Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas répondre à un Aïd Mabrouk
A
20 juillet 2015 14:08
Salam les amis

Vous pensez quoi de ce comportement: qu'un qui se dit musulman très pratiquant , et qui a d'ailleurs évité de sortir avec vous dans le passé pour justement se rapprocher de Dieu, mais qui paradoxalement, ne répond pas à votre message quand vous lui souhaitez un simple Aïd Moubarak pour lui et sa famille? Sachant qu'on ne s'est jamais disputés, mais c'est juste qu'étant ados, on s'aimait mais voilà on n'a pas voulu sortir ensemble...et sachant que dans son dernier messge il m'a dit que tous les malentendus d'avant c'était du passé et que Dieu est pardonneur donc lui aussi etc...
20 juillet 2015 14:14
Aleykoum essalam

Si ça peux te rassurer , je n'ai répondu à aucun texto me souhaitant joyeuse fête.
Et je n'en ai envoyé aucun .

Je préfère les rencontres physiques pour présenter mes voeux .
F
20 juillet 2015 14:20
Salam ! Je pense que tu ne l'intéresses tout simplement.
Tu sais un homme ce n'est pas compliqué (contrairement au femmes), quand il aime il est prêt à tout pour sa femme et la met sur un pied d'estal. Lorsqu'il n'aime pas, ils sont distants et n'accord pas plus d'importance que cela.
Ce sont les femmes qui s'entêtent et voient des signes partout.
Qui veulent absolument se marier et qui lorsqu'elles tombent sur un homme potable le colle comme de la glu meme si clairement il ne montre aucun intérêt !
Elles aiment souffrir...
c
20 juillet 2015 14:29
je pense que tu te prends trop la tete.............
arrete de te poser trop de question ta ka lui demandé ca ira plus vite

on peut faire des supposition mais ya aucune reponses miracles
A
20 juillet 2015 14:32
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Aleykoum essalam

Si ça peux te rassurer , je n'ai répondu à aucun texto me souhaitant joyeuse fête.
Et je n'en ai envoyé aucun .

Je préfère les rencontres physiques pour présenter mes voeux .


Mais tu trouves que c'est la moindre des choses qu'on doit faire quand même? Ne pas envoyer , ok , mais ne pas répondre c'est un manque de respect je trouve. C'est pas comme si c'était la bonne année, là il s'agit de l'Aïd.

Mais bon, je ne suis pas sûre de le voir prochainement donc il ne pourra certainement pas me répondre
A
20 juillet 2015 14:35
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam ! Je pense que tu ne l'intéresses tout simplement.
Tu sais un homme ce n'est pas compliqué (contrairement au femmes), quand il aime il est prêt à tout pour sa femme et la met sur un pied d'estal. Lorsqu'il n'aime pas, ils sont distants et n'accord pas plus d'importance que cela.
Ce sont les femmes qui s'entêtent et voient des signes partout.
Qui veulent absolument se marier et qui lorsqu'elles tombent sur un homme potable le colle comme de la glu meme si clairement il ne montre aucun intérêt !
Elles aiment souffrir...


Euh non je ne suis pas une désespérée de la life hein, j'ai des amies , je profites de ma famille, de mes études elhamdoulilah, c'est le dernier de mes soucis, c'est juste que je suis une personne bonne vivante qui aime la sympathie donc je ne comprends pas certains comportements chelous alors que y a rien de mal à souhaiter bonne fête m'enfin bon...
Et puis non les hommes ne sont pas tous pareils, moi perso je peux être grave attentionnée envers quelqu'un sans pour autant le kiffer et inversement, chez les hommes c'est pareil. Et puis je le connais depuis des années donc non je ne le colle pas "comme de la glue" , j'ai une fierté merci.
20 juillet 2015 14:40
J'en pense qu'il est mal eleve tout simplement.

Qu'il s'interesse a toi ou pas ne l'empeche pas d'etre poli.
20 juillet 2015 14:45
Citation
casablancaise02 a écrit:
J'en pense qu'il est mal eleve tout simplement.

Qu'il s'interesse a toi ou pas ne l'empeche pas d'etre poli.


hahaha....tu m'as tuée de rire avec : mal élevé....

peut-être il est malade ou a un souci...allahouahlam.
20 juillet 2015 14:46
je pense que cet homme à raison.

il est des gens qui, quand ils voient que vous ne souhaitez pas leurs parler, et qu'ils savent que vous êtes croyant et bien élevé, pensent pouvoir vous contraindre à entretenir un dialogue avec eux, contre votre volonté, en balançant des salam ahleykoum, des aid mabrouk, des inshallah, saha ftorek et j'en passe....

Si il ne souhaite pas te parler, laisse le.
20 juillet 2015 14:48
Citation
L'Angelique a écrit:
Mais tu trouves que c'est la moindre des choses qu'on doit faire quand même? Ne pas envoyer , ok , mais ne pas répondre c'est un manque de respect je trouve. C'est pas comme si c'était la bonne année, là il s'agit de l'Aïd.

Mais bon, je ne suis pas sûre de le voir prochainement donc il ne pourra certainement pas me répondre

Non c'est pas un manque de respect .
avec quelle intention tu lui as envoyé un SMS ? Lillah ou avec intention de renouer contact
Le fait que que vous ne soyez pas proches dans vos relations , le pousse encore à ne pas te repondre .
Quel type de SMS tu as envoyé ? Personnalisé ou le type de messages transférés d'une personne à l'autre à tout le répertoire ?
20 juillet 2015 14:52
Citation
coccinelle20102010 a écrit:
hahaha....tu m'as tuée de rire avec : mal élevé....

peut-être il est malade ou a un souci...allahouahlam.


Lol

Apres s'il est malade, faudrait vraiment qu'il soit en phase terminal pour pas toucher a son telephone alors.. mais comme tu dis Allah ou 3lam

Je serai d'avis de dire que de toute facon maintenant c'est fait c'est fait, tu lui a envoye ce msg, il y a pas repondu, point, tant pis, ya pas mort d'homme non plus au point de se poser mille et une question.

Et puis tu sais comme on dit, le silence est eloquent donc il va falloir te faire une raison et faire comme lui: zapper.
F
20 juillet 2015 14:58
Citation
L'Angelique a écrit:
Euh non je ne suis pas une désespérée de la life hein, j'ai des amies , je profites de ma famille, de mes études elhamdoulilah, c'est le dernier de mes soucis, c'est juste que je suis une personne bonne vivante qui aime la sympathie donc je ne comprends pas certains comportements chelous alors que y a rien de mal à souhaiter bonne fête m'enfin bon...
Et puis non les hommes ne sont pas tous pareils, moi perso je peux être grave attentionnée envers quelqu'un sans pour autant le kiffer et inversement, chez les hommes c'est pareil. Et puis je le connais depuis des années donc non je ne le colle pas "comme de la glue" , j'ai une fierté merci.

Je ne parlais pas de toi spécialement mais en règle générale ! smiling smiley Ne te vexe pas et de ne te justifie pas sur ta vie.
Certains hommes parfois préfèrent ne pas répondre au sms d'une femme (même si c'est juste un message de l'aïd ou pour prendre des News) pour leur faire comprendre de les laisser tranquille!
Tu es sociable ok mais soit le avec les gens qui le méritent et de le rendent pas n'importe qui !
Et ne cogite pas trop il n'a pas répondu il n'a pas répondu ! Laisse le tranquille c'est tout !
A
20 juillet 2015 15:02
Merci à tous pour vos réponses.

En effet je me prends trop la tête. J'ai pensé 1000 fois avant de le lui envoyer, d'ailleurs je ne lui ai envoyé le message qu'hier. En fait je lui envoyé cela tout simplement pour casser cette froideur, je n'aime vraiment pas être en froid avec une personne, surtout lorsqu'on s'est "réconcilié" il y a quelque temps, vous comprenez? Mais en même temps je voulais pas lui envoyer car franchement j'avais peur qu'il pense que je lui cours après alors que non pas du tout, pour moi je trouvais ça normal, c'était un simple message de paix et de politesse pour montrer qu'il n' y a pas de haine, de rancoeur dans mon coeur, c'est dans ma nature en fait.
Mais bien entendu à part ça je ne lui envoie rien du tout, c'était juste le minimum c'est tout
A
20 juillet 2015 15:07
Citation
Fée_clochette a écrit:
Je ne parlais pas de toi spécialement mais en règle générale ! smiling smiley Ne te vexe pas et de ne te justifie pas sur ta vie.
Certains hommes parfois préfèrent ne pas répondre au sms d'une femme (même si c'est juste un message de l'aïd ou pour prendre des News) pour leur faire comprendre de les laisser tranquille!
Tu es sociable ok mais soit le avec les gens qui le méritent et de le rendent pas n'importe qui !
Et ne cogite pas trop il n'a pas répondu il n'a pas répondu ! Laisse le tranquille c'est tout !

Je suis entièrement d'accord avec toi, je l'ai laissé tranquille depuis longtemps d'ailleurs. C'est lui qui m'avait recontacté aprè des mois pour me dire qu'il m'avait pardonné sur une chose passée et qu'on tourne la page. Donc moi forcément dans ma tête je me suis dis qu'il était normal de lui envoyer Aïd mabrouk sachant que maintenant tout est bon, tu comprends? Mais à part ça, j'envoie rien, je prends pas de ses nouvelles...et je ne compte jamais le relancer.

Mais en fait j'suis trop parano et je l'avoue, le message c'est via facebook et il a pas encore "vu" le message , mais je sais qu'il s'est connecté et à mon avis il fait exprè de pas le voir, m'enfin bon lol
D
20 juillet 2015 15:09
Salam alaykoum

loool ben non il na pas a repondre attends...si cest dit en face a face ok..ms par message comme ça si tes une femme non, normalement vs devez meme pas avoir les numeros...

Moi clairement si un homme menvoit un message ou que ce soit du style "salam alaykoum" en privé ou encore "aid moubarak" je reponds pas...et ils pourront me sortir ttes les excuses du monde "ouais tes une mauvaise musulmane tu me rends pas le salam" lol je lai tellement de fois lu ... Attends je tai rien demandé. Tes en privé, tas pas a me parler à la base, sinn ya sheitane qui se pointe...Point final...


Par contre si en face a face et que je suis accompagné ou en public on va dire jentends un aid moubarak je reponds. Comme pour le salam alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 15:11 par D-ici-A-demain.
A
20 juillet 2015 15:13
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Non c'est pas un manque de respect .
avec quelle intention tu lui as envoyé un SMS ? Lillah ou avec intention de renouer contact
Le fait que que vous ne soyez pas proches dans vos relations , le pousse encore à ne pas te repondre .
Quel type de SMS tu as envoyé ? Personnalisé ou le type de messages transférés d'une personne à l'autre à tout le répertoire ?

Pour répondre à ta question, j'ai envoyé le message par instinct, j'ai pensé ça "c'est l'Aïd, on est musulmans et on ne s'est pas embrouillés, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'avait pardonné, donc il n'y a plus de rancune entre nous, je devrais lui souhaiter bonnne fête c'est la moindre des choses" c'est comme ça que j'ai raisonné, après pour reprendre contact avec lui, franchement je laisse ça entre les mains d'Allah, je vis le moment présent , je lui ai juste envoyé le message et c'est tout, avec une bonne intention tu comprends? Donc je m'attendais juste un à petit retour sans plus
Non c'est un message à lui directement, par facebook smiling smiley
D
20 juillet 2015 15:14
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

En effet je me prends trop la tête. J'ai pensé 1000 fois avant de le lui envoyer, d'ailleurs je ne lui ai envoyé le message qu'hier. En fait je lui envoyé cela tout simplement pour casser cette froideur, je n'aime vraiment pas être en froid avec une personne, surtout lorsqu'on s'est "réconcilié" il y a quelque temps, vous comprenez? Mais en même temps je voulais pas lui envoyer car franchement j'avais peur qu'il pense que je lui cours après alors que non pas du tout, pour moi je trouvais ça normal, c'était un simple message de paix et de politesse pour montrer qu'il n' y a pas de haine, de rancoeur dans mon coeur, c'est dans ma nature en fait.
Mais bien entendu à part ça je ne lui envoie rien du tout, c'était juste le minimum c'est tout

Il est peut etre devenu un musulman un peu plus pratiquant tt simplement, stp aide le a ne plus etre cette tentation... Ne lui envois plus tt simplement. Faut respecter les gens un peu. Tjrs vs venez creer de la tentation inutilement, puis qd vs vs faites manger, vs pleurez, pk il ma fait ci ca, pk ci ca...laissez ces choses là..
Les hommes ca ne parle pas avec les femmes en privé...
A
20 juillet 2015 15:17
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

loool ben non il na pas a repondre attends...si cest dit en face a face ok..ms par message comme ça si tes une femme non, normalement vs devez meme pas avoir les numeros...

Moi clairement si un homme menvoit un message ou que ce soit du style "salam alaykoum" en privé ou encore "aid moubarak" je reponds pas...et ils pourront me sortir ttes les excuses du monde "ouais tes une mauvaise musulmane tu me rends pas le salam" lol je lai tellement de fois lu ... Attends je tai rien demandé. Tes en privé, tas pas a me parler à la base, sinn ya sheitane qui se pointe...Point final...


Par contre si en face a face et que je suis accompagné ou en public on va dire jentends un aid moubarak je reponds. Comme pour le salam alaykoum.


Wa aleyki assalam,

Lol ouiii non mais je sais, moi non plus je ne réponds jamais à ça ! Parce que je sais que c'est des dragueurs qui se cachent derrière des salam alaykoum et tout lol donc je zappe ça c'est sûr !

Mais lui, franchement, on se connaît très bien, il sait comment je suis, je suis pas une dragueuse venue de nulle part tu comprends ^^
Mais bon de toute façon Allahu a3lam de ce qu'il y a dans le coeur et dans la tête des gens.
20 juillet 2015 15:21
Moi si j'etais toi, je le bloque sur FB, comme ca vous vous rendez service a tous les deux lol
A
20 juillet 2015 15:22
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Il est peut etre devenu un musulman un peu plus pratiquant tt simplement, stp aide le a ne plus etre cette tentation... Ne lui envois plus tt simplement. Faut respecter les gens un peu. Tjrs vs venez creer de la tentation inutilement, puis qd vs vs faites manger, vs pleurez, pk il ma fait ci ca, pk ci ca...laissez ces choses là..
Les hommes ca ne parle pas avec les femmes en privé...


Bah c'est qu'avec moi qu'il est comme ça, il fréquente pas et tout ça mais il parle aux filles sans soucis, mais moi biensur non, et il m'avait dit qu'il m'aimait mais qu'il voulait respecter sa religion (à l'époque du lycée), mais c'est pas cohérent, parce que si c'est un saint comme il se dit bah il ne doit parler à AUCUNE femme, et pas spécialement à moi quoi...enfin moi Allah sait que j'ai une bonne intention, mais lui je sais pas, du coup commz vous dîtes je zappe...et que Dieu me pardonne si j'ai fauté. Et tant pis pour le Aïd mabrouk...ce qui est fait est fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook