Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reponse au Film "Fitna" de Geert Wilders !
C
2 mai 2008 23:08
Voila la vraie réponse que l'on peut donner a un film comme "Fitna", ce genre de vidéo fleurissent sur le net :

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x54rp9&v3=1&related=1[/video]
K
3 mai 2008 10:22
C'est ça qui fait la GRANDEUR d'une race et d'un peuple.....toi, tu restes encore un "petit petit" car ta révolution, ta guerre, tu ne les as pas encore faites .....en plus t'as vu...nous sommes bénis par l'AVE MARIA
C
3 mai 2008 17:55
Citation
KEDIMA a écrit:
C'est ça qui fait la GRANDEUR d'une race et d'un peuple.....toi, tu restes encore un "petit petit" car ta révolution, ta guerre, tu ne les as pas encore faites .....en plus t'as vu...nous sommes bénis par l'AVE MARIA

Comprend pas ce que tu veux dire... Peux tu être plus explicite.

Merci smiling smiley
K
3 mai 2008 19:32
Réagir à ce film Odieux"Fitna" par des choses affreuses égalements pompées sur internet n'est pas la solution...tout ce que l'on nous dit sur cette vidéo mais on LE SAIT...à moins d'habiter le fin fond du bled, ne jamais avoir été à l'école (possible) mais vous ne faites que raviver la haine c'est tout. V ous êtes presque tous MRE et vous voyez l'ouverture qui est entrain de se faire...à la télé, à la radio on appel les étrangers à acheter au Maroc...mon meilleur copain s'appel Moktar, il a monté içi une petite entreprise de transport, il réussi à la perfection...hier devant une bierre on dicutait" "Moktar pourquoi ne retournes tu pas t'installer au Maroc maintenant qu dral l'flous ?"alors comme tous les MRE il m'a dit:" mais mon vieux labas il n'y a plus rien...dans les médina il vendent l'huile à la cuillere tellement c'est la misere.....alors il y a d'autres priorités Non? que cette vidéo et ce film à la C..
4 mai 2008 14:50
Quel caméléon...
"Avec un H majuscule"
s
5 mai 2008 08:55
L’huile à la cuillère, oui c’était plutôt des les quartiers « Mellah » ça plutôt, non ?

L’huile à la cuillère et les olives comptées à l’unité, Kédima, ça doit te donner des souvenirs ça, non ? tu es nostalgique au moins j’espère ? , c’était la belle époque pour vous ?


yawning smiley
b
5 mai 2008 11:01
Il suffit de ne pas en parler ,et de ne pas lui donné d'importance et il sera vite dans un placard.
l
5 mai 2008 11:07
ce film est demago, fait de l'amalgame, presente la democratie comme responsable des grands massacres...etc
ça vaut pas grand chose. un populisme qui repond à un autre en somme.
ce n'est pas parce qu'hitler s'est servi de la democratie (pour l'abbattre) que cela rend caduque l'idée méme de democratie. c'est plutot justement d'un manque de democratie dont nous souffrons. c'est le pouvoir centralisé (rois, commandeurs divers, autocrates elus ou non...etc) qui permet et organise les boucheries.
il y aurait aussi beaucoup à dire sur les chiffres enoncés dans ce film.
ça finit par une sorte de sermon, comme si un ou des dieux, des messages sacrés pouvaient etre la reponse aux problémes de l'homme....
n'importe quoi.
E
5 mai 2008 11:53
Citation
Hamid a écrit:
Quel caméléon...

Oui vraiment un beau caméléonClap
C
5 mai 2008 16:43
Citation
l'européen a écrit:
ce film est demago, fait de l'amalgame, presente la democratie comme responsable des grands massacres...etc
ça vaut pas grand chose. un populisme qui repond à un autre en somme.
ce n'est pas parce qu'hitler s'est servi de la democratie (pour l'abbattre) que cela rend caduque l'idée méme de democratie. c'est plutot justement d'un manque de democratie dont nous souffrons. c'est le pouvoir centralisé (rois, commandeurs divers, autocrates elus ou non...etc) qui permet et organise les boucheries.
il y aurait aussi beaucoup à dire sur les chiffres enoncés dans ce film.
ça finit par une sorte de sermon, comme si un ou des dieux, des messages sacrés pouvaient etre la reponse aux problémes de l'homme....
n'importe quoi.

Il faut bien se mettre au même niveau que Geert Wilders ...
L
5 mai 2008 19:39
Citation
Chamsadine a écrit:

Il faut bien se mettre au même niveau que Geert Wilders ...

C'est ce qu'on voit


Au lieu de répondre a l'extrême droite par des arguments de ceux qui ont oeuvré contre le totalitarisme et pour l'humanisme ...
on cherche as dicréditer la révolution française grinning smiley, puis on parle d'esclavage, qu'elle blague, quand on sait que l'ilam le justifiait alors que les idéaux révolutionnaires étaient plutôt abolitionnistes


Je résume cela par : les fascistes verts répondent aux fascistes bruns



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/08 19:46 par La Boetie.
C
5 mai 2008 21:58
Alors là non, l'Islam ne justifie aucunement l'esclavagisme.

Je ne vois pas ça comme une discréditation de la révolution, cela n'a rien à voir ces argument sont vrais.

Tous ça pour dire que le modéle démocratique est loin d'être parfait en pratique.

Par exemple on sait bien que, les pouvoir en places, sont influencé par certains lobby ( AIPAC ( USA ), MEDEF ( fr ) ETC........................... ) et groupe de pression industriel ou idéologique.

On sait bien, comment un président arrive au pouvoir. Par le biais de la manipulation des électeurs. Un candidat à la présidence va nous vendre une IMAGE, en utilisant les même procédé, que les publicitaires : le matraquage médiatique ( sarkozy et l'émeute des banlieus est un bon exemple ). Qu'importe l'image fabriquer soit fausse, ou monter de toute pièces, tant que les gens y croit. Et c'est là qu'est toute l'illusion... C'est l'ère de l'Image, l'image qui est si importante ( plus que les actions ), et ça les politiques l'ont bien compris... Alors on bourre le crâne pour que les gens ne pensent plus, parce qu'on pensent déja pour eux !!!! ( c'est le principe de servitude volontaire qui est exploiter : ingrédient de totalitarisme )

Bref... On entre dans le HS

Alors démocratie par ci, par là, faut arrêter d'idéalisé les choses ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/08 22:02 par Chamsadine.
m
5 mai 2008 22:19
Bonsoir,

Pourquoi ce film occulte-t-il le plus grand crime contre l'humanité par la plus grande puissance démon...cratique, en l'occurrence les fameuses bombes H d'Hirochima et de Nagazaki ?

Sinon, tout ce qui est rapporté n'est que pure vérité.

mag3
L
6 mai 2008 07:22
Chamsadine

si tu acceptes que l'on attribue a l'occident l'esclavage de cette maniére unilatérale ( ce que l'occident admet et a dénoncé également) , c'est inutile de faire de négationisme historique par ailleurs(je parle des faits historiques et non de l'exégèse en religion ici)

je regrette mais ce film n'attaque pas l'extrême droite, ce film commet à multiple reprise une critique envers la démocratie et l'occident

démocratie est la révolution sont mis en avant


je ne sais pas si tu te rends bien compte que cela ne réponds pas du tout mais absolument pas a l'extréme droite

Et même ta dernière réponse ou bien sur tout comme toi je serais bien d'accord a voir des attaques même de soit disant démocrates comme sarko envers la communauté immigrée, je vois aussi les imperfection du modèle démocratique, mais cela ne constitue pas du tout une réponse à Fitna

Sinsérement je vois presque cela comme les fondu de l'islam qui sont dans fitna et qui eux aussi dénoncent la démocratie => comme tous les fachos d'occident qui s'en réclament mais dont leur idéologie a s'en éloigne a la moindre occasion winking smiley

Enfin , moi je le vois comme cela

__________________________

[fr.wikipedia.org]

Franchement, que viennent faire ici les massacres de septembre, une ambiance de conspiration contre le peuple , avec certaine raison d'y croire par l'opposition faite pas le clergé et la noblesse de l'égalité de droit de la démocratie et l'appelle faite au armées étrangères au profit des pleins pouvoirs du roi et au rétablissement du pouvoir de la noblesse eye popping smiley
Franchement et sans renier ces actes abominables, je me demande bien ce que cette histoire a à faire ici

______________________

mag3, c'est spectaculaire une bombe atomique même quand cela fait moins de morts que les bombardements conventionnels , hein ?
( la nuit du 9 au 10 mars 45 : 100 000 personnes sont mortes à Tokyo par exemple et encore plus a Dresde)

mais bon la bombe atomique cela frape mieux les esprits winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 07:30 par La Boetie.
C
6 mai 2008 17:21
Citation
La Boetie a écrit:
...puis on parle d'esclavage, qu'elle blague, quand on sait que l'islam le justifiait alors que les idéaux révolutionnaires étaient plutôt abolitionnistes

Tu disais que l'islam le justife, l'ISLAM et non certains musulmans à une certaines époque... Gros Amalgame que tu fais.
Si l'Islam le justifie, alors cite un verset qui va dans ce sens. POINT A LA LIGNE.

Puis je suis désolé, les arguments avancé sont vrai. Le problème n'est pas là, il est tout autre : Ce film jette un gros amalgame, sur l'occident : en d'autres termes il génèralise ces faits, tout comme le fait geert wilders, c'est pour cela que je trouve que c'est une bonne réponse à la connerie de film qu'a fait cet idiots, puisqu'on utilise le même principe. On voit bien, qu'avec cette manière réductrice, on raconte n'importe quoi, et là les non musulmans qui soutienne le film de l'autre idiot, vont bien le comprendre !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 17:28 par Chamsadine.
w
7 mai 2008 12:34
salam

c est la guerre. c est la réalité. il y a la guerre que les puissances occidentales qui dictent leur vision des choses a toute la planete et qui fait couler le sang de dizaine d innocents par jour.
et cette guerre la perdure parceque "les ennemis designés" de l occident ont abondonné ou ont perdu la guerre de l image, de la propagande.

je mets 10/10 au film et je trouve qu il ne denonce pas toutes les atrocités d une race qui s autoproclame donneuse de leçon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 12:46 par wahed mustapha.
L
7 mai 2008 17:21
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
...puis on parle d'esclavage, qu'elle blague, quand on sait que l'islam le justifiait alors que les idéaux révolutionnaires étaient plutôt abolitionnistes

Tu disais que l'islam le justife, l'ISLAM et non certains musulmans à une certaines époque... Gros Amalgame que tu fais.
Si l'Islam le justifie, alors cite un verset qui va dans ce sens. POINT A LA LIGNE.

Puis je suis désolé, les arguments avancé sont vrai. Le problème n'est pas là, il est tout autre : Ce film jette un gros amalgame, sur l'occident : en d'autres termes il génèralise ces faits, tout comme le fait geert wilders, c'est pour cela que je trouve que c'est une bonne réponse à la connerie de film qu'a fait cet idiots, puisqu'on utilise le même principe. On voit bien, qu'avec cette manière réductrice, on raconte n'importe quoi, et là les non musulmans qui soutienne le film de l'autre idiot, vont bien le comprendre !!!!

ou j'ai commis une erreur de formulation mais c'est bien l'islam d'une époque dont je parlais, je n'ais pas dit certains musulmans car je ne connais pas d'abolitionniste en islam au 18 eme par exemple
tu dis certains musulman d'une époque ou ils étaient tous a suivre une éxégèse traditionaliste (je ne met pas ici en cause une possible idée abolitionniste dans le Coran)

j'ai dit pourquoi c'était une mauvaise réponse, et je trouve que justement beaucoup ici font l'amalgame histoire révolutionaire et extrême droite c'est trés grave
c'est une attaque contre l'occident qui est faite dans ce film, contre meme les idéaux démocratique (la révolution) hors si j'entends ce qu'on me raconte Fitna commence, non pas sur les crimes du monde musulman, mais sur des discours de fanatiques religieux

en plus les massacre de septembre dans ce film, cela a quoi comme sens ?
dites moi :

les européens sont congénitalement violent ?
les révolutionaires étaient des salauds ?
les base démocratique sont a rejetter ?

dite moi ? parce que vous me direz ce que vous voulez mais l'extrême droite d'europe n'est justement pas trés folichonne de l'esprit révolutionaire grinning smiley bien au contraire

je ne sais pas si vous vous rendez compte ? Vous voulez que je vous explique la doifférence entre l'esprit révolutionnaire et De Villier ou le pen, leur positions en rapport a cette époque ?
L
7 mai 2008 17:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

c est la guerre. c est la réalité. il y a la guerre que les puissances occidentales qui dictent leur vision des choses a toute la planete et qui fait couler le sang de dizaine d innocents par jour.
et cette guerre la perdure parceque "les ennemis designés" de l occident ont abondonné ou ont perdu la guerre de l image, de la propagande.

je mets 10/10 au film et je trouve qu il ne denonce pas toutes les atrocités d une race qui s autoproclame donneuse de leçon.

bonjour mon ami, heureux de te revoir

certes l'occident a eut des pages sombres et je ne pense pas qu'en occident même cela soit caché
mais cette réponse entre dans le cycle du clash des civilisation et c'est justement ce que désirent les gens d'extrême droite de partout


mais dites donc, justement est que dans tous les sujet du forum sur fitna, il y a combien d'intervenants qui justement mettent dos a dos les fondus de l'islam et l'extreme droite européenne ?

pourquoi on voit tant de gens critiquer la démocratie en réponse a des intervention de l'extrême droite qui justement n'est pas démocratique

et bien je suis désolé de vous le dire, il y a trés peu de musulmans dans ces sujets qui justement rejettent l'extrême droite d'ou quelle vienne

ici on enfonce des portes ouverte et on enfonce des porte ouvertes

tout le monde en europe est concient de crime esclavagiste => je vois dans ce forum cette dénonciation comme si c'était une révélation
par contre, allez voir a quel point les intervenants sont étonnés des crime commis dans le monde musulman dans le même domaine (je pense qu'il y a un gros probleme d'égo et de réfléxion)

Il y a milles sujets sur l'extrême droite et les réponses sont toujours les mêmes => mise en accusation globale des principe humaniste ( comme si l'extrême droite en était porteuse grinning smiley)

non mais je crois rêver des fois, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais les réponse a l'extrême droite son généralement des idées d'extreme droite :
"fascisme vert contre fascisme brun", voilà ma formule
C
7 mai 2008 18:36
Citation
La Boetie a écrit:
les européens sont congénitalement violent ?
les révolutionaires étaient des salauds ?
les base démocratique sont a rejetter ?

Je suis désolé là encore, on peut dire la même choses, du film De geert wilder qui selectionne intentionellement une minorité pour la mettre sous les projecteurs, et pour dire en gros que tous les musulmans sont comme cela. AU DéBUT du film il aurait fallu preciser QU'IL SAGIT D'UNE MINORITé. Or ce n'est pas le cas, j'en conclu qu'il a été fais dans le but, de salir l'image des musulmans.

Puis pour l'esclavagisme, je me suis assez prononcer sur la question dans forum islam et pensée religieuse, et comme d'habitude tu nie que le coran est porteur de mesure qui va dans le sens de la diminution progressive du nombre d'esclave. Il y eut des mesures prise à l'époque, et ce n'était pas que des IDEES.
Tu pourra nier comme tu veux cela ne changeras rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 18:37 par Chamsadine.
L
7 mai 2008 18:58
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
les européens sont congénitalement violent ?
les révolutionaires étaient des salauds ?
les base démocratique sont a rejetter ?

Je suis désolé là encore, on peut dire la même choses, du film De geert wilder qui selectionne intentionellement une minorité pour la mettre sous les projecteurs, et pour dire en gros que tous les musulmans sont comme cela. AU DéBUT du film il aurait fallu preciser QU'IL SAGIT D'UNE MINORITé. Or ce n'est pas le cas, j'en conclu qu'il a été fais dans le but, de salir l'image des musulmans.

Puis pour l'esclavagisme, je me suis assez prononcer sur la question dans forum islam et pensée religieuse, et comme d'habitude tu nie que le coran est porteur de mesure qui va dans le sens de la diminution progressive du nombre d'esclave. Il y eut des mesures prise à l'époque, et ce n'était pas que des IDEES.
Tu pourra nier comme tu veux cela ne changeras rien.

1 er chapitre
on ne répond pas au racistes par des propos racistes ni a des facho par des propos fachos
quand je lutte contre le fascisme je parle des valeur opposées aux leurs, je ne défend nin les fasciste d'orient ni ceux d'occident, moi !

2 eme chapitre
non je ne nie pas le message abolitionniste contenu dans Coran au contraire ce sont les musulmans qui l'ont fait dans l'histoire de l'islam et qui le font encore en ne faisant pas une lecture moderniste
faudrait voir à ne pas inverser les rôles et les déformer totalement le sens des nombreuses interventions que j'ai faite dans ce sens

Chamsadine, tu parles a un convaincu pour la question de l'analyse de l'esclavagisme dans les textes mais procédes tu toi_même de la même maniére en exégèse sur les autre sujet sur l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 21:32 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook