Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse par le BTM jamais vu auparavant
18 février 2013 18:14
Bonjour SOS

je vous explique ma situation la dernière lettre du BTM que j'ai reçu à été pour leur renvoyer une traduction de mon acte de mariage car celle envoyer était pas conforme. J'ai donc refait la traduction chez un traducteur assermenté et en plus c'est un expert judiciaire donc au moins sa ne risque pas de m'être renvoyé !!!

Mais aujourd'hui voulant juste me rassuré qu'il avait bien reçu mon courrier avc la news traduction voila se qu'on m’envoie moody smiley moody smiley

Citation
a écrit:

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

De Nantes, le 18 février 2013

Référence : (DOS) RABAT 2012.T....

Madame,

Votre courriel a été remis au responsable du secteur Rabat, en charge de votre dossier, pour la suite à y donner.

Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre

eye popping smiley Alors déjà je n'ai jamais vu une réponse tel que celle là et deuxièmement qu'est-ce que vous pensez du fait qu'il à été remis directement au RESPONSABLE DU SECTEUR et troisièmement se fut signé par LE RESPONSABLE DU BUREAU D'ORDRE

POSITIF OU NÉGATIF ???


Qql à déjà eu le mm genre de rép ?

A VOS TÉMOIGNAGES ET RÉACTION !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 23:53 par Kenitra360.
n
18 février 2013 22:38
Salam je ne comprend pas non plus est ce que tu as essayé de les relancer par mails en disant que tu ne comprends pas cette procédure. La transcription se fait en l'occurrence en France. As tu suivi la procédure avec ccam ? Moi je te conseille de leur envoyer un mail et tu verra bien. Inchaallah Kheir.
18 février 2013 23:50
Merci de ta réponse oui tu vois donc je ne suis pas la seule à trouver cela bizarre j'ai pas voulu les relancer après cette réponse perplexe Je pensai que qql allait m’éclaircir et me dire qu'il a eu le mm genre de courriel I dont know moody smileymoody smiley sad smiley

C'est assez désespèrent je n'ai pas ft le CCM parce que je suis trop allé au bled (VACANCE SEULE) + ( LONG STAGE POUR ÉTUDES) ET (MARIAGE D UNE DE Mes SŒUR) et que pr revenir deux mois après ct pas possible FINANCIÈREMENT CT PAS POSSIBLE


I want to cry Grrrr sad smiley


JE TIENS JUSTE A PRECISER QUE J AI BCP DE PERSONNE QUI ONT FT COMME SA MA SOEUR LA PREMIERE QUI C MARIE AVANT MOI ET LA PROCEDURE SANS CCM A DURE 6 MOIS et c'est bien ce que je voulais aussi mais lààà moi sa ft depuis 5 mois et le problème venait de ma TRADUCTION qui n'était pas conforme !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/13 00:02 par Kenitra360.
t
19 février 2013 10:46
Salam alikoum

La personne ta répondu que ton courrier qu'il on reçu a été remis au responsable du secteur Rabat et non a rabat mais bien à nantes dans le service pour rabat.

J'ai déjà eu le même problème que toi d’après eux transcription non effectué par un traducteur assermenté alors que j'avais demander la liste a l'ambassade bref j'ai renvoyer ma transcription traduites et j'ai eu ma transcription le 21 mai (7 mois). Transcription sans ccm avec 2 fois doc a renvoyer traduction faite en 7mois.

Envoi un mail a cet personne directement [email protected] c'est la responsable du secteur Maghreb. Bon courage et te stresse pas incha Allah rien n'est entre leurs mains mais elle son entre les mains de celui qui ne s’endort jamais.
19 février 2013 12:02
RBI KHALIK MA BELLE

tu m'a soulagé hamdoulah merci beaucoup yawning smiley
19 février 2013 12:38
Citation
tunisienne93 a écrit:
Salam alikoum

La personne ta répondu que ton courrier qu'il on reçu a été remis au responsable du secteur Rabat et non a rabat mais bien à nantes dans le service pour rabat.

J'ai déjà eu le même problème que toi d’après eux transcription non effectué par un traducteur assermenté alors que j'avais demander la liste a l'ambassade bref j'ai renvoyer ma transcription traduites et j'ai eu ma transcription le 21 mai (7 mois). Transcription sans ccm avec 2 fois doc a renvoyer traduction faite en 7mois.

Envoi un mail a cet personne directement [email protected] c'est la responsable du secteur Maghreb. Bon courage et te stresse pas incha Allah rien n'est entre leurs mains mais elle son entre les mains de celui qui ne s’endort jamais.


J'ai envoyer une e-mail MMe xxxxxxx voici mon mail dit moi ce que tu en pense ?

Citation
a écrit:
Bonjour Madame ,

Référence: DOS.RABAT 2012/../......

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car suite à la réception du courrier reçu par voie postal du 31 janvier 2013, je vous est donc fait parvenir une nouvelle traduction de mon acte de mariage et je voulais avoir la confirmation que vous l'avez bien reçu en main propre. Hors j'ai envoyé un e-mail dans l'adresse suivante :

[email protected]

La réponse qu'ils m’ont donnée n'était pas transparente et ne répondait pas à ma question c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui.

Consciente du nombre de demandes qui vous sont envoyés en masse, et dans l'attente d'une réponse de votre part.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, veuillez agréez Madame mes salutations distinguées.
m
21 février 2013 18:29
c'est le responsable de secteur rabat biensur pour les maghrebins qui instruit votre dossier donc ce n'est pas du tout grave c'est une bonne chose que ton dossier est en cours d'instruction et pour la suite à y donner c'est bien la suite réservé a ton dossier c'est la transcription inchalah.ne tkt surtout pas l'email était bien clair sa tadera pas pour toi bi idni allah.bon courage
t
22 février 2013 09:49
Salam alikoum

Tu aurai du lui demande directement plus d'info concernant ton dossier, mais ton mail est pas mal non plus, tu a pus avoir des news???
22 février 2013 12:54
Pas du tout aucune réponse !!!

Merci mimi91 jsp que c que du positif insh'allah ya rab eye rolling smiley
s
8 mars 2013 16:33
selem mes frères et mes seours
moi aussi j'ai reçu la même réponse le 14-02-2013 ;j'ai envoyé des emails au bta et son réponce c que mon courriel a été remise au responsable du secteur Oran, en charge de votre dossier.
je crois que c est un bon signe inchaallah
j'attend ma transciption et cela va faire plus un ans que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète !! . confused smiley
allah yfarah eljami3
20 mars 2013 11:33
Nouvelle réponde de la part du BTM
Citation
BTM a écrit:
De Nantes, le 20 mars 2013

La référence de votre dossier : (DOS) RABAT.........
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 18 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb


POSITIF A VOTRE AVIS ??? perplexe
s
24 mars 2013 21:26
selem
c'est positif inchaallah .ton dossier est en cour de traitement et Ça ne dérange pas du tout ta transcription.
t' inquiéte pas. lazém nesobro Angel
Danseénna ba3da l3ossré yossre
pour moi ya pas de neuf
25 mars 2013 00:28
C clair on a les mains liés sad smiley nsoro comme tu as dit koun kheir insha'alah
o
30 janvier 2014 22:16
salam 3likouù à tous

Je me permet de demander vous êtes ou pour le courrier en disant

Votre courriel a été remis au responsable du secteur Fez, en charge de votre dossier, pour la suite à y donner.

j'ai eu le même bizarre perplexe comme email.
Es- que qu'elle un à des nouvelle après ce courrier ?
Merci
o
31 janvier 2014 21:01
Citation
ouissal09 a écrit:
salam 3likoum à tous

Je me permet de demander vous êtes ou pour le courrier en disant

Votre courriel a été remis au responsable du secteur Fez, en charge de votre dossier, pour la suite à y donner.

j'ai eu le même bizarre perplexe comme email.
Es- que qu'elle un à des nouvelle après ce courrier ?
Merci
w
1 février 2014 16:08
Salam Kenitra360,

Tas pas à tinquiéter, moi aussi j'ai déjà recu des emails du resp du bureau d'ordre.

Et pour la tournure de l'email, y a pas de "négatif", c'est juste qu'il transmet ton document à la personne qui s'occupe de ton dossier, c'est tout !
o
1 février 2014 18:48
salam

OK ma belle merci et depuis tu à des nouvelles ou pas ? ou tu viens juste de recevoir email ,
tu dépend de quelle consulat au Maroc . on ce tien au courant inchallah.
L
6 février 2014 12:43
Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé ma demande de transcription à Nantes en novembre 2013 et en janvier 2014 ils m'ont demandé de leur envoyé le registre délivré par la mairie du bled je leur ai envoyé en février 2014 et la j'attend. Y'a t-il des personnes à qui on a demandé également le registre ?
D
3 mai 2015 19:49
Y'a pa nouvel pour le (dos)Oron 2014 To 4005 je sui onsent oun 6moi stp j'attendre an réponse stp
a
4 mai 2015 18:47
oui moi il mon demander le registre . dossier envoyer en nov. 2014 et il me lon reclamer en mars .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook