Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas répondre à une insulte,un ange...
m
25 juin 2008 01:07
Salam Alaykoum



Ne pas répondre à une insulte,
un ange le fera à ta place

Abû Hurayrah, ra, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, ra, en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, ra, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, ra, s'empressa de le rejoindre et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! » Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. » Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)
voir le livre de Shaykh AbdelMalik Ramadani, hafidaoullah, Invitation au bon comportement.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
s
25 juin 2008 12:42
Très bon rappel mashaAllah
i
25 juin 2008 14:12
mashaAllah
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
p
25 juin 2008 15:55
salam 1001 sagesse

tbarkALLAH 3lik pour ce rappel smiling smiley


pourriez vous m'expliquer le sens profond de cette vérité :

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force
.


merci d'avance
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 juin 2008 22:24
Citation
petit chat a écrit:
pourriez vous m'expliquer le sens profond de cette vérité :

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force
.

salam petit chat

je sais pas si c'est une bonne explication, mais je le comprend ainsi:
ALLAh swt est le vengeur ( al mountaquim) pour ces serviteurs. il est juste et ne laisse pas perdre la récompense de celui qui fait le bien, car lorsque tu te retiens de répondre au mal qu'on t'a fait, voire même pardonner, ce n'est pas une faiblesse MAIS une bonté de coeur
les opprimés, les abattus ( al madloumine) ne doivent pas chercher à faire justice par eux même mais de croire en la justice d'ALLAH qui est au dessus de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 22:25 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
5 juillet 2022 08:56
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

UP!
Oui je sais ça date!.
"Le rappel profite aux croyants "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook