'ai la envoyer depuis une semaine et jusqua mnt j'ai pas de nouvelle
s
3 avril 2013 16:26
Coucou a tous moi j'ai envoyer mon dossier a nantes le 21 mars et la aujourd'hui j'ai recu un courrier de leurs part me disant qui'l on bien recu mon dossier qu'il étais ouvert (DOS) ORAN.2013.T.01115 qu'il fallait patienter et qu'il serait suceptible de me demander des documents supplementaire et voici leur mail

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 2 avril 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 22 mars 2013, sous la référence (DOS) ORAN.2013.T.01115. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou mois à venir en fonction de sa recevabilité (délivrance d’un certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez alors tenue informée, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.

Considération distinguée
s
3 avril 2013 16:28
J'ai aussi envoyer mon dossier le 21 mars tu l'as fais avec ou sans ccam as tu eu des nouvelles ?
A
3 avril 2013 19:26
Bonsoir; en ce qui me concerne c'est un peu différent, je me suis marier avant davoir la nationalité française donc sans CCM. J'ai envoyé un mail hier pour qu'il m'accuse réception mon dossier mais j'ai reçus une réponse automatique. Je lé est relancé ce matin.
s
3 avril 2013 23:08
Moi j'ai fais une transcription sans ccam je suis de nationalité française née a Paris mon conjoint né en Algerie
n
4 avril 2013 07:28
Salam ce que tu dis m'interpelle A.rabah car si tu t'es marié avant d'avoir ta nationalité c'est pas la bonne procédure à mon avis. C'est un regroupement familial. Renseigne toi rapidement. Bon courage.
A
4 avril 2013 09:33
Bonjour; merci pour votre intérêt, je vous informe que je suis né et je vie en Algérie. Pour la procédure je vous confirme que c la bonne puisque c'est le BTM qui ma contecté juste après avoir retiré mon CNF ils ont êtes contacté par le tribunal dinstance.
Bonne journée à vous tous
r
6 avril 2013 15:57
bonjour a tous j'ai envoyer mon dossier depuis un moi a nante avec ccm et jusqua mnt j'ai pas de nouvelle es-que c'est normale ou koi svp aider moi
6 avril 2013 20:57
rayes salam

ne t'inquietes pas je pense que c normal car en relisant des posts de forumiens sur transcription de mariage a nantes.

Apparement le btm ne réponds même plus au mail je penses qu'ils ont beaucoup de boulot mais je te conseille inchallah de patienter encore une semaine et de la si tjs rien tu pe envoyer un mail demandant l'état d'avencement du dossier.

Nadia90 sava hbiba?
r
6 avril 2013 23:18
merci bcp c'est gentille switiya j’espère que la semaine prochaine je reçu des nouvelle .dans tous les cas ci il ya quelque chose je vous maitre en courant et merci une autre foi
r
12 avril 2013 12:10
bonjour a tous jusqua mnt toujours pas de nouvelle de nante mon dossier il est envoyer le 08 mars j'ai ecriver plusieurs foi a nante mais pour rien svp esque il ya une autre possibilité pour les contacter ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook