Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repondre au crayon par le poignard et la ceinture d'explosifs
a
8 février 2006 20:35
"Il ne faut pas blesser les croyants dans leur foi, nous disent les gens raisonnables et les négociants en yaourt qui craignent le boycott. Nous sommes ouverts au débat. Mais, pour que le débat ait lieu, il faudrait auparavant que certains croyants arrêtent de blesser tout court ceux qui n'épousent pas strictement les mêmes convictions qu'eux. Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."



c un paragraphe de l'editorial de charlie-hebdo


je ne sais pas franchement ce qu'ils cherchent avec ces raccourcis dangereux , sont ils si courageux que ca les journaleux en france , j'en doute bcp
se sont ils sentis offenses ces pseudo-defenseurs de la liberté d'expression quand sarko a dissuadé , menaces a la clefs , l'editeur first de publier la biographie de cecilia son ex-(ex-femme) ?
ou était leur courage quand fienklkraut a insulté les arabes et les noirs , ou etaient ils quand tarek ramadan ou dieudonné ont été interdit d'antennes ou de spectacles? la liberté d'expression serait elle a geometrie variable ?
ce sont des lecheurs de bottes a sarko ,bhl et compagnie , ils retrouvent un hypothetique courage qd il s'agit de musulmans ou d'arabes , ahhhh vichy l'epoque ou on on accueuillait les allemands avec du bon vin et du bon fromage ca s'appellait la Resistance !!!!!!!!!

pour avoir une idee sur le courage le professionalisme et la dignité qu'ont les journalistes en france , je vous conseille vivement "les nouveaux chiens de garde" de Serge HALIMI tres tres interessant comme livre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/06 21:13 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
8 février 2006 20:42
Laisse tomber Charlie c'est de la pure provoc
A la 5, il a fait que sortir des aneries.
a
8 février 2006 20:45
mais ils ont raison rifton parceque cette histoire d indignation est louche.en verité c est un coup monté par les gouvernements arabes pour detourner l attention de leur peuple.
mais la liberté d expression ne cederas pas devant ces tyrans. donc la presse continueras de faire ces dessins ;parceque redessiner ces carricatures c est comme redessiner la liberté dans ce monde ou les fanatico islamiste et les dictatures arabes se sont allié contre elle.
a
8 février 2006 21:01
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
mais ils ont raison rifton parceque cette histoire d indignation est louche.en verité c est un coup monté par les gouvernements arabes pour detourner l attention de leur peuple.
mais la liberté d expression ne cederas pas devant ces tyrans. donc la presse continueras de faire ces dessins ;parceque redessiner ces carricatures c est comme redessiner la liberté dans ce monde ou les fanatico islamiste et les dictatures arabes se sont allié contre elle.


c toi pierre lelouche? deguisé sous un pseudo marocain ? smiling smiley

je te parle de ce qui se passe en france cher ami
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
8 février 2006 21:26
quel >>argument<< dans l'article que tu as copié est faux?
a
8 février 2006 21:28
Citation
zaki7 a écrit:
quel >>argument<< dans l'article que tu as copié est faux?

j'ai pas compris zaki , sois plus explicite
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
8 février 2006 21:32
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.
a
8 février 2006 21:39
Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.



l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."

s i tu vois pas de la provoc la dedans j y peux rien!!!!

les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
8 février 2006 21:39
Salam,


Pourma part je pense que la manipulation ne se fait uniquement pas du coté des arabo-musulmans, mais on en à droit aussi ici, avec la liberté d'expression et l'hypocrisie qui regne avec le 2 poids 2 mesures.

En tout, si je pouvais, j'acheterais Charlie Hebdo, juste pour le plaisir de virer cette saleté de raciste islamophobe qu'est vall.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
8 février 2006 21:45
Rifton, serais-tu en train de dire qu'il est anormal que les actions de certains musulmans perdus ne doivent pas être transposés à la nation musulmane entière? Serais-tu en trai de dire qu'il y a des individus qui font l'amalgamme entre un musulman et un terroriste et que ce qu'ils font est immoral parce qu'une action individuelle ne peut s'appliquer à l'ensemble d'une nation ou l'ensemble d'un groupe? Serais-tu en train de dire que si un musulman a une opinion extreme, cela ne signifie qu'un milliars et demi de musulmans ont la meme opinion? Eh ben je suis d'accord avec toi à 500%...sauf que...je ne change pas le principe si le mot musulman est remplacé par "danois"... Si on avait compris ça des le premier jour, on aurait évité l'embarras et l'humiliation que lón vit aujourd'hui...


Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.



l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."

s i tu vois pas de la provoc la dedans j y peux rien!!!!

les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/06 21:47 par zaki7.
c
8 février 2006 21:52
prenez de recul et ne tombez pas dans le panneau mis par les dictatures arabes en faillite et les fanatiques.
rien que ces deux qui s'en melent j'ai compris que l'objectif n'est pas defendre le prophéte sws mais c'est de recupérer la reaction emotionnelle de la foule ignorante qui n'a rien compris encore une fois de plus et les vainqueurs sont les dictateurs et les integristes.

soyez intelligents SVP
a
8 février 2006 21:58
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton, serais-tu en train de dire qu'il est anormal que les actions de certains musulmans perdus ne doivent pas être transposés à la nation musulmane entière? Serais-tu en trai de dire qu'il y a des individus qui font l'amalgamme entre un musulman et un terroriste et que ce qu'ils font est immoral parce qu'une action individuelle ne peut s'appliquer à l'ensemble d'une nation ou l'ensemble d'un groupe? Serais-tu en train de dire que si un musulman a une opinion extreme, cela ne signifie qu'un milliars et demi de musulmans ont la meme opinion? Eh ben je suis d'accord avec toi à 500%...sauf que...je ne change pas le principe si le mot musulman est remplacé par "danois"... Si on avait compris ça des le premier jour, on aurait évité l'embarras et l'humiliation que lón vit aujourd'hui...


Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.



l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."

s i tu vois pas de la provoc la dedans j y peux rien!!!!

les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré



je sais pas comment ca se passe outre atlantique (chez toi) mais ici laisses moi te dire , si ces journaux , france soir ou charlie hebdo , avait un gramme de sincerité quant a leur engagemnt dans la defense de la liberté d'expression je serai le premier a les applaudir , mais helas leurs seules motivations c nuire , provoquer deverser leur haine anti-arabe parceque l'occasion est trop belle , c'est ca qui est rageant et c'est ca que t'as du mal a comprendre
quand un yabiladien a posté un lien d'un journal americain avec des photos de cuvettes de W-C avec des versets de coran , t'as repondu que c'etait un journal satirique on t'as cru sur parole , et bien tu devrais faire de meme ,parceque ca fait des annnees que je connais france soir et charlie hebdo !!!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
8 février 2006 22:03
ciscosystem,

Il suffit de remonter ce forum de quelques jours, c'est vraiment très instructif de lire les messages et de voir comment l'émotivité joue un role primordial dans la vie des musulmans et le pragmatisme et le recul deviennent secondaires ou absents tout d'un coup. On n'a pas arrêté de répéter que la violence ne faisait qu'alimenter l'idée que le journaliste voulait faire passer des musulmans, on a dit qu'ilne faut pas jouer le jeu des vrais ennemis de l'Islam, de ne pas sortir l'affaire du cadre privé et individuel du journaliste ou du journal et ne surtout pas la surmédiatiser à outrance pour ne pas lui donner de légitimité. Qu'il ne faut pas boycotter les produits danois ou tenir le gouvernement danois responsable pour l'action d'un individu parce que ça va politiser l'affaire. Rien à faire. Je n'entends plus la hargne de vengeance que j'entendais le premier jour, les messages rétrécissent, les opinions se rangent gentiment, les cendres sont la, il ya un vainqueur (la liberté d'expression) et un vaincu (l'image du musulman terroriste) car il ne faut pas oublier qu'une image vaut plus que milles caricatures...
D
8 février 2006 22:14
Salam,


Zaki, l'image du terorsite elle est collé en nous qu'on le veuille ou non, si les musulmans l'avaient fermé, ça aurait quand meme empiré, si on manifeste notre degout face à ce racisme ca continuera jusqu'a ce qu'il y ai sanction penale car les limites seront depassées.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
8 février 2006 22:27
Je n'ai aucun problème à ce que tu penses que Charlie Hebdo ou France soir sont des journaux poubelles. Je suis meme sur que si je les lisais je penserais la meme chose, mais jamais je ne dirais que c'est la faute au gouvernement français ou que c'est la faute aux français et donc il faut bruler ambassades et les chasser de nos pays. Tant que ce que tu penses ne nuit pas physiquement à une personne ou à une propriété, je n'ai aucun problème avec ça.

Tu dis l'occastion est trop belle, la aussi je suis d'accord avec toi. Elle n'est pas seulement belle, elle est unique, inratable et ils seraient stupides de ne pas en profiter. Le problème n'est pas la, le problème c'est que nous leur avons donné cette occasion, nous leur avons offert sur un plateau d'argent, SVP servez-vous...


Ce que tu as du mal à comprendre Rifton c'est que ce qui est jeu ici ne sont pas des caricatures ou des paroles blessantes conte l'Islam ou les musulmans. Ce qui est en jeu ici, c'est une théorie qui dit que le musulman n'est pas fait pour etre moderne, qu'un musulman n'est pas pret à accepter la liberté démocratique, que ces peuples sont arriérés et fanatiques. Et au jour d'aujourd'hui, ce sont les défenseurs de cette théorie qui se frottent les mains, tu es révolté parce que tu les vois passer partout et tu te demandes mais pourquoi ce monde est injuste? Il est injuste parce que tu n'as pas compris les enjeux et que c'est l'émotion qui te guide. C'est triste mais c'est le cas de la majorité des musulmans et ce n'est pas pret de changer.

Concernant la manipulation de cette affaire par les leaders arabes. C'est très simple, que la Syrie ou l'egypte ou autres fassent sortir des milliers et des milliers de manifestants dans les rues est fait dans un but unqieu et précis : dire à Washington, voila, on vous avait dit, vous voulez instaurer des elections libres dans nos pays? Voila les forces a qui vous aurez affaire s'ils montent au pouvoir, des fous furieux casseurs qui se retourneront contre vous apres la premiere caricature faite par un journal américain qu'ils jugent dégradante. Et tu sais quoi? les US et les européens ont reçu le message 5/5. Ces régimes vont avoir les mains libres, le monde va leur lacher les baskets et les laisser faire ce qu'ils veulent et tu sais le premier qui souffrira de la chose? Ce sera le type qui brulait il y a pas longtemps des drapeaux danois. Quand ce type sera torturé et ses libertés réduites à zéro parce qu'il demande du pain pour vivre lui et sa famille et un peu plus de liberté, il revera du jour où il aura un pays ou l'expression n'est jamais tu et ou les droits de tous les citoyens sont garantis par une constitution forte en toute circonstance, il revere de... l'exemple européen ou américain ou danois, aussi imparfaits soient-il...


Pour l'affaire du journal américain, t'as pas besoin de me croire, tu peux lire la partie "à propos de nous" sur leur page, ça explique tout. un peu plus loin tu trouveras un article sur une entrevue que Bush a donné a des représentants des extra-terrestres, etc... Je ne sais pas comment expliquer à part que de dire que c'est un journal satirique de fausses news...

Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton, serais-tu en train de dire qu'il est anormal que les actions de certains musulmans perdus ne doivent pas être transposés à la nation musulmane entière? Serais-tu en trai de dire qu'il y a des individus qui font l'amalgamme entre un musulman et un terroriste et que ce qu'ils font est immoral parce qu'une action individuelle ne peut s'appliquer à l'ensemble d'une nation ou l'ensemble d'un groupe? Serais-tu en train de dire que si un musulman a une opinion extreme, cela ne signifie qu'un milliars et demi de musulmans ont la meme opinion? Eh ben je suis d'accord avec toi à 500%...sauf que...je ne change pas le principe si le mot musulman est remplacé par "danois"... Si on avait compris ça des le premier jour, on aurait évité l'embarras et l'humiliation que lón vit aujourd'hui...


Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
L'auteur dit qu'un stylo blesse peut etre la conviction des autres mais ne blesse pas au sens propre du terme à savoir casser, tabasser, tuer... Un écrit reste un écrit, un dessin reste un dessin. Une mort d'homme est une mort d'homme.



l'auteur dit:
"Et cessent de répondre au crayon et à la plume par le poignard et la ceinture d'explosifs."

s i tu vois pas de la provoc la dedans j y peux rien!!!!

les kamikazes qu'ont ils a avoir la dedans , le poiganrd aussi ce ne sont pas des cliches qu'on associe a l'islam et aux arabes deliberement et dans l'intention de nuire
depuis quand les musulmans tuent pour les caricatures ????? n'ont t ils pas le droit de se sentir blesses offenses dans ce qui leur semblent sacré



je sais pas comment ca se passe outre atlantique (chez toi) mais ici laisses moi te dire , si ces journaux , france soir ou charlie hebdo , avait un gramme de sincerité quant a leur engagemnt dans la defense de la liberté d'expression je serai le premier a les applaudir , mais helas leurs seules motivations c nuire , provoquer deverser leur haine anti-arabe parceque l'occasion est trop belle , c'est ca qui est rageant et c'est ca que t'as du mal a comprendre
quand un yabiladien a posté un lien d'un journal americain avec des photos de cuvettes de W-C avec des versets de coran , t'as repondu que c'etait un journal satirique on t'as cru sur parole , et bien tu devrais faire de meme ,parceque ca fait des annnees que je connais france soir et charlie hebdo !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/06 22:29 par zaki7.
c
8 février 2006 22:53
of course mais la majorité de la rue musulmane reagit avec son coeur au lieu de raisonner et savoir defendre ses interets avec intelligence et civique.
il y a vraiment un grand probléme de fond dans cette culture de violence rageuse qui utilise les bras avant son cerveau alors que la distance avec sa servelle est + proche qu'avec ses bras.


Citation
zaki7 a écrit:
ciscosystem,

Il suffit de remonter ce forum de quelques jours, c'est vraiment très instructif de lire les messages et de voir comment l'émotivité joue un role primordial dans la vie des musulmans et le pragmatisme et le recul deviennent secondaires ou absents tout d'un coup. On n'a pas arrêté de répéter que la violence ne faisait qu'alimenter l'idée que le journaliste voulait faire passer des musulmans, on a dit qu'ilne faut pas jouer le jeu des vrais ennemis de l'Islam, de ne pas sortir l'affaire du cadre privé et individuel du journaliste ou du journal et ne surtout pas la surmédiatiser à outrance pour ne pas lui donner de légitimité. Qu'il ne faut pas boycotter les produits danois ou tenir le gouvernement danois responsable pour l'action d'un individu parce que ça va politiser l'affaire. Rien à faire. Je n'entends plus la hargne de vengeance que j'entendais le premier jour, les messages rétrécissent, les opinions se rangent gentiment, les cendres sont la, il ya un vainqueur (la liberté d'expression) et un vaincu (l'image du musulman terroriste) car il ne faut pas oublier qu'une image vaut plus que milles caricatures...
a
8 février 2006 22:55
zaki
tout d'abord l'emotion est humaine , elle n'est pas propre aux arabes .

alors que proposes tu zaki , l'indifference a ces offenses , mais surtout a qui? aux afghans , aux palestiniens , aux egyptiens , aux syriens , aux iraniens ou aux irakiens !!!
ces peuples qui vivent l'enfer sous "occupations occidentales" , ou simplement sous le joug d'une dictature soutenue (ou l'a été) par les occidentaux
ce sont ces pays que j'ai cités , ou il y a eu des debordements , ces gens sont a fleur de peau ils ont encore les images de guantanamo , abou garib pour certains gravés dans leur memoires et des bombes ,meme pendant les fetes de mariages ,pour d'autres . comment peux tu leur demander d'etre lucides franchement, comment dans ces conditions peuvent ils avoir du recul , comment crois tu un instant que leurs reactions seraient tributaires de ce que penseraient les occidentaux , qui sont pour beaucoup (eh oui ) dans leurs malheurs .

je pense que c'est trop facile de juger .
de tte facon moi je parlais de ce qui se passe en france, il y a eu des indignations ,encore heureux , mais aucun debordement , tout le monde sait que dans certains pays musulmans il ya de la manipulation par certains regimes , ce n'est pas un scoop et le comble c'est que ces regimes ont été pour la plus part mis en place par ces occidentaux a qui tu portes un grand intéret pour ce qu'ils penseraient quant a nos reactions a ces satanees caricatures . pour ma part je m'enfous et j'ai confiance en l'avenir du monde arabe , il ne restera pas eternellement sous le joug des despotes .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
8 février 2006 23:28
rifton,

Tu me demandes une solution. n'importe quelle solution doit commencer par deux mots : organisation et discipline. Il faut que les musulmans sachent ce qu'ils veulent de ce monde, où ils veulent aller et comment il veulent y parvenir. Il faut qu'ils arretent de blamer les autres (occidentaux) pour tout ce qui leur arrive et qu'ils remontent les manches et se mettent au boulot. Il faut qu'ils investissent les domaines des médias et de la communication. Il faut qu'ils arretent de vivre de leur "glorieux passé" et apprennent le maximum qu'ils peuvent du monde civilisé actuel sans fierté déplacée ou frein idéologique.
Et parlant du passé, ce n'est qu'en s'ouvrant au monde (musulman d'ailleurs) que les européens ont réussi à faire leur renaissance. ce n'est qu'en apprenant l'arabe pour lire les manuscrits des arabes que les européens ont transféré ces sciences chez eux et les ont amélioré. Ce n'est qu'au contact d'un islam tolérant qu'ils respectaient les musulmans. Partant de la, chaque action qui vise à donner l'image d'un monde musulman qui vit au moyen age est pour moi une action piège. Ni plus ni moins.

Dans le cas qu'on discute, je ne prone pas l'indifférence, je prone la réaction mais en meme temps la modération. Je prone le recul et l'efficacité. Je privilégie l'argument à la casse.

Je veux que les gens réflechissent avant de se lancer dans des entreprises stupides qui vont échouer à coup sur et qui vont les ridiculiser. Veut-on bien m'expliquer ce qui se passera avec ces caricatures de Charlie Hebdo en France? Les musulmans vont-ils reprocher quelque chose à Chirac ou pas? Va-ton boycotter les produits français et garder les airbus sur le tarmac pour voyager en bateau ou pas? Parce que si nous ne faisons pas ça pour la France aussi, cela veut tt simplement dire que nos principes c'est du pipo et que ces actions étaient purement politiques et n'avaient rien a voir avec le respect de l'Islam ou pas. L'autre image qui restera est que les musulmans attaquent le Danemark parce que c'est un petit pays et que l'opportunité était la de se défouler sur une petite nation pacifique. Pour parler devinettes encore, je te laisse deviner le nouvel adjectif qu'on va donner à la nation musulmane du fait que la majorité va se taire et les rangs vont se disperser et que les gens vont rentrer chez eux en catimini juste parce qu'il s'agit de la France et non du Danemark maintenant.
a
8 février 2006 23:31
Citation
zaki7 a écrit:
rifton,

Tu me demandes une solution. n'importe quelle solution doit commencer par deux mots : organisation et discipline. Il faut que les musulmans sachent ce qu'ils veulent de ce monde, où ils veulent aller et comment il veulent y parvenir. Il faut qu'ils arretent de blamer les autres (occidentaux) pour tout ce qui leur arrive et qu'ils remontent les manches et se mettent au boulot. Il faut qu'ils investissent les domaines des médias et de la communication. Il faut qu'ils arretent de vivre de leur "glorieux passé" et apprennent le maximum qu'ils peuvent du monde civilisé actuel sans fierté déplacée ou frein idéologique.
Et parlant du passé, ce n'est qu'en s'ouvrant au monde (musulman d'ailleurs) que les européens ont réussi à faire leur renaissance. ce n'est qu'en apprenant l'arabe pour lire les manuscrits des arabes que les européens ont transféré ces sciences chez eux et les ont amélioré. Ce n'est qu'au contact d'un islam tolérant qu'ils respectaient les musulmans. Partant de la, chaque action qui vise à donner l'image d'un monde musulman qui vit au moyen age est pour moi une action piège. Ni plus ni moins.

Dans le cas qu'on discute, je ne prone pas l'indifférence, je prone la réaction mais en meme temps la modération. Je prone le recul et l'efficacité. Je privilégie l'argument à la casse.

Je veux que les gens réflechissent avant de se lancer dans des entreprises stupides qui vont échouer à coup sur et qui vont les ridiculiser. Veut-on bien m'expliquer ce qui se passera avec ces caricatures de Charlie Hebdo en France? Les musulmans vont-ils reprocher quelque chose à Chirac ou pas? Va-ton boycotter les produits français et garder les airbus sur le tarmac pour voyager en bateau ou pas? Parce que si nous ne faisons pas ça pour la France aussi, cela veut tt simplement dire que nos principes c'est du pipo et que ces actions étaient purement politiques et n'avaient rien a voir avec le respect de l'Islam ou pas. L'autre image qui restera est que les musulmans attaquent le Danemark parce que c'est un petit pays et que l'opportunité était la de se défouler sur une petite nation pacifique. Pour parler devinettes encore, je te laisse deviner le nouvel adjectif qu'on va donner à la nation musulmane du fait que la majorité va se taire et les rangs vont se disperser et que les gens vont rentrer chez eux en catimini juste parce qu'il s'agit de la France et non du Danemark maintenant.


a la difference du danemark , chirac a fermement condamné les derapages de journaux francais
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
8 février 2006 23:34
"conformément au droit international, les gouvernements sont responsables de la sécurité des personnes et des biens étrangers installés sur leur territoire" le chef de l'Etat a enfin demandé au gouvernement "d'être particulièrement vigilant sur la sécurité des ressortissants français à l'étranger"; fin de citation du président Chirac.

c'est ça la honte de ces violences envers des etrangers qui n'ont rien fait. si vous étiez attaqués à cause d'une debilité publiée dans votre pays d'origine, vous serez là à pleurrer.
c'est aussi simple de se rendre compte que s'en prendre aux personnes innocentes etrangéres et aux batiments diplomatiques montre bien que ces manifestants ne pigent quedal au droit et même à la notion de la loi et à la jurisprudence internationale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook