Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reponse concernant les rites chiites
b
6 mai 2011 17:33
et que pensé de ça??????????


[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

starfilulah,
z
6 mai 2011 22:19
Citation
honda90 a écrit:
Avant même de commencer ce débat avec vous je vous avez dit qu'il ny aurait pas d'issu ni d'accord a la fin, bon très bien je vois que vôtres cas et vraiment très désespérant vous me reprocher de ne pas répondre a vos questions et quand je le fait vous me dites que je ne suis pas satisfaisant.J'aimerai vous dire que dès le début je ne cherchait en aucun cas a satisfaire l'un d'entre vous mes post sont seulement pour les gens qui sont a la quête de vérité et qui on mare de toutes ces religions ou on leur ment
de plus j'attend toujours t'a réponse "zz95" concernant la prière smiling smiley vasi prend tous ton temps et pour une foie de ta vie essaye de dire quelque chose qui est juste jte remercie d'avance.
Toi "behjaoui25" après m'avoir dit que jpense avoir la science maintenant tu me dit que je pense lire sur les coeurs, tu ne te foutrait pas du monde par hasard tu dit les chose que je n'ai jamais dite juste pour éloigner le monde du sujet principal dont on c'est tellement éloigner c'est tout mais ce n'est pas très intelligent de ta part mais vraiment sa ne l'est pas donc en voila un de plus qui ne sert juste qu'a décoré et encore quelle déco mdr..... on a pas besoin de lire sur sur ton coeur pour voir a quel point t'est hypocrite,on ne peut pas te raté car t'est un monument d’hypocrisie et en plus de cette hypocrisie qui foire a tous les coup Oups
Ma'a salamaBye

Salam,

Le post est "reponse concernant les rites chiites" , mais bon c'est pas grave quelle est la question concernant la prière? Tu ne connais pas la réponse pourtant en tant qu'ancien sunnite tu devrais la connaitre ?

Moi j'attends encore ta réponse à ceci ; A tu ouvert le livre Al-Ahkam al Sultaniyyah , que dit Mawardi au sujet du califat de Abu Bakr , Omar .... ? là je te la met en rouge , car tu à l'air de l'éviter ou alors tu dors.

Et j'attends encore les preuves de infaillibilité des imams , et là je sent que je vais bien rigoler , regarde je ris même d'avance.ptdr
g
7 mai 2011 11:29
Citation
abdel aziz a écrit:
le fil blanc du fil noir s'appelle en d'autre terme le crépuscule winking smiley et quand ceci se produit le matin ceci s'appelle l'aube ..en arabe ..al fajr winking smiley (par rapport au verset d'al baqara)

par rapport au mot terre c'est arD (en arabe), ce qui veut dire qu'on peut prier partout sur la terre (sauf quelques endroits) ..donc éviter d'être littérale et de sortir les choses hors compréhension merci winking smiley

C'est cela qui fait du tord à la communauté, les gens qui sortent les gens hors contexte, ou en étant littérale, ou avec compréhension erronée!! ou certains utilisent quelques ""preuves"" afin de manipuler la masse ..merci les charlatans grinning smiley

supprimes tes postes merci

Au contraire tu t'appuies sur la philosophie arabe pour répondre, nous simplement sur le texte littéralement.
Et tes smileys n'y changeront rien. ptdr

Idem pour les ablutions . Marqué nul part de se laver les oreilles, ni la bouche, ni l'intérieur du nez.
Et même la manière de laver les pieds nous avons encore raison.Il faut 'frotter' avec sa main humide. Et rien d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 11:45 par gens du livre.
g
7 mai 2011 11:33
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Cela va vous prouver que ce que je dit est vrai [www.dailymotion.com]


11millions de sunnite qui rentre dans le chiisme,c'est ca chiitisé les sunnites?fau pas éxagerer non plus,on compte les sunnite en milliards et pas en centaine de millions, et les millions de sunnites qui se son chiitisé, ben machallah Allah les a remplacé par des nouveaux converti dans l'islam sunnite,alors sérieux ce que tu di c'est vague quand même, et si c'est pour ça que t rentré dans le chiisme ben c'est que t'es faible,


mais répond a ma question?qui a tué hussein ibn ali?tu répons pas je vois.

Le fils de Muawiya le 6 ième Calif sunnite, Yazid.

j'ai les exégèses sunnite sur la question. Sur les 12 Califs successeurs, il n'y en a que 4 considérés comme bien guidé. Les 4 premiers; Le reste c'est à mettre à la poubelle.
g
7 mai 2011 11:43
Citation
honda90 a écrit:
Ce n'est pas des manière sa "zz95"!!! veut-tu attendre ton tour comme les autres ne t'inquiète pas j'ai comprit ta question je vais y répondre ainsi que répondre a toutes vos questions ainsi que vos accusations comme je l'ai dit dans l'un de mes post précédent.Sache que je ne redoute aucune de vos question et je ne la fuit pas comme la peste ta question voilà je vais te répondre.

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

“Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation” Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.


“Je t'instaure comme Imam pour les gens.” Abraham dit : ” Et mes enfants ?” Il répondit : “Mon pacte ne concerne pas les injustes.” Sourate La Génisse (Al-Baqara), verset 124.

Les imams ont existé depuis les temps de Ibrahim al khalil as voilà j'espère que je ne t'ai pas décut sur ce je c'est très bien que tu va continuer a contester mais sache que tu conteste ce que tu ne m'étrise pas et ne connais pas attention ma soeur ce n'est que l'oeuvre D'Allah exalté soit-il

J'étais moi même un coranisto-sunnite.
Je me suis convertis voila 4 mois au Chiisme. Cependant, certains éléments à prendre avec 'pincette' dans le Chiisme, et dont j'avais déjà parlé ici d'ailleurs. Comme la définition donné à l'infaillibilité, qui me semble totalement délirante et extrémiste. Purifié, comme le Coran le précise me semble suffisante.

Inutile de te prendre la tête avec ZZ95.C'est une petite menteuse, qui a mentis sur les chiites,(en faite elle a répété bêtement la propagande pseudo salafis) prétendant que c'est les juifs qui ont crée le Chiisme.Alors que c'est Jaffaar Al Saddiq. Notre 6ième Imam , et descendant du Prophète. La moindre des choses quand on se trompe c'est de présenter ses excuses.

Idem pour AS300. Qui a non seulement trafiqué un Haddith pour faire concorder ses délires, mais en plus passe son temps à pratiquer le négationnisme,et esquiver toute sorte de raisonnement scientifique. Sans compter les insultes indirect en,vers le prophète(par ignorance bien sur) aussi bien sur le Mahdi, que Le mariage temporaire.

Donc comme je disais à la soeur Shia90. Pose ton texte avec la logique, et ensuite inutile de te prendre la tête. Si les gens sont assez bette pour suivre des adorateurs d'Ibn taimiya, qui non seulement à insulté Ali, mais les propres symboles sunnite...

J'ai démontré à plusieurs reprises que ces gens ne sont pas dans la recherche scientifique de l'Islam.
Mais dans un Islam narcissique, et fabriqué à leurs propres images. Il suffit d'observer rien que le post sur le mariage temporaire pour s'en rendre compte, qu'ils sont pret à tout pour allez jusqu'au bout de leurs islam pré-fabriqué et falsifié.

En plus ma sœur, méfie toi, car dans nos rangs nous avons des hypocrites, menteurs, et manipulateur. Qui eux pratiquent la Taqqya ,mais définition site pseudo salafiste. Pourtant j'ai 30 livres sur le Chiisme, et j'ai vue aucunement un appel à mentir sans raison.(la définition de Taqqya est la même que dans le sunnisme)
Je viens d'en faire les frais sur forum Chiite. 4 frères et soeurs consécutivement viennent d'en faire les frais aussi.
Et par chance une soeur chiite, vient de m'apprendre 2-3 trucs qu'il faut impérativement savoir dans le Chiisme. Sinon tu vas te faire mener par le bout du nez. Je viens a peine de découvrir le Chiisme depuis 4 mois, je suis entrain de découvrir les 'subtilités'. Pour commencer, il n'y a pas de clergé dans le Chiisme. Si demain Khamenei post une fatwa délirante, tu peux lui demander de remballer ses sucettes sans problème. Par contre ils ne vont jamais te l'expliquer clairement les hypocrites, puisque je viens de découvrir qu'il y a des sectes idolâtre de l'Iran et de Khomeyni.(que j'aime les 2, mais faut pas non plus exagérer)
Et malheureusement, c'est la grosse tendance Chiite en ce moment.
Il te suffit de visiter mon compte pour te rendre compte que j'aime l'Iran:
[www.dailymotion.com]

Pourtant j'ai été classifié comme ennemie de l'Iran par un forum Chiite, pour te dire...
Car j'ai osé porté un regard critique sur certains points.

Ensuite il y a plusieurs manière de procéder en réalité chez les chiites. La notre, sans tabou, rien à cacher. La plus honnête selon moi. Meme si effectivement assez 'violente'.

Ensuite tu as la technique d'hypocrite, qui consiste à nier en bloc quel sera l'avenir des ces 2 individus, voir même mettre des bâtons dans les roues à la catégorie numéro 1. Et sont même prêt à censurer nos propres sources authentique.

Et ensuite la technique numéro 3 ,comme le savant al Hayridi, qui répond jamais clairement. Mais fait des zigzags. En te montrant par exemple les conséquences , hadith à l'appui, de la gravité de ce qui s'est passé avec Fatima. Mais sans jamais se mouiller...
Ensuite si tu lui poses directement la question, de manière franche, Al Hayridi te répondra, 'on n'a aucune preuves' qu'ils iront en enfer. looool
Pourtant il y a consensus sur la question et de manière incontestable.
C'est pas pour cracher sur Al Hayridi , que je considère l'un des plus grands savants en actif. Cependant, je te donne quelque méthode pour décortiquer les techniques de rhétorique.Chacun à la sienne.

Par contre la catégorie 2 est la plus dangereuse, car son capable de détruire le Chiisme de l'intérieur.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 07/05/11 12:19 par gens du livre.
g
7 mai 2011 11:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Bref ces différent échanges que j'ai pus avoir ne m'ont servit qu'a 2 choses,l'une ma confirmé ce que je pensait a leur sujet c'est-à dire qu'ils ne sont que des haineux qui se prétendent musulmans.Shia 95 est celle qui a publié ce sujet et elle a été banni pour sa,les grands Ayatollah se font tué par des sunnites car ils savent que la vérité sort de leurs bouches,cette parole qui ont qui coupe comme une épée.L'ayatollah Ruhollah Al Khomenei a dit a ce propos que c'est une preuve que nous sommes les musulmans car il nya que la vérité qui les faisait réagir ainsi.Quant j'ai parlé d'injustice vis a vis de certains chiites dans le monde on ma reproché de victimisé leurs statut mais je ne fait que dénoncer ce que vous étés vraiment encore une foi.
Pour contré cette vérité que l'on détient et qui vous fait tant de mal vous créer des mots qui sont juste anti-chiite,je parle de ces mot que tous sunnites utilise en voulant parlé des chiites taqiya...
C'est vous les plus grand hypocrites du monde vous essayez de caché la vérité au monde alors que vos plus grand savant la savent (a revoir dans mes post précédent) macha'allah
L'autre chose que j'ai apprit dans ces longs dialogue ennuyeux (par votre faute) c'est que ce que vous dites n'a pas de cohérence
tous les sunnites disent que ne nous sommes pas musulmans et bien pourquoi prions nous au nom d'Allah,pourquoi fesont nous le pélerinage a la mecque,pourquoi nous reconnaisoons qu'il nya point d'autre divinité contre Allah et que Mohammed et son messager as, pourquoi nous appliquon les lois de Dieu dans nos pays (Iran), pourquoi nous combattons nos ennemis au nom D'Allah....??????????????

Salam,

Voici ce que tu dis plus haut :

Moi honda 90 je dit haut et fort: " Que dieu agrée Abou Baker et Omar " et je jure par Allah que je n'ai aucune pensé qui peut être négatif a leur sujet.La seul chose que tous les chiites disent ET QUE JE VAIS te dire c'est que nous n’approuvons pas tous ce qu'ils ont fait ce-ci dit si quelqu'un ose insulté des compagnons aussi important que cela celui-ci ne peut ce dire musulman.

A tu lu tous les post de Shia95 ? Elle insulte les compagnons cela va de voleur à hypocrite elle leur souhaite l'enfer , et ensuite tu nous parle de Shia95 comme référence ? Si j'ai bien compris tes propos ci dessus elle ne peut se dire musulmane. Mais à coté de cela tu la défend chercher l'erreur.

Si tu était juste tu ne parlerai pas que des chiites , mais tu aborderais aussi les injustices que vivent les sunnites de la part des chiites , mais celle ci n'ont pas l'air de te soucier.

Tu devrais aussi revoir la définition de preuves évidentes car personnellement pour l'instant j'ai rien vu , et tu ne m'a pas convaincu avec tes preuves évidentes.

C'est Fatima qui les a maudit et envoyé en enfer. Voyons combien de fois dois je te poster les textes sunnite sur la question? Combien de fois dois je te montrer qu'Omar, a menacé de mort la fille du Prophète, maitresse des femmes du paradis si ne prêtait pas allégeance à Abu BAkr?(qui n'a d'ailleurs jamais preté allégeance jusqu'à sa mort)


Les injustices de la part des chiites? C'est une blague ou quoi?
Toi la petite menteuse, qui nous a calomnié et qui n'a toujours pas présenté ses excuses? Non franchement tu te moques de qui?

Ce que je vois aujourd'hui c'est que 90% des chiites financent le djihad sunnite(Hamas et talibans).ça c'est une première chose.

Pas de preuves convaincantes? C'est sur que vue le niveau de la structuration de ton mentale, venir dire que ce sont les juifs qui ont crée le chiisme, ça donne déjà une idée du niveau en Islam que tu as.
b
7 mai 2011 15:57
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Ce n'est pas des manière sa "zz95"!!! veut-tu attendre ton tour comme les autres ne t'inquiète pas j'ai comprit ta question je vais y répondre ainsi que répondre a toutes vos questions ainsi que vos accusations comme je l'ai dit dans l'un de mes post précédent.Sache que je ne redoute aucune de vos question et je ne la fuit pas comme la peste ta question voilà je vais te répondre.

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

“Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation” Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.


“Je t'instaure comme Imam pour les gens.” Abraham dit : ” Et mes enfants ?” Il répondit : “Mon pacte ne concerne pas les injustes.” Sourate La Génisse (Al-Baqara), verset 124.

Les imams ont existé depuis les temps de Ibrahim al khalil as voilà j'espère que je ne t'ai pas décut sur ce je c'est très bien que tu va continuer a contester mais sache que tu conteste ce que tu ne m'étrise pas et ne connais pas attention ma soeur ce n'est que l'oeuvre D'Allah exalté soit-il

J'étais moi même un coranisto-sunnite.
Je me suis convertis voila 4 mois au Chiisme. Cependant, certains éléments à prendre avec 'pincette' dans le Chiisme, et dont j'avais déjà parlé ici d'ailleurs. Comme la définition donné à l'infaillibilité, qui me semble totalement délirante et extrémiste. Purifié, comme le Coran le précise me semble suffisante.

Inutile de te prendre la tête avec ZZ95.C'est une petite menteuse, qui a mentis sur les chiites,(en faite elle a répété bêtement la propagande pseudo salafis) prétendant que c'est les juifs qui ont crée le Chiisme.Alors que c'est Jaffaar Al Saddiq. Notre 6ième Imam , et descendant du Prophète. La moindre des choses quand on se trompe c'est de présenter ses excuses.

Idem pour AS300. Qui a non seulement trafiqué un Haddith pour faire concorder ses délires, mais en plus passe son temps à pratiquer le négationnisme,et esquiver toute sorte de raisonnement scientifique. Sans compter les insultes indirect en,vers le prophète(par ignorance bien sur) aussi bien sur le Mahdi, que Le mariage temporaire.

Donc comme je disais à la soeur Shia90. Pose ton texte avec la logique, et ensuite inutile de te prendre la tête. Si les gens sont assez bette pour suivre des adorateurs d'Ibn taimiya, qui non seulement à insulté Ali, mais les propres symboles sunnite...

J'ai démontré à plusieurs reprises que ces gens ne sont pas dans la recherche scientifique de l'Islam.
Mais dans un Islam narcissique, et fabriqué à leurs propres images. Il suffit d'observer rien que le post sur le mariage temporaire pour s'en rendre compte, qu'ils sont pret à tout pour allez jusqu'au bout de leurs islam pré-fabriqué et falsifié.

En plus ma sœur, méfie toi, car dans nos rangs nous avons des hypocrites, menteurs, et manipulateur. Qui eux pratiquent la Taqqya ,mais définition site pseudo salafiste. Pourtant j'ai 30 livres sur le Chiisme, et j'ai vue aucunement un appel à mentir sans raison.(la définition de Taqqya est la même que dans le sunnisme)
Je viens d'en faire les frais sur forum Chiite. 4 frères et soeurs consécutivement viennent d'en faire les frais aussi.
Et par chance une soeur chiite, vient de m'apprendre 2-3 trucs qu'il faut impérativement savoir dans le Chiisme. Sinon tu vas te faire mener par le bout du nez. Je viens a peine de découvrir le Chiisme depuis 4 mois, je suis entrain de découvrir les 'subtilités'. Pour commencer, il n'y a pas de clergé dans le Chiisme. Si demain Khamenei post une fatwa délirante, tu peux lui demander de remballer ses sucettes sans problème. Par contre ils ne vont jamais te l'expliquer clairement les hypocrites, puisque je viens de découvrir qu'il y a des sectes idolâtre de l'Iran et de Khomeyni.(que j'aime les 2, mais faut pas non plus exagérer)
Et malheureusement, c'est la grosse tendance Chiite en ce moment.
Il te suffit de visiter mon compte pour te rendre compte que j'aime l'Iran:
[www.dailymotion.com]

Pourtant j'ai été classifié comme ennemie de l'Iran par un forum Chiite, pour te dire...
Car j'ai osé porté un regard critique sur certains points.

Ensuite il y a plusieurs manière de procéder en réalité chez les chiites. La notre, sans tabou, rien à cacher. La plus honnête selon moi. Meme si effectivement assez 'violente'.

Ensuite tu as la technique d'hypocrite, qui consiste à nier en bloc quel sera l'avenir des ces 2 individus, voir même mettre des bâtons dans les roues à la catégorie numéro 1. Et sont même prêt à censurer nos propres sources authentique.

Et ensuite la technique numéro 3 ,comme le savant al Hayridi, qui répond jamais clairement. Mais fait des zigzags. En te montrant par exemple les conséquences , hadith à l'appui, de la gravité de ce qui s'est passé avec Fatima. Mais sans jamais se mouiller...
Ensuite si tu lui poses directement la question, de manière franche, Al Hayridi te répondra, 'on n'a aucune preuves' qu'ils iront en enfer. looool
Pourtant il y a consensus sur la question et de manière incontestable.
C'est pas pour cracher sur Al Hayridi , que je considère l'un des plus grands savants en actif. Cependant, je te donne quelque méthode pour décortiquer les techniques de rhétorique.Chacun à la sienne.

Par contre la catégorie 2 est la plus dangereuse, car son capable de détruire le Chiisme de l'intérieur.

salam o aleykoum,

tout d'abord gens du livre je voulais te dire que tu traite la soeur zz95 de menteuse mais sur ce sujet je n'est vu aucun mensonge alors s'il te plait ne la calomnie pas, aprés si ta un différent avec le frére as300 tu doit le réglé avec lui et non medire sur lui,

deuxiémement : pour toi le fils de mou3awiya a tué al hussein (ra)?est ce qu'il la tué de ses propres mains?
et si on suit ton raisonement et que c'est lui qu'il la tué, pourquoi hussein(ra) est il venu a koufa?car les habitans de koufa lui préter alegeance et on fait appel a lui c'est bien ça,et quand il s'est fait attaqué les gens de koufa ou était il pour le défendre vu qu'il lui on prété alegeance il l'on trahi aussi, comme le peuple de moise avait trahi moise avan d'entré en terre promise,

troisiémement: chez les sunnites ali (ra) passe bien avant mou3awiya, la preuve quand on cite les calife on cite abou bakr,(ra) omar (ra),ohtmen (ra), et ali(ra),on cite pas mou3awiya, alors déjà votre argument sur mo3awiya ne tient pas et même hassan (ra) avait prété alegeance a mou3awiya, par sagesse car hassan(ra) était un homme pieu sage,mashallah.

et frére sincérement le chiisme existe avan jaafar sadiq et toi même tu le sais,comme tu le dis ce n'est que le 6e imam.

et c'est fatima(ra) qui les a envoyé en enfer starfilulah, tu viens de faire l'erreur de beaucoup de chiite vous remplacer Allah par ahl albayt, c'est qui qui envoi en enfer???????

regarde cette vidéo et médite,

[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook