Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre à de telles questions qui nous sont posés en tants qu'arabe
25 février 2010 23:48
Salut

Comment répondre de manière humouristique mais au même temps de manière réflichi et très intéligente (à la marocaine quoi) aux personnes qui critiquent les arabes, par exemple :

s.A.l arabe
tu n'es qu'un arabe de toute façon etc ...

Je propose une phrase, mais je ne sais pas après, si vous en avez d'autres, n'hésiter pas

Commence par apprendre l'arabe d'abord...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 23:49 par chebyassine.
M
26 février 2010 11:37
lol la scène se passe à l'école maternelle ? c'est important de situer le contexte grinning smiley
a
26 février 2010 11:45
vous pensez quoi de "on n'est pas des arabes mais des maghrébins" thumbs up
m
26 février 2010 12:46
Citation
chebyassine a écrit:
Salut

Comment répondre de manière humouristique mais au même temps de manière réflichi et très intéligente (à la marocaine quoi) aux personnes qui critiquent les arabes, par exemple :

s.A.l arabe
tu n'es qu'un arabe de toute façon etc ...

Je propose une phrase, mais je ne sais pas après, si vous en avez d'autres, n'hésiter pas

Commence par apprendre l'arabe d'abord...



je réponds idem :


1) "sale babtou" grinning smiley


2) oui arabe est très très fière de l'être au moins "Moi" je connais mes origines grinning smiley pas comme toi grinning smiley





et puis merde si quelqu'un t'embête tu m'appelles
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
26 février 2010 13:12
Ca ne m'est arrivé qu'une fois, j'étais pas à l'école maternelle mais à la primaire, Chebakia winking smiley , et c'était de la part d'une black venue en vacances dans mon village. J'en avais jamais vu et tout ce que j'ai trouvé à répondre c'est "sale négresse" No no A ne surtout pas faire, j'en ai encore honte aujourd'hui...

Proposition de répartie : "parce-que tu sais ce que c'est qu'un Arabe, toi ? Inculte." whistling smiley

ps : c'était quoi la question (cf le titre de ton sujet) ?
T
26 février 2010 15:26
ça c pas une question, c'est une insulte et pour répondre à ca , rien ne vaut un super coup de boule bien frappé en plein lucarne droite
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
g
26 février 2010 16:48
Il y a des gens qui se sente vexer quand on les traite d'arabe, alors qu'ils sont bel et bien des arabes grinning smiley
J'ai un ami Français d'origine antillaise et il me dit toujours, vous les rebeux .... et j'ai dit arrête de nous appeler comme ça, on dit vous les arabes ...
il m'a dit, non si je dis vous les arabes, ça a un sens péjoratif !!!! mais qu'est ce qu'il y a de péjoratif dans le fait d'être un arabe ?? Heu Personnellement je suis fière de l'être
par contre s.l. arabe, là c'est autre chose, il faut faire comme Truthman a dit grinning smiley pour leur montrer combien le sang arabe est brulant ptdr
Ghita ;)
I
26 février 2010 17:54
Non moi je leur dit tout simplement ça "tombe bien je suis pas arabe, je suis berbère !!!"

Incultes comme ils sont "berbères????" et moi je leur dit "ben les arabes ils ont une case en moins et bien les berbères ils leur en manquent deux"
Bien sûr je ne le pense pas mais ça les desarçonnent tellement qu'ils ne me disent plus rien... ptdr
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
D
26 février 2010 18:13
on est trés fiéres de nos origines
m
26 février 2010 20:25
Citation
Truthman a écrit:
ça c pas une question, c'est une insulte et pour répondre à ca , rien ne vaut un super coup de boule bien frappé en plein lucarne droite


et mieux que ça un coup à la zizou grinning smiley



[www.dailymotion.com]


ptdr ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook